Etat du ventre apres accouchement!!?? (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2008 à 10:07
Kikou!!! Encore une nuit passée au radar!!! :lol: En temps normal, j aurais été épuisé depuis longtemps, mais là mon corps tiens le coup...se doit etre biologique chez les femmes qui allaitent!!! Magoo, moi aussi j ai du mal a me séparer de ma crevette la nuit, elle a une chambre mais n'y a passée qu'une nuit et j ai trop mal dormie ce soir là!!! :oops: Depuis, son lit est dans notre chambre mais mon timari se demande pourquoi car elle s endort sur moi après la tétée et moi avec elle!!!! :oops: Pas bien à ce qu'il parait mais tampis, j en profite un max!!!Cest pas quand elle aura 15 ans que je pourrai le faire!!! :wink: Sinon qui prends du tardiferon? J ai l impression que ça me constipe un peu et part ce faite fais un peu bobos au ventre de ma babygirl...
joe1980 200 messages
joe1980
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2008 à 11:53
Coucou les filles, je vois que certaines galèrent un peu, je crois bien qu nous sommes dans la même galère, cette nuit a été horrible...crises de larmes sur crises de larmes...et pour cause, la petite se tortillait dans tous les sens, maux de ventre...+ 4 hocquets géants...bref, l'horreur impossible de l'apaiser, y'a de quoi paniquer, en plus c'était sa 1ere nuit à la maison: nouvel univers, nouveaux bruits...mais bon, elle est tellement mimi...voilà, je tente de vous conter l'accouchement cet am... a tout à l'heure...
joe1980 200 messages
joe1980
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2008 à 13:24
Alors voilà, chose promise chose due...je vous mets le récit de l'accouchement, y'a des photos sur mon blog... Petit pointage depuis le retour à la maison hier...1e nuit à la maison horrible(normal à cause des coliques), bb adorable, fatiguée mais l'allaitement se passe super bien... Dimanche 10/02 22h30: coucher cool... réveillée à 00h13 à cause de légères douleurs "ventrales", je décide par acquis de conscience de réveiller Loulou...allumage de lampes, percepetion du Spasfon et hop, c'est parti... on compte les contractions faiblement ressenties toutes les 9 min puis 7 min... à 1h00, les douleurs sont toujours là et s'intensifient, on décide quand même de se lever finir les affaires au cas où...petite douche, un petit coup de fil aux parents pour leur dire que l'on ne va pas tarder à partir... Loulou prend même le temps de se raser et boire un p'tit café... pendant ce temps, petit coup de tél à la clinique pour annoncer notre départ, il est 2h00... Arrivés à la clinique, nous sommes pris en charge aussitôt...test pipi...verdict: C'EST POUR AUJOURD' HUI: 11 FEVRIER 2008 !!! Je suis ensuite installée en salle de travail, il est 2h15, examen de la sage femme: col effacé et dilaté à 3, déjà !!...cool, j'ai rien senti...je me dis donc que c'est pas si violent que ça... Monitoring en route, perf' posée et col dilaté à 3, en route pour la péridurale !! l'anésthesite arrive pour la poser à 2h45 et là le top!!! je visualise les contractions sur l'écran mais je ne ressens rien !! Que du bonheur !! Par contre, à côté (salle 3), ça n'a pas l'air d'être la même histoire...lol On se divertit comme on peut, papotages, bavardages, bref, on refait le monde avec Loulou... 4h00: nouvel examen du col: dilaté à 4... ça avance normalement !!! 4h30: Loulou va prendre un café... 5h00: tout s'accélère, col dilaté à 6... tout va bien, je maîtrise... jusqu'à ce moment là... 5h45, la SF revient pour nouvel examen, et là, on est passé d'un col dilaté à 5 à 9 en 3/4 d'heure...oups, on prend de grandes inspirations et on pense (un peu) aux cours de prépa'...!!! la SF me dit que ça ne va pas tarder et s'en va de nouveau...cool !! mais 2 min après qu'elle se soit éclipsée, une nouvelle contration et une irrepressible envie de pousser....aie, ça fait mal quand même... Loulou est parti de son côté prendre un café avant que l'on ne commence mais... horreur, plus personne dans la pièce, je compte alors les minutes qui paraissent interminables... (ok, 10 min mais c'est long !!) 5h55: La SF et Loulou reviennent et elle constate effectivement que la poussée est commencée... Le temps de prévenir l'obstétricien de garde...qui a juste le temps d'arriver, d'enfiler les gants, même pas de draps.......et hop, en 3 poussées express, Manon nous a rejoint...il est 6h10... QUE DU BONHEUR !!! On m'avait parlé du mal joli...et je confirme, c'est bien ça... Voilà pour le récit du moment le plus magique de ma petite existence...
joe1980 200 messages
joe1980
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2008 à 14:56
essai de ma nouvelle bannière...
alice1374 425 messages
alice1374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2008 à 17:46
les filles je m'incruste ... sur l'autre post je parle toute seule :D on etait plus que deux mais je crois que ma comparse m'a lachée ... donc je vais pas parler toute seule ... pis j'accouche dans 4 jours par cesarienne programmee donc suis plus tres loin ... Tinou a decidé de rester au chaud , alors on va aller le chercher !!! voila ! felicitations a toutes pour vos joulis bébés !!!
