Laisser bebe pleurer (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
emi152 181 messages
emi152
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2012 à 17:10
 bonjour,

je suis egalement une maman qui applique une education respectueuse et non violent, et honnetement, je vois la diiference entre mes enfants et les enfants qu'on a laissé pleurer !! 

un enfant ne fait pas pas de caprices !!! et si tu dis que ton petit tou et un pleurnicheur, tu viens de lui coller une etiquette, donc forcement il va l'etre ou le devenir puisque tu es sa base de securité et que pour lui tu "detiens" la verité !!!

ma premiere fille ne dormait que sur moi et si je la laissé elle pleuré, ce n'etait pas possible pour moi qu'elle vive cela, j'ai adopté des sa naissance d'ailleurs l'echarpe de portage, ainsi je pouvais tout faire et ma fille etait bien dans sa vie de bébé.

Les premiers instant de vie, les premières années sont tellement précieuse, importante et determinante pour toute une vie, alors remettons nous en question, nous parent, adulte et accompagnons nos enfants au mieux. Biensur ce n'est pas tous les jours évident, chacun doit trouver son equilibre mais il a des solutions;

as tu pensé a une seance d'osthéo??

Je pense qu'il faut que nous sachions que pour un bébé ce n'est pas evident ce qu'il vit, dans le ventre de sa mere, il etait maitre de ses mouvements, n'avez pas faim, il etait porté et en securité...
A present, il est totalement dependant de l'adulte qui croit savoir ce qui est bon pour lui, il reste allongé alors qu'il a l'habitude de mouvement, (vive l'echarppe, qui permet a l'enfant de vivre dans la maison en etant actif !!) etc.. pas facile !!!!!!!!! je ne suis pas sur, que nous adulte nous accepterions cela !!!

bon courage
paulette5 2 messages
paulette5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2012 à 10:47
 Bonjour,
pour moi pas de caprice pour un bébé en bas âge
ils ont subit un énorme traumatisme en venant au monde et ils ont besoin d'être rassurés constamment
jusqu'à ses 2 mois je prenait mon bébé dans les bras dès qu'il pleurait
aujourd'hui il peut rester dans son doomoo sans pleurer il n'a pas pris de mauvaises habitudes
il pleure seulement pour s'endormir alors je le berce jusqu'à ce qu'il s'endorme et je le couche

un bébé qui est rassuré et qui est porté est un bébé qui sera plus autonome après
Guest1365661
7 messages
Guest1365661
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2013 à 11:34
Aux mamans qui arrivent à laisser bébé pleurer, FELICITATIONS !
Pour moi c'est juste impossible et du coup on mène très souvent un véritable enfer.
Il est en plus très sensible aux bruits. donc du coup il pleure très facilement, surtout qu'il sait très bien que s'il pleure je le chouchoute. Pas bète la guêpe ! Du coup c'est un cercle vicieux.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.