Bebe de trois mois ne dort que dans mes bras!!

Discussions

Auteur
Message
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 16:50
Voilà tout est dans le titr! Mn fils a trois mois et en jornée il refuse de dormir ailleurs que dans mes bras. Je passe mes journées assise dans mon canapé pour qu'il dorme sur moi. Quand je le mets dans son lit, eveillé il peu hurler pendant une heure (je l'ai laisser 40minutes maxi et g craquer j'ai éé le chercher).. et deux minutes après il dormait dans mes bras!!! Quand je l'endort dans mes bras, et que je le couche dans son lit, transat, tapis d'eveil, parc ou balancelle, il se reveil en 5minutes et hurle!! Je ne sais plus quoi faire pour qu'il dorme enfin sans moi!! Il a 3mois déjà, j me vois pas continuer ainsi.. La nuit je l'endort sur moi a 21h, je le mets au lit a 21h30, il se reveil a 4h30, je lui mets sa tetine et a 6h00 il atterit dans notre lit jusqu'a 7h30-8h heure du bib.. Là aussi j'aimerais trouver une solution.. C'est un bébé qui boit très peu (4biberons entre 130 et 150 par jours) mais quanil dort pas il boit a peine 90.. J'ai besoin de vos conseils trucs et astuces!! Je desespère!
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2008 à 17:41
Un caprice je ne crois pas .... mon fils a déjà fais ce genre de crise et à chaque fois c'était la position allongé qui le dérangeais car il était enrhumé et respirais mal complètement allonger, du coup il s'endormait dans nos bras ou dans son transat. et a chaque fois c'était un début de rhino-pharingite ! est il enrhumé ? sinon idée peut être stupide mais peut être il a froid dans son lit donc forcément il préfère la chaleur corporelle de sa maman, à voir !
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2008 à 17:42
coucou J'ai eu le même soucis que toi quand mon fils était petit, j'y ai remédier en lui mettant une chemise de nuit avec mon odeur près de lui!Cela lui a servi de doudou pendant au moins 3-4mois! Je sais que çà à bien marcher pour mon fils, essaye peut-être que cela marchera pour le tien. gros bisous
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 17:45
[quote:f0fe02f867="Joelle/Alexis"]Un caprice je ne crois pas .... mon fils a déjà fais ce genre de crise et à chaque fois c'était la position allongé qui le dérangeais car il était enrhumé et respirais mal complètement allonger, du coup il s'endormait dans nos bras ou dans son transat. et a chaque fois c'était un début de rhino-pharingite ! est il enrhumé ? sinon idée peut être stupide mais peut être il a froid dans son lit donc forcément il préfère la chaleur corporelle de sa maman, à voir ![/quote:f0fe02f867] pour te repondre, oui mon fils est enrhumé et ce epuis sa naissance.. a part du serum g rien droit de lui mettre car le pediatre a peur que ca aggrave les choses.. en attendant ses bronches commencent a etre prise.. mais ds le transat et balancell il n'est pas allongé!! et la nuit il dort ds son lit.. c curieux quand même non?
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 17:50
[quote:9ceab0e88b="maudb3"]Salut! j'ai eu exactement le meme probleme avec mon fils jusqu'a ce que je m'appercoive qu'il ne dormait bien que sur moi car il etait plus ou moins sur le ventre...J'ai donc fait l'experience de lui faire faire une sieste sur le ventre et la Miracle, il a super bien dormit. J'avais la trouille de le faire dormir sur le ventre la nuit pour les raisons que nous connaissons toutes mais apres 2 semaines a etre reveillee 20 fois par nuit (je n'exagere pas) j'ai craquee et l'ai laisse dormir sur le ventre (il avait a peu pres 4 mois). Ca a tout change (bon c'est pas encore genial car il se reveille toujours pour la teuteu mais c'est quand meme beaucoup beaucoup moins frequent). Il a egalement commence a accepte de s'endormir seul ce qu'il n'avait jamais fait avant. En fait, j'avais remarque que lorsqu'il dormait sur le dos il sursautait dans son sommeil et se reveillait systematiquement. La, les sursauts sont beaucoup plus "contenus" . voila pour ce qui est de mon experience avec mon fils. Je ne sais pas si ca peut t'aider mais etant donne que j'ai ete dans la meme situation et je sais combien c'est dur je te la fais partager. En tout cas bon courage. A + maudb3[/quote:9ceab0e88b] et bien ecoute des demain pour sa sieste je v essayer ça pour voire! et je te tiendrais au courant! car en effet il sursaute aussi!!! a tenter..
