Reprise dans 1 semaine angoisse...

Discussions

Auteur
Message
miliedu29 291 messages
miliedu29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 15:27
Coucou les files! Voilà pour moi l'angoisse commence à monter je reprends le boulot dans une semaine et mon fils ne fait toujours pas ses nuits! :? En plus de celà il ne s'adapte pas chez sa nourice se sont des pleurs toute la journée alors qu'à la maison avec moi il n'y a pas un mot sauf pour les bibis. Plus le jour J approche et plus j'ai la boule au ventre de laisser mon bb... Pourtant je sais que ma nourice n'est pas novice en la matière mais c'est plus fort que moi! :( Comment avez vous gérée cette période de transition avec vos petits bou et qui a eu le plus de mal a s'adapter vous ou vos enfants??? Merci de vos temoiniages Bye
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2008 à 18:13
Je suis comme toi. Je reprends dans 3 semaines et c'est déjà le stress. D'autant que l'ass mat qu'on avait trouvé, qui était super, n'a finalement pas eu la dérogation pour garder notre puce. Donc depuis hier, c'est à nouveau la course à la nounou parfaite :) J'appréhende les premiers jours de la reprise. Comment vais-je gérer ? Loin de ma fille ! En plus, je change de boulot, donc pas question de faire des petites journées. Bref, je compte les jours et chaque soir, je suis de plus en plus triste :?
ilesmorice 174 messages
ilesmorice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 13:37
je suis dans le meme cas que vous c est vrai c est pas facil moi c est ma maman qui va tenir mon petit j en ai la chance mais je minquiete quand meme car je sais c est pleurs etc... j engoisse aussi mais bon on verra j ai un boulot assez dur mais je travail de 7h a 13h30 donc la jornee va passer vite fin j espere je reprend le 29avril et j ai l impresssion que c est demain vos parens ne savent pas garder vos petits bout ????
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2008 à 14:01
J'ai repris il y a 2 semaines et j'ai eu une reprise mouvementée puisque ma fille était à l'hôpital avec une infection urinaire. Je ne vous dis même pas la fatigue!! dormir à l'hôpital 1 nuit sur 2, passer la journée là-bas 1 fois sur 2, heureusement que j'ai repris à 80%, ça fait du bien une journée de coupure, surtout qu'on se lève à 6h30 pour pouvoir la déposer à la crèche à 7h30, on ne la récupère qu'à 18h30, elle voit plus les nanas de la crèche que nous :cry: :cry: Mais dans l'ensemble ça roule, je suis contente de retrouver mes collègues et je n'ai eu que des messages sympas de mes clients depuis mon retour, ça fait plaisir de voir qu'ils ne m'ont pas oublié pendant les 6 mois où j'étais partie. Surtout que j'ai dans l'espoir de changer de boulot bientôt, alros je suis sur un petit nuage et je ne veut pas redescendre avant mon départ!!
PTR 41 messages
PTR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2008 à 18:41
Bonjour, je suis dans le meme cas, mais je reprends dans 2 mardis.... mardi prochain c'est la semaine d'adaptation a la creche... je sens la fin approcher, je me dis que j'en ai pas assez profité, les deux premiers mois etaient tellement difficiles que je n'ai pas pu apprécier les moments simples passés avec ma petite fille... et là le stress va recommencer, les trajets avec embouteillages, bref, l'horreur quoi; en plus bb ne fait pas ses nuits et je dois la sevrer!!!! argh!!! enfin j'essaye de me raisonner, je ne suis pas la seule dans ce cas en plus je suis quelqu'un qui languit beaucoup et j'ai peur qu'elle me manque terriblement... ça va etre dur! bon courage à vous.....
timetisse9722 283 messages
timetisse9722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 19:47
bonsoir! je reprends dans 2 semaines! Et les essais avec la nounou c'est pas trop ça! Je suis stressée j'avoue. Mais bon, je me dis qu'elle a encore 2 semaines pour s'adapter. ça me brise le coeur de la voir pleurer :cry:
HELISA 123 messages
HELISA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 19:56
Alors moi j'ai repris le boulot mardi dernier et mon fils n'est absolument pas pertubé... il fait de gros calin à sa nounou quand on arrive le matin et hier, il a même pleuré quand je suis venue le chercher!!! :roll: Par contre, pour moi c'est super dur. Je pense à lui toute la journée et je n'ai qu'une envie c'est de lui faire de gros calins. Mais bon, tant qu'il est bien, moi aussi ça va... et puis ça fait du bien de retrouver les collègues et les clients. Bon courage
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2008 à 21:34
Bonsoir! Alors ne vous inquiétez pas les filles! La reprise est plus difficile pour les parents en général que le bébé lui même. :wink: Mon ptit bout avait 4 mois quand j'ai repris le boulot. Comme vous, j'apréhendais de ne pas y arriver côté organisation. Course pour l'emmener le matin, ne rien oublier etc.... Au final, même si on a changé de nounou entre temps (oui elle laissait les enfants seuls chez elle pendant qu'elle sortait se ballader en voiture et ce n'est qu'un détail parmis tant d'autres :roll: ) , la séparation s'est bien faite. Je ne voulais pas vous faire peur :lol: il y a plein de nounou qui sont bien. :wink: Maintenant je suis heureuse de confier mon ptit bout à une personne de confiance. Et surtout je vais au boulot sereinement.
teddy83 628 messages
teddy83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2008 à 08:41
Bonjour les filles, Alors moi je suis en plein dedans, je reprends demain. Depuis lundi on fait l'adaptation avc la nounou et ça se passe plutôt bien, même qu'elle mange mieux avec la nounou le midi qu'avec moi!! :wink: Moi ce qui m'angoisse, c'est l'organisation du matin. Je la dépose à 7h, mais je ne sais pas trop comment ça va se passer!! c'est la nounou qui lui donnera le bib (elle habite à 1mn à pied de chez moi!! :wink: ) Mais je matin dès qu'elle se réveille, je vais la débarbouiller et l'habiller et hop chez la nounou!! Bon enfin on va voir comment ca va se passer!! Heureusement j'ai réussi à négocier un jour de congé la semaine : le dimanche et je fais un 2/3 temps : 8h12h sur 6 jours!! Bon en tout cas courage à toutes les mamans car c pour nous que c'est le plus dur!! Raphaelle
teddy83 628 messages
teddy83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2008 à 18:43
ça y est j'ai repris ce matin et tout c'est bien passé chez la nounou. Elle a bien mangé et fait une petite sieste. Elle chouine juste un peu quand elle n'a pas la dame dans son champ d'optique!! mais bon c normal elle a 7 mois 1/2 et je l'ai toujours garder avec moi!! enfin voilà alors ne stresser pas trop et bon courage à toutes pour la reprise du travail!! raphaelle
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2008 à 10:27
Re-bonjour, Plus qu'une semaine avant la reprise. Quel stress ! Samedi, on commence la diversification. Mardi et jeudi, adaptation chez la nounou. Et le lundi suivant, boulot. Dans une nouvelle société ; autant dire que je ne pourrais pas faire des horaires cool car en période d'essai. J'appréhende tellement. Mon mari ne comprend pas vraiment. Il essaie de rassurer mais tout ce qu'il peut me dire m'angoisse encore plus. J'ai peur. Et c'est égoïste mais je me dis que ça va être dur pour moi mais pas pour ma fille. C'est pas juste. C'est horrible de penser ça, non ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.