Laisser bebe pleurer (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
FELMA 144 messages
FELMA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 19:04
bonsoir, ma fille pleurait également beaucoup et je ne savais pas ce qu'elle avait(c'est bb1 donc...). Elle avait tétée, était changé, calinée etc... mais elle continuait à pleurer même dans les bras. Je ne l'ai jamais laissée pleurer. Elle souffrait en fait de coliques... maintenant qu'elle a plus de 5mois, elle pleure beaucoup moins, arrive à jouer seule etc... bon courage
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 19:05
[quote:1a7a2be390="djanss"]Marie51 :arrow: je vois que tu appliques les principes de l'éducation respectueuse ? C'est ce que je me suis fixée comme objectif mais pour l'instant ma fille n'a que 5 mois :wink:[/quote:1a7a2be390] oui j'essai de mon mieux d'etre respectueuse dans l'education que je donne a mes enfants je les accompagne vers leur vie d'adulte pour qu'ils soient heureux et equilibrés,je pratique je portage le parentage proximal mon dernier a passé son premier mois de vie exclusivement a bras jour et nuit sans discontinuer sauf pour les change et le bain ,pas par choix (mais un peu quand meme!!)mais juste parce qu'il ne supportai pas d'etre posé!!!!!!meme si c'ete contraignant :lol: ca reste de moments formidable et aujourd'hui il a un ans est dort seul marche joue "exprime" ses sentiments par des pleur toujours hein!!mais toujours accompagner je m'efforce de verbaliser depuis toujours ses ressenti et je trouve ca plutot efficace ,pour les grans ni claque ni fessé ni punition toujours de la verbalisation meme si j'avoue honteusement quelques derapage ,je ne suis pas infaible !!!ni parfaite car il n'existe pas de parents parfait mais je ne voudra&is pas m'entendre dire un jour que le fait d'avoir laisse pleure mes bebes en fait des adultes qui refoulent leurs sentiments!!! pour info le texte au dessus n'est pas de moi mais quand je l'ai trouvé il m'a parrut refleter parfaitement mon ressentie quand a l'education que nous souhaitons OFFRIR a nos enfant!!!! Isabelle Filliozat /Neill/Catherine Kremer/Jean Liedloff ect ...son des lectures que j'ai adoré^et qui pour certainnes mon conforté dans mes choix!!! biz a toutes
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 19:11
jai toruvé ceci sur le someil des bébé aussi.. très intéressant!! je suis aussi absolument contre le fait laisser pleuré un bb!! http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/46-sommeil.htm http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/autre34-dormir.htm
juliette78 108 messages
juliette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 20:39
Idem pour moi... marie51 et fanny318, je suis complètement d'accord avec vous! Les bébés ne sont pas des animaux à "dresser".
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 20:59
Immagine le traumatisme pour un petit bébé qui a été porté pendant 9 mois avec tous ces besoins satisfaits instantanément et là il sort et on le laisse pleurer? Moi je ne laisse pas pleurer mon fils non plus, sauf quelques minutes si vraiment je dois me doucher ou manger mais autrement je le prend et je sais que ce qu'il a besoin c'est de câlins car dans nos bras il se calme et s'endort :roll: :roll: Il est vrai que certains bébés pleurent pas mal (dont le mien) mais enfin c'est comme ça, ils sont si petits encore, tu peux pas leur demander de se dominer et de prendre sur eux :? :?
