Laisser bebe pleurer (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2008 à 09:16
Bonjour poupinettes, tu sais, question "premier degré", je suis assez blindée :lol: ! Ceci dit il faut bien se dire que ce n'est pas le cas de tout le monde... Je me doutes bien que tu n'as pas dit ça sérieusement, seulement bon, on a quand même pas mal dévié du sujet initial et on est entrées dans un débat sur un sujet un peu polémique, souvent il n'en faut pas plus pour que les malentendus s'installent (j'ai plein d'exemples... :? )...Et là ça serait dommage! Bref, pas de souci pour moi :wink: !
  
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2008 à 09:34
Alléluia !!! :D
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2008 à 14:42
[quote:5a03c6cd39="fanny318"][quote:5a03c6cd39="raphaelle :)"] Ah mais nous aussi on oublie vite, la preuve on recommence :roll:[/quote:5a03c6cd39] et ouais.... :roll: :lol: non mais c'est vrai qu'on oublie très vite, quand je parle d'Emma quand elle est née je n'ai que des souvenirs "tout roses"! "les contractions...rooo finalement pas si mal l'episio? franchement rien senti se lever la nuit? non..ca va...pas si dur que ca elle pleurait pas trop, elle mangeait bien faut rester zen etc etc..." mais en y réfléchissant....j'suis une grosse menteuse!!!!!!!!!! :lol:[/quote:5a03c6cd39] Trop bon :lol:
marlene1212 16 messages
marlene1212
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2008 à 04:59
salut moi je pense qu'un bebe de cette age la ne fait pas de caprices,je n'ai jamais laisser pleurer mon fils car c'est leurs seule facon de s'exprimer et de demander du reconfort et de l'aide,quand mon fils me faisais ca je le prenais meme si ca durer des heures et je faisais tous pour qu'il se sente au mieux et il finisser toujours par s'endormir et c'est a ce moment la que j'etais fier de moi car j'avais reussie a faire en sortes que l'etre que j'aime le plus au monde se sente bien et paisible au creux de mes bras.si un bebe de cette age pleure c'est qu'il ne va pas bien car je pense que malgres qu'ils soient intelligent il n'on pas les memes capacite pour reflechir que nous, je ne juge pas chacun fais ce qu'il veut mais moi je culpabiliserais de laisser mon enfant pleurer alors qu'il reclame mon aide pour etre rassuré et qu'il a besoin de moi.je trouve que laisser son enfant pleurer au lieu de l'aider c'est choisir la facilité et en plus j'aurais trop peur que mon bébé se sente rejeter et mal aimer si je ne suis pas la pour lui ds ces moment la^^mais ce n'ai que mon avis a bientot
Guest63068
193 messages
Guest63068
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 09:05
merci les filles!!!! j'ai l'impression d'être la seule dans mon entourage à dire que la grossesse et la maternité c'est pas le pays des bisounours comme on peu te le dire!!! d'ailleurs je compte écrire un livre qui s'appellerai le "complot des bébés" :lol: :lol: . j'ai perdu un bébé l'année dernière ,je suis restée allitée pendant trois mois cette année, épisio qui fait bobo, j'arrive plus trop à faire pipi , j'ai des vergetures ,le ventre qui tombe. quand je vois des femmes qui me disent " il est passé comme une lettre à la poste, il à fait ses nuits de suites, il pleure pas , même pas grossi d'une taille" je sais pas si j'ai envi de pleurer ou de meutre :twisted: :lol: . je pense pas être une mauvaise maman , je dis juste ce que je ressens quitte à faire mauvaise impression dans ma famille... par contre je reconnais que c'st un réel bonheur de voir ma crevette gazouiller dans son lit . tout ça est très contadictoire quand même à + les mamans
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 10:08
