Qu'est ce que j'ai fais de mal????

Discussions

Auteur
Message
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 22:15
[color=darkblue:5bd0763612][b:5bd0763612]Coucou les filles!!je vous appelle au secours!!mon fils va avoir un moi dans deux jours et il pleur pratiquement sans arret depuis quelques jours, je n'en peux plus je suis a bout je suis fatigué, mon chéri travail donc je suis avec mon fils toute la journée, j'ai l'impression d'étoufer mais en meme temps j'ai besoin d'etre près de lui je ne peux pas le laisser!!J'ai beau essayé de le consoler il ne se calme pas je pense aux coliques mais a force je l'impression de ne plus reconaitre ses pleurs,qu'est ce que je fais de mal pour qu'il pleur meme quand je le console et que je lui dit que je l'aime....je n'en peux plus je reste pourtant calme quand il pleur pour ne pas qu'il ressent ce que j'éprouve mais il y a des fois je suis obligé de pleurer avec lui tellement j'en peux plus...je pleur souvent a la moindre contrariété je veux que cette période s'arrete!!svp aidez moi a m'en sortir...en plus je me sens grosse et moche...pfff pas facile tout sa... désolé mais j'avais besoin de déballer mon sac... j'espère que vous saurez m'aider. bisous[/b:5bd0763612][/color:5bd0763612]
MAILLANDN 282 messages
MAILLANDN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 22:25
TON BEBE N EST PEUT ETRE PAS RASSURE AS TU ESSAYE DE L EMITOUFFLER DANS UNE COUVERTURE EN LE SERANT UN PEU ATTENTION NE L ETTOUFFE PAS SINON SI TU AS UNE COMBINAISON D HIVER BEBE ESSAYE DE LE METTRE DEDANS COMME SI T ALLAIS SORTIR ET AVEC LA COMBI ESSAYE DE LE METTRE DANS LE COSI SIO TU EN AS UN AVEC MES BEBES CA MARCHAIENT BIEN ILS SE SENTAIENT EN SECURITE COMME DANS LE VENTRE .J AI UNE AMIE QUI M A APPELE AU SECOURS Y A PAS LONGTEMPS CAR CA FILLE N ARRETAIT PAS DE PLEURER UN PEU COMME TON BEBE JE LUI EST FAIT ET 5 MIN APRES LA PETITE C EST ENDORMI LES JOURS QUI PONT SUIVI ELLE A ESSAYE DE FAIRE COMME MOI ET CA A MARCHE.DONC TU PEUX ESSAYER TU N Y PERDRA RIEN ET N HESITE PAS SI TA LE BLUES
Clayanne 148 messages
Clayanne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 22:27
[quote:ce95a7d185="soury"][color=darkblue:ce95a7d185][b:ce95a7d185]Coucou les filles!!je vous appelle au secours!!mon fils va avoir un moi dans deux jours et il pleur pratiquement sans arret depuis quelques jours, je n'en peux plus je suis a bout je suis fatigué, mon chéri travail donc je suis avec mon fils toute la journée, j'ai l'impression d'étoufer mais en meme temps j'ai besoin d'etre près de lui je ne peux pas le laisser!!J'ai beau essayé de le consoler il ne se calme pas je pense aux coliques mais a force je l'impression de ne plus reconaitre ses pleurs,qu'est ce que je fais de mal pour qu'il pleur meme quand je le console et que je lui dit que je l'aime....je n'en peux plus je reste pourtant calme quand il pleur pour ne pas qu'il ressent ce que j'éprouve mais il y a des fois je suis obligé de pleurer avec lui tellement j'en peux plus...je pleur souvent a la moindre contrariété je veux que cette période s'arrete!!svp aidez moi a m'en sortir...en plus je me sens grosse et moche...pfff pas facile tout sa... désolé mais j'avais besoin de déballer mon sac... j'espère que vous saurez m'aider. bisous[/b:ce95a7d185][/color:ce95a7d185][/quote:ce95a7d185] Olà pas de panique !!!! Bon, si ton bébé n'a pas de fièvre, mange normalement et qu'il fait ses besoins comme il faut, cela vient sûrement de certaines angoisses. As-tu déja essayé de massez bébé après un bon bain chaud? avec une petite lulière tamisée, une douce musique, des mots susurés doucement et quelques câlins en peau à peau avec toi, il y a de fortes chances pour qu'il se calme un peu... Si bébé sent que tu es contrarié, il va tout ressentir... et être aussi contrarié et ennervé. Si cela ne vient pas d'un soucis de santé, essaye de faire avec lui des balades dans la journée, et si tu le peux, lui offrire des horaires fixes. Ca va le rassurer. Sache par contre que les pleurs de bébé en fin de journées sont ''normaux'' car bébé a besoin d evacuer son stress de la journée. Sinon, je sais aussi que les phamacies vendent des petites boissons à diluer dans le lait ou dans l'eau pour appaiser l'esprit. Si vraiment il ne parvient pas à se calmer, passe le relai à une amie ou de la famille. Il n'y a aucune honte à être très fatiguée aux suites de couches. Prendre une demi journée ou une journée pour toi va te permettre de te ressourcer comme il faut (balade, shopping, piscine, soins...) Fais ce qu'il te fairait plaisir sans culpabiliser de laisser bébé. Si besoin est, tu peux aussi te faire aider par des conseils de pédiatres ou sages-femmes qui répondront sûrement mieux que moi à toutes tes questions. Tu sais, etre mère ne signifit pas etre ''surhumaine''. Fais ce que tu peux, avec amour. Le reste, tu t en moque. Ne fais pas de régime maintenant. Ton corps à justement fait des reserves pour t aider à tenir le coup. Cela viendra tout seul. Bientôt, bébé se calmera, et tu retrouveras toute ta sérénité. Bisous et bon courage.
