Bbjoli et ses copines (la suite) (Page 74)

Discussions

Auteur
Message
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2008 à 12:46
:arrow: Letizia : La poussette de Louise, c'est un super truc pour marcher. Jolan nous tenait toujours le doigt et avec sa tondeuse, je lui disais "viens on va pousser la tondeuse" et du coup, il en oubliait mon doigt et c'est comme ça, qu'il a pris de l'assurance et c'est laché ! :arrow: doette : Pour le NON chez nous, c'est plutôt le mot CACA. Maman dit à Jolan "NON, c'est CACA ! il ne faut pas toucher !" Jolan répète "CACA ???" Il fait demi-tour, histoire de dire qu'il a compris ce que je lui avais dit. Puis, reviens à l'endroit où je lui ai interdit d'aller, remet les doigts dedans ou dessus. Et quand je le regarde, il hausse les sourcils, l'air surpris comme pour me dire, "ah, mais c'était ça que tu ne voulais pas que je touche !!" Alors, je lui fait les gros yeux, et il répète "CACA CACA", montre du doigt l'endroit interdit et repart. Puis, 10 minutes plus tard, quand j'ai le dos tourné, il y retourne !! Et si il voit que je suis vraiment pas contente, il vient vers moi, colle ça tête contre moi pour faire un câlin.......et il y retourne !!! Sinon, pour les reveils la nuit, Jolan s'est réveillé la nuit de dimanche à lundi : on en a déduit qu'il avait froid car on revenait de 3 jours de Digne où il faisait plus chaud et à la maison, la température a baissé et on avait continué à lui mettre juste un tee-shirt et couche. :arrow: cat : Moi, j'ai l'impression d'avoir limité le nombre de NON depuis qu'il marche. Il se jette moins sur tout ce qu'il voit. Je pense qu'il s'est assagit. Il y a 2 mois en arrière, j'avais honte tellement, je sortais de NON à tout bout de champs. Faut dire que maintenant, on teste la methode du coin : Il est pas sage, c'est au coin et on fait semblant de l'ignorer. Bonne journée !! ce soir, j'ai promis à Jolan qu'on retournerai en vélo au parc voir ses copains.
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2008 à 13:11
Bouhh depression aujourd'hui!!! Il pleut j'en ait marrreeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! En prime frigo vide donc titou a manger cordon bleu, jardinière en petit pot :oops: Ont va quand même aller en course, ça evitera de tourner en rond, grrr!
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2008 à 19:22
salut les filles!! :arrow: cat, doette: j'espère que vos nuits vont être moins mouvementées et que vos loulous vont laisseront dormir :lol: :arrow: chocolat: Thomas aussi est très câlin en ce moment. quand on lui dit le mot "câlin", il en fait à tout ce qui passe: le canapé, le chien, le carrelage et nous évidemment :lol: :lol: :arrow: cell: je te rassure ici non plus c'est pas le grand beau tps.... :cry: :arrow: letizia: et ben, Louise fait de sacrées nuits!!!! :shock: depuis que Thomas marche, c'est vrai qu'il faut surveiller ce qu'il fait souvent. surtout que chez mes parents, il y a la piscine donc je ne le laisse jamais seul dehors. mais sinon j'arrive à faire des choses avec lui (ménage, lessive ou autre). aujourd'hui, c'était journée shopping avec papa, maman et bibou. ça fait du bien de se retrouver tous les 3 :lol: :lol: je suis allée à kiabi dépenser le chèque cadeau pour la fermeture de mon livret bébé. Thomas est habillé pour l'hiver!!!! j'ai craqué pour un blouson à orchestra chocolat et turquoise. il n'a pas dormi de la journée à part 30 minutes en voiture mais il a été adorable!! en ce moment, il est en train de jouer, je vais aller le rejoindre d'ailleurs :wink: bonne soirée bisous
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2008 à 19:47
coucou les filles!!! Alors tout ce passe bien chez la belle mère et demain c'est ( deja!) le dernier jour ou elle la garde..jeudi mon mari bosse pas et le soir on l'emmène chez ma mère, elle me la ramènera a la maison samedi aprem..elle va nous manquer..j'espère qu'elle sera sage.. Et bien depuis qu'Anna marche, c'est ni pire ni mieux qu'avant..deja avant elle touchait a tout, ça change pas!!elle s'amuse a m'eteindre l'ordi quand je viens poster :evil: La elle prend le bain avec son papa, je les entend faire les fous :wink: je lui ai acheté des chaussons aujourdh'ui..c'est du 20 J'y vais il m'appelle a+
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2008 à 20:40
ça y est la miss est au lit... Au gouter elle a gouté le kiwi, elle en a presque manger un entier mais au bout d'un moment ça l'écoeurait... Ce soir en dessert du melon, elle adore ça, elle se jette dessus ! Et bien je crois que c'est définitf, on abandonne les purées!! elle mange comme nous depuis ce week end..j'ai encore 3 pots achetés+ un maison au congèl, je les garde au cas ou... Au faite, la belle mère fait la gentille avce moi...quand j'ai récupérée Anna cette aprem, je lui dit qu'en rentrant je repars lui acheter ses 1er chaussons, ben elle ma filé un chèque pour lui les payer :shock: :shock: j'ai halluciné..je voulais pas mais elle a insisté :oops: elle ma dit regarde pas le pris etc etc etc...et bien 22€ les chaussons quand même :lol: ils sont orange avec une fermeture éclair sur le coté, mais comme la demoiselle a des petits mais gros pieds ( elle a des petits boudins aux pieds :lol: ) ben je pouvais pas prendre avec la fermeture sur le dessus sinon ça fermait pas :shock: ..et scratch c'est meme pas la peine, elle me les enlèverait. Ce soir quand elle marchait elle regardait ses pieds :lol: c'était trop fort!!! aller je vous laisse, bonne soirée!!!