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2008 à 17:53
pour te repondre, oui mon fils est enrhumé et ce epuis sa naissance.. a part du serum g rien droit de lui mettre car le pediatre a peur que ca aggrave les choses.. en attendant ses bronches commencent a etre prise.. mais ds le transat et balancell il n'est pas allongé!! et la nuit il dort ds son lit.. c curieux quand même non?[/quote] moi aussi parfois il finissais par s'endormir dans son lit mais seulement parce qu'il était vraiment épuisé de la journée passé comme ça. pourquoi ne demande tu pas de l'homéopathie a ton pédiatre si il est souvent enrhumé, moi lorsqu'il est enrhumé il a du Bronchorectine en suppo, ça lui débouche le nez, c'est génial et il dort bien. demande lui ! en tout cas bon courage, car quand bébé est malade c'est l'horreur pour les mamans !
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 20:31
[quote:2c1310803c="bouné76"]coucou J'ai eu le même soucis que toi quand mon fils était petit, j'y ai remédier en lui mettant une chemise de nuit avec mon odeur près de lui!Cela lui a servi de doudou pendant au moins 3-4mois! Je sais que çà à bien marcher pour mon fils, essaye peut-être que cela marchera pour le tien. gros bisous[/quote:2c1310803c] Tu crois? a tenter aussi lol! Mais au bout d'un moment l'odeur doit partir non???
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 20:32
[quote:ed0b46d2bf="Joelle/Alexis"]pour te repondre, oui mon fils est enrhumé et ce epuis sa naissance.. a part du serum g rien droit de lui mettre car le pediatre a peur que ca aggrave les choses.. en attendant ses bronches commencent a etre prise.. mais ds le transat et balancell il n'est pas allongé!! et la nuit il dort ds son lit.. c curieux quand même non?[/quote:ed0b46d2bf] moi aussi parfois il finissais par s'endormir dans son lit mais seulement parce qu'il était vraiment épuisé de la journée passé comme ça. pourquoi ne demande tu pas de l'homéopathie a ton pédiatre si il est souvent enrhumé, moi lorsqu'il est enrhumé il a du Bronchorectine en suppo, ça lui débouche le nez, c'est génial et il dort bien. demande lui ! en tout cas bon courage, car quand bébé est malade c'est l'horreur pour les mamans ![/quote] g sa visite du 3eme mois la semaine prochaine, je vais demander quelque chose pour le soulager. Merci de ta reponse et je note le nom du medicament!
Grenouille11 69 messages
Grenouille11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2008 à 14:50
Coucou, ma petite Julia née le 20 janvier fait tout comme ton fils...Elle a 3 mois aussi et a toujours besoin de s'endormir dans mes bras, quand elle s'endort, j'essaie de la poser délicatement dans son lit ou son transat, soit elle se réveille, soit la sieste dure 15mn pas plus, alors que dans mes bras sur le canapé devant les films débiles de l'après midi, elle dort plus d'une heure. Au niveau bib, elle ne boit que 120. Son dernier bib est à 23h ou minuit et elle dort après dans son lit jusqu'à 5h30-6h ou elle reprend un bib. C'est la seule longue période ou elle dort bien dans son lit, heureusement......Le soir, j'essaie d'épaissir le bib avec de la diase, de la blédine et même un demi pot de carotte mais ça ne rallonge pas les nuits, je suis fatiguée et j'ai 2 autres enfants à m'occuper, Tom a 2 ans et Laura 9 ans. Je ne t'apporte pas de solutions mais je suis là pour te dire, tu n'es pas seule...Bisou Aurélie
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2008 à 16:15
Pour le nez de ton fils, mets tu seulement de serum phy ou lui mouche tu le nez ? il ya un mouche nez avec embout genial en pharmacie, cela debouche extremement bien et je te conseille de le faire souvent et surtout avant son dodo du soir. Pour ma part, mon fils aussi me faisait le coup ! mais surtout pendant mon congé mater a partir du moment ou il a été chez la nounou la journée il faisait ses siestes sans broncher ! Je trouve personnellement que ton petit ne boit pas assez !!! Mon fils à 3 mois prenait déjà 4/5 fois 180 ml et en lait épaissi car en fait il avait faim. a partir du moment ou j ai augmenté les bib il a arreté de chouiner tout le temps et dormait nettement mieux ! Parles en vraiment a ta pédiatre rapidement :
