Etat du ventre apres accouchement!!?? (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2008 à 16:27
[quote:81e8a87c67="lutine 31"]salut les filles!! j 'espère que vous allez bien; dites moi pour les mamans qui allaitent est ce que vous avez toujours des saignements? car moi ça fait 17 jours que j'ai accouché et j'ai toujours des saignements ; combien de temps ça dure a peu près? pour ma part, je n'ai pas repris la pillule; la sf m'a dit de prendre rdv avec le gygy dans 6 semaines donc je verrais à ce moment la. pour guyanne : en effet le duphalac c'est pour la constipation! a revoir avec ton medecin. a plus tard; je file à la sieste pendant que Lounes dort![/quote:81e8a87c67] j'allaite egalement et mes saignement ne se resume qu'a quelques pertes !!!pourtant g accouché il n'y a que 6jours!! mais c vrai que ca a été rapide car mon uterus s'est trés vite remis!!!!d'ailleurs g enormement souffert les 2 premiers jours quand bébé tétait!!
joe1980 200 messages
joe1980
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2008 à 20:12
[quote:cd7c32921a="pas06"][quote:cd7c32921a="lutine 31"]salut les filles!! j 'espère que vous allez bien; dites moi pour les mamans qui allaitent est ce que vous avez toujours des saignements? car moi ça fait 17 jours que j'ai accouché et j'ai toujours des saignements ; combien de temps ça dure a peu près? pour ma part, je n'ai pas repris la pillule; la sf m'a dit de prendre rdv avec le gygy dans 6 semaines donc je verrais à ce moment la. pour guyanne : en effet le duphalac c'est pour la constipation! a revoir avec ton medecin. a plus tard; je file à la sieste pendant que Lounes dort![/quote:cd7c32921a] j'allaite egalement et mes saignement ne se resume qu'a quelques pertes !!!pourtant g accouché il n'y a que 6jours!! mais c vrai que ca a été rapide car mon uterus s'est trés vite remis!!!!d'ailleurs g enormement souffert les 2 premiers jours quand bébé tétait!![/quote:cd7c32921a] Pareil, j'ai accouché lundi dernier et je suis déjà repassée en mode serviettes (de nuit quand mm), les pertes ont nettement diminué mais en partant de la clinique, mon utérus était déjà quasi remis en place, je pense que ça aide...effectivement, lors de spremières têtées, j'ai eu qques contractions de l'utérus...pas très agréable... par contre, j'ai un peu mal, ayant eu 3 points sur chaque lèvre à cause d'errayures.je ressens qques picottements en allant faire pipi...ça doit être les fils qui commencent à partir...
claire71 2041 messages
claire71
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2008 à 20:31
[quote:3279624716="tranquille"][quote:3279624716="aleksgry"] ça fait du bien de lire ton positivisme quand on se sent plus bas que terre, merci ma belle :wink:[/quote:3279624716] courage ma belle, ça doit être super dur de pas arriver à calmer son bébé, mais je crois que ça arrive à tout le monde, ne te dis surtout pas que tu es une mauvaise mère, on voit bien à te lire que tu adores ta fille et que tu fais tout ce qu'il faut pas qu'elle aille bien. ne stresse pas trop :wink:[/quote:3279624716] bien d'accord, ma belle le 1er mois surtotu, bb ne fait pas de caprice, il est dans les besoisn et le manifeste ... pour le mal de ventre, ma soeur a essayé aussi pour bb2, l'eau de chaux (prepa en pharmacie ) mais ce qui foncitonne le mieux c'est le gaviscon ... plein de poutoux à tous ces magnifiques bb d'amour et à leurs mamans
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2008 à 20:47
