Belle mere envahissante!!!et vous?

Discussions

Auteur
Message
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2008 à 21:00
bonsoir voila ma fille a 7mois et deja avant mais la c'est pire ma belle mere m'envahit malgre la distance de 1200km!!elle m'apelle matin midi et soir!!et reste pas qu'un peu que ce soit avec moi ou mon copain!a chaque fois on doit mettre le combine a l'oreille de ma fille!au mois de decembre ils sont venus ma fille avait 3mois ils n'arretaient pas de la prendre photo etc ce que je comprends mais elle m'a fait des crises d'hurlements comme jamais!!alors je disais mais laissez la vous voyez pas que ca l'enerve les bisous et tout des qu'il a pose elle se calme je ne supportais plus!!comme la ns sommes montes une semaine pour moi c'etait horrible!!elle pleurait hop les bras pour l'endormir le soir alors que chez moi non de suite elle s'endort ma fille a vite pris le pli bien sur et pareil il donne un gateau du pain alors que je ne voulais pas il le faisait qd meme je me suis pris la tete avec elle elle me dit je fais ce que j eveux!!non mais c'est koi ca c ma fille non?j'apprehende maintenant sdes qu'il s viennent!!mon cop dit c normal mais je trouve qu'il y a des limites ai je tord??etes vous ds le meme cas?merci de me rep
nikie973 29 messages
nikie973
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2008 à 21:42
Notre petite n'as que quelques jour est déja ma belle mere m'insuporte. comme toi, avant ma grossesse je la trouvait pénible à couvrir son fiston omme si nous n'étions pas capable de gerer notre vie de couple. depuis qu'elle sait que j'était enceinte le niveau est monté d'un cran : tu ne devrait pas faire ça, moi, à l'époque je le pouvais mais toi tu as trop de choses à gerer, tu n'as pas les mêmes capacité physique.... non mais :twisted: . Le jour de la naissance, elle à appris que j'était partie à la maternité,elle appelais son fils sur son portable alors que j'était en plein travail ave les contraction. mon accouchement s'étant précipité la petite est né 20 min + tard et en sortant à peine de la salle d'accouchement belle maman était là. le matin de mon retour à la maison ( je n'était pas rentrer), elle passe chez nous et dispute son fils car la vaiselle (une assiette, une marmite+ un verre) n'était pas faite, et que son fils est inconcient de me laisser la vaiselle, du oup elle la fait. je tient à présiser que mon conjoint s'occupe très bien de la maison et vu son heure de passage, elle la presque tirer du lit. :evil: quand j'arrive la petite avez des colliques aussi elle à passer son temps à pleurer et elle était frustrer ,car depuis la naissance elle n'as pas pu la porter. aussi hier soir, elle appel en nous disans que nous devrions enlever le télephone de la chambre car près du berceau cela peux réveillé la petite. mais notre maison ne compte qu'une chambre et je préfere moi l'avoir dans la chambre. La cerise sur le gateau c'est que d'ici 1 mois elle enménage à 1 km de la maison. alors je craint le pire. je pense que toute les belles mere ont du mal à couper le cordon avec leur fils et quelle voudrait reproduire leur shéma d'éducation avec leur pztit enfant surtout si c'est le premier je comprend ta rage, et te souhaite bon courage
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2008 à 21:53
ca me rassure que je sois pas la seule ma fille sort de la roseole elle avait plus de 39.5 de fievre ma belle mere etait prete a venir en avion pour s'en occuper c un truc de fou et la son filsa dit non et heureusement sinon j'aurai pete un cable si j'avais le malheur de pas rep desuite elle tel sur le portable ou celui de mon cop c cho!c la 1ere mais bon qd meme qd on ets venue elle me dit je met le lit ds ma chambre comme ca tu dormiras j'ai dit mais non ma fille dort avec nous elle est pas habitue a vous dc c pas possible c le fils qui a dit qu'elle dormait avec nous bref parei pour le trotteur ma fille ne tient pas assise et mme voulait la mettre ds le trotteur car elle a achete g dit mais ca va pas elle n'a que 6mois et demie tint pas assise elle me dit si je la met je fais ce que je veux g passe le tel a mon cop et la il dit c notre fille on decide c pas ta fille qd on dit non c non elle a fait la gueule!!
