Laisser bebe pleurer (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2008 à 19:57
oui, je comprends que c'est cher mais les séances chez certains osthéo peuvent être remboursées partiellement (ils s'appellent d'ailleurs kiné - osthéo). Si ton généraliste est gentil il pourrait te préscrire qqs séances chez un kiné-osthéo et tu va être remboursée. pour la quantité de séances je ne sais pas, pour mon fils il a fallut seulement 2 donc ça va, je n'ai pas été ruinée :) :roll: c'est juste un conseil, c'est à voir en fonction de nos moyens et nos envies bien sûr :roll:
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2008 à 19:58
ben il est tout mignon ton fils, il dort paisiblement sur ton avatar :)
Bellelavie 410 messages
Bellelavie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 20:54
Bonsoir, alors là je te tire mon chapeau exactement ce que je pense!!!!Un bebe ne peut faire de caprice , il pleure pour s exprimer il n apas la notion bien ou mal !!Il y a des etudes qui ont prouve que plus on laissait un bebe pleurer "nourisson" plus il pleurait par la suite soit vers 2/3et 4ans hors il se produit l inverse si on l es console(attention a ne pas aller dans l extreme c est sure) ,Mes on ne fait pas un enfant pour lui infliger des rapports de force des ses premieres semaine de vie!!! Il faut aussi comprendre qu il on ete au chaud pendant 9mois en nous et du js au lendemain il se retrouve seul alors les bras de maman s est sacre moi j allaite ma fille et le nene attention s est sacre pour mon tresors.faite l experience de consoler votre bebe et poser le, il jouera seule ; Dans les bras de maman il recharge ses batteries en amour en securite donc en autonomie, ne l es laisser pas pleurer meme si c est dure car s est pour leur vie adulte enfin je vais arrete là sinon je vais ecrire des pages voila mon opinion bisous ah oui il faut beaucoup mise sur le dialogue pour les reconforte
angel0310 103 messages
angel0310
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2008 à 14:27
Bonjour, Je suis une jeune maman de 22 ans,j'ai un fils de bientôt 4 mois (1er bébé),et il m'est inimaginable de le laisser pleurer.D'ailleurs ça n'est jamais arrivé,ou peut-être 5 mn,le temps que je le prenne.Et il n'est pas du tout capricieux,au contraire il réclame même son lit le soir,et les gens me disent qu'il est adorable et calme. Après avoir vérifié qu'il n'a pas faim,qu'il n'est pas sale,qu'il n'a pas mal...je le prend dans mes bras.Si je ne le fais pas il hurlerait pendant des heures,alors que quand je "l'accompagne" dans ses pleurs,en 1/4 d'heure,20mn c'est fini. Les bébés ne savent pas "élaborer" un plan du genre:"j'en ai marre,je veux qu'on me prenne dans les bras,alors je vais pleurer et mes parents viendront". Ce serait plutôt:"je me sens mal,je ne sais pas parler donc je pleure(logique,comment faire sinon?),car j'ai besoin de réconfort." J'ai entendu parler de besoins vitaux,mais un bébé ne se résume pas à ça. Il a aussi besoin de se sentir en sécurité,réconforté,et de savoir qu'il peut compter sur ses parents quand ça ne va pas. Après tout,que voulons-nous leur apprendre à nos bébés,que voulons nous leur donner comme vision du monde? Celle d'un monde froid et dur dans lequel on nous laisse pleurer tout seul quand on ne va pas bien? Ou celle d'un monde fait de chaleur et de tendresse dans lequel on nous réconforte quand ça ne va pas? Il ne s'agit pas de le prendre dans les bras à chaque fois.Vous pouvez le poser dans son lit en gardant une main sur lui et en lui chantant une berceuse,même s'il continue à pleurer,il saura que vous êtes près de lui et qu'il n'est pas abandonné. Quelque chose qui marche bien pour mon fils est tout simplement le porte-bébé.Je peux faire ce que j'ai à faire tout en le gardant contre moi. Enfin,pour finir(et je ne dis pas ça pour "agresser" les gens),jestime que ces bébés n'ont pas demandé à venir au monde,c'est nous qui les avons voulu plus que tout,alors,on peut bien au moins faire ça pour eux.
