BEBE DORT DANS LE TRANSAT

Discussions

Auteur
Message
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 14:31
Voilà mon petit bout, aura 1mois le 25. Le soucis c'est que depuis quelques jours il ne veux s'endormir que dans son transat en journée (entre 10h et 20h). Dès que je le mets dans son lit, il se reveille, je le mets dans le transat (en bas avec nous et la télé), hop il s'endort. Pensez vous que c mauvais pour son dos qu'il passe la journée dans son transat???
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 14:47
COUCOU Mon chouchou a 2 mois et demi et depuis sa naissance il dort la journée dans son transat ou dans son parc. C'est nous qui lui avons instauré pour faire la différence entre le jour et la nuit. Il se porte a merveille et je n'ai pas eu de contre-indications de la pédiatre. Juste attention a la position son dos et de son cou. Au début je mettais le cale bébé et une serviette pliée en boudin pour son cou. Voilà je ne sais pas si ça peut t'aider. Bzzzzzzzzzzzz
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 14:48
COUCOU Mon chouchou a 2 mois et demi et depuis sa naissance il dort la journée dans son transat ou dans son parc. C'est nous qui lui avons instauré pour faire la différence entre le jour et la nuit. Il se porte a merveille et je n'ai pas eu de contre-indications de la pédiatre. Juste attention a la position son dos et de son cou. Au début je mettais le cale bébé et une serviette pliée en boudin pour son cou. Voilà je ne sais pas si ça peut t'aider. Bzzzzzzzzzzzz
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 14:51
oups dsl poster deux fois
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 14:53
[quote:181e1d121f="nicosarah"]oups dsl poster deux fois[/quote:181e1d121f] c a dire? la serviette sous le cou? tu lui metai comment??
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 15:01
voila comment je le calais mais la serviette mieux mise il avait bouger :wink: [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=zeikjzex.jpg][img:bb81fe2e48]http://images3.hiboox.com/vignettes/0808/zeikjzex.jpg[/img:bb81fe2e48][/url]
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2008 à 15:11
Pareil mon fils de 5moi dors toute la journée dans son transat, quand il sera plus grand il ira dormir dans sa chambre...
mymy1981 758 messages
mymy1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2008 à 15:21
[quote:2b11d8730d="rachel56"]Voilà mon petit bout, aura 1mois le 25. Le soucis c'est que depuis quelques jours il ne veux s'endormir que dans son transat en journée (entre 10h et 20h). Dès que je le mets dans son lit, il se reveille, je le mets dans le transat (en bas avec nous et la télé), hop il s'endort. Pensez vous que c mauvais pour son dos qu'il passe la journée dans son transat???[/quote:2b11d8730d] Son lit est peut etre grand ? Il se sent peut être perdu dedans. Mon fils dormait dans sa nacelle que je mettais dans sa chambre.
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 15:27
Ok g vue pour la serviette, il a un cale comme ça dans son transat, mais il se laisse glisser et du coup n'es jamais dessus:-) Son lit es certe grand mais il a un cale bébé dedans, ce qui fait qu'il lui parait tout petit! Ce qui me rassure, c'est de voir que mon fils n'es pas le seul a dormir dans son transat la journée! Pis c'est agréable de lavoir a mes côtés toute la journée!!!
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2008 à 22:09
Bonsoir rachel56, Ma fille dormait dans son transat la journée au moins le 1er mois ; non pas parce que l'on le voulait mais surtout parce qu'elle dormait "à l'importe quel moment" et du coup, on avait pas le temps de réagir, de la mettre dans son lit, qu'elle dormait déjà. Les premiers jours, comme toi, on a essayé de la mettre dans son lit, mais ça la réveillait et donc elle n'était pas contente. Donc on l'a laissé dormir dans le transat. Et au cours du 2ème mois, les journées ont commencé à être plus régulière. Je savais à peu près à quelle heure elle dormait donc je pouvais anticiper et la mettre au lit. Ca c'est passé en douceur. Maintenant, elle dort tout le temps dans son lit, à de rare exception près. Donc je te dirai : sois patiente. Si tu veux vraiment l'habituer à dormir dans son lit, viendra le temps où tu pourras anticiper ses phases de sommeil et la mettre au lit.
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2008 à 09:17
bonjour, tu n'as pas à t'en faire, ma fille dormait dans son transat le jour...et la nuit, jusqu'à 1 mois 1/2, c'était un calvaire de la coucher dans son lit, même endormie profondément dans les bras, elle se réveillait dés qu'on la posait donc on n'a pas insisté puisque de toute façon, elle dormait comme une souche dans son transat! En fait, elle a beaucoup de remontées acides alors avoir le dos relevé la soulageait et en plus, elle était bien calée dans le transat alors qu'un lit tout plat, bof, bof... Tant qu'il arrive à dormir comme ça, laisse couler,ça viendra pus tard.
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 15:35
Ca ne me gêne pas que mon fils dorme dans son transat, au contraire comme ça je l'ai sous l'oeil toute la journée et je me sens moins seule lol Je m'inquiètai juste de la position pour son dos! Après regulierement je vais tenter de le mettre dans son lit, quand il acceptera d'y rester ça sera bien mais je vais pas l'y forcer!! Le probleme c que dansletransat il se laisse glisser ce petit filou!!!!! il se retrouve completement recroqueviller ua bord du transat!! Alors je le relets bien a chaque fosi ça le reveille meme pas!!!
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2008 à 15:43
Rachel ton fils il est trop beau et il a un trop joli prénom.. Moi ma puce dort bcp mieux dans le transat que dans son lit mais je feinte: une fois qu'elle a lâché la sucette ( c signe de bon gros dodo) c direction le lit !
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 15:56
[quote:3e3fbccdea="fraise42"]Rachel ton fils il est trop beau et il a un trop joli prénom.. Moi ma puce dort bcp mieux dans le transat que dans son lit mais je feinte: une fois qu'elle a lâché la sucette ( c signe de bon gros dodo) c direction le lit ![/quote:3e3fbccdea] Merçi bcp, ça fé plaisir d'avoir des compliments pour mon fils :-) G pas penser a faire ça!! Là il a plus sa titine mais comme c bientot l'heure du biberon je v pas le mettre dans son lit.. mais je vais tenter ça au prochain dodo de la journée!! Mais après is il veux pas.. tant qu'il dort dans son lit la nuit c déjà bien lol!! elle a quelle age ta puce?
libellule34 632 messages
libellule34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2008 à 18:13
slt la mienne aussi s'endort dans son transat depuis qq temps, au debut on la remettait ds le lit mais elle se reveillait egalement donc maintenant on lalaisse ! jcrois que les bébés aiment se sentir "serrés" comme dans les bras, les lits st trop grand pr eux !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.