Laisser bebe pleurer (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 12:15
tiens, c'est marrant comme ce dernier message me plait : quand j'ai accouché j'avais en tête ce sempiternel refrain "avoir un bébé, c'est QUE du bonheur". et j'avoue que ce prétendu bonheur immense et débordant je l'ai beaucoup cherché, surtout les 2 premiers mois où je ne dormais ni la nuit ni le jour et où bébé réclamait à téter toutes les heures. ma conclusion personnelle est moins enthousiaste, désolée pour les jeunes mamans (mais parfois vaut mieux de la franchise) : les 1ères semaines avec bébé c'est de la [b:41922cc0c4]SURVIE [/b:41922cc0c4]!! On essaie tant bien que mal de manger, boire, se laver parfois et se reposer, et on est hyper heureuse si on y parvient. il est là le fameux bonheur !
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 12:21
[quote:d3b4cbbfb4]tiens, c'est marrant comme ce dernier message me plait : quand j'ai accouché j'avais en tête ce sempiternel refrain "avoir un bébé, c'est QUE du bonheur". [/quote:d3b4cbbfb4] ué comme cette phrase là: "La grossesse c'est que du bonheur"...mé biensur^^ MMwwouuahahahahahahahahahahahahahahahaha!!!! yena desfois je leur ferai bien bouffer leur soutif d'allaitement ou leur test de grossesse a celle qui te sorte ce genre de carabistouilles...peut-etre que la contraception en France fonctionnerai mieux si on disait la VRAI vérité véritable aux ados a la fibre maternelle exacerbée qui bétifient devant chaque nourissons qu'elles croisent....huhuhuhuhuhuhuhuhuhuhu
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 13:33
Bonjour à toutes, les dernières interventions sur ce topic me font réagir...Davantage en tant que femme qu'en tant qu'admin! Je crois qu'il est évident pour vous toutes que la grossesse et la maternité ne ressemblent pas à cette fable toute rose à laquelle les médias et la société en général veulent à tout prix les faire ressembler... Je pense que l'origine de ce cliché "Un bébé, que du bonheur" est très simple : maternité et petite enfance forment un secteur économique aux enjeux énormes. Trop de gens n'ont pas vraiment intérêt à ce que les femmes se posent trop de questions, ou encore diffèrent leur envie d'enfant : il faut les convaincre (pour qu'elles consomment)! Or bizarrement, les maux de la grossesse, de l'accouchement, la fatigue, les pleurs de bébé...Tout ceci ne semble pas assez glamour pour "vendre" la maternité :roll: ... Le problème, c'est que sans être naïves, toutes les femmes sont plus ou moins touchées par ce lieu commun, même les plus "résistantes à l'air du temps"! Normal, on exploite avec beaucoup de facilité la peur de l'inconnu qui touche toutes les femmes qui vont devenir mères. Elles s'angoissent (ce qui est normal), on fait donc semblant de jouer la carte "rassurante" pour que surtout, elles intègrent bien que "devenir mère, ce n'est que du bonheur"....Et 0 problèmes (ben tiens 8) !). Résultat : confrontées à la réalité des choses, elles tombent de haut...Culpabilisent, s'en veulent de ne se sentir "épanouies", et où est ce "bonheur" dont tout le monde parle? Bravo..."Je ne me sens pas heureuse, j'ai honte", "Mon bébé pleure, je suis une mauvaise mère", "J'allaite, c'est mal", "Je n'allaite pas, c'est pas bien"...Voilà le résultat! Bref, cette tirade pour dire qu'il n'y a définitivement pas de mode d'emploi, qu'à force d'écouter ce qu'on nous dit, on oublie de s'écouter, soi, et son instinct...