salut, j'ai pas suivi toute la conversation mais je viens de te lire kyra69 et je suis d'accord avec toi, je trouve que la maternité et ses difficultés c'est un peu tabou il faut dire que tout est rose et que tu es la plus heureuse... Mais le debut c'est super dur... Moi, j'ai quand même remarqué que quand tu en parles autour de toi de tes difficultés, certaines personnes du coup se lache et te dise que c'était difficile alors qu'avant elle te disait que tout était parfait! Moi, j'ai pas honte de le dire le debut était très dur, je pleurais beaucoup mais finalement après presque 10 mois je suis prete à recommencer (pas tout de suite quand même) AU début, le forum m'a bien aidé car justement ici pas de tabou... Bye
Guest63068
193 messages
Guest63068
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 14:31
suis bien d'accord avec toi nagash, le forum permet de partager ses soucis, ses joies,ses coups de gueules. :lol: et du coup on se sens moins seules, surtout quand l'entourage comprends pas ou fait semblant de pas comprendre. à+
Guest3253
170 messages
Guest3253
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 11:05
J'ai zappé qq posts mais je voulais juste dire que moi non plus je ne laisse pas mon bb pleurer, meme si parfois c'est epuisant... Il a dormi un mois sur moi, un mois dans notre lit et maintenant il est dans son lit! Je ne peux le laisser pleurer plus de 5 mn ca me brise le coeur. Alors oui j'ai eu les commentaires acerbes de la belle mere mais je m'en fiche
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2008 à 09:57
coucou j'ai pas tout relus mais je voulais juste raconter un ti truc de mes vacances je suis parti avec mes loustics chez môman qui garde mon neveu de 5 mois et bien en même si j'ai déjà vécu ça je suis incapable de me souvenirs de comment je faisait avec mes trois premiers quand ils étaient petits et pourtant j'ai dut en baver a voir comment j'ai galéré a m'occuper des miens et de mon neveu!!!! Je crois qu'avec le temps qui passe on occulte (volontairement ou pas )les moments difficiles qui ont suivit la naissance de nos enfants sans pour autant faire de nous des menteuses des masos ou des idéalistes ... Le fait de laisser pleurer ou pas ne rentre pas le fait que d'être maman ne soit que du bonheur ,on sait toutes qu'un bébé c'est pas un poupon,on n'est pas stade de jouer a la poupée!!!on sait que bébé n'a pas de bouton on/off . ON a toutes galeré a notre échelle personnelle ,on a tous vecu différemment les difficultés liées a l'arrivée de bébé mais on en a toutes aussi tiré des joies du bonheur du plaisir mais aussi des déprimes des larmes de la fatigue , et même pour certaines (de mes connaissances) des regret l'espace d'une seconde .Mais malgré tout un bébé c'est du bonheur mais effectivement pas QUE du bonheur!!!! Courage a toutes les moment difficile laisse vite place a des moment de pur bonheur !!!!!! biz
sannou777 250 messages
sannou777
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2008 à 11:23
coucou, en fait quand vous dites laisser pleurer ca veut dire combien de temps!? parceque moi le peu de temps que j'ai laissé mon ptit de 6semaines pleurer je mets la minuiterie a coté :shock:
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2008 à 13:05