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 09:11
la puer de la pmi m'a dit: les 3 1er mois il faut le laisser pleurer mais pas plus de 20 minutes
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2008 à 09:46
Bonjour à toutes, les avis sont très partagés dis donc sur ce sujet! personnellement, j'ai parfois tenté de laisser pleurer ma fille, le plus long que j'ai fait, c'est 3/4 d'heure dans on lit, à pleurnicher, pourtant, je ne suis pas un bourreau, j'étais à côté dans notre lit et je lui caressait le visage mais c'était encore la dure époque où elle refusait de rester dans son lit la nuit. [color=brown:cb51919d89]Safira[/color:cb51919d89], as-tu pensé aux reflux acides? c'est très discret mais les bébés dégustent un max, ma fille a ce souci et depuis qu'elle a un traitement, c'est nettement mieux : la preuve, elle dort dans son lit :wink: Le fait qu'i est arrêté de pleurer quand tu l'as mis dans son transat m'y fait penser (dos surélevé = moins de reflux) Elle pleurait souvent quand on la posait dans son lit alors on la laissait dormir avec nous au grand damne de ma mère qui nous taxait de la rendre capricieuse, mais au final, elle a trouvé son "indépendence" et supporte très bien de ne plus être dans les bras en permanence, ça a juste pris un peu de temps et je n'ai pas l'impression de l'avoir frustrée de câlins : tout vient à point à qui sait attendre. Ton bébé est encore tout petit et il est normal qu'il réclame ta chaleur et ton contact, s'il pleure dans les bras, il y a forcément un truc qui ne va pas. Pour les fameux pleurs du soir, il arrive qu'on y ait droit, on la laisse 5 minutes dans son lit avec une petite musique et une petite veilleuse et on revient mettre la teuteute en lui parlant doucement sans la prendre dans les bras (sauf si gros chagrin et qu'elle s'énerve toute seule... :? ), on lui caresse la tête et on l'embrasse sur le nez pour lui faire fermer les yeux en douceur, on peut recommencer ça 3 ou 4 fois mais au final, elle finit pa s'endormir doucement après avoir déchargé en douceur les tensions de la journée. A 1 mois 1/2, les bébés sont encore très basiques et ils ne pleurent pas sans raison, comme dit très bien Fanny, ce n'est pas parce qu'il est tout propre et nourrit que tout roule, ton contact fait partie des besoins vitaux, les bébés sans affection se laissent dépérir, biensûr que sais bien que tu n'agis pas ainsi mais, je veux juste dire q'il faut prende en compte son besoin de contacts avec toi. Essaie le porte-bébé dans la journée, ça comblera son besoin de chaleur humaine et ça te permettra de faire d'autres choses avec tes 10 doigts. Des pleurs, tu vas en voir d'autres et là, pour des cacahuètes! parce que plus tard, il essayera de t'amadouer mais pour le moment, les pleurs correspondent vraiment à un problème peut-être tout petit : besoin juste de te voir...
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2008 à 09:52
[quote:306a1127e6="1boy"]Bonjour a toutes, j'ai accoucher le 29 janvier donc sa fait 3semaines et donc dans 3semaines il faut que je commence la rééducation périnéale bref [i:306a1127e6]je voulais savoir comment trouver une SF libérale? [/i:306a1127e6] car je ne souhaite pas aller faire ça chez le kiné puis la mater' ou j'ai accoucher et trop loin (j'ai pas de permis...) s'qui est dommage car "ma" sf la bàs été très simpa et celle qui ont fait ça avec une SF libérale, [i:306a1127e6]comment sa ce passe?[/i:306a1127e6] du coup sa ce fait où? merçi Bise[/quote:306a1127e6] La ré-éducation ne se commence pas aussi tôt après l'accouchement, c'est la visite post-natale quiest prévue entre 6 et 8 semaines après l'accouchement. Là, ton gynéco fera un petit test pour voir l'étendue des dégâts et il te prescrira la ré-éducation en conséquence. Je fais la mienne chez une SF libérale et c'est on ne peut plus basique, la séance dure 20 minutes en général, j'ai une sonde dans la vagin (qui ressemble en gros un petit god). La sonde est branchée à un ordi qui enregistre les contractions que je fais avec mon périnée pour évaluer les progrès. On peut te demander différents exercices : contractions en vague, en pic, en palier... L'idéal est de demander à tongyneco les coordonnées de SF faisant cette ré-éducation.
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 10:18
Le site de l'association nationale des sages femmes libérales, avec pleins de coordonnées :wink: ! :arrow: http://www.ansl.org/ :wink: !
  
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2008 à 11:14
t'as dû avoir hyper mal quand elle a fait le test?!! personnellement, j'aurais jamais pu le faire à ma sortie de maternité, j'avais trop mal avec mon épisio, déjà que 6 semaines après avec ma gyneco, j'ai douillé... Ca ne pose pas de problème que ton gyneco fasse le même test, puisqu'il jauge ta contraction avec son doigt, il s'est très bien si tu contractes bien ou pas, la mienne a réussi à sentir les fils de l'épisio alors que moi-même je n'avais pas réussi à les trouver, ils savent où regarder!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 11:32
Bonsoir, moi non plus je ne laisse pas pleurer ma fille. Après tout dépend du type de pleurs si c'est vraiment des pleurs ou des chouinements. Maintenant, elle ne dit presque plus rien avant de dormir mias il y a quelques mois, elle chouinait avant de s'endormir, on la laissait car elle s'endormait rapidement après, c'était se façon de décharger ses émotions ! Après si c'est vraiment des pleurs, on va la chercher et on retente plus tard après un gros câlin ! Le tout est d'arriver à différencier le type de pleurs !