  
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 14:01
[quote:a74c933eb8="raphaelle :)"] Ah mais nous aussi on oublie vite, la preuve on recommence :roll:[/quote:a74c933eb8] et ouais.... :roll: :lol: non mais c'est vrai qu'on oublie très vite, quand je parle d'Emma quand elle est née je n'ai que des souvenirs "tout roses"! "les contractions...rooo finalement pas si mal l'episio? franchement rien senti se lever la nuit? non..ca va...pas si dur que ca elle pleurait pas trop, elle mangeait bien faut rester zen etc etc..." mais en y réfléchissant....j'suis une grosse menteuse!!!!!!!!!! :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 14:04
coucou j'avais envie de rebondir sur le sujet car même si les nuits sont difficilles les journées épuisentent ben pour moica reste du bonheur,je doit etre un peu maso!!!!la preuve j'ai recommencé 4 fois et je compte bien recommencer encore!!!! maintenant il est vrai que je savais qu'un bebe ne faisait pas que dormir prennait du temps beaucoup même!!!pleurais ,mangeais etc alors c'est peut etre pour ça que meme si ca a ete dur de se lever la nuit ou pour mon cas de ne pas se coucher ailleur que sur le canapé (avec loulou sur moi qui lui a ce moment là dormait)ben quand mon loulou tt et me regardais avec ses petits yeix avident de tendresse et d'amour ben la c'est que du bonheur!!! Tout cela ne m'empeche pas de dire a toutes les jeunes femmes qui ne voit que le côté bebe = serie télé a l'eau de rose où bébé dort 99% du temps que la realité n'a rien a voir avec ça....ben non on dort pas on mange pas (enfin entre deux tt peu importe l'heure d'ailleur!!!!!)on se lave quand on a le temps ou le courage,on n'a pas ou plus de vie sociale pendant un moment et d'ailleur même si on voulait une ben on bougerais pas car pas bien dans nos fringues(la je parle pas pour moi j'ai pas eut le probleme sorti de mat je remettais mon 36!!!)enfin bref c'est dur dur dur mais a côté de tout ça c'est quand la plus belle chose qui me sois arrivé :donner la vie avant ,je ne soupconnais même pas qu'on puisse aimer autant . Tout ca c'est comme pour la grossesse se sont bien là les JOIES de la grossesse et de la maternité !! bise a toutes et bon courage au final on oublie vite!!!et apres reste que le coté tout rose!!
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 19:13
Ce avec quoi certaines ne sont pas d'accord c'est pas sur le bonheur que nous apportent nos crevettes c'est plutot le mot [b:17a2b81bd9]QUE [/b:17a2b81bd9]dans la phrase :wink: [quote:17a2b81bd9]Je pense que l'origine de ce cliché "Un bébé, que du bonheur" est très simple : maternité et petite enfance forment un secteur économique aux enjeux énormes. Trop de gens n'ont pas vraiment intérêt à ce que les femmes se posent trop de questions, ou encore diffèrent leur envie d'enfant : il faut les convaincre (pour qu'elles consomment)![/quote:17a2b81bd9] oki avec toi Izad mais il ya aussi la politique de natalité appliquée par l'etat...ben ui faut bien renouveller les effectifs pour que la population ne vieillisse pas trop et continue à etre productive...c'est pas les retraités qui bossent dans les usines....Alors quand en plus l'etat est adepte de l'ultra-liberalisme....mouarf^^ ceci expliquant egalement cela ... :wink:
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2008 à 23:10
Eh les filles, le post est devenu un hymne à l'anti-maternité ou quoi ???? :shock: Non moi je veux seulement qu'on invente la super télécommande de la pub petit bateau......on appuie sur STOP et mes poupinettes, elles la bouclent !!!! y'en a pas une qui l'a ?????
delphine3536 312 messages
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2008 à 09:18
Oui, bah peut être que c'est économique , politique etc... en tout cas , moi j'ai ma petite 4ème qui a 5 semaines et impossible de me souvenir si j'en avais bavé avec les trois autres. Donc, soit je suis maso, soit je dois avoir un bouton déprogrammation de souvenirs maternité dans le cerveau. C'est vrai que c'est dure la grossesse, les premiers mois de bb mais j'adoorre çà!! c'est comme çà, nous sommes toutes différentes heureusement!. J'ai trois ados à la maison et ce n'est pas tous les jours facile. Grands ou petits , c'est souvent la galère mais c'est souvent chouette aussi. Je tenais à rester positive qd mm bisous à toutes