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2008 à 14:05
Juste pour dire que je ne supporte pas d'entendre ma fille pleurer...non pas que cela m'enerve ou me tape sur le systeme...mais simplement parce si elle continue de pleurer apres avoir tout tenté pour la calmer c'est que son papa et moi n'avons pas reussi a determiner d'ou vient le probleme, et donc que tant qu'on ne sais pas d'ou vient le probleme on ne peux pas le resoudre et donc la soulager...en resumé je ne supporte pas de la savoir mal surtout quand je vois que meme en faisant tout pour la calmer elle est capable de pleurer a s'en casser la voix!!! Ca me fait souffrir moralement et ça me fait mal aux tripes de la voir souffrir et de ne pas etre en mesure de l'aider: tout bêtement... :roll: Hier Ma sage femme est passée a la maison et apres avoir observé le comportement de Lou elle pense que comme beaucoup de bébé elle fait des coliques, ce dont nous nous doutions en fait depuis quelques jours, en plus Lou est une goulue et a tendance a avaler pas mal d'air en sucant ses doigts ou en debut de tétée lorsqu'elle se precipite sur mon mamelon et a du mal a le saisir correctement dans la hâte qu'elle a de manger...Or les coliques son extremement douloureuses...déjà pour un adulte c'est difficile et pénible à vivre alors imaginez pour un bébé de quelques jours qui ne sait pas s'exprimer autrement qu'en pleurant.... Voilà... :roll: du coup j'ai de l'homéopathie à prendre pour la traiter via mon lait et je dois egalement faire attention a ce que je mange avant les tétés...Café, thé, produit à base de lait de vache , etc... En resumé hors de question pour nous de laisser Lou pleurer sans tenter quoique ce soit...ça ne me viendrait même pas a l'idée et de toute façon j'en serai litteralement malade... :(
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2008 à 19:30
O'ror tu as accouché? :shock: parce que je regarde ta signature et là t'es toujours enceinte :roll:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2008 à 21:48
[quote:57259e3445]O'ror tu as accouché? parce que je regarde ta signature et là t'es toujours enceinte [/quote:57259e3445] ah ué tiens j'avais oublié ce détail...^^ :roll: faudra que je m'occupe de ça...merci de me l'avoir fait remarquer.... :wink: ui j'ai accouché...toute une histoire....pas drôle d'ailleurs....Mais je vais bien, Ma petite Lou aussi....avec le papa et comme de nombreux parents tout neufs nous sommes actuellement en mode "survie": si on arrive a prendre une douche et à manger un repas correct, voir chaud, par jour, c'est presque un miracle...huhuhuhuhuhuhuhu.... :lol: Dormir n'en parlons même plus...dormir c'est quoi ça dormir? On essaie de se trouver un rythme ...cahin-caha... j'espère reussir a trouver un peu plus de temps d'ici quelques semaines pour venir vous raconter l'accouchement et quelques carabistouilles de mon cru :wink:
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2008 à 22:27
[quote:7de7d0fecc="O'ror"][quote:7de7d0fecc]O'ror tu as accouché? parce que je regarde ta signature et là t'es toujours enceinte [/quote:7de7d0fecc] ah ué tiens j'avais oublié ce détail...^^ :roll: faudra que je m'occupe de ça...merci de me l'avoir fait remarquer.... :wink: ui j'ai accouché...toute une histoire....pas drôle d'ailleurs....Mais je vais bien, Ma petite Lou aussi....avec le papa et comme de nombreux parents tout neufs nous sommes actuellement en mode "survie": si on arrive a prendre une douche et à manger un repas correct, voir chaud, par jour, c'est presque un miracle...huhuhuhuhuhuhuhu.... :lol: Dormir n'en parlons même plus...dormir c'est quoi ça dormir? On essaie de se trouver un rythme ...cahin-caha... j'espère reussir a trouver un peu plus de temps d'ici quelques semaines pour venir vous raconter l'accouchement et quelques carabistouilles de mon cru :wink:[/quote:7de7d0fecc] 22 les filles !!!! planquez vos couches en bambou, O'ror est revenue !!! vraiment, mais vraiment heureuse d'avoir de tes nouvelles O'ror, et pour ce qui est de dormir ou manger, n'y penses même pas......après un bébé, pendant un an, on ne vit que d'amour et d'eau (pas toujours) fraiche !!! ......et pour ce qui est du sujet du post.....vous allez me trouver nunuche mais je suis de celles qui sont TOTALEMENT contre le fait de laisser pleurer son bébé en se disant : c'est bon pour les poumons, c'est lui montrer que c'est pas lui qui commande....et autres lubies du genre qui sont là seulement pour se donner bonne conscience......moi je ne veux pas que mon bébé se dise qu'il est seul avec son angoisse....voilà ! ......et certaines vont me dire..."et quand t'en peut plus, que t'as beau faire ce que tu veux, bébé s'arrête pas de pleurer....????) et ben je leur réponds : ACHETEZ UNE ECHARPE DE PORTAGE OU MIEUX FAITES LA VOUS MEMES !!!!! Non mais ! :wink:
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2008 à 22:36
arf, j'ai posté AVANT de voir que le sujet était houleux.......et en relisant ma réponse, je m'aperçois qu'elle est un peu, disons.....offensante pour les mamans qui laissent pleurer leur bambin.....prenez mon message sur le ton de la plaisanterie, je n'ai voulu offenser personne hein !!!! :lol: alors ne me tirez pas à boulets rouges dessus !!! :wink:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2008 à 11:29