Je suis comme vous toute : une bonne maman qui fait de son mieux depuis le début et qui a aussi trouvé que les 1ères semaines c'était de la survie et qui s'en est sortie !! je dis un grand OUF mais mon bout'chou fait maintenant ses nuits et c'est trop génial de pouvoir revivre, lire, me coucher à l'heure que je veux et non plus 5 min après lui parce qu'on sait jamais ... voilà, et malgré tout je laisse parfois mon bébé pleurer. Oh, pas longtemps, certaines fois j'accours car ce sont de gros gros pleurs et d'autres fois je le laisse un peu ... jamais bien longtemps. pour moi, les pleurs du bébé sont sa seule façon d'exprimer beaucoup de choses. il a aussi les sourires, les gazouillis, les areuh mais les pleurs sont peut-être le plus important pour exprimer tout le stress que lui apporte l'adaptation à sa nouvelle vie terrestre. je viens de lire un bouquin intéressant qui m'a appris des choses et montré que je n'avais p-e pas toujours eu le bon comportement (et encore aujourd'hui d'ailleurs) : il s'intitule "[u:50ec05f00b]pleurs et colères des bébés[/u:50ec05f00b]". ce bouquin explique que les pleurs sont une expression importante qu'il ne faut pas brimer, c'est à dire qu'on ne laisse pas pleurer son bébé mais qu'on [b:50ec05f00b]l'accompagne[/b:50ec05f00b] dans son pleur en le portant, en le regardant. J'avoue que je suis étonnée, moi le mien quand il pleure (genre en allant au dodo, je lui colle sa sucette, son doudou qui sent mon odeur et comme ça marche bien...et ben je cherche pas à le faire pleurer en lui enlevant tout cet "attirail"). ben d'après ce livre, sucette, doudou, pouce,bercement,... ne sont que des moyens de contrôler ces pleurs et les empêchent de sortir, de faire leur rôle de [b:50ec05f00b]réparation[/b:50ec05f00b]. ok, c'est toute une théorie assez alternative, certes, mais j'ai trouvé les arguments intéressants. cela étant, j'ai pas envie d'enlever la sucette à mon loulou, pour l'instant il ne l'a prend que pour s'endormir et c'est très bien. plutôt que de se poser la question "faut-il oui ou non laisser pleurer son bébé ?" il faut plutôt se demander pourquoi bébé pleure. faim, pipi, trop d'agitation autour de lui dans la journée, changements....... ????? Quand on arrive à savoir ce qui perturbe notre petit amour, entendre ses pleurs devient une chose beaucoup plus supportable. et de toute façon on les aime [b:50ec05f00b]ENORMEMENT [/b:50ec05f00b]!!!!!!
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2008 à 12:28
Bonjour ! :lol: :lol: :lol: ça me rappelle un bouquin que j'avais acheté pour ma grande : "tout se joue avant 6 ans....! " j'avais le souci qu'Andréa me piquait des colères par terre en hurlant comme une dingue, elle était raide comme un bâton et je pouvais rien en tirer.....dans le bouquin, il était noté d'accompagner son enfant dans la colère en lui disant : "oui mon enfant....tu as le droit d'être en colère comme ça, je te comprends tout à fait, oui ma puce, maman est avec toi, vas y déchaînes toi, fous bien la honte à maman dans les magasins, vas y oui, tu as le droit de renverser tout par terre...... :lol: :lol: :lol: " Bah j'ai essayé cette méthode douce.....car une fessée est forcément un échec (dixit le bouquin....).......pendant 2 jours ! :lol: .......et j'ai craqué....j'ai envoyé balader le bouquin et j'ai mis un bonne trempe à ma louloute (attention je ne prône aucunement la fessée ! ) qui n'a plus jamais recommencé.....honte à moi j'en ai parlé au pédiatre qui m'a dit que ces bouquins là étaient là pour INFANTILISER les parents, qu'on faisait nous, parents, des bêtises, que c'était tout à fait normal, et qu'il fallait arrêter de lire des bouquins pour savoir comment élever notre enfant, que notre expérience on se la faisait nous mêmes, que l'on était pas des parents parfaits et HEUREUSEMENT !!!!.... J'ai plus jamais acheté un bouquin d'éducation.....je dois faire des bêtises avec mes louloutes, ça c'est sûr, mais j'suis quand même, ,à leurs yeux, la meilleure maman du monde (et la plus belle ! oui mesdames avec mes 100kg ! :? ) et c'est ça le plus important non ???? Alors le coup du bouquin qui dit comment faire..... :lol:
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2012 à 14:43
 bonjour les filles,

