Laisser bebe pleurer (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2008 à 19:51
[quote:00d01c9f6f="O'ror"][quote:00d01c9f6f]!!!!.....ils m'ont même demandé s'ils pouvaient me louer Andréa pour les gardes à vue......empêcher quelqu'un de dormir c'est génial pour le faire parler...... [/quote:00d01c9f6f] Sympas certe mais tordus et vicelards quand même... :lol:[/quote:00d01c9f6f] Eh c'est des flics quand même.....on peut pas leur en demander trop..... :lol: :lol: :lol:
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2008 à 19:53
[quote:9a0b37ac0d="poupinettes"][quote:9a0b37ac0d="O'ror"][quote:9a0b37ac0d]!!!!.....ils m'ont même demandé s'ils pouvaient me louer Andréa pour les gardes à vue......empêcher quelqu'un de dormir c'est génial pour le faire parler...... [/quote:9a0b37ac0d] Sympas certe mais tordus et vicelards quand même... :lol:[/quote:9a0b37ac0d] Eh c'est des flics quand même.....on peut pas leur en demander trop..... :lol: :lol: :lol:[/quote:9a0b37ac0d] C'était une blague, s'il y a un agent de la Force Publique dans le fofo, ne vous offensez pas M'sieur l'Agent !!!!!! :wink:
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2008 à 12:40
[quote:b1d78d1f4e]C'était une blague, s'il y a un agent de la Force Publique dans le fofo, ne vous offensez pas M'sieur l'Agent !!!!!! [/quote:b1d78d1f4e] trooop tard :lol: prise au flagrant délit :lol: :lol:
delphine3536 312 messages
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2008 à 14:17
[quote:2f7393efb9="fanny318"]coucou! et bien non je ne partage pas trop ton point de vue :? pour moi, un enfant capable de faire des caprices est un enfant qui comprend les relations de cause a effet, et je ne pense pas que si petit un bébé en soit capable: je vais pleurer car je veux telle ou telle chose... pour moi, un tout petit pleure pour exprimer qqchose: mal-etre, faim, difficulté l'endormissement, besoin de contact etc...pas pour demander qqchose, sacrée difference... je pense qu'une couche propre, un ventre plein et une temperature normale ne suffisent pas au bien-etre d'un bébé, ils ont souvent besoin d'autres choses (mais c'est difficile de savoir quoi!): teter, contact, etre bercé, etre occupé, entendre la voix de sa maman... mais je comprends aussi que ca doit etre dur de ne pas savoir comment faire cesser ses pleurs, et parfois, plutot que de "peter les plombs" il vaut mieux que chacun s'isole, mais moi je ne pouvais pas fonctionner comme ca avec ma fille, impossible :lol: je n'aurai pas pu la laisser pleurer, je la sentais trop demunie, qqn t'a conseillé d'aller voir un ostéo, excellent conseil, la naissance, ce monde tout nouveau, sont de sacrés traumatismes pour un bébé![/quote:2f7393efb9] Rien à voir avec le sujet , juste pour te dire que ta fille est trop trop trop mignonnne, félicitations à bientot
delphine3536 312 messages
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2008 à 14:18
[quote:1bf3d8bf80="fanny318"]coucou! et bien non je ne partage pas trop ton point de vue :? pour moi, un enfant capable de faire des caprices est un enfant qui comprend les relations de cause a effet, et je ne pense pas que si petit un bébé en soit capable: je vais pleurer car je veux telle ou telle chose... pour moi, un tout petit pleure pour exprimer qqchose: mal-etre, faim, difficulté l'endormissement, besoin de contact etc...pas pour demander qqchose, sacrée difference... je pense qu'une couche propre, un ventre plein et une temperature normale ne suffisent pas au bien-etre d'un bébé, ils ont souvent besoin d'autres choses (mais c'est difficile de savoir quoi!): teter, contact, etre bercé, etre occupé, entendre la voix de sa maman... mais je comprends aussi que ca doit etre dur de ne pas savoir comment faire cesser ses pleurs, et parfois, plutot que de "peter les plombs" il vaut mieux que chacun s'isole, mais moi je ne pouvais pas fonctionner comme ca avec ma fille, impossible :lol: je n'aurai pas pu la laisser pleurer, je la sentais trop demunie, qqn t'a conseillé d'aller voir un ostéo, excellent conseil, la naissance, ce monde tout nouveau, sont de sacrés traumatismes pour un bébé![/quote:1bf3d8bf80] Rien à voir avec le sujet , juste pour te dire que ta fille est trop trop trop mignonnne, félicitations à bientot