[quote:be9f538a9f]et certaines vont me dire..."et quand t'en peut plus, que t'as beau faire ce que tu veux, bébé s'arrête pas de pleurer....????[/quote:be9f538a9f] ben moi quand j'en peux plus je me met a pleurer aussi et le chat se met à miauler et doudou il doit consoler tout le monde...huhuhuhuhuhuhuhuhu... :lol: O'ror et son pc qui fume et qui part en morceau qui vous fais des poutoux.... ps: grace à la potion magique de ma SF Bébé Lou a bien dormi cette nuit : de 23h a 9h20 avec une seule tétée a 5h du mat'....comme ct boooonnnnn..... :wink:
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2008 à 18:17
[b:d4574afc7c]O'ror[/b:d4574afc7c] tout d'abord FELICITATION ET BIENVENUE A TA PUCE D'AMOUR!! :D ah la la, ne m'en rappelle pas :x le rythme infernal du 1er mois :cry: :cry: courage courage et courage! ça passera! tout passera :lol: tout s'oubliera :lol: je te conseille un livre (on en parle d'ailleurs dans le post "entre mamans") "Un sommeil paisible et sans pleurs", je regrette vraiment de ne pas l'avoir lu plus tôt :cry: combien d'heures de sommeil j'aurais pu gagner :lol: mais bon :) vaut mieux tard que jamais :) Repose-toi (si tu peux :oops: ) et je suppose qu'on te verra dans les posts sur l'allaitement et mamans nature :wink: :)
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2008 à 14:23
[quote:7ebeb51339="safira88"]Moi je n'ai jamais insulté personne, alors merci de ne pas en faire autant avec moi, on peut parfaitement partager des opinions différentes sans se bouffer le nez nan? Enfin je croyais que c'était comme ça sur ce forum! Alors maintenant qu'on vienne me dire que je suis une mauvaise mère, que c'est de la maltraitance, alors là désolé mais je ne peux pas laisser passer ça! Les gens qui jugent sans connaitre, c'est insupportable! Alors, non, pour rien au monde je ne maltraiterais mon fils! Avant de dire de telles aberrations, merci de réfléchir aux conséquences de vos mots, car ça peut être douloureux d'entendre ça! Je suis une très jeune maman, c'est mon bb1, je croyais trouver ici du réconfort face à la difficile période que je rencontre, mais apparemment j'ai frappé à la mauvaise porte et je me fais insulter comme si j'avais congelé mes enfants! Je trouve ça scandaleux, tout simplement! Certaines se permettent de me juger alors qu'elle ne savent pas que j'ai déjà tout essayé avec mon bout de chou, l'écharpe il déteste, je le berce, j'essaie de le faire dormir avec moi dans notre lit, y a rien à faire, il pleure tout le temps, mais bon dieu que voulez vous que je fasse d'autre que de le laissez évacuer ses pleurs, je ne vais pas le bailloner pour avoir le silence quand même! En tout cas, merci de votre aide si précieuse!!![/quote:7ebeb51339] Arf, Safira, t'as essayé de le laisser en permanence dans l'eau ??? :lol: car vu la photo il a l'air d'apprécier l'eau ton ptit chou, il pleure pas dans son bain !!!! :lol: tu colles papa devant la baignoire à le surveiller et à réchauffer l'eau de temps en temps, et hop,tu peux te faire une virée dans les boutiques ou aller chez l'coiffeur !!! :wink: PS : c'était une blague, histoire de détendre l'atmosphère !!!!! ma plus grande fille, andréa, celle du milieu sur la photo, pleurait toutes les nuits de 23h à 5h du mat, sans arrêt, à tel point qu'une fois, j'ai la police qui a débarqué une nuit que mon mari était en déplacement et quand ils ont vu ma tête, ils m'ont dit d'aller me coucher un ptit peu et ils l'ont bercée pendant 2heures entières !!! donc moi aussi je sais par quoi tu passes, ne t'inquiète pas, ca ne durera pas !!!! :wink:
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2008 à 14:32
[quote:a717b548a4="poupinettes"]j'ai la police qui a débarqué une nuit que mon mari était en déplacement et quand ils ont vu ma tête, ils m'ont dit d'aller me coucher un ptit peu et ils l'ont bercée pendant 2heures entières !!![/quote:a717b548a4] dis donc, ils sont gentils les policiers chez vous :lol: :lol: :lol:
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2008 à 19:46
[quote:de75331380="chti_maman"][quote:de75331380="poupinettes"]j'ai la police qui a débarqué une nuit que mon mari était en déplacement et quand ils ont vu ma tête, ils m'ont dit d'aller me coucher un ptit peu et ils l'ont bercée pendant 2heures entières !!![/quote:de75331380] dis donc, ils sont gentils les policiers chez vous :lol: :lol: :lol:[/quote:de75331380] ....bah non justement ! en région parisienne ils sont un peu stressés....mais cette nuit là, j'ai été agréablement surprise et eux, ils étaient tout gaga devant ma louloutte qui hurlait à la mort !!!!.....ils m'ont même demandé s'ils pouvaient me louer Andréa pour les gardes à vue......empêcher quelqu'un de dormir c'est génial pour le faire parler...... :lol: :? :? :?
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2008 à 19:49
[quote:d3292365f0]!!!!.....ils m'ont même demandé s'ils pouvaient me louer Andréa pour les gardes à vue......empêcher quelqu'un de dormir c'est génial pour le faire parler...... [/quote:d3292365f0] Sympas certe mais tordus et vicelards quand même... :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.