letizia59 549 messages
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2008 à 23:34
Bonsoir!! Il est tard mais je n'ai pas envie de domir :roll: Aller j'avoue j'ai encore fait une sieste cet AM en même temps que Louise donc....pas sommeil à 23h...forcément :twisted: La journée s'est bien passée : j'ai fini mon repassage en début d'après-midi, Louise a dormi de 14h à 16h30 et moi à partir de 15h :oops: Après le gouter nous sommes allés faire les magasins...bin oui il fait tellement mauvais qu'il n'y a que ça à faire :roll: Au fait au déjeuner, j'ai voulu tester si loulou allait manger "seule" : après lui avoir donné moi-même à manger à la cuillère je lui ai laissé le fond de son plat et bien elle l'a terminé...avec les doigts :lol: Et ça lui a beaucoup plu!!!! :arrow: Doette : je ne pense pas que tu en fasses trop avec ta puce, c'est normal tu n'as pas trop envie de la perturber tout de suite. Fais comme tu le sens, toi seule peut savoir ce qui est bon pr elle. Et je suis sûre que le "changement de chambre" se passera bien, d'autant qu'elle a déjà fait des siestes dedans, non? Ne t'inquète pas tout rentrera ds l'ordre ds les prochaines semaines :wink: :arrow: Chocolat2 : c'est vrai que cette poussette est géniale pr apprendre à marcher!! après le gouter elle l'a encore poussé, elle prend de l'assurance grâce à çà :wink: :arrow: Cell21 : je suis aussi limite dépressive en ce moment avec ce temps de m.... :evil: depuis que je suis en congés on a eu que du mauvais temps!! J'espère que la semaine prochaine ds les Landes ce sera mieux :roll: :arrow: BBjoli : je n'ai pas à me plaindre en ce moment avec le sommeil de loulou : elle dort pratiquement 12h la nuit, 1h le matin et 2 à 3h l'AM!!! Il faut que ça dure :lol: Je n'ai pas encore été dépenser le bon d'achat chez kiabi, il va falloir que je fasse vite il n'est valable que 3 mois :arrow: Baloonette : tu vois tout arrive avec belle-maman :lol: Tu aurais tort de ne pas en profiter, après tout!!! Je n'ai pas encore essayé le kiwi, par contre elle a gouté la nectarine hier soir, ça lui a plu, et je lui ai fais gouter le concombre aussi ça par contre elle aime "croquer" dedans mais sans plus. Je suis sûre qu'Anna sera très sage chez ta maman :wink: Demain je vais commencer à faire qques courses (encore???!!!!) pr notre départ samedi Bonne nuit
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2008 à 09:15
Salut les filles, :arrow: Letizia : eh, eh... ça sent les vacances pour toi... je croise les doigts pour qu'il fasse beau la semaine prochaine dans le sud-ouest! Louise a déjà fait des siestes dans le nouvel appart' (environ 2 heures et sans broncher), mais c'était dans notre chambre, son papounet repeignant sa propre chambre! M'enfin, je ne pense pas que ça change grand chose :wink: Cette nuit, ça a été mieux : un minus ouin-ouin vers 4h du mat' qui a duré 2 secondes à peine... mais qui s'est transformé en "blablabla"... elle a fait la causette à ses doudous pendant un moment... mais moi, je me suis rendormie :lol: ! :arrow: Baloonette : il faut reconnaître que le geste de ta belle-mère est sympa... mais reste méfiante, on ne sait jamais! Si ça se trouve, comme elle garde beaucoup Anna en ce moment, elle s'est encore plus attaché à elle et a décidé de remplir son rôle de grand-mère?! J'imagine la scène avec Anna qui regarde ses pieds... ça devait vraiment être trop choux! Et puis pour le bain, il me tarde d'être dans le nouvel appart' où nous aurons enfin une baignoire... d'angle! Je vais enfin pouvoir essayer un bain avec Louise :D !!! :arrow: bbjoli : trop drôle le coup des calins de Thomas à tout ce qui passe :lol: ... Louise n'est pas encore très calin (en même temps, si elle tient de sa mère :? !), seulement lorsqu'elle est fatiguée. :arrow: Cat : Alexandre a mieux dormi cette nuit??? Pour vous rassurer, ici non plus le temps n'est vraiment pas top... on a eu une sacrée averse hier soir au moment de sortir de la crèche : comme par hasard!!! :evil: ... et ce matin, ben on se pêle un peu, quand même... surtout pour un 20 août :? ... on se croirait en automne! Louise est encore loin de manger "comme une grande"... hier, à la crèche, elle a gouté du céleris et des carottes très, très