Guest756098
788 messages
Guest756098
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2008 à 22:44
Coucou, La mienne etais pareil elle huralis du matin au soir ne dormais que 2 heure dans la journée et j'etais seule. Je m'ennerve tres vite du coup ca l'ennervais encore plus. Puis un jour, je l'ai habillé, j'ai mis mes baskets et je l'ai pris dans le porte bébé et j'ai ete me promener. Elle c'est endormie. ca a fait un bien fou et a elle aussi. Du coup je sortais tout les jours un peu. Maintenant ces coliques sont passé mais j'ai gardé ma petite habitude et ca ne nous fait pas de mal de prendre l'air. Tu n'y est pour rien ne culpabilise pas. Bon courage bisous
Pouitch 199 messages
Pouitch
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 22:52
Bonjour, Est ce que tu allaites? Moi ce qui m'est arrivé quand ma fille a eu deux semaines, elle n'arrêtait pas de pleurer deux jours de suite. En fait, j'avais une baisse de lait et elle avait faim la pauvre. alors j'ai compléter avec des biberons. Mais j'ai mis deux jours à trouver ce qu'il y avait avec la PMI et finalement je suis allé en pédiatrie à l'hôpital. C'est une supposition comme une autre, ce n'est peut être pas ça pour ton loulou, mais si ça peut t'ouvrir des pistes. Sinon hésites pas à consulter, le pédiatre peut te préscrire des trucs pour l'aider à digerer si c'est digestif, ou peut être faire des examens complémentaires. Courage Il y a surment une raison, tu va trouver laquelle.
batteur 171 messages
batteur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 23:06
[quote:33b4bc1416="soury"][color=darkblue:33b4bc1416][b:33b4bc1416]Coucou les filles!!je vous appelle au secours!!mon fils va avoir un moi dans deux jours et il pleur pratiquement sans arret depuis quelques jours, je n'en peux plus je suis a bout je suis fatigué, mon chéri travail donc je suis avec mon fils toute la journée, j'ai l'impression d'étoufer mais en meme temps j'ai besoin d'etre près de lui je ne peux pas le laisser!!J'ai beau essayé de le consoler il ne se calme pas je pense aux coliques mais a force je l'impression de ne plus reconaitre ses pleurs,qu'est ce que je fais de mal pour qu'il pleur meme quand je le console et que je lui dit que je l'aime....je n'en peux plus je reste pourtant calme quand il pleur pour ne pas qu'il ressent ce que j'éprouve mais il y a des fois je suis obligé de pleurer avec lui tellement j'en peux plus...je pleur souvent a la moindre contrariété je veux que cette période s'arrete!!svp aidez moi a m'en sortir...en plus je me sens grosse et moche...pfff pas facile tout sa... désolé mais j'avais besoin de déballer mon sac... j'espère que vous saurez m'aider. bisous[/b:33b4bc1416][/color:33b4bc1416][/quote:33b4bc1416] Salut à toi! c'est pas facile d'apprendre à etre maman: c'est un sacré métier! ne t'inquiètes pas beaucoup de bébés pleurent: ils arrivent dans un monde bruyant avec beaucoup de lumière, de bruit, de l'inconnu donc c'est assez angoissant! il y aussi les coliques qui à cet age la sont tres courantes; pour mon petit bout je lui donné de la Calmosine (c'est à base de plantes et ça le soulageait pas mal; ça s'achéte en pharmacie sans prescription médical) mais il faut s'assurer qu'il n'est pas de fièvre ou autres avant tout. on se sent toutes à certains moments dépassées par les pleurs et on ne comprend pas toujours leurs significations: tu n'es pas la seule et c'est normale ; c'est sur c'est fatiguant et on culpabilise. n'hésites pas à téléphoner aussi à la pmi du coin et rencontrer une sf ou une puer pour en parler: ça fait du bien et elles peuvent te donner des conseils. c'est une periode et elle va s'arréter ne t'inquiètes pas. il faut pas hésiter à prendre l'air à le laisser à une personne de confiance ; va te faire plaisir: aller chez le coiffeur, faire les boutiques, soin du visage...: ça fait du bien ! courage à toi!! on est toutes passées par des moments de doutes bises
clo5767 298 messages
clo5767
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 23:11
Si tout les conseils que tu viens d'avoir ne fonctionnent pas, tu peux essayer d'aller voir un osthéopathe, il pourra aider ton bébé s'il à un soucis physique. Dès fois il suffit de décoincer un peu un intestin ou autre, qui peut être lié à un traumatisme de l'accouchement. Soit forte ma belle, et ne doute pas de toi tu es une bonne mère sinon tu ne te poserais pas de questions...Pour ce qui est de toi, il est normal de se sentir grosse et moche si tu doutes de toi, tu na rien fait de mal, et tu te sentiras mieux quand ton bébé ira mieux, courage, les kilos s'envolerons ne te fait pas de mauvais sang en plus. Garde confiance en toi et demande au papa de t'aider quand il rentre, comme ça tu pourras te reposer... Je t'embrasse...COURAGE. [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:8696f74fb3]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08022541634.png[/img:8696f74fb3][/url]