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2008 à 18:30
Super Loulmouth ton accouchement, rapide et "sans douleur" :lol: Eh bien je vois que je ne suis pas la seule à avoir passé une nuit désespérée devant ma puce! Et moi aussi j'ai craqué cette nuit, elle a pleuré de 00h à 4h00 et rien n'y faisait c'est vraiment frustrant, même le sein elle n'en voulait pas :cry: J'espère que cette nuit sera meilleure. Pour ma part, sa chambre est à coté de la notre mais elle n'y a jamais dormi. La nuit c'est dans la nacelle à coté du lit, ca évite les aller-retour et des fois quelques heures sur maman dans le lit. Je pense pas que ça soit une mauvaise habitude, ils sont tout petits, moi elle me fait pitié dans son grand lit, elle a l'air toute perdue :? J'essaie de l'habituer, je l'y met qd je prend ma douche ou que je range les vêtements... petit à petit on verra bien!
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2008 à 18:39
Au fait pour les mamans de ptits tétouilleurs, n'oubliez pas que le lait maternel soigne très bien les ptits bobos: rhume, erythème fessier et pour les mamans: épisio, crevasses :wink: :wink:
spiridon 111 messages
spiridon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2008 à 18:41
Heureuse de vous retrouver!!!! Moi aussi j'attendais ce post depuis longtemps! Je faisais partie de la course aux bébés, j'ai accouché le 2 février avec 6 jours d'avance d'une petite Héloïse de 3kgs 750 et de 51 cms. J'ai eu une épisio de 3 points qui me fait encore mal aujourd'hui (les fils ne sont toujours pas partis!!!) et gygy a du la sortir avec ventouse (reste quelques petites traces sur le crane , sinon le crane a retrouvé sa forme normale). Je l'allaite, ça se passe bien malgré un début difficile car crevasses (je suis depuis le 2ème jour aux bouts de sein. Elle pesait 3kgs 930 hier, donc elle prend bien! :) Sinon, j'ai comme vous l'impression de ne plus avoir de vie car je mange quand je peux, je dors quand je peux et je n'ai plus le temps de rien faire à part allaiter, faire des risettes à ma puce et la calmer quand elle fait ses colères (parce qu'elle veut rester sur maman et ne veut pas dormir dans le berceau!!! :( ) Sauf que je dois faire mes faire parts et comme le papa retravaille, je ne trouve vraiment plus le temps!!! Sinon, la nuit, elle dort à coté de nous dans un babybay, qui est collé au lit, je dois lui tenir la main pour qu'elle dorme!!! super pratique! J'étais moi aussi anti-tétine mais j'ai du céder car apparemment c'est une "teteuse" (comme moi petite selon ma maman...), et ça la fait quand même faire moins de crises car un jour, j'ai cru péter un plomb car elle demandait à téter au sein toutes les heures!!! De toute façon, je me dis qu'elle ne voit pas la différence entre un bout de sein et la tétine! En tout cas, félicitations à toutes pour vos merveilles!!!! :lol:
batteur 171 messages
batteur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2008 à 19:06
bonsoir à toutes!! bon cette nuit mon ange a dormi de 0h à 7h30!!cool car la nuit d'avant il a voulu téter ttes les 2 heures c'était la première fois qu il tétait autant la nuit! sinon Alex, je suis d'accord ca fait du bien de se retrouver à 2 dans le lit! et en plus qd mon chou dort avec nous dans le lit j ai peur de l'écraser alors du coup je ne dors pas vraiment! et j'ai eu la meme pensée que toi: comment font les mères seules ? ou les parents qui ont des jumeaux; car mon cheri est super présent et heureusement car on se relais et c'est super! il est super comme papa! c'est super important car qd il pleure bcp ca fait du bien d etre soutenu. a celles qui n'ont pas encore accouchées: faites de gros dodos avant l'arrivée de votre ange!! une petite question pour les mamans qui allaitent; est ce que vous leur faite faire leur rot? car moi à la matenité on m'avait dit qu il n y avait pas besoin avec l'allaitement maternel. et alex pour l inflammation des seins tu as vu qq? cimdy: je fais comme toi j essaye de l habituer à sa chambre en le laissant durant la journée dans son lit pendant que je fais autre chose! je le laisserai plus souvent qd j aurais un baby phone car la je n en ai pas et j ai peur de ne pas l entendre si il vomit ou regurgite; bonne soirée
guyane 38 messages
guyane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2008 à 19:12