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2008 à 18:14
[quote:4bb822c2ff="Grenouille11"]Coucou, ma petite Julia née le 20 janvier fait tout comme ton fils...Elle a 3 mois aussi et a toujours besoin de s'endormir dans mes bras, quand elle s'endort, j'essaie de la poser délicatement dans son lit ou son transat, soit elle se réveille, soit la sieste dure 15mn pas plus, alors que dans mes bras sur le canapé devant les films débiles de l'après midi, elle dort plus d'une heure. Au niveau bib, elle ne boit que 120. Son dernier bib est à 23h ou minuit et elle dort après dans son lit jusqu'à 5h30-6h ou elle reprend un bib. C'est la seule longue période ou elle dort bien dans son lit, heureusement......Le soir, j'essaie d'épaissir le bib avec de la diase, de la blédine et même un demi pot de carotte mais ça ne rallonge pas les nuits, je suis fatiguée et j'ai 2 autres enfants à m'occuper, Tom a 2 ans et Laura 9 ans. Je ne t'apporte pas de solutions mais je suis là pour te dire, tu n'es pas seule...Bisou Aurélie[/quote:4bb822c2ff] Et bien ça me rassure quelque part! Moi dans me sbras il peut dormir 3h de rang sans aucun soucis.. Vraiment curieux c bébés. La nuit ça va il boit son dernier bib entre 19h et 21h selon les jours, dodo a 22h au plus tard. A 4h30 il se reveil, je lui remets sa totote et il se rendort jusqu'a 6h. A 6hil nous rejoint dans le lit et dort jusqu'a son premier biberon entre 7h et 9h30.. Je ne lui donne que son lait AR car c'est un tout petit mangeur.. Il y a un mois il buvait a peine 5biberons de 90ml.. là on est passer a 4 biberons entre 130 et 150.. et aujour'hui il reclame toutes les 3h et boit ses 150 en entier! Je pense qu'ilm va boire ses 5 biberons dans la journée de 150, et ça serai un exploit.. ca serai déjà un soucis de moins!! Je te souhaite tout le courage du monde et je compati fort!!
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2008 à 18:18
[quote:7e268211e7="redark"]Pour le nez de ton fils, mets tu seulement de serum phy ou lui mouche tu le nez ? il ya un mouche nez avec embout genial en pharmacie, cela debouche extremement bien et je te conseille de le faire souvent et surtout avant son dodo du soir. Pour ma part, mon fils aussi me faisait le coup ! mais surtout pendant mon congé mater a partir du moment ou il a été chez la nounou la journée il faisait ses siestes sans broncher ! Je trouve personnellement que ton petit ne boit pas assez !!! Mon fils à 3 mois prenait déjà 4/5 fois 180 ml et en lait épaissi car en fait il avait faim. a partir du moment ou j ai augmenté les bib il a arreté de chouiner tout le temps et dormait nettement mieux ! Parles en vraiment a ta pédiatre rapidement :[/quote:7e268211e7] Serum physio plus mouche bébé electronique.. très efficace, sauf que lui les glaires sont dans le fond de la gorge.. je dois lui mettre du serum dans une narine et appuyr vite et fort pour fair eressortir le tout par l'autre narine et ça degage la gorge.. c'"est très barbare mais c'est le pédiatre qui m'as dit de faire ça... Pour ce qu'il en est du nombre et quantité de biberon but, je sais bien qu'il ne boit pas assez. Il a été hospitalisé déjà pour ça.. Ca fait 3mois qu'on se bat avec lui pour les biberons.. et crois moi des pediatres, osteopathe, microkiné, gastro entherologue etc.. personne n'as trouver le soucis.. Il est sous mopral pour soigner une oseophagite et il as un lait AR.. comme je disais plus haut:" Il y a un mois il buvait a peine 5biberons de 90ml.. là on est passer a 4 biberons entre 130 et 150.. et aujour'hui il reclame toutes les 3h et boit ses 150 en entier!" Ca s'arrange, mais faut lui laisser du temps.. Je suis pas inconsciente comme tu peux voire, c eproblème là a été vue revue et rerevue lol! Mais merçi de t'en inquièter ;-)
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2008 à 16:18
