Bebe n'arrive pas a dormir

Discussions

Auteur
Message
Guest63068
193 messages
Guest63068
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2008 à 16:19
bonjour les mamans, voilà mon petit souci:j'ai accouché d'une belle puce il y a 18 jours et elle a beaucoup de mal à s'endormir.en fait elle est super fatiguée et je vois bien qu'elle essaye de dormir , mais elle se reveille en hurlant au bout de dix minutes. elle arrive à se rendormir dans les bras, mais se reveille encore ... :cry: :cry: . j'ai vu un kiné qui lui a fait du massage cranien ( j'ai eu un accouchement difficile elle est resté bloquée longtemps dans mon bassin) il m'a dit de la laisser pleurer un moment avant de la prendre dans les bras... c'est super dur, je culpabilise de la laisser pleurer , je suis un peu perdue. si vous avez des solutions pour améliorer son endormissement ou des témoignages, je suis preneuse. merci tout pleins et à bientôt
airton 446 messages
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2008 à 16:46
salut !!! j'ai eu le m^me souci que toi et j'ai fait ça jusqu'à ces 4 mois mais là j'en pouvais plus ; j'ai vu une puéricultrice qui m'a dit les 3 premiers mois de la vie d'un bébé sont pas faciles mais au delà malgré ce qu'on pense il comprenne il faut bcq leur parler ; j'ai aussi fait une visite à l'osthéopathe et petit à petit c'est allé mieux ; maintenant il va avoir 10 mois et s'endort seul etc.... qd j'ai fait ce qu'on m'a dit à 4 mois ça été dur pdt 15 jours mais après il s'habitue bon courage
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2008 à 17:18
ne culpabilise pas c'est pas ta faute et de toute façon a part de prendre ton mal en patience je crois qu'il n'y a pas de solution miracle a part d'attendre :roll: :? bon courage et la laisser pleure quelques minutes toute seule ne va pas la tuer 8)
delphine3536 312 messages
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2008 à 17:24
Pareil pour moi, ma fille va avoir deux mois dans huit jours et dort par intermittence, elle commence un peu plus à se caler et dors 3/4 d'heure voir une heure , mais les premières semaines elle dormait très peu, le problème c'est qu'elle se tord dans tout les sens et perturbe son sommeil. Problème de reflux gastrique et coliques, galère!. Parfois je l'endors dans la poussette dans le salon , semi assise elle se cale mieux. Je te conseille si tu ne l'as pas encore acheté , une écharpe de portage car tu peux faire quelques trucs dans ta maison pendant que ton bb dors sur toi, c'est très rassurant pour les bb, ça leur rappelle leur vie foetale. Parfois je me forçe comme toi à la laisser pleurer dans son lit, mais j'ai beaucoup de mal, j'avoue. je suis allé voir un ostéopathe c'est bien pour les problème cranien dû à la naissance. Je me suis acheté un livre sur le sommeil des touts petit cela m'a beaucoup aidé, je te donne le titre: mon enfant dort mal, du dct Thirion et Challamel édition pocketevolution. Quand je l'ai lu j'ai été rassurée de voir que finallement je ne faisais pas tant d'erreurs que ça pour l'instant. Je pense qu'à 18 ans ils iront mieux nos petites chéries et petits chéri, et qu'ils nous demanderont plus de les prendre dans nos bras pour les endormir :lol: Enfin, Il faut suivre son instinct parfois ça marche bien. Grps bisous à toi et à toutes, bon courage !
CORENTIN75020 100 messages
CORENTIN75020
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2008 à 18:01
Coucou, Moi mon pédiatre m'avais donné du chamomilla 4 ch,ce sont des médicaments d'homéopathie,3 granulles le matin et 3 le soir ,soit une demi heure avant le repas soit 2 heures après,je les fesaient fondre dans un fond d'eau. bon courage pour la suite
Guest63068
193 messages
Guest63068
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2008 à 18:14
merci beaucoup les filles pour vos messages qui me font déculpabiliser. je vois que je ne suis pas la seule à vivre cette situation :lol: . je vois le pédiatre dans dix jours je lui en parlerai.je crois que je vais prendre rdv chez mon homéopathe aussi . encore merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.