coucou... Alors moi aussi nuits difficilles en ce moment.... :( Hier elle a pleuré de 16h à 20h et puis de 2h à 4h.... dur dur .... :cry: pourtant j'ai tout fait mais non.... Et le tototte ça la calme bien generalement mais la elle me le crachait toutes les 2 secondes....Mon médecin m' a donné du "Duphalac" pour calmer les crises mais ce que je comprends pas c'est un médoc pour la constipation et qu'il ne faut pas l'utiliser lorsque que l'enfant à des douleurs abdominales :shock: du coup j'hesite à lui en donner.... vous connaisssez ce truc là :?:
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2008 à 19:47
Heureusement que vous etes là, c'est réconfortant de vous lire!!!! Bon sinon je pense me faire greffer une poche de kangourou,!!!! :lol: Pour les bouts de seins crevassés, ensanglantée enfin pour celles qui souffre , perso j ai opté pour du lansinoh et des coques d allaitement, comme ça mes petits bouts ne colle pas à quoi que ce soit...Et peuvent séchés... Je cicatrise de mes crevasses depuis 2 jours et l allaitement commence à être agréable et un véritable échange...ça me redonne le sourire!!!! :D Bon je vous l accorde pas hyper esthétique les coques sous les vetements, on dirai Madonna dans les années 90!!! :lol: Mais que du bonheur depuis que je les ais!!! Je dort même avec sinon j asperge le lit de lait!!! :oops: Sinon passée vos seins sous de l eau très chaude dans la douche, ça fait bcp de bien aussi!!!! Spiridon, copine de moi, ma fille aussi téte n importe quand environ 1 fois toute les 2h...parfois moins!!! Je me suis fait une raison...Ca ne sera pas pour tout de suite le grace mat'...en même temps faudrai déjà dormir!!!! :lol: Qui va ou a dejà repris la pillule?
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2008 à 20:05
Je viens de couché ma fille dans son lit!!! Si, si vous avez bien lu... Et bin vous allez pas me croire, elle me manque, je me sens seule!!! :shock: Je vais la voir toute les 2 min, voir si elle respire, si tout va bien, je suis pas tranquille du tout!!!! J'vais allez consulter!!!! :lol: Alors une question me vient: Est ce eux qui sont collés à nous ou nous à eux??? Pas facile de couper le cordon...ça promet pour la suite!!! :wink:
Guest298078
243 messages
Guest298078
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2008 à 21:41
bonsoir les filles!!!! grrr trop du mal a poster avec kevinou qui est casse bonbon !!!! la je l'ai mis dans son " TAXI" qui qu'il me laisse 2 min! c'est le seul moyen pour qu'il arrete de pleurer a part le sein! ( c'est une poussette canne qu'on peut mette position allongée! je suis grave debordée avec bébé,les deux puces et zhom!!! :evil: j'ai été maman celib pour ma premiere fille, c'est dur le fait d'etre seule mais çà roule pour le reste! coliques etc.... je trouve q'un cheri c'est du boulot en plus!!!! :oops: :oops: :oops: la je vous assure, entre mes pepettes ; mon bébé et mon zhom ( sans oublier le menage les courses et les papiers) j'ai vraiment du mal a m'en sortir!!! :roll: :roll: :roll: sinon moi aussi il fait des comedies pour pas dormir seul! alors il squatte notre plumard! pour les tetees c'est l'enfer! il se croit au mc do! ( un ptit mac morning par ci, un happy meal par la!) je ne m'en sors pas! y'a de l'arnaque dans l'air!!!! sinon pas de crevasses ( j'en ai eu qu'une a la mater!) toujours pas repris la pillule pour repondre a kkkoda je crois! ses ptites fesses sont bien irritees tellement il fait caca! le povre! voila pour mes news!
guyane 38 messages
guyane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2008 à 22:34
[quote:ccc615fde4="kkkoda77"]Je viens de couché ma fille dans son lit!!! Si, si vous avez bien lu... Et bin vous allez pas me croire, elle me manque, je me sens seule!!! :shock: Je vais la voir toute les 2 min, voir si elle respire, si tout va bien, je suis pas tranquille du tout!!!! J'vais allez consulter!!!! :lol: Alors une question me vient: Est ce eux qui sont collés à nous ou nous à eux??? Pas facile de couper le cordon...ça promet pour la suite!!! :wink:[/quote:ccc615fde4] J'adore ton humour KKKdoa..... :wink: Mais tu sais je crois qu'on est toutes les memes quand ils dorment "trop bien" on pense toutes qu'il y'a un problème... :shock:
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2008 à 00:08
[quote:c64b8debca="aleksgry"][quote:c64b8debca="cimdy"] Du coup j'imagine que les bamboozles t'as pas commencé non plus. Parce que ma puce avec ces 3kg150 elle flotte dedans alors ta crevette ... :lol:[/quote:c64b8debca] gagné! pi vu son poids elle est pas prete d eles mettre je crois! du coup ta fille tu lui laisses quand meme les lavables?[/quote:c64b8debca] ben non je lui met des pamprouts :lol: en attendant. J'espère pouvoir lui mettre la semaine prochaine ça devrait etre un peu mieux :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.