Laisser bebe pleurer (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
marietom69 83 messages
marietom69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2008 à 15:11
Maintenant tout dépend aussi de ce qu'on entend par 'laisser pleurer". Pour ma part, en partant du principe "qu'il est l'heure de dormir", je le fais "patienter" 5mn, puis 10mn, puis 15, puis 20mn... Çà peut aller jusque 45mn. Mais encore une fois, mon bébé n'est pas du genre à se laisser avoir par une chatouille dans les sourcils, ou un petit guili par là pour se calmer ; je reste assez longtemps la première fois pour le rassurer, ensuite, je me refuse de le reprendre dans les bras.
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 17:38
[quote:87c2a09eae="safira88"][quote:87c2a09eae="marietom69"]Bonjour, moi je me permettrais une réflexion qui n'est que mon avis personnel. Mais je crois que bon nombre de mamans/papas qui déclarent avec ferveur que "laisser bébé pleurer, c'est mal parce que c'est un besoin" ont eu de la chance à la loterie du bébé grognon/sage, et n'ont jamais eu à supporter un bébé qui pleure non-stop dès qu'il est éveillé ou qu'il a besoin de dormir. Tous les bébés sont différents, et pourtant les livres nous servent des images bien idylliques d'un bébé qui "fait ses nuits" et ne pleurent que pour réclamer à manger ou un petit câlin qui l'expédiera aux pays des merveilles avec au mieux un sourire. J'ai pensé la même chose après avoir fait de l'haptonomie, pour finalement bien me rendre compte que tout ça n'était que du marketing ![/quote:87c2a09eae] Très bien dit, c'est ce que je voulais expliquer à travers ce post, celles qui disent que bébé a besoin de la chaleur de sa maman ou je ne sais quel ânerie (désolé mais ça m'énèrve) n'ont de toute évidence pas un bébé comme le mien! Mon fils s'en contrefiche de ma chaleur ou de celle de son père, il pleure sans arrêt et n'est pas malade contrairement à ce que certaines pensent. Alors avant d'insulter les mamans qui laissent pleurer bébé de tous les noms, j'aimerai que vous vous mettiez un peu à ma place, et dites moi ce que vous feriez si vous aviez un bébé qui pleure et hurle dans vos oreilles du matin jusqu'au soir! Je ne pense pas que vous auriez le même avis, j'en suis même sûre![/quote:87c2a09eae] si je me suis deja permis d'intervenir c'est parce que jsutement mon dernier pleurais non stop et ne dormais que sur , le seul moment ou il dormait ailleur que sur nous c'etait un petit quart d'heure voir une demi heure dans la journée donc oui moi ca m'enerve aussi d'entendre des mamans dire que sous pretexte que leur bebe pleur beaucoup elle n'ont pas le choix ou bien que bebe se fiche de la chaleur paternel ou maternelle ,comment osez dire que bébé se fiche de ça oui ca me choque ,même si mon fils pleurais beaucoup ben jamais il n'a dut gerer seul ses pleurs,pauvre petit lou comment le laisser s'endormir d'epuisement ou par depit (et je vous jure sur ma vie et celle de mes enfants que gabriel dormait non stop sur nous jour et nuit .....)oui mesdames vous me choquez et m'enervé voila je n'ai pas eu de bebe "facile "et pourtant jamais il ne me serrai venu a l'idée de les ABANDONNER a leur desarois et je cris haut et fort que pour moi cela s'aparente a de la maltraitance et j'assume pleinement invectives auxquelles je m'expose sur mesdames bonne continuation ,j'espere juste qu'en grandissant vos bebes n'auront pas de mal a exprimer leur sentiment et ressentiment !!!!