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2008 à 18:03
[color=blue:449dacbe95][b:449dacbe95]salut les filles, j'adore la tournure de cette discussion ! Moi je suis un peu entre les 2 point de vue en fait : Pour moi, la phrase QUE du bonheur, je le pense en vrai pour la grossesse, si si ! J'ai eu la chance de super bien vivre ma grossesse et mon accouchement, d'ailleurs, j'ai hâte de recommencer ! La seule zone d'ombre est dans les 15 derniers jours où j'étais hyper fatiguée. :? J'ai la chance d'avoir un bébé hyper calme, qui a fait ses nuits à 15 jours et qui a passé ses 2 premiers mois à dormir et au bib. La première où j'ai dit "Pu*****, il me gonfle !", ça devait être vers 5 mois pendant un repas pas facile. Maintenant, il est à un âge ou il faut lui dire NON assez souvent pour éviter les bêtises, mais ça c'est pas gonflant, c'est difficile.... A partir de là, c'est énormément de bonheur, mais y a des périodes difficile, et je suis bien d'accord qu'il y a un gros cliché la dessus. Perso, j'aime aller travailler et ça ne me dérange pas que ça soit la nounou qui ai vu les 1er pas de Guillaume (et oui il marche depuis Jeudi :wink: ). Vu qu'il a recommencé devant moi, c'est quand même les 1ers pour moi. Je laisse également mon fils en garde sans aucune apréhension quand on a envie de sortir avec Chéri ou bien chez la nounou, où il se plaît bcp. On ne s'est pas coupé du monde pour vivre autour de notre fils et je pense que ça aide à vivre tout ça bcp plus sereinement. :wink: Voilà mon point de vue, @ bientôt[/b:449dacbe95][/color:449dacbe95]
Maman allaitante et travailleuse
nanajim11 2471 messages
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2008 à 22:12
bonsoir !!!! Alors moi je suis comme ines89 j'ai eu une grossesse formidable jamais malade ormi que j'ai du etre au repos mé bon sa ma pas gonflé au point de dire " j'en ai marre j'aurais pas du etre enceinte ...." pas du tt certe du stress que ma puce naisse préma mé bon sans plus !!! pendant ma grossesse je n'est jamis dit j'en peu plus ... pourtant elle est arrivé a j+1 bref mon accouchement c bien dérouler c'était super certe douloureux dire que j'ai pas eu mal serais mentir mé c'était super kan j'en parle les larme me monte !!! puis coté bb j'ai une petite adorable ya que maintenant que je commence a etre un derrière normal 7 mois sa touche a tt mé elle a tjr fait ses nuits elle a eu 2 3 caprices au début mé elle a vite compris que sa marché pas avec moi je n'est jamais était dépasser par les événement je trouve mieu ma vie maintenant !!! on va mangé au resto chez des amies ... on c jamais privé par contre on la jamais laisser a gardé :oops: :lol: et ouis suis kan mm une maman poule !!! chaque cas est différent et je comprend tt a fait que certain parent se sentent des fois dépasser bisous !!!
delphine3536 312 messages
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2008 à 09:47
[quote:4e649b7d1b="lasourisverte"]Qui parle d'anti-maternité? :roll: Qui suppose que le fait de dire qu'un bébé ce n'est pas QUE du bonheur fait de moi surtout, de certaines sans doute, des mamans qui ne sont pas positives??? :roll: Comme quoi, dès que je suis franche, des mamans sont choquées.. c'est fou, même ici.. OK, alors, je suis HEUREUSE de cette première année avec bébé.. ma fille est toute ma vie, depuis qu'elle est là, ma vie a un sens (la phrase que je préfère) j'adore me lever tous les matins et me dire qu'elle est là, je lâche tout, mon job, ma passion, mes amies et oui, bébé est là.. :roll: Donc je vais voir ailleurs... parce qu'en toute honneteté, je suis certainement plus réaliste que la plupart des jeunes mamans que je cotoie. :wink: Sans rancune, les filles... :wink:[/quote:4e649b7d1b] OH la faut pas stressé comme çà , moi je ne suis pas du tout choquée par ton point de vue , je donnais juste mon point de vue. Biensur que ce n'est pas que du bonheur, je partage ton sentiment, Mais arrête de te sentir agressée , car nous donnons juste notre point de vue. C'est dommage que sur un forum, on ne peut formuler aucuns avis sans se prendre la tête. Franchement çà craint!
delphine3536 312 messages
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2008 à 13:26
ouais!
