Bbjoli et ses copines (la suite) (Page 73)

Discussions

Auteur
Message
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2008 à 14:39
Bonjour!!! ahhhhhhhhhhhhh!!!!! Doette is back!!! ;) ... plus que Tiotiote qui est encore en vacances il me semble... Alors petit topo pour nous: eh bien Alexandre a ses séances de kiné pour le muscler un peu du dos (puisque le pédiatre trouvait qu il ne tenait pas bien assis)... ça doit lui faire du bien puisque ça fait maintenant une quinzaine de jours que Mr se met assis tout seul (passage couché / assis) dans son tapis, dans son lit (avec ou sans gigoteuse d ailleurs), sur la table à langer (surtout quand il a les fesses à l air et que maman doit remettre la couche!)... bon toujours pas de 4 pattes (même s il tient de mieux en mieux la position quand on le met mais il n avance toujours pas), toujours pas debout tout seul non plus (à des années lumière de marcher), pas de morceaux (sauf les pâtes qu il adore), toujours 2 quenottes (une assez bien sortie et l autre qui pointe mais qui sont super lentes à pousser)... euh et puis je crois que c'est tout!... ah non, j oubliais: la grosse commission se fait désormais sur le pot! (quand je vois qu il pousse: hop direction le pot!). Sinon bonne nuit cette nuit, pas de gros réveil comme la nuit dernière (fichues dents!), un gros dodo ce matin (de 11h à midi et quart)... par contre la sieste là, c'est pas gagné... je l entends en train de faire le clown dans son lit (il gonfle ses joues et souffle: pfffffffffffffffffff!) :arrow: Letizia: le soir Alexandre a une dose de Camilia et quand vraiment il a très mal, un suppo de doliprane... Lentilles/jambon en petits pots tout prêts? J ai jamais vu... c'est quelle marque? :arrow: chocolat: décidément... il est EPATANT Jolan!!!! :arrow: baloonette: rien à dire.. ça se confirme: tes beaux parents sont vraiment des c***!!!! Avec la chaleur et le ventre vide, ça se comprend qu'Anna n ait pas super bien dormi... en plus comme tu dis la séparation apres deux semaines non stop avec vous, ça devait pas être évident!... mois c'est mon beau pere qui me casse les pieds pour qu on vienne (ils habitent au 3e sans ascenseur et n ont rien ni pour mettre choupine, ni pour l amuser, ni pour l asseoir... v'là le déménagement pour y être 2 ou 3 heures!)... :arrow: laureddd: pas de souci, tu fais comme ça! ;) :arrow: bbjoli: c'est sur que les vacances comme ça, c'est pas vraiment reposant... pffff et dire que ça va déjà être la rentrée... je ne les ai pas vues passer ces vacances... :arrow: doette: bons cartons alors!!! j imagine que tu dois être bien crevée le soir!!! remarque, c'est une façon comme une autre de faire du sport et puis tu verras quand tu seras dans ton nouvel appart': le lave vaisselle c'est tout simplement GE-NIAL!!! Bon j ai été bien bavarde aussi! je retourne à mon boulot: une lessive à étendre et puis ces :evil: :evil: cours à préparer... Bonne après midi les filles :)
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2008 à 15:17
zut de flûte!!! j ai oublié: Joeux moiniversaire Thomas!!!!!!!.... pfiou... 14 mois... ça défile... ah et ici: bébé ne dort toujours pas: je sens que la sieste va être zappée!... super soirée en perspective :?