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 23:18
[quote:ccb0bb0f5c="safira88"]Très bien dit, c'est ce que je voulais expliquer à travers ce post, celles qui disent que bébé a besoin de la chaleur de sa maman ou je ne sais quel ânerie (désolé mais ça m'énèrve) n'ont de toute évidence pas un bébé comme le mien! Mon fils s'en contrefiche de ma chaleur ou de celle de son père, il pleure sans arrêt et n'est pas malade contrairement à ce que certaines pensent. Alors avant d'insulter les mamans qui laissent pleurer bébé de tous les noms, j'aimerai que vous vous mettiez un peu à ma place, et dites moi ce que vous feriez si vous aviez un bébé qui pleure et hurle dans vos oreilles du matin jusqu'au soir! Je ne pense pas que vous auriez le même avis, j'en suis même sûre![/quote:ccb0bb0f5c] ben déjà si tu essaies de t'énerver moins ça ira mieux pour le bébé car ils ressentent la moindre tension. les 2 premiers mois mon bébé pleurait sans arrêt du matin au soir comme vous dites avec marietom69. il ne dormait pas pendant la journée, il ne fesait pas ses nuits, en plus je l'allaitais donc je te raconte pas mon état physique (et moral). mais c'est pas pour ça que je le laissait pleurer :evil: l'humanité a inventé pleins de bons trucs genre écharpe de portage qui permet de ne pas abandonner son bébé seul dans son malheur et qui vous laisse quand même une certaine liberté. maintenant mon bébé a 6 mois et j'ai oublié ce que c'est un bébé râleur :!: tu sais, il faut d'abord semer pour recueillir quelque chose...
Guest299258
64 messages
Guest299258
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2008 à 06:07
[color=darkblue:8f8db7dccb][b:8f8db7dccb]Coucou les filles.. Alors voıla j'ai accouche apres 12 h de douleur d'une belle Nİsa. Nisa qui ne dormait pratiquement pas alors qu'un nouveau ne doit dormir !18h dans la journee,elle,elle ne faisait que pleurer. La seule chose qui la calmait c'etait de la bercer,de la promener,de lui parler de s'occuper d'elle quoi! Et c'est ce que j'ai fait. J'ai pour ainsi dire mis ma vie en parenthese. Avec l'allaitement impossible de vraiment deleguer. Et les pleurs du soir quand j'y repense!!!!! :roll: :roll: Mais enfin de compte tous s'arrange avec le temps..Alors laisser pleurer un bebe je trouve ça nul. Apres c'est sure ce n'est que mon point de vue. Tu n'es pas la seule a avoir un bebe comme ça. Chaque bb ne se ressemble pas. MAis un bebe ne fait PAS DE CAPRICE. C'est absurde.[/b:8f8db7dccb][/color:8f8db7dccb] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ggo4ezq8.jpg][img:8f8db7dccb]http://images3.hiboox.com/vignettes/1108/ggo4ezq8.jpg[/img:8f8db7dccb][/url]
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2008 à 11:25
Moi je n'ai jamais insulté personne, alors merci de ne pas en faire autant avec moi, on peut parfaitement partager des opinions différentes sans se bouffer le nez nan? Enfin je croyais que c'était comme ça sur ce forum! Alors maintenant qu'on vienne me dire que je suis une mauvaise mère, que c'est de la maltraitance, alors là désolé mais je ne peux pas laisser passer ça! Les gens qui jugent sans connaitre, c'est insupportable! Alors, non, pour rien au monde je ne maltraiterais mon fils! Avant de dire de telles aberrations, merci de réfléchir aux conséquences de vos mots, car ça peut être douloureux d'entendre ça! Je suis une très jeune maman, c'est mon bb1, je croyais trouver ici du réconfort face à la difficile période que je rencontre, mais apparemment j'ai frappé à la mauvaise porte et je me fais insulter comme si j'avais congelé mes enfants! Je trouve ça scandaleux, tout simplement! Certaines se permettent de me juger alors qu'elle ne savent pas que j'ai déjà tout essayé avec mon bout de chou, l'écharpe il déteste, je le berce, j'essaie de le faire dormir avec moi dans notre lit, y a rien à faire, il pleure tout le temps, mais bon dieu que voulez vous que je fasse d'autre que de le laissez évacuer ses pleurs, je ne vais pas le bailloner pour avoir le silence quand même! En tout cas, merci de votre aide si précieuse!!!
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 11:33
Bonjour à toutes, merci d'exposer vos opinions et points de vue avec respect et en essayant de ne pas vous juger les unes les autres... Il n'y a ni questions idiotes ni sujets tabous! Il n'y a que des avis parfois divergents, c'est normal sur un forum... Pour autant, ce n'est pas une raison pour se livrer à des jugements de valeurs ou à des agressions gratuites. A la base, une maman posait un certains nombres de questions : vous avez le droit de ne pas être d'accord mais est-ce vraiment la peine d'être aussi violentes dans vos propos? J'en doute... Merci de bien vouloir poursuivre la discussion dans le calme! A bientôt :wink: !