Personnellement, je ne crois pas non plus qu'un bébé de cet age fasse des caprices.. Parfois, mon boutchou pleure dans son lit, et se met à sourire quand j'arrive, cela , a mon avis, ne sous entend pas un caprice, mais simplement qu' il est heureux de te voir car il sait que tu vas le soulager.
Je ne l'ai laissé pleurer que certaines fois, pour qu'il apprenne à s'endormir seul, et je ne le laissais jamais pleurer longtemps. Exemple : je le couchait et j'attendais 5 minutes, s'il pleurait, j y retournais, le consolait, et repartait. Rebeloote 10 min plus tard, puis 15..

Je n'ai jamais eu besoin d'y retourner souvent. Si il ne s'arrêtais pas, c'est qu'il avait vraiment quelque chose. As tu été voir un ostéo ? Il a peut etre quelque chose qui le gene, suite à l'accouchement, au passage dans le bassin ou autre..

Je comprend toutefois que tu n'en puisse plus. Le premier mois et demi de mon fils, il n'a pas arrêté de pleurer, je l'allaitais, j'etais HS... On faisait tout pour lui mais rien n'y faisait, il pleurait...
Finalement, on s'est rendus compte que je n'avais plus assez de lait, suiteà une mauvaise prescription médicale... Il y avait finalement une raison ! Ouf !

Quoiqu'il en soit, et quoi que tu choisisse comme "methode" reste à l ecoute de ton bébé, tu es la mieux placée pour deviner ce qui le tracasse, et le soulager (meme si parfois c'est lonnnnnng)

Bises
Floryane 1 messages
Floryane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2012 à 14:09
 Ma fille as 6 mois est ne s'endors que en pleurant, et cela peut durer une heure voir une heure et demi ont dit que certains bébé appellent le sommeil est elle nous fait cela depuis sa rentré a la maison( pour ses 2 mois bébé prema) 
Donc oui il faut laisser un bébé pleurer même a la maternité ils la laisser pleurer, un bébé s'exprime en pleurant et il peux pleurer jusqu’à 3h par jour pour rien juste pour s'exprimer !
TANTECLO 12 messages
TANTECLO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2012 à 12:32

 
Bébé pleure? Oui, il ne parle pas. Non, Bébé ne fait pas de caprices, mais Petit Ange est tout de meme malicieux (ils sont plus intelligents qu'on ne l'imagine!).

On reconnaît le pleur qui n'est pas "normal"...

La mienne a 7 mois, ça a été dur au début car elle dormait peu la journée, fatigant, éprouvant, j'attendais le soir et le WE que Papa arrive pour penser à autre chose. Cela s'est calmé vers 6 semaines lorsqu'elle a été sevrée totalement et a adopté le rythme biberons. A partir de 4 repas par jour, tout s'est formidablement régulé.

Les bébés dorment par cycles de 50 min de manière profonde, ils renouvellent s'ils en ressentent le besoin.

La dernière "sieste" entre 18 et 20 h est souvent plus courte ou plus difficile à arriver - il y a quand meme des fois où elle est partie pour la nuit.

J'ai remarqué que certaines fois où elle pleurait ressemblaient plus à de l'énervement souvent provoqué par une très grande fatigue, cela dure un moment, puis après avoir évacué toutes ses doléances, prend son pouce, ses joujoux et s'endort tranquillement, à son rythme. Finalement, ça fonctionne un peu comme nous adultes.

Je suis pour laisser pleurer quand il y a besoin, de ne pas intervenir lorsqu'elle a peut-être elle aussi envie de se trouver seule.

L' OSTEOPATHE est une bonne solution pour répondre à certaines inquiétudes, je consulte la mienne régulièrement. On lui bouge un peu son estomac qui a tendance à bouger lors de l'aspiration provoquée par la têtée, une petite manip cervicale et/ou sacrale si nécessaire, et observation crânienne. Les déformations peuvent décaler les mâchoires (entre autres) et cela peut être douloureux.

Quoiqu'il en soit le rôle de Papa ou Maman est primordial au bien-être de nos chérubins. Nous seuls savons appréhender les situations - chacun sa méthode - et chaque enfant a son tempérament, le tout est que ça se déroule toujours dans le calme.

Si ça ne va pas, et sans soutien conjugal, on téléphone à sa Maman, soeur, tante, etc. qui sera toujours de bon conseil et de soutien dans les moments difficiles.

Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises solutions, il faut que chacun y trouve son compte et arrive à la solution, quels que soient l'art et la manière.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.