finement râpées et c'est passé... par contre, la banane écrasée, au bout de quelques cuillières, elle avait des haut le coeur... la nounou m'a dit que pour certains bébés, tant qu'ils n'avaient pas de molaires, il était courant que les bouts passent mal... de toute façon, j'suis pas pressée : on verra bien! Hier soir, Louise a découvert un truc : non seulement, elle sait se mettre debout depuis un moment maintenant, mais elle s'est aperçue qu'elle pouvait se déplacer en passant d'un meuble à un autre... ce qui fait qu'elle peu attraper encore plus de choses qu'elle n'a théoriquement pas le droit d'attraper (ma plaquette de pilule sur la table de nuit, par exemple :roll: ). Allez, a+!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2008 à 09:19
Bonjour! bon ben je vous rassure les filles: ici aussi, c'est déprime au niveau du temps... pfffff super été!!!! Alors hier a été une journée de Gargantua pour mon petit choupinet: je crois qu il n a jamais autant mangé en une journée: matin: 90 au bib + 1 yaourt de 125g en entier :shock: midi: son petit pot + son yaourt de 100g (chez mamie ;) gouter: son peti pot + yaourt de 100g (toujours chez mamie!) soir: tout son bib de 180 + tout son yaourt de 125g! :shock: :shock: avec un popo sur le pot à midi chez sa mamie ! Enfin bon je cherche pas à comprendre! Donc pendant qu il était chez sa mamie, j ai avancé dans mon boulot: j ai fait mes 3 premiers sujets de devoirs à la maison (1 pour chauqe niveau: je vais leur donner à la rentrée histoire de les remettre dans l ambiance :twisted: )... par contre les cours...pffffff... comme TOUT le programme de 3e a changé, faut que je refasse tout... en plus je ne peux quasiment rien récupérer de ce que j ai fait les années d avant car ils ont changé la façon de présenter les choses et au niveau du contenu, ben ça n a plus grand chose à voir non plus.... re-pffffffffffff! :arrow: baloonette: alors moi je dis STOP!!!! Elle abuse ta belle mere là!!! Après on se demande pourquoi il fait un temps de m*****!!!!! non mais c'est vrai quoi! :arrow: letizia: eh bien voilà ce qui arrive quand on fait la sieste!!!! :arrow: bbjoli: bonnes affaires chez Kiabi je vois! :arrow: chocolat: je vais me répéter mais Jolan m épate!!!!! en plus ça a l air d être un sacré petit coquin! ;) :arrow: doette: je pense aussi que Louise doit ressentir votre excitation et votre stress... ceci explique cela! Ah sinon je voulais vous demander: est ce que vous êtes toutes passées à la soupe ou aux légumes le soir ?... parce que moi c'est encore bib et yaourt et hier une amie de ma mère (qui est aussi nounou depuis très très longtemps) m a dit que je devrais arrêter mais bon moi ça m embete car comme il ne mange pas beaucoup le matin, j ai peur qu il n ait plus sa dose de lait (vu qu en plus à midi il commence à me bouder le yaourt et préfère la compote...) bon allez je file à la douche puis bosser (encore!!!) @ plus tard :)
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2008 à 09:25
ah Doette on s'est croisée! ben pour la nuit, il y a encore eu un gros ouin ouin (enfin des hurlements plutot) vers 3h et demi du matin: j y suis allée, fais un gros calin, son doudou lui a fait un gros calin aussi, il l a repris dans ses bras (ben oui: nous y a que le doudou qui a droit aux calins de la part d Alexandre!) et il s'est rendormi jusqu à ce que je me lève ce matin à 8h quand chéri est parti au boulot! Dis donc petites fripouille Louise et vachement précoce avec ça: la plaquette de pillule! rien que ça!!! je sais qu elle a repris la crèche mais bon quand même!!!! :lol: :lol: allez ce coup ci je suis sous la douche!!!!
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2008 à 09:28
Bonjour à toutes! Déjà plus de 1000 messages...il est temps de créer un nouveau tome et de fermer celui-ci! Merci à vous :wink: ! EDIT : la suite :arrow: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=103034 Merci cat55 :wink: !
  
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2008 à 10:00
OK chef ;) Ca y est, le nouveau post est crée... nommé de façon très originale "bbjoli et ses copines (la suite de la suite;))" Vous pouvez cloturer celui là :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.