Creche ou nounou?(opinion)

Discussions

Auteur
Message
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2008 à 21:21
bonsoir je reprends le travail dans 2mois donc ùa fille aura 9mois et avec mon cop nous avons choisi de mettre notre fille chez une nounou agree.Finalement j'opte pour un mi-temps j'avais un temps pleins mais en pharmacie les horaires sont hard donc je prnds un mi-temps beaucoup me disent tu devrais la mettre a la creche c'est moins cher?est ce vrai quel est la diffrence entre nounou et creche au niveau sociabilite de l'enfant?quels avantages et quels inconvenients du coup on doute maintenant!
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2008 à 21:55
Salut ! Ma fille va avoir 4 mois et est a la crèche depuis qu'elle a deux mois et demi. En tant qu'infirmière, il est vrai que les horaires de crèches sont peu, même pas du tout, flexibles. Alors comme j'ai la chance d'avoir mes parents autant dans la vie active qu'arrangeants, je m'organise pour qu'elle dorme chez eux le soir lorsque je commence à 7h du matin le lendemain, ou qu'ils la récupèrent vers 17h30 quand ils finissent leur journée afin que son père puisse la récupérer lorsqu'il revient du travail. Si j'ai choisi cette solution, c'est parce que j'avais complètement oublié qu'il existait des aides de la CAF (le fameux complément de libre choix de je sais plus comment ça s'appele) et le CESU (chèque emploi service), et donc la nounou agréé me paraissait une épreuve insurmontable pour le porte-feuille... Mais bon, vu que les tarifs ''créchaires" sont calculés selon le quotient familial, je ne m'en sors pas trop mal... Sinon bah, niveau sociabilité, une nounou ne garde rarement qu'un seul enfant donc on s'y retrouve certainement... Et puis faut faire confiance et bien choisir la nounou : une amie a moi mettait ses enfants à garder chez une nounou et le soir, ils rentraient en puant la clope...
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2008 à 21:56
merci de ta r^ponse c vrai que le respect des siestes chez la nounou etc c bien la creche ca doit etre bruyants!!
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2008 à 22:37
ben moi je suis plutot crèche...bon j'ai la chance d'avoir une creche dans mon lieu de travail (aide soignante) et qui prend mon enfant selon mes horaires (6h15 14h15) ou (13h 21h)!et puis il y a que des personnes qualifiées de la puer a l'auxilliaire puer educ,aide soignantes..c'est vrai que c'est un peu plus bruyant mais les enfants sont en plusieurs groupes (bébés moyens et grands),le respect du rythme du bébé est respecté (sommeil,repas etc), il y a des activités proposés (jeux d'eveil,comptines,etc) et les enfants se suivent d'annee en annee et il se créé des liens entres eux! bon il y a bien entendu des inconvenients, mais c'est ce "cadre" qui me plait, c'est ce coté securisant qui fait que je prefere ce mode de garde... bon il est vrai que j'ai quelques appriori sur les nounous (des histoires que j'ai entendu... :evil: )ATTENTION je sais que la majorité des nounous il y a pas de problemes mais j'ai toujours eu peurs des nounous :wink: :roll: certainement un mauvais souvenir de mon enfance :wink: en plus il suffit qu'elle soit malade,qu'elle vous plante la veille :? :? derniere chose,je ne veux pas que ma fille soit "élevé" en partie par quelqu'un d'autre 8) (ça c'est mon coté jalouse... :oops: :oops: donc la collectivité pour mon bébé ça me convient parfaitement! cela n'engage que moi bien sur!!! sinon ,t'inquietes pas il y a des supers nounous,et en plus tu vas travailler a mi temps donc ça devrait aller :lol: :wink:
timetisse9722 283 messages
timetisse9722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2008 à 23:53
bonsoir! En ce qui concerne la différence entre la crèche et la nourrice, à la mairie on m'a expliqué que: pour la nounou: la caf verse une aide directement aux parents pour la crèche: l'aide de la caf est déjà déduit dans le prix. C'est pour cela que nous avons l'impression que c'est moins cher. Mon opinion: Ayant, plusieurs relations dans les crèches, par rapport à leur discours, j'ai l'impression que c'est du travail à la chaîne... certaines puér. ont plus de 4 enfants à s'occuper en même temps! Certes, il y a bien des mamans qui ont plusieurs enfants. Mais les relations et les gestes au quotidien sont différents! Une nourrice aura plus de temps (c'est mon opinion). Bien qu'au final, je ne suis pas plus rassurée. (ma fille va chez une nourrice!). Si j'avais les moyens de prendre un mi'temps, je l'aurais fait. Je pense que le principal c'est que tout le monde y trouve son compte! Peu importe le choix de garde
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 01:56
Moi au depart j'etais plutot creche, j'avais plus confiance que de laisser bébé a 1 seule personne.. sait on jamais.. Et puis quand j'ai vu comment c'etait, genre 5-10 bébés qui dorment dans la meme piece.. ça m'a un peu casser.. mon fils a besoin de silence pour dormir, il se reveille au moindre bruit, alors dormir dans ses conditions... pas possible :roll: Toute facon la creche m'a refusé... :roll: Du coup j'ai fait une demande de creche familial, bébé est gardé par une nounou et va a la creche avec elle 1 fois par semaine environ ... je trouve ça bien! Mon fils pourra dormir plus tranquillement, et au niveau des horaires c'est carrement mieux ..
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 08:37
coucou! comme bb-marie j'avais envie que ma fille aille a la creche, ca me rassurait que plusieurs personnes s'occupent d'elle, je trouvais les equipements supers etc etc... pas de place, donc finalement: nounou! on a trouvé qqn de GENIAL, ma fille l'adore, la nounou est super arrangeante niveau horaires, vacances etc... elle garde ma fille, un petit garcon du meme age, et 2 periscolaires qu'elle a seulement le soir, elle est tres active avec les enfants, elle leur organise des activités differentes tous les jours, elle va au relais d'ass.maternelles le tout est de trouver la bonne personne :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 09:32
bonjour alors moi je viens passer un coup de gueule car je viens d'apprendre que la creche qui se trouve a 15 km de chez moi ( la + proche) j'habite en campagne, ne prend que les enfants qui habite ce canton!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce qui veut dire que aucune creche ne peut prendre mon bébé vu que dans ma campagne il yen na pas!!!! je trouve ca INADMISIBLE :shock: :twisted:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.