Osteopathe, pour bebe collique!

Discussions

Auteur
Message
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2008 à 14:26
Mon fils a des grosses crises de colliques a chaque biberon! Delain g rdv chez un osteopathe Avez-vous emmenez vos bout de chous là bas? A quel âge? Que leur as t'il fait? Votre bébé a t'il souffert? est-ce efficace? au bout de combien de temps?? merci pour tout les renseignement!!!
lauradeline 125 messages
lauradeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 14:29
[quote:f8caa9b143="rachel56"]Mon fils a des grosses crises de colliques a chaque biberon! Delain g rdv chez un osteopathe Avez-vous emmenez vos bout de chous là bas? A quel âge? Que leur as t'il fait? Votre bébé a t'il souffert? est-ce efficace? au bout de combien de temps?? merci pour tout les renseignement!!![/quote:f8caa9b143] Oui, ca marche pour les coliques mais aussi pour les reflux, les torticolis du nourisson. Le nombre de scéances est variable : pour mon ainé il en a fallu un dizaine pour l'aider (coliques+plagiocéphalie) pour mon second quatre ont suffit! Courage et confiance! bises
teddy83 628 messages
teddy83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2008 à 17:07
Bonjour, Ma puce avait 2 mois 1/2 quand je l'ai amené chez l'ostéo pour les colliques. Elle avait des sacrés crises. La séance a duré 40 minutes, il a touché à pleins d'endroits elle a un peu pleuré mais pas de douleurs, plutôt de déséquilibre car il la tenait sous la nuque et sous les fesses et elle n'avait plus d'équilibre. Le lendemain après la séance elle m'a fait une énorme crise et après plus rien du tout!! Pour nous ça a été très efficace. L'ostéo nous a expliqué que comme Manon est née par césarienne, un nerf qui est placé sous la nuque n'a pas travaillait à la différence d'une naissance normale alors ce nerf est resté bloqué alors qu'il dessert des organes imortants!! Enfin voilà mon expérience avec ma nénétte.
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2008 à 17:50
J'aurai dut mettre ce post a jour avant! J'ai eu un rdv mercredi, il a durer 15 minutes tout juste! Un massage au niveau du ventre, du dos et de la nuque et crâne! Pareil si dans un mois ça va pas mieux faut y retourner! Depuis ce jour Corentin ne fais plus de crise de pleurs le soir de 18h a 21h comme il faisai, et il accepte enfin d'être laisser seul dans son transat! Une veritable revolution lol!!! Moins de crise de coliques aussi!!
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2008 à 19:53
[quote:d51ca49071="aleksgry"]je suis surprise en général ça dure 45 min :roll:[/quote:d51ca49071] Moi ossi g été surprise car j'avé lu ça, mais a priori d'après l'osteopathe il avé pas grand chose qui n'allai pas! Il a remis quelquespetits trucs qui le derangeait en place et pis c tout!
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 18:37
Bonjour à tous !! Ma pépette à tout juste une semaine (elle est née le 29 février), et elle souffre de colique. A partir de quel age, je peux l'emmener chez l'ostéo. Merci pour vos réponses. Orianne
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2008 à 17:08
salut j'ai emmené mon fils hier pour coliques nocturnes.... et reflux! seance d'a peine 15min, il a appuye sur son ventre à plusieurs endroits puis son crane... il a dit qu'il n'avait pas grand chose, juste le colon qui tortille et que ca se remet en place normalement quand bb se tient plus debout. on doit le revoir dans un mois et plus vite si pire.... :lol: hier, j'ai eu le droit à une tétée avec crise de larme et regurgitation intense à 16h puis une autre crise de larme de 20h à 21h...ou rien ne le calmait ou presque... puis une tétée à 21h avant de s'endormir....pour une nuit aussi courte que d'hab...peut etre un peu moins gené par ses poussées nocturnes! je precise qu'il ne fait jamais de crise de larme le soir :shock: :lol: franchement, bilan mitigé pour moi, j'attend de voir sur plusieurs jours si il y a ou non amelioration ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.