Votre vie de couple a t elle changer?

Discussions

Auteur
Message
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 09:17
bonjour j'ai un bebe d e7mois et 8jours et je voulais savoir si votre vie de couple a change?que ce soit en bien ou en mal? Pour ma part c'est completement different et ce sur tous les points je me consacre beaucouoa ma fille et lui pas trop il voit que je le fais alors ne m'aide pas et qd je lui demande de l'aide c la cata pourtant il me dit etre heureux d'etre papa!il joue ds la journee max 15min avec mais le retse c pas la peine!Quand on discute il me dit ne pas vouloir se priver de choses parce qu'on a un enfant c'est sur mais qd on a pas les moyens!du coup c'ets la guere!!et vous?merci
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2008 à 09:45
[quote:86d3c3513a="meldu06"]bonjour j'ai un bebe d e7mois et 8jours et je voulais savoir si votre vie de couple a change?que ce soit en bien ou en mal? Pour ma part c'est completement different et ce sur tous les points je me consacre beaucouoa ma fille et lui pas trop il voit que je le fais alors ne m'aide pas et qd je lui demande de l'aide c la cata pourtant il me dit etre heureux d'etre papa!il joue ds la journee max 15min avec mais le retse c pas la peine!Quand on discute il me dit ne pas vouloir se priver de choses parce qu'on a un enfant c'est sur mais qd on a pas les moyens!du coup c'ets la guere!!et vous?merci[/quote:86d3c3513a] bonjour au début, je vivais la meme chose que toi!!!! mon homme ne lui donnait ni le bain, ni a manger, ne la changeait pas et jouait aussi grand max 15 min avec ma fille et calin pareil, pas plus de 10 min!!!!!! :shock: j'en avait marre, on se prennait la tete!!!! et maintenant, ma fille a 11 mois et tout est différent! il joue tres souvent avec, lui donne le bain........ elle commence a marcher et il adore s'en occuper! et comme il m'a dit au début il ne trouvait pas sa fille "intéressante" car les bb font que dormir et manger! et a présent, c'est un vrai plaisir de les voir tout les deux! alors patience, si ça ce trouve, ton homme fera pareil..... bonne journée :wink:
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 09:51
merci de ta reponse bein mon copain il me dit pareil il me dit qu'a part manger dodo rire etc ils ne font que ca et qu'il prefere qd elle marche etc car c'est plus interressant mais bon comme tu dis moi aussi c prise de tete qd elle rale trop il la met ds la chambre et elle hurle de plus belle du coup il la reprnds et la remet ds le transat et je prends le relais etc dc moi ca me gave a force j'espere que ca va changer
Guest320165
95 messages
Guest320165
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2008 à 09:51
hello les filles j'ai beaucoup de chance depuis la naissance de notre fille son papa est aux anges autant avec bebe que avec... maman c'est un reel plaisir il s'occupe bien de sa fille la change lui donne son bain et lui fait des petits calins Je n'aurais jamais cru ca de mon homme il n'etait pas tres demonstratif pendant ma grossesse et j'avais tres peur qu'il ne s'en occupe pas plus que ca mais en fait c''est tout le contraire et meme dans notre couple il y a du mieux on a l'air epanouis (nous le sommes) il n'y a plus de disputes pour des choses sans valeur il faut laisser un peu de temps peut etre que ton homme a besoin de temps peut etre essaies de lui confier certaines taches avec votre fille e le persuader que votre enfant a autant besoin de son pere que de sa mere bon courage et a tres bientot
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 09:55
cocuocu en faite ce que ti dis cecile c'est ce qu'il a fait le 1er mois ou elle est nee puis ensuite plus rien aussi bien avec moi qu'avec bebe il a vu que je le faisais dc me laisse tout faire dc on se prend la tete qd je dis je fais tout c tout!menage manger bebe et si g pas fait la vaisselle il me dit il a du culot bein t'as fait quoi ce matin alors je dis j'ai un peu plus dormi pkoi et la il me dit ca se voit t"'as rien foutu(uniquement vaisselle non faite)bref je me demande ce que cela va etre qd je reprnds le boulot et la il sera obliger de s'en occupe je crians le pire
eliote 227 messages
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2008 à 10:17
bonjour, j'ais également subit une épisio du à un périné trop tonique et à l'utilisation des forceps. j'ai eu 10 points externes ( jusqu'à l'anus...). j'ai développé un abcès à mon épisio à environ 3 semaines de mon post-partum. je ne résorbe pas les fils résorbables... ils ont voulus m'hospitaliser pour le ponctionner au bloc, mais je n'ai pas voulue. de ce faite il a fallut que j'aille tous les jours à la mat pendant 1 semaine pour faire des seringages d'eau oxygénée dans l'abcès. l'enfer!!!!!!!!!!!!!!!! et ensuite une fois que l'abcès c'est résorbé entièrement j'ai revis !!!! par contre pour ce qui est de la reprise des calins ...... ben ca a été très dure. j'avais constament mal à un endroit bien précis. quand je suis retournée voir mon gynéco pour une visite de contrôle, il m'a dit que j'avais mal à un point et que ca me faisait une bursite. il m'a préscrit des ovules et de la crème de colpotrophine, une cure d'1 mois. nous avons ensuite repris vraiment très petit à petit notre vie de couple!!!! en tout ca à mis plus de 2 mois à revenir dans l'ordre. heureusement que le papa à été très compréhensif, car le pauvre..... bon courrage ne désèspére pas c'est long, très long mais ca revient comme avant.