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 13:40
coucou a toutes je voulais juste apporter une précision 2 de mes loulous ne s'endormaient que très rarement a bras (a mon grands désespoir) mais par contre ils grognaient et couinaient un peu en s'endormant dans leur lits mais ils le faisaient aussi a bras ,quand je dis n'avoir jamais laissais pleurer mes bébés seul il est bien évident que je parle de pleurs intense pas de simple grognement qui les accompagnais dans leur sommeil par contre pour ça je restais près d'eux en leur chantant une berceuse car même là j'étais incapable de les laisser aller au sommeil sans les accompagner dans leur couinement de décharge!!!!et d'ailleurs si jamais je ne restais pas cela finissais pas se transformer un gros chagrin!!!rôôô la vilaine maman incapable de laisser pleurer ses bébés :wink: [size=18:1055f3c6b0][color=black:1055f3c6b0][b:1055f3c6b0] derniersourire [/b:1055f3c6b0][/color:1055f3c6b0][/size:1055f3c6b0] ma 1 ere puer m'a dit la même chose ben devinez quoi? j'en ai changer ...pour moi un professionnel qui tiens ce genre de discours est incompetent!!! d'autre par je ne l'ai pas écouté et mes grands qui ont aujourd'hui 8 ans 7ans et bientôt 6 ans ne sont pas des monstres capricieux "désobéissant"ni enfants tyran comme certain se plaisaient a me dire quand ils étaient petits ,ils heureux tranquilles ben des enfants quoi!!!!
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2008 à 13:45
Je ne sais pas si la visite post-natale est obligatoire mais elle est importante pour vérifier que tout se remet comme il faut, que les fils sont bien tombés (autrement, il faut les enlever), etc...
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 20:25
bravo a toutes!! je vous admire et j'adore votre facon de voir les choses!! moi c clair , meme si les gens pensent ce qu'ils pensent (caprices etc..) je n'ai pas fait venir mon ptit gars au monde pour le laisser pleurer quand il a besoin de moi ou de mon aide pour son evolution personnelle!!! alors non, aux pleurs de bébé!!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 22:35
[color=blue:b209c6255c][b:b209c6255c] bonsoir à toutes ! je pense également qu'un bébé (en plus si jeune) ne pleure pas sans raison, du moins les 6 premiers mois. :wink: Un bébé passe 9 mois au chaud et d'un coup se retrouve dans un nouveau monde avec plein de découvertes et de peurs...Il a besoin d'être rassuré......c'est le maître mot pour moi... Perso, mon fils est très très calme, depuis qu'il est né je lui parle sans arrêt, je lui raconte ce que je fais avec lui, quand je vais en course par exemple...vous me direz, c'est trop ! enfin quand les gens me voient, ils me regardent bizarrement des fois :shock: Mais moi je vois bien que ça marche ! Vers 3 mois, je l'ai laissé pleurer dans son transat régulièrement en croyant aussi à des caprices.....aujourd'hui je regrette car là il m'en fait des caprices et je vois bien la différence ! Quand il essaie d'ouvrir la porte du four en me regardant malicieusement et que je lui dis NON, il se met à pleurer la bouche en lune :cry: C'est un caprice car il veut mais c'est interdit, il me défie aussi... J'ai la chance d'avoir un grand calme mais il m'est aussi arrivé de me sentir dépassé face à ses pleurs pendant les coliques par exemple. C'est super dur d'admettre en tant que MAMAN qu'on ne sait pas décrypter le besoin de notre enfant de suite.... Quand vous dites, il pleure car il ne veut pas aller au lit, ben oui il est peut-être pas fatigué et si jeune, les bébés ne sont pas forcément réglés. Je lui ai toujours donné le bib à la demande, je le couchais quand il était fatigué, tant pis s'il ne dormait pas. :wink: Mon fils a fait ses nuit à 15 jours (0h-6h) puis 2 mois (20h-8h), il est toujours aussi calme et je suis très fière de ce que j'ai fait avec lui jusque là... Parler à vos bébés, et rassurez le. :wink: N'ayez pas honte de leur raconter votre vie, des histoires même à 1 mois. Ca marche..... Bonne soirée à vous les mamans. :wink: [/b:b209c6255c][/color:b209c6255c]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.