Probleme calin

Discussions

Auteur
Message
Guest97147
172 messages
Guest97147
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 18:07
alors je m'explique, j'ai accouché le 8 janvier dernier d'une petite puce de 3KG955 et 51cm, l'accouchement c bien passé mais a nécessité une épisio et que le gygy mette la main à l'intérieur pour dégager l'épaule de ma puce qui était coincé dans le bassin. quand on a voulu refaire un câlin avec mon homme l'épisio ne me fait pas souffrir en revanche la zone où le gygy a introduit sa main ça me fait mal (genre de brûlure). est ce que ça se pourrait que la matière du gant que le gygy avait m'est blessé ou eraflé et que du coup ça mette du temps à se remettre ok, j'avais eu la même sensation pour ma 1ère au même endroit en plus mais moins large quand même (car j'avais eu les cuillères). du coup j'ai pas du tout envie de refaire des câlins même si l'envie manque pas car même avec lubrifiant ça fait souffrir. vous en pensez quoi?
eliote 227 messages
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 18:18
bonjour, j'ai connu les memes problèmes que toi. on a mis bien 2 mois 1/2 faciles pour ravoir des rapports. lors de mon accouchement j'ai eu le droit à la ventouse, aux forceps et une magnifique épisio (quasiement jusqu'à l'anus...). ensuite j'ai compliqué les choses j'ai fait un abcès à un point de mon épisio, bref pas que des bons souvenirs. total impossible d'avoir des rapports une fois guérrie, ca me faisait attrocement souffrire. je suis retournée voir mon gygy pour une visite de control et je lui en ai parlé. il m'a préscrie de la colpotrophine en ovule et en pommade, une cure de 1 mois. ca a été long mais y avait que ca à faire. depuis notre vie de couple à pu recommencer, mais les débuts ont quand meme étaient difficiles. j'ai pri sur moi et à force de pércévérance tout est rentré dans l'ordre. mais je souffre encore de séchéresse... c'est quand meme pas rien la naissance d'un enfant...!!! bon courrage à toi et j'éspère que le papa sera aussi compatissant que le mien!
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2008 à 18:47
Bonjour, Je m'inscruste juste dans la conversation pour vous indiquer une crème qui s'appelle gynoglycine qui est sensée agir sur la sécheresse vaginale, elle s'achète sans ordonnance en pharmacie. Elle diminue les démangeaisons, irritations, rougeurs... Je ne pense pas que ce soit le produit miracle mais si ça aide, ça vaut peut-être le coup d'essayer.
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 20:30
Coucou marylincote, J'imagine à quel point tu dois souffrir de ta fatigue qui s'accumule au fil des jours! Accroche-toi, après l'orage, tu verras à quel point ton bébé t'apportera du bonheur et de la joie dans ta vie :wink: N'as-tu pas près de chez toi, quelqu'un qui pourrait te donner un coup de main (par exemple, te préparer à manger, ou s'occuper de ta fille pendant que tu fais une sieste l'après-midi?) Si c'est le cas, n'hésite surtout pas demander de l'aide! En ce qui concerne les trucs pour dormir, ce que j'avais fait, j'avais acheté un CD "bébé dort" et cela a permis à mon fils d'avoir un repère pour qu'il sache quand je voulais qu'il fasse sa sieste... Je sais ce que c'est que t'entendre son bébé pleurer, perso, je ne l'ai jamais laissé pleuré très longtemps, et c'est dingue, car parfois, je le prenais dans les bras, et il pleurait de plus belle, comme quoi, je n'avais pas compris de quoi il avait besoin... Ecoute ta fille, écoute-toi et tu verras que ça ira mieux d'ici quelques temps! Courage :wink:
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 21:26
bon courage à toi, les nuits c'est dur dur, mais à un moment donné elle va bien finir par les faire!!! malgré ta fatigue essaie d'instaurer des rituels pour le coucher, pour notre loulou cela a été décisif fin de journée: bib vers 16h30 puis le bain à 18h15, puis après le bain il est fatigué dc il fait une petite sieste de 3/4h et lorsqu'il se réveille il a faim, alors on lui donne le bib dans sa chbre, avec lumière tamisée, si tout se passe bien il finit à peu près son bib et direct au lit même si il a les yeux ouverts, un gros câlins et dodo. et depuis qu'on a instauré ce rituel et qu'il a un peu plus stocker au niveau alimentaire, et bien il tient de 20h à 6h30/7h tiens bon, ça ira mieux dans quelques temps biz bekkie
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2008 à 21:49
je m'incuste aussi ... Jouille, c'est pas une sage-femme d'asnieres qui t'a conseillé la crème ???