choupinette35 333 messages
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2008 à 16:05
Moi, c'est pareil!!! Je le la supporte plus... :evil: :evil: :oops: Mais en fait c'est parce qu'elles n'ont jamais eu de fille et pour elles, inconsciemment c'est leur fille. Elles ont le savoir (phallus) du coup, personne ne sait mieux qu'elles! La solution : s'affirmer en douceur : si on est pas d'accord on comprend toujours car à leur époque c'était comme ça mais on dit que ce n'est pas la manière d'élever NOS filles. Maintenant je sais que c'ets plus facile à dire qu'à faire avec ce genre de personnage... Moi, quand je la vois j'ai ma dose pour 3 mois. Je stresse dès qu'ils appellent ou veulent qu'on les voit. D'ailleurs, je ne décroche plus le téléphone quand ils appellent... Vous imaginez peu le truc... Pourtant elle est à 100km de nous et heureusement. Ah oui et je précise qu'elle travaille comme atsem mais n'a jamais lu un livre sur les enfants. Comme quoi elle sait mieux que tout le monde!!!
Guest298373
266 messages
Guest298373
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2008 à 16:28
Coucou, et bien moi aussi ma belle mère commence sérieusement à me gonfler, déjà avant la naissance de ma fille elle était pompante à téléphoner n'importe quand, à nous imposer de venir manger tel jour sans nous demander si on pouvait.... en touchant mon ventre en disant oh mon bébé (ça elle l'a fait une fois et elle a vote compris qu'il en était hors de question!) Depuis la naissance de ma fille, malgré la distance (1heure de route) elle se pointe tout les 15jours, elle veut tout savoir, tout gérer, s'accapare ma louloutte, sait exactement ce qu'il faut faire quand elle a des colliques... alors qu'elle l'énerve et la fait pleurer encore plus, elle la secoue en guise de bercement. Pourtant tout le monde trouve ma belle mère super, géniale, sympa, mais moi je me force à etre aimable avec elle, elle m'énerve avec ses maniéres et son rire à la c.... en plus elle a une voix de crecelle, je n'en peux plus, elle m'agace rien que d'y penser la colère me monte. Et elle arrive toujours à ses fins, elle a tellement fait chier mon chéri par mail et au téléphone que samedi je suis obligée d'aller chez eux, elle invite un tas de monde que je ne connais même pas pour leur montrer SA petite fille, parceque bien sur quand ma bm est chez nous ou qu'on est chez elle, elle a ma fille greffée sur elle et je ne peux meme pas lui faire un bisou de la journée. Je crois que si ça continue ça va peter, car la je n'en peux vraiment plus. Ah ça fait du bien!!! parce que malheureusement je n'ai personne a qui en parler.... Biz Emmanuelle
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2008 à 19:04
merci je vois que je suis pas la seule ouf c'est vrai c enervant mais la je lui ai dit j'enavais ma claque je lui ai dit que ca m'enervait qu'elle tel x fois ds la journee que le soir elle erste ue heure avec son fils deje ke j ele vois il bosse alors je me couche pas non plus a dix heures koi!!!dc je lui ai dit et la ca y est elle a pel plus enfin moins lol la journee mais le soir pareil!!donc on va voir
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2008 à 20:20
Pourquoi tu décroches pas le téléphone, pas le combiné, mais la prise ???? ou alors tu mets le répondeur et tu filtres.....y'a toujours moyen d"échapper à belle maman..... :wink: moi je me plains pas de ma belle maman, elle est au ciel et elle était géniale, elle me connaissait depuis l'âge de 13 ans, bref une deuxième maman.....
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2008 à 21:36
en faite elle est super mais envahissante grave elle tel le matin le midi ds l'aprem et reste une heure au tel dc a la fin c lourd j'en peu plus!!comme ex dimanche ns sommes partis lea journee en balade et mon cheri a fait du trial a 5h elle commence a nous tel et laisse un message bon bein voila il est 17h j'essaye de vs tel vs repondez pas je voulais savoir comment ca se passe et bla bla c cho on pe rien faire sans quel veut etre au courant et ca megave j'en ai marre!!je sais pas comment faire pour faire comprendre a mon cop que c lourd mais grave
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2008 à 09:52
[color=indigo:b5ecd3c778]Bonjour, le défouloir à belle mère, c'est ici http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=86748[/color:b5ecd3c778]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.