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2008 à 15:33
[color=violet:d53c025c56][b:d53c025c56]BONNE FETE BALOONETTE[/b:d53c025c56][/color:d53c025c56]!!!! ben oui tu as le même prénom que ma mère, ça aide :wink: :arrow: doette: petit topo pour nous. les travaux de la maison avancent, Thomas marche très bien, il galope même!! sinon, le moral c'est pas trop ça car ma grand-mère est en train de mourrir et elle souffre bcp... :cry: en plus, ma mère a eu un accident de voiture le 15 août et a une entorse des cervicales. donc maintenant, je dois m'occuper de tout chez mes parents. alors entre le petit, la maison et le reste, je suis un peu fatiguée... :arrow: baloonette: ah les beaux-parents :evil: :evil: m'en parle pas!!! ma belle-mère n'a pas vu Thomas depuis 2 mois ms ça me dérange pas du tout :lol: moins je la vois mieux je me porte :lol: :lol: :arrow: chocolat: trop belles les photos!!! il a un petit air coquin :wink: :arrow: baloonette: pour la marche, il a toujours ses chaussures au pied à part le soir où il a ses chaussons (achetés à Gémo). :arrow: cat: courage pour la sieste... :? Thomas a passé une bonne nuit. 1h30 de sieste ce matin et là il dort depuis 30 minutes. je vais en profiter pour bosser sur ma formation. @plus bisous
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2008 à 15:51
Ben dis, bbjoli, les nouvelles ne sont pas top... pour Thomas, c'est super... mais ta maman et ta grand-mère :cry: ... plein de courage pour toi (et bon courage pour tes travaux... vous tenez le bon bout!!!). :arrow: Cat : eh bien tu vois qu'Alexandre progresse énormément aussi... chacun son rythme, c'est sûr... Jolan brûle les étapes, si je comprends bien, et Alexandre prend sont temps : ça équilibre! Pour le lave-vaisselle, j'ai hâte : plus que 15 jours!!! Et puis passer de 48 m2 à 88, c'est tout simplement le pied... c'est tellement grand qu'on se prend la tête pour savoir où on va mettre les meuble... m'enfin, je m'inquiète pas trop : dans un an, il sera blindé cet appart' (chéri est assez conservateur - "ça peut servir" - et il rapporte régulièrement de gros bouquins d'art, genre bien volumineux!!! C'est chouette, ça fait une belle bibliothèque, mais parfois, je cauchemarde qu'on meurt asphyxié par les livres :shock: !). Pêle-mêle ! j'ai de la chance d'avoir une super belle-mère... il faut juste de temps en temps la freiner car voir Louise une fois tous les 15 jours, pour elle, c'est pas assez... et encore, en ce moment, avec nos cartons, les petits travaux, les allers-retours pour en poser un max avant le déménagement, on lui confie pas mal! Sinon, pour les chaussures, moi j'ai opté pour les chaussons Robeez... c'est pas donné mais ils sont top : souples, beaux, en cuir, facile à enfiler et bébé peut sentir le sol comme s'il était pied nu. Mais il va falloir que je trouve un truc pour cet hiver!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2008 à 16:01
re flute de zut: bonne fête baloonette!!! moi aussi j aurais dû y penser: c'est ma belle soeur qui a le même prénom que toi!
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2008 à 16:38
coucou!!! Bon moiniv au grand Thomas!!!!!!!!!!!!!!! Merci les filles pour ma fête!!!!!!! :wink: c'est sympa d'y avoir pensé!! :arrow: alors Doette: point important pour nous: ANNA MARCHE!! oui oui tu as bien lue :wink: moi même j'ai encore du mal à m'y faire :oops: elle a commencé mardi dernier on était encore en Espagne!! les vacances étaient super pour nous! ah oui elle a une incisive qui a perçé en haut :wink: j'ai mis des photos précédement des vacances...Anna a été adorable :wink: elle est plus bronzée que moi!! Sinon et bien j'ai repris le boulo aujourd'hui :? en plus Anna est gardée par ma belle mère jusqu'a mercredi :evil: la gardienne est encore en vacances..aujourdh'ui elle a été sage, 2 bonnes siestes.. A midi elle a mangé des pommes de terre, des haricots verts et du gigot chez ma belle mère. Au gouter je lui ai fait gouter la mangue fraiche, elle a bien aimée :wink: Aller je retourne lui courir apres :lol: a+ les filles!!
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2008 à 16:57
:arrow: Balonnette : je n'ai pas eu le courage de lire vos échanges pendant ces 3 semaines mais je suis quand même passé voir les photos : Anna est toujours aussi craquante, Thomas et Jolan font de plus en plus "petits mecs, Nathan n'a pas été gâté avec sa varicelle et Louise (sur son blog) est simplement à croquer! Question à toutes celles dont les p'tits bouts marchent : tout le monde me dit que c'est hyper fatiguant pour les parents une fois que les petits marchent : qu'en pensez-vous??? Je m'inquiète un peu car Louise ne marche pas encore mais c'est la Reine des c***eries en ce moment :shock: !!! On ne peut pas la laisser 2 secondes seules sans qu'elle en fasse une... vu qu'elle se met debout, elle va vider tout les produits de sa table à langer, par exemple... et comme elle fait du quatre pattes, elle n'arrête pas! On en peut déjà plus, alors si c'est pire : AU SECOURS!!!