[quote:b3e9e63949="LoulMouth"][quote:b3e9e63949="pas06"][quote:b3e9e63949="lutine 31"]salut les filles!! j 'espère que vous allez bien; dites moi pour les mamans qui allaitent est ce que vous avez toujours des saignements? car moi ça fait 17 jours que j'ai accouché et j'ai toujours des saignements ; combien de temps ça dure a peu près? pour ma part, je n'ai pas repris la pillule; la sf m'a dit de prendre rdv avec le gygy dans 6 semaines donc je verrais à ce moment la. pour guyanne : en effet le duphalac c'est pour la constipation! a revoir avec ton medecin. a plus tard; je file à la sieste pendant que Lounes dort![/quote:b3e9e63949] j'allaite egalement et mes saignement ne se resume qu'a quelques pertes !!!pourtant g accouché il n'y a que 6jours!! mais c vrai que ca a été rapide car mon uterus s'est trés vite remis!!!!d'ailleurs g enormement souffert les 2 premiers jours quand bébé tétait!![/quote:b3e9e63949] Pareil, j'ai accouché lundi dernier et je suis déjà repassée en mode serviettes (de nuit quand mm), les pertes ont nettement diminué mais en partant de la clinique, mon utérus était déjà quasi remis en place, je pense que ça aide...effectivement, lors de spremières têtées, j'ai eu qques contractions de l'utérus...pas très agréable... par contre, j'ai un peu mal, ayant eu 3 points sur chaque lèvre à cause d'errayures.je ressens qques picottements en allant faire pipi...ça doit être les fils qui commencent à partir...[/quote:b3e9e63949] g egalement 3 point a cause d'eraillure et je douille pour m'asseoir correctement !! mais le top c'est le jet de douche chaud!! lavage avec produit klorane au calendula de bébé et sechage au seche cheveux!!!! mais bon vivement que tout rentre dans l'ordre acr ca fais pas du bien
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2008 à 20:57
[quote:5a015f0a6e="papyrus47"][quote:5a015f0a6e="cimdy"][quote:5a015f0a6e="kkkoda77"] Qui va ou a dejà repris la pillule?[/quote:5a015f0a6e] pour l'instant pas de contraception pour moi. bon ok pour l'instant pas besoin, hein ! :oops: :oops: et puis les hormones artificiels y en a marre! je sais pas encore ce que je vais faire après :? et toi ?[/quote:5a015f0a6e] Moi je l'ai reprise 15 jours après ma sortie de la maternité, la sage femme m'avait passé une ordonnance Avec chéri on a repris les calins aujourd'hui, c'est moi qui en avait envie, car lui attend sans problème que je sois prete. J'ai été tout en douceur, pendant le rapport pas de douleur, par contre c'est après que j'ai ressenti quelques tiraillements, donc on va peut etre attendre quelques jours encore pour recommencer.[/quote:5a015f0a6e] Oh! Ben moi suis pas sure que ça soit pour tout de suite, mon homme m'a avoué avoir été un peu "perturbé" par l'accouchement :lol: :lol: on verra bien :roll:
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2008 à 21:01
Bon je disais 5 tétées par jour, j'aurais du me taire aujourd'hui elle a réclamé toutes les 2h ! Alors je me demandais si il y avait un pic de croissance parce que ma puce à 12 jours !? D'ailleurs, une petite pensée spéciale car il y a un an jour pour jour j'apprenais que je faisais une fausse couche :cry: et aujourd'hui je suis l'heureuse maman d'une ptite puce ! La page est tournée :wink:
batteur 171 messages
batteur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2008 à 21:05
merci les filles pour vos réponses par rapport aux saignements! cet après midi aucun saignement alors je pense que comme toi Magoo je vais opter maintenant pour les protèges slips car les "couches" j'en ai marre! sinon pas de reprise de calins pour nous mais ca ne saurait tarder :lol: car je n ai eu qu un point et je n'ai aucune douleur! Cimdy je pense pas que tu dois t'inquiéter par rapport aux 5-6 tétées si ta puce est en bonne santé il n'y a pas de probleme; et c'est d'ailleurs une chance pour toi qu elle tete que ttes les 4-5 heures!