[quote:00ddb2e460="rachel56"][quote:00ddb2e460="redark"]Pour le nez de ton fils, mets tu seulement de serum phy ou lui mouche tu le nez ? il ya un mouche nez avec embout genial en pharmacie, cela debouche extremement bien et je te conseille de le faire souvent et surtout avant son dodo du soir. Pour ma part, mon fils aussi me faisait le coup ! mais surtout pendant mon congé mater a partir du moment ou il a été chez la nounou la journée il faisait ses siestes sans broncher ! Je trouve personnellement que ton petit ne boit pas assez !!! Mon fils à 3 mois prenait déjà 4/5 fois 180 ml et en lait épaissi car en fait il avait faim. a partir du moment ou j ai augmenté les bib il a arreté de chouiner tout le temps et dormait nettement mieux ! Parles en vraiment a ta pédiatre rapidement :[/quote:00ddb2e460] Non non je disais pas que tu es inconsciente !! Mais c'est vrai que certes le fait qu il est RGO joue dans le fait quil ne boit pas assez mais il ne devrait pas avoir autant besoin de tes bras. Consulte le pediatre + dans ce sens là avec comme question comment le faire dormir sans moi ?!! car apres j ai peur pour toi quil en prenne l habitude et passé 6 mois tu galerera pour le deshabituer des bras Serum physio plus mouche bébé electronique.. très efficace, sauf que lui les glaires sont dans le fond de la gorge.. je dois lui mettre du serum dans une narine et appuyr vite et fort pour fair eressortir le tout par l'autre narine et ça degage la gorge.. c'"est très barbare mais c'est le pédiatre qui m'as dit de faire ça... Pour ce qu'il en est du nombre et quantité de biberon but, je sais bien qu'il ne boit pas assez. Il a été hospitalisé déjà pour ça.. Ca fait 3mois qu'on se bat avec lui pour les biberons.. et crois moi des pediatres, osteopathe, microkiné, gastro entherologue etc.. personne n'as trouver le soucis.. Il est sous mopral pour soigner une oseophagite et il as un lait AR.. comme je disais plus haut:" Il y a un mois il buvait a peine 5biberons de 90ml.. là on est passer a 4 biberons entre 130 et 150.. et aujour'hui il reclame toutes les 3h et boit ses 150 en entier!" Ca s'arrange, mais faut lui laisser du temps.. Je suis pas inconsciente comme tu peux voire, c eproblème là a été vue revue et rerevue lol! Mais merçi de t'en inquièter ;-)[/quote:00ddb2e460]
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2008 à 20:41
essaie l echarpe de portage, ton bebe dormira et toi tu seras libre!
Guest321343
1 messages
Guest321343
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2008 à 15:25
Mon fils a trois mois et j'ai rencontré le même soucis lorsqu il avait deux mois. Nous avions essayé pas mal de choses il ne voulait même pas dormir la nuit dans son lit jusqu'au jour ou un proche m a dit : c'est peut être ton odeur ! c'est pourtant si evident mais quand c'est le premier on parait un peu desemparé j'ai donc essayé un tissu portant mon odeur et maintenant il dort dans son lit même la journéé mais pas sans le tissu alors c'est pas toujours simple comme il est petit je verifie toujours que le nez reste sufisamment dégagé et je l'enlève quand il est endormi profondément de peur qu il s'étouffe pas facile mais au moins il se repose et n'est plus grincheux de fatigue jess [quote:54221022db="rachel56"]Voilà tout est dans le titr! Mn fils a trois mois et en jornée il refuse de dormir ailleurs que dans mes bras. Je passe mes journées assise dans mon canapé pour qu'il dorme sur moi. Quand je le mets dans son lit, eveillé il peu hurler pendant une heure (je l'ai laisser 40minutes maxi et g craquer j'ai éé le chercher).. et deux minutes après il dormait dans mes bras!!! Quand je l'endort dans mes bras, et que je le couche dans son lit, transat, tapis d'eveil, parc ou balancelle, il se reveil en 5minutes et hurle!! Je ne sais plus quoi faire pour qu'il dorme enfin sans moi!! Il a 3mois déjà, j me vois pas continuer ainsi.. La nuit je l'endort sur moi a 21h, je le mets au lit a 21h30, il se reveil a 4h30, je lui mets sa tetine et a 6h00 il atterit dans notre lit jusqu'a 7h30-8h heure du bib.. Là aussi j'aimerais trouver une solution.. C'est un bébé qui boit très peu (4biberons entre 130 et 150 par jours) mais quanil dort pas il boit a peine 90.. J'ai besoin de vos conseils trucs et astuces!! Je desespère![/quote:54221022db]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.