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2008 à 22:32
Bonsoir, Ma puce à 4 mois et au début, elle avait beaucoup de mal à trouver le sommeil. Si elle s'endormait, elle se réveillait 10 à 15 minutes après et pleurait. Donc je la berçais ou la portais presque tout le temps pour qu'elle dorme ou pour la calmer. Voici ma méthode, et je pense que beaucoup de maman l'ont adoptés comme moi. J'ai acheté une couverture polaire en grande surface (15 euros) pour Bébé et je l'ai mise dans une housse de couette toute douce. A chaque fois que ma louloute veux dormir ou bien pour la nuit, je l'enveloppe dans sa couverture comme dans un cocon et je la berce un peu (10 minutes) puis elle s'endort toute seule. De ce fait, quand je vais la poser dans son lit, et bien, elle ne sursaute pas ou elle ne sens pas la séparation ni la différence de chaleur car elle se sent en sécurité dans son cocon. De plus, pour le bib (ou pour la tété), pareil, je le lui donne enveloppé dans sa couverture et après elle s'endort comme un ange. Perso, c'est la seule méthode que j'ai trouvé pour qu'elle dorme. Maintenant, il faut être SUPER VIGILANTE et toujours laisser en espace pour que bébé puisse faire sortir ses bras et mains ou gigoter s'il en a envie. C'est seulement en faisant plusieurs manipulations et selon comment ton bébé se sent le mieux que tu sauras l'envelopper comme il faut. J'ai essayé la Gigoteuse, mais franchement c'est pas la même chose et ma puce ne voulait pas rester dedans. Elle ne faisait que pleurer....pour la couverture classique s'était pas mieux. J'ai aussi essayé la musique, le doudou, le tee-shirt avec mon odeur, les rituels de coucher...la totale... :? :shock: Jusqu'à ce que ma mère vienne me voir....j'étais un peu à la RUE...car complètement crevé....!!! :( Donc MAMAN m'a sorti la méthode COUVERTURE COCON, depuis je revis et je DORS !!! Maintenant, ma puce ne peu plus se passer de sa couverture...c'est en quelque sorte son DOUDOU...certes...un peu encombrant...mais c'est le prix à payer pour rester ZEN. Bise
AnnieP6 110 messages
AnnieP6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2008 à 23:41
Bonjour "Bekkie", juste à titre d'informations, tu as instaurer ton rituel pour le coucher vers quelle âge??? Disons que j'ai, sommes toutes, un bon bébé, mais je voudrais élaborer mon rituel et je sais pas avec l'âge qu'il a (7 semaines)... Annie
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2008 à 07:29
Chez nous, Le rituel du coucher s'est installé de lui-même quand j'ai décidé de donner le bain le soir! Et ça devait être vers les 1 mois de mon fils... :wink: On procède ainsi: bain, fluor sur la sucette (= comme cela si jamais on est de sorti, au moins il a son fluor à défaut de ne pas avoir son bain) - TT dans la chambre des parents avec 1/2 pénombre - parfois il veut un peu jouer alors je le laisse faire - puis câlins et dodo!
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 12:20
[quote:1217e9668d="marylincote"]bonjour Lilouli, j'aimerais savoir qu'est-ce qu'une housse de couette? J'ai chez moi une poche pour bébé en flanel et une couverture en polar. Est-ce que tu veux dire mettre le polar dans la poche et bébé dedans? ton bébé n'a-t-il pas chaud là-dedans?[/quote:1217e9668d] [color=darkblue:1217e9668d]Oui, je pense que ça doit être pareil, poche ou housse de couette. Il existe deux dimensions de couverture polaire = dimension berceau et lit de bébé. Pour moi, j'ai pris les dimensions pour lit de bébé (160x60) c'est plus grand que celui du berceau. Et, SURTOUT ne pas mettre Bébé dans la poche ou housse de couette !!!! Voila, pour les débuts...tu étales la couverture dans toute sa longueur sur le lit (par exemple). Tu poses bébé au milieu, la tête à l'extérieur de la couverture et puis tu rabat les deux côtés de couverture vers bébé en laissant un petit espace au niveau des épaules pour qu'il puisse dégager ses bras ou mains. (J'espère avoir étais assez précise ...) Ma housse de couette et en coton, maintenant c'est à toi de voir si la Flanelle et le polaire vont tenir Bébé trop chaud. Je dis ça car ma puce aime bien être plus au chaud. Sinon, pour ne pas faire trop cher....si tu connais quelqu'un ou un proche qui a une machine à coudre. Tu peux acheter du tissu en coton (tu verra il existe plusieurs texture de coton) et en plus tu choisiras le motif qui te plairas et donc prendre les mesures de ta couverture polaire et créer la housse de couette comme tu le souhaite. Sachant que plus tard, cela pourrait devenir son Doudou. Maintenant, pour essayer, ne te prend pas trop la tête et essaye avec ce que tu as (ne fais pas de dépense inutile). Il faut voir si bébé accepte cette méthode pour dormir. Avec plusieurs tentatives tout doucement, il adoptera la couverture cocon. Pour ce qui est du "trop chaud", perso, vu la saison, non je ne pense pas que cela soit un problème. Ma puce dort bien avec sa housse de couette en coton (coton épais...enfin c'est comme ça que je l'explique) et couverture polaire. Bises[/color:1217e9668d]
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2008 à 13:09
[quote:9542a0edb3="Lilyangel81"]je m'incuste aussi ... Jouille, c'est pas une sage-femme d'asnieres qui t'a conseillé la crème ???[/quote:9542a0edb3] Oui, c'est celle que je vois pour ma ré-éducation, celle qui est dans les immeubles neufs à côté du métro (si ça te parle) et qui répond au nom de Carole
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.