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2008 à 21:08
[quote:43d241ee05="lutine 31"]merci les filles pour vos réponses par rapport aux saignements! cet après midi aucun saignement alors je pense que comme toi Magoo je vais opter maintenant pour les protèges slips car les "couches" j'en ai marre! sinon pas de reprise de calins pour nous mais ca ne saurait tarder :lol: car je n ai eu qu un point et je n'ai aucune douleur! Cimdy je pense pas que tu dois t'inquiéter par rapport aux 5-6 tétées si ta puce est en bonne santé il n'y a pas de probleme; et c'est d'ailleurs une chance pour toi qu elle tete que ttes les 4-5 heures![/quote:43d241ee05] Moi aussi les saignements c'est assez aléatoires, des jours presque rien et lendemain comme des règles peu abondantes :? Mais des serviettes normales me suffisent depuis 3/4jours. Pour le pic de croissance j'ai trouvé la réponse, il y a bien un pic vers 10jours qui passent souvent inaperçu, donc c'est sans doute ça! :wink:
guyane 38 messages
guyane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2008 à 23:49
Coucou à toutes... Spiridon merci pour ta réponse .... mais en fait je lui en ai pas donné.... Sinon drôle de journée aujourd'hui...elle n'a pas trop (enfin je devrais dire du tout) dormi de la journée mais bon il faut dire qu'avec la nuit qu'elle nous a fait hier elle risquait pas de dormir...Hier je lui donne à manger à 17h, madame est repue mais refuse de s'endormir dans son lit avec nous... Donc nous la laissons dans la transat avec ses deux grandes billes bleues ouvertes (elle observe le monde cette petite) et puis finalement vers 20H30 elle s'endort dans le transat toujours, je la prends doucement et la dépose délicatement dans son lit....(ouf elle ne se réveillé pas je vais pouvoir manger)...Le reste de la soirée se passe bien....à 23h nous décidons d'aller au dodo...toujours pas de pleurs... Et puis à 5 heures je me réveille en sursaut... elle n'avait toujours pas réclamé à manger.... je commençais à m'inquiéter, donc je file dans sa chambre pour voir, et Madame dormait paisiblement... Je n'en revenais pas, et puis 10 minutes plus tard elle a commencé à pleurer... Enfin bref le bonheur... UNE NUIT!!!! bon je reste sur mes gardes... car pendant la journée c'est la fête elle refuse de dormir.... il faut dire qu'elle était en pleine forme la minette... Et vous Comment ça va? Bises à toutes
joe1980 200 messages
joe1980
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 07:54
Coucou les filles, je suis réveillée et....de bonne humeur!! et pour cause, tenez vous bien: on a regardé la tv avec chéri hier soir trankilou jusque 23h, ensuite têtée, câlins et détente...coucher....nouvelle têtée à.....4h45...et là elle dort comme une bienheureuse...ça fait un bien fou...de dormir sereinement...j'espère qu'elle me fera la mm journée auj' enfin voilà, je vais essayer de faire qques trucs à la maison notamment du repassage...Au fait, je me demandais, j'ai des scrupules à passer l'aspi' de peur de l'effrayer...je sais c'est bête...bon, et vous vos nuits respectives?
chocoo 530 messages
chocoo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2008 à 14:06
Coucou! D'avance désolée pour le pavé... J'avais pas pu venir avant mais je trouve ça très rassurant de voir qu'on est vraiment toutes confrontées aux mêmes soucis, inquiétudes, questionnements... En ce qui me concerne, Martin (18 jours aujourd'hui) dort bien la nuit mais la journée... ça dépend des jours en fait. Certains jours, il dort presque tt le temps et d'autres, il ne ferme pas l'oeil de la journée (et alors là bonjour le cauchemard, trop épuisant). Pour les tétées, c'est anarchique aussi, à la demande, donc ça va de toutes les 1h30 à plus de 5 voire 6h parfois la nuit :shock: (trop bien sauf qu'alors j'ai les seins qui vont exploser...). Je n'ai plus de pb de crevasse depuis que j'utilise les bouts de seins en silicone. Par contre j'ai arrêté les coquilles receuille-lait car ça me stimulait trop les seins, du coup trop de lait et engorgements... Donc j'ai opté pour les coussinets et c'est bcp mieux! Je crois que chacune trouve sa solution en fait. Ah oui et j'utilise mon écharpe de portage dehors ET à la maison et c'est GENIAL!!!! Là il dort dedans depuis une bonne heure (alors qu'il venait de se réveiller d'une sieste de 2h) et je peux faire (presque) ce que je veux pendant ce temps, comme écrire sur le fofo par exemple.... :D Franchement je vous la conseille! Question saignements, moi ça commence aussi à s'arrêter, je ne mets plus que des protège-slips... Et pas de contraception, car de toutes façon pas besoin! (toujours mes fils -j'ai eu une grosse déchirure...- et franchement aucune envie que quoique ce soit passe par là en ce moment!) Alors que mon chéri, lui, serait tout à fait partant...Pfhhh Alex c'est pas grave si elle grossit tout doucement, ça sera une ptite crevette et puis c'est tout! T'étais comment quand t'étais bébé? Loulmouth moi aussi j'ai un peu peur de passer l'aspi mais bon ça va faire 3 semaines (j'ai honte)... donc je vais le faire quand même je pense... Je suis aussi contente de voir qu'il n'y a pas que moi qui suis un peu désespérée quand je n'arrive pas à calmer mon loulou... Supporter des heures de hurlement sans pouvoir rien faire c'est dur je trouve... Souvent il se calme bcp mieux dans les bras de son papa, c'est pas juste! Sauf quand je l'allaite évidemment: mais du coup j'ai parfois l'impression d'être uniquement un biberon géant! LN77: j'étais aussi en MAP et j'ai accouché à J-1...Repose toi bien! Et pour moi, la tétine ça marche bien, les sage-femmes et le médecin m'ont dit que cretains bébés avaient un plus gros besoin de succion (en plus le mouvement de succion stimules les spasmes intestinaux donc soulage les coliques), et le mien, c'est le cas à 100%, alors je n'hésite pas, ça lui fait du bien (et à nos oreilles aussi)! Et tant pis pour les anti-tétines (spéciale dédicace à ma belle-mère). Gros bisous à toutes et bon courage...