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2008 à 19:41
:arrow: doette : Mets nous quelques photos de ton nouveau palace !! Jolan n'est pas un bonne exemple, je crois car depuis qu'il marche, pour nous, c'est [color=cyan:83941e777d][size=18:83941e777d]LE PARADIS !!![/size:83941e777d][/color:83941e777d] Oui oui ! car avant, il voulait toujours qu'on le promène en lui tenant d'abord les 2 mains, puis une seule, puis juste un doigt et moi, j'avais le dos en compote et je ne pouvais rien faire à côté. Maintenant, on va au parc. Moi, je me pose sur le banc et lui, il court dans tous les sens. A la maison, il se promène tout seul. Ah, et un point important, il fait des siestes MATIN ET APRES-MIDI depuis qu'il marche alors que quand il était petit c'était RIEN ! :arrow: Sinon récapitulation : - Jolan marche tout seul depuis le 22 juillet. - Il a 11 dents sûr mais je pense qu'il en a plus car il refuse que je mette le doigt dans sa bouche et il m'a semblé voir d'autres points blancs. - Il dit :" Maman", "papa", et "caca" - Il mange QUE des morceaux avec les doigts. Les purées de légumes, il ne veut plus. - Pour dire, NON, il fait un mouvement de la tête et pour dire OUI, il applaudit. Bonne fête baloonette et Bon moi'Niversaire à Thomas ! bye
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2008 à 22:16
Coucou les filles!!! En vacances mais ont touchent pas terre, aujourd'hui méga rangement dehors ont a balancer une benne et demi de dechets!! J'ai pas tout lu :oops: mais je résume pour loulou: - 11 dents - tiens debout sans les mains, se deplace de meuble en meuble tout seul. A mon grand désespoir, et celui de ses habits... il est encore a 4 pattes. - j'évite la sieste le matin mais dors 2h l'aprem. - fais des vocalises mais ne parle pas - quand ont lui demande de donner un objet, il le donne, et de fermer une porte, il l'a ferme. - nouveauté: quand je lui dis fais un calin a maman, il me fais un gros galin dans le cou, avant, niet :D - euh a oui, mange tout :D un vrai glouton!! Voili voilou, j'espère avoir plus le temps de vous lire ses jours ci :wink:
letizia59 549 messages
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2008 à 23:19
Re, Et bien on voit que Doette est revenue..il y a de la lecture :lol: :lol: Ne soyez pas trop bavardes qd je serai absente la semaine prochaine :lol: :lol:!!!! :arrow: J'ai aussi oublié le mois-niversaire de Thomas...la honte :oops: Alors bon mois-niversaire Thomas!!! Et aussi bonne fête à Baloonette :lol: :lol: J'espère que ça ira avec Anna chez ta "chère" belle-mère!!! :arrow: Cat55 : les petits pots dont je parlais c'est la marque Blédi.... en pot de 250gr. Ça se vend à l'unité. :arrow: BBjoli : je suis bien désolée d'apprendre que ta grand-mère va très mal :cry: Bon courage ma belle, ce n'est pas très rigolo pr toi en ce moment :arrow: Doette : Louise veut toucher à tout également donc quand elle veut tout me foutre en l'air je me poste derrière et répète inlassablement "NON" c'est fatiguant et elle doit en avoir marre de m'avoir sur le dos mais ça commence à porter ces fruits car par exemple elle ne touche plus du tout à l'écran de TV... :arrow: Cell21 : une benne et demi de déchets??? Mais qu'as-tu jeté??? Louise a bien dormi cet AM pendant 2h30 :lol: après le gouter nous sommes allés au magasin de bricolage, j'ai regardé les prix du carrelage car j'aimerai en faire poser au rez de chaussée, mais ce n'est pas pr tt de suite. Puis nous sommes allés voir la grand-mère de mon homme. Retour à la maison vers 19h15, bain puis diner et enfin dodo à 20h45. Sur ce à demain les copines Une petite photo de loulou avec ses "couettes", ma pauvre choupinette me sert de "tête à coiffer" : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscf5849,c273fc96f525327e052cb1e2574d3f38.jpg.html][img:9de6b79732]http://images4.hiboox.com/vignettes/3408/c273fc96f525327e052cb1e2574d3f38.jpg[/img:9de6b79732][/url]
