Pilule tricilest

Discussions

Auteur
Message
sd27 67 messages
sd27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2008 à 13:21
bonjour, ma sage femme m'a changé ma pilule car j'ai beaucoup de boutons.du coup elle m'a donné tricilest mais on m'a dit que les pilules qui traitent l'acné faisait plus grossir que les autres, est-ce que vous la connaissez?
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2008 à 13:54
Bonjour, J'ai souffert et je souffre encore, d'acné, même à mon âge! (35) j'ai toujours eu le peau grasse, même si au fil des grossesses, ça s'est arrangé. Et pendant les grossesses, le rêve, pas un seul spot à l'horizon! J'ai testé plein de pilules différentes, et celle qui réduisent l'acné, font en effet grossir un peu plus...question d'hormones. La seule contraception qui ne m'a pas donné de problèmes de peau, c'est le stérilet , pour être précise, miréna. Le gygy me l' a posé début avril, au retour de couches, et au début, il y a a en effet une tendance à la floraison de boutons mais ça passe en qq mois...et après, plus rien, j'avais déjà connu il y a 4 ans, j'avais mis ce stérilet après la naissance de ma seconde fille, pour le retirer 3 ans après pour bb3. Voilà, sinon, les seuls traitements efficaces que j'ai trouvé, sont des crèmes et lotions sur ordonnance, prescrites par le dermato. La bonne nouvelle, c'est qu'une peau grasse vieillit bien moins vite que les autres!!!! chouette, non???!!! Allez, bizzz :D agipa
sd27 67 messages
sd27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2008 à 17:39
bon et ben je crois que je vais reprendre mon ancienne pilule en plus elle était remboursée!!! et je dois me faire une raison pour mes boutons. pour info j'en avais encore plus pendant ma grossesse et j'en ai attrapé des millions dans le dos, d'ailleur j'ai faillis ne pas avoir de péridurale à cause de ça!!!(heureusement le jour de mon accouchement j'en avais pas à l'endroit ou il pique!!!) biz
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2008 à 22:06
Je vois que ton cas est pire que le mien...va consulter un dermato! j'avais eu un traitement sur 3 mois, avec: prise d'antibiotiques dermatologiques, lotion et crème de jour, avec 1 semaine d'antibio par mois, c'est extraordinairement efficace, je n'avais jamais eu une peau comme ça de ma vie! Si vraiment l'acné est grave, tu fais 2 cures par an d'antibios et tu appliques toute l'année lotion et crème de jour. Si tu le souhaites, je peux retrouver le nom des médicaments pour info. En tout cas, les produits en vente libre ne sont pas efficaces...dixit mon dermato! même pas les plus chers! à + et bizzzz agipa
sd27 67 messages
sd27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2008 à 14:11
oui je voudrais bien que tu me retrouve le nom de tes "produits miraculeux"!!!! merci
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2008 à 14:24
OK, je me doutais que tu voudrais les noms, alors j'ai cherché ce matin!!! L'antibio, c'est GRANUDOXY, laboratoires dermatologiques Pierre FABRE, la lotion c'est ERYACNE, labo GALDERMA, la crème de jour, c'est DIFFERINE, labo GALDERMA, et pour le dos, c'est EFFEDERM Lotion, labo CS Dermatologie. Le tout, sur liste I, avec ordonnance, bien entendu! A toi de jouer! bon we! agipa
sd27 67 messages
sd27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2008 à 21:14
merci on va voir si ca marche sur moi!!!! biz
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2008 à 13:39
Si ton médecin veut bien te prescrire tout ça, à condition que tu n'envisages pas une grossesse tout de suite...tu verras les résultats dès une semaine de traitement! Alors tiens moi au courant, quand tu auras une peau de bébé! agipa
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.