Cezarette, RDC... et peu d'infos : je suis perdue !

Discussions

Auteur
Message
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2008 à 13:39
Coucou les filles, Vous allez peut être pouvoir m'aider car après mon accouchement de mon 1er bébé le 19 mars dernier, l'équipe médicale de la clinique m'a lâchée dans la nature sans plus d'explications... Par-contre, elle m'a bien expliqué que je devais payer un dépassement d'honoraires de 600 € :evil:. Le gygy de la clinique m'a prescrit la pilule Cézarette à prendre 15 jours après l'accouchement même si je saignais encore. A peine 15 jours après, je ne saignais presque plus, mon épisio de 5 cm ne me faisait plus mal et j'avais même perdu les fils. Je me dis "Chouette ! les câlins avec Chéri vont pouvoir reprendre plutôt que prévu." :wink: J'ai donc pris cette pilule Cézarette, et à partir de là, l'horreur ! des pertes de sang à n'en plus finir (comme de vrais règles), ce sont les chutes du Niagara :? . Est-ce déjà mon RDC ? Est-ce cette pilule qui me provoque de tels saignements ? Puis-je l'arrêter et prendre un autre moyen de contraception (préservatifs) en attendant mon RDC ? Je précise que le gygy de la clinique n'était pas du tout mon gynécologue avant mon 7ème mois de grossesse : c'est mon médecin généraliste qui m'a toujours suivie au niveau gynécologique et qui m'a ensuite dirigé vers lui en fin de grossesse. De plus, en parcourant le forum, j'ai lu qu'il y avait une visite obligatoire chez le gygy quelques semaines après l'accouchement : la clinique ne m'a rien dit :x. Pouvez-vous m'éclairer ? votre aide me serait vraiment précieuse... Merci d'avance. Bizz.
Grumelle 506 messages
Grumelle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2008 à 14:08
Bonjour C'est dingue c'est une clinique de luxe pour te demander 600 euros de depassement d'honoraire et bein il se font pas ch... Enfin moi j'ai accouché en janvier (le 14) et un mois après je suis retourné voir mon gygy pour voir si tout va bien point de vue periné utérus... Enfin là j'ai commencé ceraztte depuis 3 jours et tjs pas de saignement mais mon gygy m'a dit que j'allais saigné que c'était normale et de pas m'inquiéter si je saigne plus d'une semaine... Je pense que sa doit etre le cas de tout le monde je ne pense pas que sa soit le RDC. Est ce que tu allaite ? par ce que ton retour de couche se fera qu'après allaitement (moi j'allaite deja depuis 3 mois). Voilà bon courrage et surtout n'arrete pas la pillule tu risque de retomber enceinte et t'inquiète pas. j'espere que j'ai pue t'eclairer
En route pour l'aventure BB3 baby Boy
catwoman22 202 messages
catwoman22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2008 à 22:09
Bonjour, Effectivement la visite post-natale chez le gygy doit avoir lieu entre 4 et 6 semaines après l'accouchement. Je prends aussi Cerazette, et je n'ai pas eu de problèmes de saignements. Bonne soirée
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2008 à 11:02
Bonjour, Pour ma part, j'ai vite laissé tomber cérazette car c'était une catastrophe et elle m'inspirait pas confiance. Je n'allaitais plus, donc il m'a été facile de l'interrompre. Si j'ai un bb 2 franchement je m'y prendrais autrement: je ne prendrais pas la pilule jusqu'au RDC car sous cérazette on voit rien venir vraiment, chez moi ça saignait tout le temps. De toute manière, j'ai pû reprendre des rapports sexuels qu'à 2mois de grossesse car mon épisio était douloureuse et le vagin irrité!
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2008 à 14:12
Bonjour, Je prends moi aussi Cézarette.....pas de problème de saignements mais pas de retour de couches......donc difficile d'éliminer......donc j'ai décidé d'arrêter Cézarette à la fin de ma plaquette, d'attendre mon retour de couches et enfin seulement après de reprendre la pilule ou autre mode contraceptif.... Par contre, j'espère que tu étais au courant et que tu as signé quelque chose AVANT ton accouchement pour les 600 euros de dépassement.......sinon c'est totalement ILLEGAL de la part de la clinique et tu n'es pas censée les payer...voilà ! pour tout dépassement d'honoraires, on doit te faire signer un papier t'indiquant le montant etc...... Tu imagines alors ????toutes les cliniques s'éclateraient à la sortie des patientes en leur dressant des factures de fou !!!! voilà ! j'espère que tu ne les as pas encore payées sinon tu t'es fait avoir.....(je suis secrétaire médicale donc je suis un peu au courant.....beaucoup de cliniques font ce genre de coups qui est totalement illégal....) Bisous !
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2008 à 17:20
Si il fait beau cela ne lui fera pas de mal et à toi aussi mais couvre la bien c'est tout Moi je n'osais pas sortir le mien car en sortie de Mater il a choppé conjonctivite purulente 15 jours après il l'avait encore et je ne sortais pas et j'avais demandé au médecin de se déplacer à la maison et il m'avait dit que sans être dangereux une conjonctivite pouvait durer 6 mois et comme je pétais les plombs il m'avait dit cela ne vous empêche en aucun cas de sortir Profite pendant que les beaux jours sont là même si c'est pour aller chez les mamies au moins tu sors un peu
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2008 à 17:26
[color=blue:363505158a][b:363505158a]coucou au contraire, ça ne pourra que lui faire du bien de sortir !! Bonne promenade ![/b:363505158a][/color:363505158a]
Maman allaitante et travailleuse
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2008 à 19:33
Bonsoir, OUI, tu peux la sortir sans problème. Moi, à la maternité ils m'avaient dit de le sortir un peu tous les jours surtout qu'il avait la jaunisse. J'évite par contre de sortir quand il faut froid avec du vent car il n'y a rien de pire. Bonnes promenades..c'est les mamies qui vont être contentes! a+
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 00:00
Merci les filles pour vos témoignages et vos conseils. Depuis hier, mes saignements ont un peu diminué... A suivre... Mais avec du recul et aussi avec un peu plus d'informations, je pense que j'aurais préféré attendre mon RDC pour recommencer la pilule car là je suis un peu perdue. Donc, quand j'aurais terminé la plaquette, mes règles doivent en principe arriver ? j'attends ensuite la fin pour entamer une nouvelle plaquette ? Concernant les dépassements d'honoraires de ma clinique, ils m'ont allumé sur tout : péridurale (et oui, ça coûte cher de ne pas souffrir :evil:), le gynéco mal aimable qui m'a accouché et qui ne s'est pas gêné (mon gygy n'était même pas de garde ce jour là...) et même les analyses de sang qu'ils m'ont faites à mon arrivée ! Ils m'avaient prévenu oralement qu'il pouvait avoir parfois et exceptionnellement des dépassements d'honoraires, mais franchement je n'ai pas eu un accouchement exceptionnel qui méritait des soins particuliers :x. Heureusement que ma mutuelle m'a versé un forfait naissance qui a pu couvrir ces frais imprévus (initialement il devait servir à acheter la chambre de bébé) car sinon, ils n'étaient pas pris en charge. Encore merci. Bizz.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.