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2008 à 14:24
[quote:da4856a0f8="wrh"]:D :D :D :D :D slt tout le monde. et bien je suis enceinte de 26S mon petit rouny va arriver le 4 aout apeut pret. et bien mon mari et moi on va voyager en novembre pour des raisons de travail a ROUEN. avec bébé biensur. mon probléme c'est que je ne sais pas quoi prendre avec moi pour le bébé c'est quoi le strict nécessaire que je dois porter surtout avec le probléme de poids en avion et voila comment je peut porter mon bébé en avion . merci de répondre. bisous. :lol: :lol: :lol: :lol: [color=indigo:da4856a0f8][/color:da4856a0f8][size=18:da4856a0f8][/size:da4856a0f8][/quote:da4856a0f8] Salut, Pour un bébé, la franchise bagage sur AF est de 10 kg, s'il voyage sur tes genoux, si a un fauteuil, ce sera 20 kg comme tout le monde mais, là, pas de réduc bébé. Il se peut que son billet soit carrément gratos en tant que bébé. Voilà exactement ce à quoi il a droit sur AF : 1 bagage à main + 1 bagage en soute de 10 kg + une poussette pliante type canne (je crois qu'elle monte avec vous à bord). Donc prend déjà en bagage à main un sac à langer avec des couches. Essaie de trouver des produits de nettoyage en format voyage, j'en avais eu en cadeau avec les produits uriage et je les re-remplis quand ils sont vides, ça prend moins de place dans le sac. Tu pourras utiliser le matelas du sac pour le change là-bas. Pense à prendre quelques capsules d'éosine et de sérum phy, du doliprane : je suis partie 3 jours en février, elle a trouvé le moyen de nous faire de la fièvre pour la première fois pendant ce voyage! Question fringues, il faudra prévoir quelques fringues en rabe pour les dégobillages, à la rigueur, tu pourras peut-être nettoyer des trucs à la main. Si je pense à d'autre trucs, je reviendrai mais là, faut que je travaille.....
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2008 à 14:47
cocuou j'ai pris dernierement l'avion avec ma fille et mon cheri elle avait 6mois et demie dc on a droit a 20kg par personne plus 10kg en sout et avec un enfant tu as le droit a 14kg en plus!ensuite qd j'ai pris l'avion ct l'heure du repas de ma fille dc j'ai prepare le bibi ils me l'ont fait chauffer et meme donner en cadeau un bavoir!de plus je n'ai pas payer l'avion car ns l'avons mise sur nous elle avait une cein ture qui etait accroche a la mienne!par contre si tu dois changer bebe ca c la misere car au wc pas de place!!dc sur toi ou attendre.Le seul truc c que moi ma fille a hurler au decollage et l'atterrissage a cause des oreilles!!dc voila tu as le droit au bibi a la bouteille d'eau ou compote peu importe ils disent rien la desus voila j'espere que j'ai pu t'aider abientot
juliec 165 messages
juliec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2008 à 19:54
Pour ma part, j'ai accouché le 2 avril et j'ai eu 3 points d'episio. 2 a retirer: sans problemes, bien cicatrisé et l'autre résorbable a sauté... La sage femme a l'air de dire que ça arrive,que ce n'est pas grave, qu'il faut bien nettoyer. Elle m'avait dit de le faire a la bétadine, résultat j'ai fait une réaction: irritation des muqueuses, des bulures insupportables! Donc je suis passée à la chlorexidine et pour l'instant ça va: aucune douleur. Par contre c'est toujours ouvert, moins profond mais toujours ouvert. je dois avouer que ça m'a bien déprimée! J'ai du mal à croire que ça va se refermer tout seul... Donc je suis preneuse également d'expérience à ce sujet!!! :oops: bon courage à toutes celles qui sont dans notre cas! Julie
Eline est née le 2 avril 2008 et Adrien est arrivé le 25 novembre 2012
eliote 227 messages
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2008 à 20:14
bonsoir, ca se refermera mais ca sera plus long.... il faut surtout avoir une bonne hygiène. il existe de la béta vaginale (la bouteille est verte). il faut bien irriguer et laver si possible "en dedans la plaie" sans forcer sur les parois. avec une petite seringue ca va bien surtout si la béance est importante. voilà et surtout ne pas hésiter à consulter si pas d'amélioration ou si d'autres symptomes apparraissent. surveiller surtout la fièvre d'autant plus si vous allaitez!!!! bonne soirée quand meme.