  
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2008 à 11:35
[quote:db09d04d43="izad"]Bonjour à toutes, merci d'exposer vos opinions et points de vue avec respect et en essayant de ne pas vous juger les unes les autres... Il n'y a ni questions idiotes ni sujets tabous! Il n'y a que des avis parfois divergents, c'est normal sur un forum... Pour autant, ce n'est pas une raison pour se livrer à des jugements de valeurs ou à des agressions gratuites. A la base, une maman posait un certains nombres de questions : vous avez le droit de ne pas être d'accord mais est-ce vraiment la peine d'être aussi violentes dans vos propos? J'en doute... Merci de bien vouloir poursuivre la discussion dans le calme! A bientôt :wink: ![/quote:db09d04d43] MERCI
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 13:01
[color=blue:5716b446e8]safira88 a ditTrès bien dit, c'est ce que je voulais expliquer à travers ce post, celles qui disent que bébé a besoin de la chaleur de sa maman ou je ne sais quel ânerie (désolé mais ça m'énèrve) n'ont de toute évidence pas un bébé comme le mien! Mon fils s'en contrefiche de ma chaleur ou de celle de son père, il pleure sans arrêt et n'est pas malade contrairement à ce que certaines pensent. Alors avant d'insulter les mamans qui laissent pleurer bébé de tous les noms, j'aimerai que vous vous mettiez un peu à ma place, et dites moi ce que vous feriez si vous aviez un bébé qui pleure et hurle dans vos oreilles du matin jusqu'au soir! Je ne pense pas que vous auriez le même avis, j'en suis même sûre![/color:5716b446e8] juste pour reprendre tes propos c'est bien toi qui dit que nous disons des aneries et que ton fils se moque de la chaleur ,non.je ne crois qu'il y ai eut d'insulte juste un debat certe ouleux mais debat ,nous avons commencé par ds conseil mais aux vus des jugements fais a l'encontre des mamans ne laissant pas pleurer bébé forcement il faut s'attendre a des reponses!!! oui je redis que pour MOI laisser pleurer un bebe me choque enormement . alors non il ni a ni tabou ni question idiote mais en meme temps si l'on est pas prets a rencontrer des personnes qui defendent avec conviction leur point de vue sur le sujet alors ...... [color=blue:5716b446e8]safira [/color:5716b446e8]si j'ai etais blessante (et je sais que sur le sujet de laisser pleurer ou pas je peux etre tres dure)je m'en excuse,mais j'essais de faire reagir les mamans sur les consequences que peuvent avoir le fait de laisser pleurer bébé,j'ai bien dis que pour moi j'aurais l'impression de maltraiter mon bebe en le laissant pleurer je n'ai pas dit que tu le battai hein,maintenant si tu es sur de faire au mieux pour ton bebe alors je m'incline devant ton choix ,je voulais juste essayer (mal peu etre) de faire comprendre qu'en ne laissant pas s'instaler une situation tel que cela ira de mieux en mieux car le pleur engendre le pleur et l'ecoute engendre le dialogue et le serenité !!! voila toujours est il que si tu as besoin de soutiens et de decouvrir le maternage proximal alors sache que tu peux (meme si j'ai ete dure)compter sur moi mais je t'affirme que laisser pleurer seul ne mene a rien de bon juste a un mal etre profond pour bébé qui a tant besoin de te sentir ,meme si tu as l'impression du contraire de plus si tu as tout essayé et que ton ti pere continu a pleurer effectivement tu ne va pas le bailloner mais par contre es tu sure qu'il n'a pas un probleme de santé? (c'est une quetions vraiment hein rien de mechant) car un bebe ne pleur pas toutes la journée pour se decharger encore une fois j'aurais dut prendre le temps de mieux t'ecouter pour mieux te comprendre et t'apporter le besoin dont tuas besoin en ce moment ou en plus tu dois te sentir bien desarmer desolé voila biz
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 13:23
Bonjour marie51, non, non, personnellement, je n'ai aucun problème avec les gens qui "defendent avec conviction leur point de vue sur le sujet "... Je me suis juste contenté de rappeler que tous les sujets, toutes les opinions pouvaient être exposées ici, à condition de peser convenablement ses mots. Sous le coup de l'émotion ou d'une réaction un peu épidermique à certains sujets, on peut employer des termes légèrement disproportionnés ou se laisser aller à la généralisation, au jugement. C'est précisément là que je voulais en venir : de très nombreux messages postés sur Etreenceinte.com émanent de jeunes ou futures mamans un peu perdue, dépassées, en recherche de réassurance ou de solutions. C'est la raison d'être de ce forum que de leur fournir un lieu où elles pourront peut-être trouver des réponses et du réconfort, ce qui ne signifie pas "Dire amen à tout et aller systématiquement dans leur sens". Il ne faut pas perdre ça de vue, non plus. Je persiste à penser que certaines réponses et certains propos, de même que la tonalité générale des échanges, sont un peu lapidaires sur ce topic. Par ailleurs, mon rappel n'allait pas que dans un sens : il s'adresse à toutes, quelles que soient vos vues sur la question... Bonne journée :wink: !