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2008 à 12:43
[b:dc16f139b0][color=darkblue:dc16f139b0]coucou les filles, désolé de ne pas avoir répondu hier soir mais une fois le petit endormi j'ai été me plongé dans mon lit... merci pour tout vos conseil. Non mon bébé n'a aucun problème de santé, il est meme parfait niveau poid et taille il s'éveil parfaitement, je suis aller a la visite du premier moi chez le médecin ce matin et il a dit que c'était parfait et mathis n'a meme pas pleuré, il était meme content d'etre chez le médecin, il n'avait pas l'air d'avoir mal au ventre, donc je me suis dis ouf une journée qui commence bien sauf que dès qu'on est rentré a la maison il s'est remit a pleurer...je lui ai fait son biberon, il avait une petite heure d'avance mais bon je sentais qu'il commencait a avoir faim donc aprè le bib il s'est endormi sur moi, je l'ai garder un peu sa fait du bien de l'avoir sans qu'il pleur et ensuite je l'ai mis dans son lit et après les pleurs ont recommencer donc gros calin, massage, mots doux mais sa n'avait pas l'air de le réconforter donc bon je me suis promener dans la maison avec lui dans les bras et là il s'est endormie et toujours pas réveillé...mais je me demande s'il y a quelque chose dans la maison qu'il ne supporte pas ou je sais pas trop... enfin je vais essayé le truc de la couverture je verrais si sa le calme et puis je vais essayé aussi de faire une petite balade au grand air. Et dans la semaine un jour ou le papa travail pas je vais me prendre une journée pour moi...mais bon c'est déprimant d'aller faire les boutiques et de ne plus rentré dans la taille d'avant grossesse...enfin je vais voir ce que je vais trouver au moin me refaire une petite beauté! je vais me reposer un peu le temps que le petit fasse sa sièste gros bisous a vous les filles et encore un grand merci sa fait plaisir d'etre soutenue et comprise.[/color:dc16f139b0][/b:dc16f139b0]
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2008 à 22:17
Bonsoir soury, Moi si tu peux je te conseillerai, selon ma propre expérience, de t'offrir un soin dans un institut, une séance chez le coiffeur et un café ou un apéro en ville avec tes copines. Moi ça m'a permis de me changer les idées, de décompresser, (sans essayer de vetements dans lesquels je ne rentrais pas :oops: ) J'étais ravi qu'on s'occupe un peu de moi et j'ai retrouvé mon bébé avec encore plus d'énergie. Bonne soirée et prend soin de toi.
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2008 à 10:15
[color=darkblue:cf4027c0d2][b:cf4027c0d2]coucou! oui j'aimerais bien sortir mais le problème c'est que je n'arrive pas a me décrocher de mon fils,il n'y a qu'avec son papa que je peux le laisser seul mais le prob c'est que son père travail très très souvent!! Enfin sinon hier soir j'ai invité des amis a la maison et c'était super on a bien rigoler et quand au petit il a dormi donc j'étais plutot détendu et sa m'a fait bcp de bien!! sinon j'ai fait une promenade a poussette hier et je pense que sa lui a fait autant de bien qu'a moi! bon aller je vais essayé de ranger le bazard d'hier soir avt le réveil!! bisous[/b:cf4027c0d2][/color:cf4027c0d2]
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2008 à 23:49
bonsoir, oui c'est période est un peu difficile! mais je pense que c'est pas un truc dans la maison qui le gene mais peut-etre en effet il a besoin de changer d'air! je sais qu'avec Zoé, si on sort pas au moins une demi heure par jour ça va pas! et ça depuis toute petite! donc oblige toi à sortir avec ton bébé, en poussette ou en écharpe!

soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 09:28
[color=darkblue:78d1d35954][b:78d1d35954]coucou! Oui c'est vrai que c'est radical la promenade, je suis sorti en poussette et il s'est calmé tout de suite tout en restant éveillé et une fois rentré il était tout calme donc je vais continué a faire ma petite promenade quotidienne! merci sa fait un bien fous de ne pas l'entendre hurler a longueur de journé! bisous[/b:78d1d35954][/color:78d1d35954]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.