juliec 165 messages
juliec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2008 à 20:51
C'etait bien de la bétadine vaginale que j'ai utilisé... Peut etre pas assez diluée. je ne sais pas... Et effetivement on m'a dit aussi de bien surveiller la fievre et tant que je n'ai pas de douleur à l'episio, ça va. Donc, je me fais une raison: il faut patienter! Courage! Julie
Eline est née le 2 avril 2008 et Adrien est arrivé le 25 novembre 2012
eliote 227 messages
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 07:19
bonjour, alors renseigne toi tu es peut-être allérgique à l'iode. car normalement toute béta que ce soit ne doit pas bruler ni irriter!!! c'était la 1ère fois que tu en utilisais? fait attention car si c'est vraiment une allérgie ca pourrrait etre dangereux à l'avenir... (scanner avec injection, intervention chir,.....) j'éspère pour toi que c'était juste un concour de circonstances. bonne journée.
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 09:47
de rien un plaisir d'avoir pu eventuellement t'aider.Pour les oreilles j'ai essaye avec la tutute et cela n'a pas marche!tout depend des bebes je crois bon courage
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2008 à 19:37
bonjour les filles! et ben je vais vous dire que je suis heureuse de tomber sur un post comme celui là!! Voilà j'ai accouché le 15 mars d'un petit garçon, j'ai eu une épisio + déchirure mais je ne sais pas combien de points, beaucoup en tout cas! J'ai des fils résorbables qui perso je trouve mettent beaucoup de temps à se résorber. Lorsque je vais au toilette et que je m'essuie, je retrouve parfois des petits bouts de fils sur le PQ (oui je regarde, l'habitude pendant la grossesse et après l'accouchement lol). J'ai aussi eu des fils qui ont sauté. La sage femme m'a aussi dit que c'était normal et que ca allait se rebouché tout seul. Qu'en fait, ca allait "bourgeonner" de l'intérieur et donc reboucher le trou... Les points qui ont sauté pour moi sont ceux qui ont permis de recoudre la peau (car ils recouent 3 parties après l'épisio : la muqueuse vaginale, le muscle et la peau). Donc en fait, j'ai un trou ouvert sur les points du dessous et là encore j'ai un autre trou...C'est super moche...je me sens mutilé...ma féminité est mise à rude épreuves! J'ai tout de même de la chance dans tout ca, je n'ai plus mal, ca me tire à l'intérieur de temps en temps, ca me fait comme des crampes aussi quand je marche ou reste assise trop longtemps, mais pas vraiment de douleurs. J'ai l'impression que ca ne reviendra jamais comme avant, ca me déprime, les calins c'est pas demain la veille que ca va reprendre! J'attend de voir le rdv avec le gygy pour en savoir plus mais bon...
juliec 165 messages
juliec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2008 à 20:43
[quote:72b47115cb="eliote"]bonjour, alors renseigne toi tu es peut-être allérgique à l'iode. car normalement toute béta que ce soit ne doit pas bruler ni irriter!!! c'était la 1ère fois que tu en utilisais? fait attention car si c'est vraiment une allérgie ca pourrrait etre dangereux à l'avenir... (scanner avec injection, intervention chir,.....) j'éspère pour toi que c'était juste un concour de circonstances. bonne journée.[/quote:72b47115cb] Eliote -->Oui c'etait la premiere fois que j'en utilisais et je ne sais pas si je suis allergique à l'iode mais de toutes façons je fais des allergies à des médicaments alors je vais aller faire des tests pcq ça pose des problèmes de ne pas trop savoir à quoi on est allergiques... Kimchi --> Vraiment la même sensation que toi: que ça ne reviendra jamais comme avant. Au début j'arretais pas de pleurer dès que j'y pensais. Et puis j'ai décidé de positiver et de croire ce qu'on m'a dit: que ça allait revenir. Le gyneco m'a aussi dit que c'etait superficiel, que les points qui avaient sauté etaient au niveau de la peau mais que le reste cicatrisait bien... :roll: Je vais attendre un peu et puis je retournerai voir ma gyneco qui me suivait avant le 8eme mois (apres c'est la maternité qui prenait le relais) pour avoir un autre avis. Heureusement mon chéri me soutient: il me fait les soins et me rassure en me disant que ça s'est un peu rebouché et qu'il n'y a pas de raison qu'on me mente sur la cicatrisation. Et puis pour les calins, ce ne sera pas tout de suite et il est compréhensif (encore heureux vous me direz!!!). Bon courage à toutes celles qui sont dans notre cas!
Eline est née le 2 avril 2008 et Adrien est arrivé le 25 novembre 2012
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.