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2008 à 14:22
[quote:ae15ebc79a="delphine3536"] Rien à voir avec le sujet , juste pour te dire que ta fille est trop trop trop mignonnne, félicitations à bientot[/quote:ae15ebc79a] merci :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2008 à 19:41
CC les filles je vous rejoins dans cette discussion moi aussi je pense que les bébé ne fons pas de caprices cependant j'ai besoin de vos conseil mon fils a 1mois et demi et pleure des qu'on le met dans son transat sa balancelle ou son lit la journée il est en permanence sur moi et quand il est sur moi il faut que ca bouge je peut pas rester dans le canapé ou debout sans marché j'ai l'impression qu'il s'ennui avec le papa on mange a tour de role et quand il va au travail et que je le pose juste le temp d'allé au toilette il pleur jpeut pas faire de ménage tant que papa est pas débauché entre ca et ses collique je passe mon temp a le consolé a chaque visite chez le pédiatre il me dit de le laissé pleuré je lui dit oui et continue a le porter toute la journée enfin bref j'aimerai savoir si vous avait des solution pour qu'il se sente mieux il doit avoir un mal etre pourtant je le laisse pas pleuré je comprend plus merci a celle qui me répondre
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2008 à 22:07
Bonsoir, Essaie de le mettre dans une écharpe de portage, nos ptits bouts se sentent comme dans notre ventre et en deux temps trois mouvements ils s'endorment dedans, et après y'a plus qu'à les déposer délicatement dans leur lit avec l'écharpe (n'essaie surtout pas de le sortir de l'écharpe avant de le coucher sinon réveil assuré ) Je faisais ça avec ma Paloma et je pouvais m'octroyer quelques moments de calme dans la journée....ou alors je la sortais dehors dans son landau elle s'endormait facilement....voilà bon courage... :wink:
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 11:58
[b:5a41dc99a8]alexa1711[/b:5a41dc99a8], ton bébé est encore tout petit, normal qu'il a besoin de tes bras et de ta chaleur. Le mien à cet âge là faisait pareil :) donc l'écharpe m'a sauvé la vie :lol: et puis avec le temps ça passera, maintenant à 7 mois mon fils adore à s'occuper de ses affaires tout seul, il joue sur son tapis, dans le transat, dans le trotteur... :)
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 12:05
effectivement, un bébé ne fait pas de caprice c'est d'ailleurs un terme à bannir de son vocabulaire pendant de nombreux mois (années). un bébé n'a que les pleurs pour s'exprimer et s'il pleure c'est qu'il y a quelque chose qui le dérange, le fait souffrir. ça peut être son bidon (voir les remèdes pour calmer les coliques comme les massages du ventre, la Calmosine, le BB gaz de Pédiakid, le Debridat ou autre...), ça peut être une angoisse liée à sa nouvelle vie sur terre. évidemment, en 1er lieu penser à l'ostéo peut résoudre le problème mais y'a l'histoire du coût des séances. ça peut aussi être un sacrifice qui vaut vraiment la peine. le bercer, lui parler, lui raconter qu'on est heureuse qu'il soit arrivé dans notre vie, etc... le fait que la maman soit stressée, épuisée, complètement désemparée, n'arrange pas les choses, bébé ressent toutes les émotions de sa maman. le portage est une solution, il permet à bébé d'être contre le cœur de sa maman, de la sentir et d'entendre son cœur comme quand il était dans son ventre. Bébé a besoin d'être [b:c709099b5d]Rassuré[/b:c709099b5d]. Après manger, c'est le 2ème besoin essentiel d'un tout-petit. j'ai lu un bouquin pas mal : "bébé calme" de C. Beacon. Il explique les besoins élémentaires de notre bébé, comment les remplir afin qu'il se sente rassuré et s'épanouisse calmement dans sa nouvelle vie.