delphine3536 312 messages
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2008 à 13:27
[quote:15183743c6="lasourisverte"][quote:15183743c6="delphine3536"][quote:15183743c6="lasourisverte"]Qui parle d'anti-maternité? :roll: Qui suppose que le fait de dire qu'un bébé ce n'est pas QUE du bonheur fait de moi surtout, de certaines sans doute, des mamans qui ne sont pas positives??? :roll: Comme quoi, dès que je suis franche, des mamans sont choquées.. c'est fou, même ici.. OK, alors, je suis HEUREUSE de cette première année avec bébé.. ma fille est toute ma vie, depuis qu'elle est là, ma vie a un sens (la phrase que je préfère) j'adore me lever tous les matins et me dire qu'elle est là, je lâche tout, mon job, ma passion, mes amies et oui, bébé est là.. :roll: Donc je vais voir ailleurs... parce qu'en toute honneteté, je suis certainement plus réaliste que la plupart des jeunes mamans que je cotoie. :wink: Sans rancune, les filles... :wink:[/quote:15183743c6] OH la faut pas stressé comme çà , moi je ne suis pas du tout choquée par ton point de vue , je donnais juste mon point de vue. Biensur que ce n'est pas que du bonheur, je partage ton sentiment, Mais arrête de te sentir agressée , car nous donnons juste notre point de vue. C'est dommage que sur un forum, on ne peut formuler aucuns avis sans se prendre la tête. Franchement çà craint![/quote:15183743c6] Tu me trouves stressée? absolument pas... ta réponse ne m'agresse pas du tout, apparemment tu es positive, mais tu sous-entends que je ne le suis pas.. et pourtant, si! :wink: Je suis contente de lire des témoignages différents de ma pensée, mais tellement contente aussi d'en lire des très honnêtes qui combattent ce mouvement de niaiserie, de béatitude générale devant un gros ventre ou devant un bébé. J'aime la réalité, le brut.. et tout ce qui décapant. :wink: Et tout à fait entre nous, j'aime beaucoup ce forum car quelques personnes méritent réellement d'être connues.. :wink: Biz[/quote:15183743c6] Non je ne sous -entendais rien vis à vis de toi, excuse-moi si tu l'as pris pour toi, je voulais dire que je rester positive pour moi, dans ma vie, car parfois c'est dure . j'aime lire vos messages et je présente mon ressentis juste vis à vis de moi et de ma vie pas celles des autres, je ne juge pas, ce n'est pas mon truc. Ton avis m'intéresse mais rien ne t'était dédier. Desolé que tu l'ais pris pour toi, j'ai mal formuler ma phrase, j'aurai du préciser. , bisous
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2008 à 08:52
Aïe, je vois que ça a débattu ici :lol: ! A la relecture je conçois que mes propos, entre autres, aient pu sembler choquants... Mais il ne faut pas oublier, bien entendu, le postulat de base : avoir un enfant, c'est d'abord et surtout un bonheur immense, mais il me semble que ça va de soi, non? Il existe des courants de pensée "anti-maternité" notamment aux US (philosophie "no child"), et très franchement, je ne crois pas que les adeptes de ce genre de choses viendraient se balader ici, sur un forum dédié à la grossesse et à la maternité... :wink: ! J'ai juste tenu à réagir par rapport à l'exploitation marketing de la grossesse et de la maternité; personnellement, ça me hérisse, je trouve que c'est de la contre-information et dans une société comme la nôtre, obsédée par l'image, ça peut être destructeur! D'où l'intérêt de s'informer beaucoup, beaucoup, beaucoup! :wink: !
  
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2008 à 09:06
[quote:7d845f792e="izad"]Aïe, je vois que ça a débattu ici :lol: ! A la relecture je conçois que mes propos, entre autres, aient pu sembler choquants... Mais il ne faut pas oublier, bien entendu, le postulat de base : avoir un enfant, c'est d'abord et surtout un bonheur immense, mais il me semble que ça va de soi, non? Il existe des courants de pensée "anti-maternité" notamment aux US (philosophie "no child"), et très franchement, je ne crois pas que les adeptes de ce genre de choses viendraient se balader ici, sur un forum dédié à la grossesse et à la maternité... :wink: ! J'ai juste tenu à réagir par rapport à l'exploitation marketing de la grossesse et de la maternité; personnellement, ça me hérisse, je trouve que c'est de la contre-information et dans une société comme la nôtre, obsédée par l'image, ça peut être destructeur! D'où l'intérêt de s'informer beaucoup, beaucoup, beaucoup! :wink: ![/quote:7d845f792e] Bonjour, Arf ! quand j'ai lancé le " anti-maternité"........^^ c'était une blague........ :lol: :lol: faut pas tout prendre au premier degré les filles !!!! c'était pas pour relancer un débat ! on est toutes d'accord sur le fait qu'avoir un enfant (ou des enfants....) c'est génial (pas tous les jours....)mais que notre vie de femme ne s'arrête pas à la Maternité..(y'a les chaussures, les sacs à mains, le coiffeur, les crêmes anti-rides, dire du mal de la voisine.....) aller on décompresse !!!!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.