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2008 à 09:01
Salut les filles, :arrow: Cell : comme Letizia, je m'interroge sur le contenu de ta benne.... :shock: :shock: :shock: ... vous n'aviez rien trié depuis de lustres, on dirait!!! :lol: :arrow: Chocolat : je n'en reviens pas des progrès de Jolan :shock: ! Par contre, tu me remontes le moral concernant la marche (sauf qu'il va falloir qu'on passe par le stade "pétage de dos"... déjà qu'il est pas top en ce moment avec le déménagement :? )! Pour les photos de mon palace, ça risque de devoir attendre un peu... mais j'y pense! :arrow: Letizia : ben oui, me revoilà, toujours aussi bavarde! Nos Louise on vraiment beaucoup de points communs (sauf les couettes :wink: ) : pareil, je ne cesse de lui dire "non" à longueur de journée : elle veut rentrer dans la cuisine, c'est non; elle veut mettre ses doigts dans les prises (même s'il y a des caches-prises), c'est non; elle veut faire un joli tas avec les CD de papa et maman, toujours non... du coup, elle sait très bien dire "non, non, non"... parfois, on ne sait pas si elle répète "non" où si elle chante! Bon, cela fait 2 jours que je suis de retour sur le forum et c'est déjà pour me plaindre :? : ça va faire 3 ou 4 nuits que Louise nous met la misère et franchement, ça tombe plutôt mal : reprise du boulot + cartons + paperasse + nuits entrecoupées = je ne donne pas cher de nos dos, nerfs, etc... Elle se met a hurler et rien n'y fait : on a bien essayé de la laisser pleurer, mais ce sont vraiment des hurlements et j'ai quand même pitié d'elle et des voisins :? ... lorsqu'on arrive dans sa chambre, elle est assise ou debout :shock: . Donc cette nuit, on y a eu droit à 1h, puis 2h et là, on n'a pas hésité longtemps : dolodent + doliprane... ben ça ne l'a pas empêché de continuer!!! Je ne sais pas ce qu'elle a, mais ça commence à nous gonfler :? ! Bonne journée les filles et a+
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2008 à 10:37
Coucou! Oups.. bon moiniverssaire Thomas!! Bbjoli, pas cool pour ta mamie :? Ah ah!!! Mes bennes vous intriguent :lol: ben ont a simplement désherber et couper les fleurs foutue, jeter tout les trucs casser et surtout tout les trucs qui servet a rien mais qu'ont garde au cas ou.... Et puis il y avait des choses que les anciens proprio avais laisser donc là, oust!!! Tout ça que pour l'exterieur, dans la maison, y a quelques trucs a virer mais ça va. Là titou dors et cet ap ont va acheter de quoi bricoler :wink:
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2008 à 10:52
Bonjour! bon alors aujourd hui je passe vite fait: je viens de déposer bébé chez sa mamie afin de pouvoir bosser... pffff pas envie mais bon faut le faire! alors ici aussi la nuit n a pas été top: un gros réveil avec aussi des hurlements vers minuit et demi (une nuit sur 2 en fait)... me suis relevée et chaque fois que je repartais, paf rebelote! donc finalement je me suis assise 5 minutes dans le noir à côté de lui, à lui parler et à lui donner son doudou et finalement, il s'est rendormi jusque ce matin... :arrow: cell: ah!!!!!!! les trucs qu on garde "au cas où" ou alors "ça peut toujours servir", je connais aussi! :arrow: letizia: trop mimi Louise avec ses couettes... même si je voulais, moi je pourrai pas en faire à Alexandre: et d'une il a les cheveux trop courts et de deux je crois que son père me tuerait! :arrow: doette: je crois qu on est toutes pareilles en ce moment: le mot qu on utilise le plus c'est "non!"... Alexandre est dans sa chaise haute et soulève et tire la nappe -> NON! ... sur la table à langer à mettre des coups de pieds -> NON!... à vouloir s asseoir alors que je vais mettre la couche -> NON!... à jouer avec la télécommande -> NON!... à tirer les livres et magazines qui sont sur la table basse -> NON! ... à vouloir se retourner dans les bras de maman -> NON!... et encore... il ne se met pas debout et ne fait pas de 4 pattes, ça limite le nombre de "non"! :arrow: chocolat: le fils d une de mes collegues était pareil avec les siestes: depuis qu il marche c'est une le matin et unej l apres midi alors qu avant que dale! :arrow: bbjoli: essaye tout de même de profiter un peu de cette dernière semaine de vacances :) bon allez je vais bosser moi...pfffffffff @ plus tard :)