delphine3536 312 messages
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 12:23
C'est pas évident avec nos petits bouts, la mienne a 5 semaines et je varis les plaisirs, 1 coup dans la poussette, puis dans le transat puis dans l'écharpe de portage, puis les bras du papa et de ses soeurs entre chaque je la repose délicatement dans son lit ,comme ça parfois je gagne 1/4 d'heure de pose pour moi, ce qui me permet de me nourrir :D ou de me doucher etc.... soit parfois elle peut dormir deux heures de suite (c'est très rare j'avoue). Je crois qu'elle fractionne ses temps de sommeil comme dans mon ventre, faut le temps qu'il se fasse à leur nouvelle vie. Ma fille a vraiment un besoin fort de tétée donc je lui ais acheté une tétine, ce qui la soulage et s'endort plus facilement. Malheureusement elle a aussi des coliques et des maux d'estomac , je lui donne de l'homéopathie qui la soulage partiellement mais vendredi nous avons rendez vous chez l'ostéopathe . On verra bien ! Je ne supporte pas de l'entendre hurler, ainsi que mes filles et le papa , mm une minute , çà me fait trop de peine! j'ai élevé mes trois autres filles pareil, elles ont 15 , 13, 12 ans et vont bien, autonomes et indépendantes depuis toutes petites. Ma petite dernière dort dans mon lit et parfois dans son couffin, je l'allaite et je fusionne, c'est comme çà, c'est mon tempérament, je pense qu'il faut faire suivant son instinct, et se faire confiance. Je n'écoute pas les gens qui critiquent , j'ai beaucoup lu Françoise Dolto , ça m'a beaucoup aidé pour l'éducation de mes filles. Il n'y pas d'éducation miracle, voila je tenais donner mon point de vue , bisous à toutes
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2008 à 08:14
bises! et courage les nouvelles maman! On va y arriver! Un jour ils seront en age de nous expliquer et de se debrouiller tout seul, et ce jour la on sera fière de nous. Wink :cry: pas vraiment, on sera dégoutée ouais !!! ma grande knacky vient de faire 10 ans, et je peux t'assurer qu'on a les boules......elle se débrouille toute seule ma mémère, elle se regarde pendant des heures dans le miroir à tel point qu'elle l'abime...elle regarde ses fesses, ses deux ptites bosses (85A mesdames:lol: ! )ses hanches, on dirait une ptite jenifer lopez en miniature.....pffffffffffff, fière........ :? moi j'dirais plutôt LES BOULES OUI !!!! :x
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 09:15
coucou je rappelle que je suis contre laisser pleurer bébé pour moi c'est une "violence" Apres pour ce qui est d'etre fiere (et deprimé aussi!!!!) quand ils grandissent moi je dis oui je suis fière quand je vois mon grand de 8 ans et demi etre épanouis( bien qu'il soit un grand stressé )heureux debrouillard pas capricieux pour un sous ,est très raisonnable (même un peu trop des fois!!!)et je suis persuader que cela viens du fait que si petit qu'il ai été il était ecouté et compris bise a toutes profiter a fond de vos petits bouts car quand enfin il deviendrons indepandant vous vous direz :"mais pourquoi n'en ais-je pas profité plus, pourquoi l'ais-je laisser pleurer tout seul!!"mais il sera trop tard!!!! bise
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 09:26
coucou je rappelle que je suis contre laisser pleurer bébé pour moi c'est une "violence" Après pour ce qui est d'être pierre (et déprimé aussi!!!!) quand ils grandissent moi je dis oui je suis fière quand je vois mon grand de 8 ans et demi etre épanouis( bien qu'il soit un grand stressé )heureux débrouillard pas capricieux pour un sous ,est très raisonnable (même un peu trop des fois!!!)et je suis persuader que cela viens du fait que si petit qu'il ai été il était écouté et compris comme ses frères. Et je suis fières aussi de pouvoir dire que Gabriel qui a 15 mois réclame seul le dodo(il prend son doudou sa pepette et dit :"maman dôdô",ou me réponds oui ou non quand je lui propose,et jamais je ne le met au lit si il n'est pas d'accord et lui qui était un gros pleureur pas dormeur , dort maintenant de 21h00 à8h00 de 9h30 à 11h00 et de 14h00à 16h00 et tout ça de sa propre volonté,il aime son lit ,sont lit n'est pas devenu un lieu d'angoisse pour lui .....enfin bref a 15 mois il est capable de gerer son sommeil et là ben je suis trop FIERE!!!!! :oops: bise a toutes profiter a fond de vos petits bouts car quand enfin il deviendrons indepandant vous vous direz :"mais pourquoi n'en ais-je pas profité plus, pourquoi l'ais-je laisser pleurer tout seul!!"mais il sera trop tard!!!! bise
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 12:13
[quote:f8f9d47eac]Y a t'il des extra-terrestre comme moi????? pitié......[/quote:f8f9d47eac]. euh ué...moi...mais bon je savais a quoi m'attendre en même temps hein^^...Du coup psychologiquement, et même si je craque parfois, je crois que ça doit etre plus facile à supporter :lol: Ca crée moins de deception devant la réalité toute nue je pense... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.