  
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2008 à 13:28
C'est pas grave, je crois qu'on s'est toutes les 2 emportées! Moi parce que je me sens un pue dépassée et fatiguée, et toi parce que tu tiens à défendre tes conviction, ce qui est normal! Je voulais juste vous faire comprendre que mon fils, je l'aime plus que tout, je pense à lui à chaque seconde, quand il pleure je ne lui en veux pas je sais que ce n'est pas de sa faute, qu'il ne le fait pas exprès. Il est tellement mignon, je ne pense pas lui faire de mal en le laissant pleurer quelque fois (quand je dis laisser pleurer c'est quelques minutes, je sais pas ce que vous pensiez vous!). Il en a peutêtre besoin pour évacuer son stress ou autre, je sais que moi quand je pleure cela me fait beaucoup de bien et je n'aime pas des fois qu'on vienne me consoler à tout prix, peutètre que nos bébés sont comme ça aussi! En tout cas, moi je ne crois pas aux histoires de psychologie genre un bébé qui pleure tout seul deviendra un adulte frustré, ça ne tient pas la route cette hypothèse car on ne se souvient pas de notre petite enfance, si on pleurait tout seul et pourquoi! Bref, moi je suis un bébé qu'on a laissé pleurer des fois, et je vous assure que je ne m'en souviens pas du tout et que ça n'a aucune incidence sur ma vie d'adulte. Voilà tout. Marie51, je serai ravie de recevoir tes conseils sur le maternage et ton expérience avec ton ou tes enfants, je ne demande que ça.
Guest187864
269 messages
Guest187864
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 14:18
meme si l enfant n est pas enerve meme sil n a pas de colique, il a d autres difficultes a caincre qui peuvent le faire pleurer: avant de naitre il etait sans cesse berce par les mouvements du corps de sa mere, il entendait les bruits du coeur qui lui tenaient compagnie il etait nourri sans avoir l effort a faire a la demande et soudain le voici dans son berceau dans un silence nouveau et une solitude inquietante. alors s il pleure et que rien d autre ne le calme prenez votre enfant dans vos bras sans arriere pensée et bercez le. Bientot capable de quelque occupation, jouer avec ses mains avec ses draps attentif a la succession des heures celle de la tétée celle du bain celle de la sortie, il pourra se distraire et vous attendre plus calmement. ce n est qu a partir de ce moment qu il vaut mieux ne pas le prendre chaque fois qu il verse une larme , sinon il risque de cous tyranniser... un peu. Passé 3 mois tout ira mieux! kiss juva
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 15:45
[quote:a026509855="safira88"]C'est pas grave, je crois qu'on s'est toutes les 2 emportées! Moi parce que je me sens un pue dépassée et fatiguée, et toi parce que tu tiens à défendre tes conviction, ce qui est normal! Je voulais juste vous faire comprendre que mon fils, je l'aime plus que tout, je pense à lui à chaque seconde, quand il pleure je ne lui en veux pas je sais que ce n'est pas de sa faute, qu'il ne le fait pas exprès. Il est tellement mignon, je ne pense pas lui faire de mal en le laissant pleurer quelque fois (quand je dis laisser pleurer c'est quelques minutes, je sais pas ce que vous pensiez vous!). Il en a peutêtre besoin pour évacuer son stress ou autre, je sais que moi quand je pleure cela me fait beaucoup de bien et je n'aime pas des fois qu'on vienne me consoler à tout prix, peutètre que nos bébés sont comme ça aussi! En tout cas, moi je ne crois pas aux histoires de psychologie genre un bébé qui pleure tout seul deviendra un adulte frustré, ça ne tient pas la route cette hypothèse car on ne se souvient pas de notre petite enfance, si on pleurait tout seul et pourquoi! Bref, moi je suis un bébé qu'on a laissé pleurer des fois, et je vous assure que je ne m'en souviens pas du tout et que ça n'a aucune incidence sur ma vie d'adulte. Voilà tout. Marie51, je serai ravie de recevoir tes conseils sur le maternage et ton expérience avec ton ou tes enfants, je ne demande que ça.