letizia59 549 messages
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2008 à 11:37
Bonjour les filles!! Bonne nuit de Louise 20h45-9h30!!! Comme elle s'est réveillée tard je me suis dis que je ne la remettrai pas couché...erreur!!! louise avait encore envie de dormir donc elle roupille depuis 1h, tout comme le papa d'ailleurs :evil: Quant à moi j'ai pu me laver, faire du repassage et je suis en train de lui faire cuire une jardinière de légumes avec du filet de dinde :P :arrow: Doette : j'émets une hypothèse concernant ta Louise et le fait qu'elle se réveille la nuit en ce moment : elle est peut être perturbée par le déménagement imminent?? en plus elle vous voit speed donc il ne faudrait s'étonner que cela joue sur cette petite puce également... :roll: :arrow: Cell21 : Nous avons aussi tendance à garder tout et n'importe quoi d'ailleurs notre garage est un vrai carphanaum :evil: Il va falloir vraiment nous y mettre nous aussi!!! :arrow: Cat55 : Tu bosses toujours sur les cours de la rentrée?? bon courage Au fait j'ai oublié de vous dire : Louise a une petite poussette pour aider à la marche et bien tout à l'heure, pendant que je repassais, elle s'est levée pour s'accrocher à cette poussette et s'est mise à la pousser toute seule :lol: :lol: J'étais trop contente!!! Ha la miss vient de réveiller, j'y vais....
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2008 à 12:02
[quote:e0f891ca38="letizia59"]Bonjour les filles!! Bonne nuit de Louise 20h45-9h30!!! Comme elle s'est réveillée tard je me suis dis que je ne la remettrai pas couché...erreur!!! louise avait encore envie de dormir donc elle roupille depuis 1h, tout comme le papa d'ailleurs :evil: Quant à moi j'ai pu me laver, faire du repassage et je suis en train de lui faire cuire une jardinière de légumes avec du filet de dinde :P :arrow: Doette : j'émets une hypothèse concernant ta Louise et le fait qu'elle se réveille la nuit en ce moment : elle est peut être perturbée par le déménagement imminent?? en plus elle vous voit speed donc il ne faudrait s'étonner que cela joue sur cette petite puce également... :roll: :arrow: Cell21 : Nous avons aussi tendance à garder tout et n'importe quoi d'ailleurs notre garage est un vrai carphanaum :evil: Il va falloir vraiment nous y mettre nous aussi!!! :arrow: Cat55 : Tu bosses toujours sur les cours de la rentrée?? bon courage Au fait j'ai oublié de vous dire : Louise a une petite poussette pour aider à la marche et bien tout à l'heure, pendant que je repassais, elle s'est levée pour s'accrocher à cette poussette et s'est mise à la pousser toute seule :lol: :lol: J'étais trop contente!!! Ha la miss vient de réveiller, j'y vais....[/quote:e0f891ca38] ben oui, je pense comme toi : il y a beaucoup de changement autour d'elle en ce moment... 15 jours de vacances en Bretagne avec papa et maman, 1 semaine dans un nouvel appart' à regarder papa et maman bricoler... et pour couronner le tout, elle va dans une autre crèche pendant 15 jours (regroupement estival, mais elle est avec ses petits copains et les mêmes assistantes puèr')... même si le changement de crèche ne semble pas l'avoir traumatisé, c'est spur que ça rajoute! J'ai beau lui expliquer, lui dire qu'on va changer de maison et qu'elle va avoir une nouvelle chambre plus grande... et puis nous n'avons encore rien touché dans sa chambre... peut-être que j'en fait trop?! Donc nous prenons notre mal en patience même si on a l'impression que le bénéfice des vacances part en fumée de jour en jour... ça partira comme c'est venu... comme d'hab'! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.