smiti 253 messages
smiti
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 14:49
coucou les filles, je suis de retour aussi !! Mon petit chat est né le dimanche 10 février à 18h10. Il pèse 3k140 et mesure 51 cm. Je suis rentrée de la mater jeudi dernier. Moi aussi j'allaite et les débuts ont été durs. Heureusement que l'équipe m'a bien aidée car j'aurai été toute seule à la maison j'aurais pris un bib ! Enfin il a compris comment têter et c'est génial ! Pour les nuits ça peut aller il me réveille une fois ou deux et se rendort assez facilement. La journée il dort beaucoup, donc je peux me reposer un peu ! Sinon il est bien sage et est de jour en jour plus éveillé (il est trop mignon quand il nous regarde avec ces grands yeux ! ) Le papa est encore plus gaga que moi et c'est vrai que ce petit ça nous change la vie!!! J'espère que pour vous tout se passe bien. J'ai posté le récit de mon accouchement aujuord'hui dans "accouchement : naissance de mon petit miracle Maxime" . J'essayerai de mettre une photo la prochaine fois. Bon je vais continuer mon ménage, dans pas longtemps il va se reveiller pour têter.....
Guest298078
243 messages
Guest298078
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 15:15
[quote:5fd818cd10="chocoo"]Coucou! D'avance désolée pour le pavé... J'avais pas pu venir avant mais je trouve ça très rassurant de voir qu'on est vraiment toutes confrontées aux mêmes soucis, inquiétudes, questionnements... En ce qui me concerne, Martin (18 jours aujourd'hui) dort bien la nuit mais la journée... ça dépend des jours en fait. Certains jours, il dort presque tt le temps et d'autres, il ne ferme pas l'oeil de la journée (et alors là bonjour le cauchemard, trop épuisant). Pour les tétées, c'est anarchique aussi, à la demande, donc ça va de toutes les 1h30 à plus de 5 voire 6h parfois la nuit :shock: (trop bien sauf qu'alors j'ai les seins qui vont exploser...). Je n'ai plus de pb de crevasse depuis que j'utilise les bouts de seins en silicone. Par contre j'ai arrêté les coquilles receuille-lait car ça me stimulait trop les seins, du coup trop de lait et engorgements... Donc j'ai opté pour les coussinets et c'est bcp mieux! Je crois que chacune trouve sa solution en fait. Ah oui et j'utilise mon écharpe de portage dehors ET à la maison et c'est GENIAL!!!! Là il dort dedans depuis une bonne heure (alors qu'il venait de se réveiller d'une sieste de 2h) et je peux faire (presque) ce que je veux pendant ce temps, comme écrire sur le fofo par exemple.... :D Franchement je vous la conseille! Question saignements, moi ça commence aussi à s'arrêter, je ne mets plus que des protège-slips... Et pas de contraception, car de toutes façon pas besoin! (toujours mes fils -j'ai eu une grosse déchirure...- et franchement aucune envie que quoique ce soit passe par là en ce moment!) Alors que mon chéri, lui, serait tout à fait partant...Pfhhh Alex c'est pas grave si elle grossit tout doucement, ça sera une ptite crevette et puis c'est tout! T'étais comment quand t'étais bébé? Loulmouth moi aussi j'ai un peu peur de passer l'aspi mais bon ça va faire 3 semaines (j'ai honte)... donc je vais le faire quand même je pense... Je suis aussi contente de voir qu'il n'y a pas que moi qui suis un peu désespérée quand je n'arrive pas à calmer mon loulou... Supporter des heures de hurlement sans pouvoir rien faire c'est dur je trouve... Souvent il se calme bcp mieux dans les bras de son papa, c'est pas juste! Sauf quand je l'allaite évidemment: mais du coup j'ai