[/quote:a026509855] alors safira je rest e convaincu quand meme que ce que l'on seme sur nos bébés se repercute sur leur devenir et que cela se repercute a le preadolescence et c'est alors qu'on en recolte les fruits mais la encore c'est une questions de point de vue!!! j'ai 4 loulous de 8 ans et demi ,7 ans, 5ans et demi et 15 mois!! dis toi que quelque sois l'age de la maman a l'arrivé de bebe on est toutes passé par des doutes quant a nos capacités et m^me moi qui en suis au 4 eme je passe encore par des periodes de doute ou le reconfort et l'appui de ma famille est tres utile !!!! pour mon 1 er j'avais 19/20ans et pleine de doutes :roll: :roll: et j'avoue que le soutiens de ma maman a été alors tres precieux (MERCI MAMAN) alors pour le maternage si tu as des questions je me tiens a ta dispo.. je ne crois que tu es repondu a ma question es tu vraiment sur que ton bebe ne souffre pas (coliques,reflux etc...)car même si tu n'as pas un bebe facile il ne parait pas normal qu'il pleure voir hurle autant que cela . si tu aime lire j'ai des titres de bouquins assez sympa pour le parentage proximal ,concept continuum et bien d'autre chose encore bon j'avoue ne pas tout appliquér mais dans les grandes lignes je m'attache a faire au mieux de mes possibilités a force de remise en question et de reflexions avec le papa !! [url]www.grandirautrement.com[/url]
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 12:17
[b:19c4c82430]safira[/b:19c4c82430], comment ça s'est passé ton accouchement? as-tu essayé voir l'osthéo? parfois il font des miracles (c'est le cas pour mon fils)
dplilie 41 messages
dplilie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2008 à 13:39
ma fille a un mois et demi, et pareil pleurait et quand le papa est en mer c'est difficile. donc personne a qui deleguer. et j'ai écouté les conseil des professionnels : prendre le bébé quand il pleure... et bien quand on allaite, qu'elle tete, qu'elle ,ne veut pas me quitter, resultats plus de montée de lait le soir, moi encore plus stressée. donc j'ai eu des conseils des anciens, et je l'ai mise au lit. et en effet elle dors, alors qu'avant pas du tout. elle cherchait son sommeil, et s'ennervait. et depuis ca va beaucoup mieux. peut être aussi à repondre trop à ses pleurs je l'étouffait, et elle avait besoin tout simplement de son espace bise et bon courage à toute
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2008 à 14:31
[quote:faa97e834d="chti_maman"][b:faa97e834d]safira[/b:faa97e834d], comment ça s'est passé ton accouchement? as-tu essayé voir l'osthéo? parfois il font des miracles (c'est le cas pour mon fils)[/quote:faa97e834d] Mon accouchement s'est très bien passé, j'ai pris la péridurale dès le tout début donc je n'ai ressenti aucune douleur même pas les premières contractions. Après, il est possible que mon bébé l'ait moins bien vécu que moi, la sf m'a percé la poche des eaux plusieurs heures avant la sortie du bébé. Cela l'a peut être fait souffrir. J'ai pensé à l'osthéo mais c'est au dessus de mes moyens (60euros la consultation, c'est trop me demander surtout s'il en faut plusieurs), mais de toute façon je sais pas si ça aurait marché!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.