parfois l'impression d'être uniquement un biberon géant! LN77: j'étais aussi en MAP et j'ai accouché à J-1...Repose toi bien! Et pour moi, la tétine ça marche bien, les sage-femmes et le médecin m'ont dit que cretains bébés avaient un plus gros besoin de succion (en plus le mouvement de succion stimules les spasmes intestinaux donc soulage les coliques), et le mien, c'est le cas à 100%, alors je n'hésite pas, ça lui fait du bien (et à nos oreilles aussi)! Et tant pis pour les anti-tétines (spéciale dédicace à ma belle-mère). Gros bisous à toutes et bon courage...[/quote:5fd818cd10] [color=violet:5fd818cd10]bonjour les copines, bonjour chocoo!! te souveins tu que nos bébés sont nés le meme jour a quelques minutes pres??? juste pour te dire que je me retrouve dans ton recit! bébé est trés scotché a maman mais dort bien la nuit entre ses tetees! le hic c'est que ce matin vers 9.30 h il s'est reveillé et ne s'est rendormi que vers 14.00 h !!![/color:5fd818cd10] :shock: :shock: :shock: problematique puisque le menage n'a pas avancer car il pleur pour rester coller a moi!!!! et pour faire a manger a mes deux filles çà a été tres dur!!! :evil: :evil: :evil: les povres! hier j'ai entendu ma grande de 6 ans bientot , dire: j'ai plus de mere, mon frere il ma piquer ma mere! j'avai les boules!!! :oops: :oops: :oops: et la deuxieme le vie tres mal aussi car elle pleure toutes les nuits depuis que je suis rentrer de la mater!!!! :x :x :x pour les coliques çà va! les seins aussi! mais il veut toujours s'endormir le sein a la bouche!!! :shock: :shock: :shock: comment faire c'est dur!! je suis un peu perdu! j'ai essayé le porte bébé hier mais il n'aime pas!! :cry: :cry: voila pour moi aujourdhui!!! bisous a toutes et bonne journee! ah oui j'allai oublier, moi çà fait 18 jours que j'ai accouché et pour les saignements, çà s'etait pratiquement arreter vers le 9 eme jour et depuis çà a repris de plus belle!!! est ce le fait que c'est mon troisieme enfant??? quelqu'un pourait il me dire si il sait????
chocoo 530 messages
chocoo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2008 à 15:32
coucou jennbrit! Non je n'ai pas oublié qu'on a accouché le même jour, surtout que ton fils porte le même prénom que mon chéri! pour les saignements, ce ne serait pas déjà ton retour de couches? Désolée pour tes filles, ça doit pas être facile pour elles, ni pour toi... je ne connais pas encore ça puisque c'est mon premier... Courage... Moi aussi il s'endort souvent le sein à la bouche sinon dans les bras de son papa, ou encore avec la tétine...
Guest298078
243 messages
Guest298078
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 16:19
[quote:3aa13681a7="chocoo"]coucou jennbrit! Non je n'ai pas oublié qu'on a accouché le même jour, surtout que ton fils porte le même prénom que mon chéri! pour les saignements, ce ne serait pas déjà ton retour de couches? Désolée pour tes filles, ça doit pas être facile pour elles, ni pour toi... je ne connais pas encore ça puisque c'est mon premier... Courage... Moi aussi il s'endort souvent le sein à la bouche sinon dans les bras de son papa, ou encore avec la tétine...[/quote:3aa13681a7] bah je me posais la question du retour de couches! j'ai entendu parler de petit retour de couches, je fouinerai sur le net des que je pourrai, pour en avoir le coeur net!!! je viens de rendre d'appeler la pmi pour qu'elle passe des que possible peser bb! je lui demanderai conseils concernant tout cela!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.