Tampons 1 mois apres accouchement (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2008 à 19:01
Bonsoir marylincote, Je ne peux que partager mon expérience, même si je sais que tous les bébés sont différents. A l'âge d'un mois et 1/2, j'ai du laisser ma fille à la garde de ma maman ; c'était la première fois que je la quittais plus de 2 heures, et ça me stressait car je l'allaitais à la demande et en général elle demandait toutes les 2 heures max. Et ne tirant pas mon lait, je suis partie stressée à ma réunion, avec le portable dans la poche. Je suis revenue 3 heures plus tard étonnée que ma maman ne m'ait pas appelé au secours. Mais en fait, ma fille n'avait pas réclamée une seule fois. Elle avait reçu beaucoup de câlins... mais n'avait montré aucun signe de faim. Ce qui est logique en fait. Nous, les mamans nous sentons le lait. Donc si nous sommes dans les parages, nos petits bouts savent qu'ils peuvent réclamer et ne se gênent pas. En notre absence, leur faim est moins pressante. Donc mon conseil sera : n'hésite pas à t'occtroyer 3 heures de temps libre, rien que pour toi. Laisse ton bb à qqn de confiance et prends ton portable. Je suis certaine que tout se passera bien et ton bb apprendra qu'il n'a pas réellement besoin de manger si souvent. En plus, TU AS BESOIN DE SOUFFLER !!!! Voilà pour mon expérience en tout cas. Aujourd'hui ma fille réclame à manger toutes les 3h/3h30, et le WE je la laisse un peu à son Papa pour... souffler. Et quelle joie de se retrouver toutes les 2 après !
magoo34 253 messages
magoo34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 19:44
Moi j'ai eu un déchirement, du coup, 6 points de sutures, résorbables. J'ai accouché le 26/01/08, j'ai commencé à "perdre" des fils depuis 2 jours (soit 15 jours après). Après ça dépend si les points sont "profonds" ou pas et leur situation. Mais en général en 3semaines ça doit disparaître.
Guest120810
154 messages
Guest120810
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 21:04
escuse moi de te deranger mais voila g vu le sujet a propos du retour de couche et j'aimerais te poser une question: g accoucher il y a 4mois et par moment je perds des leger filler de sang a quoi est ce du? et aussi j'aimerais savoir jusqu'a combien de temsp je peut allaiter bébé car je veux l'allaiter le plus longtemps possible mais j'ai peur de pu avoir de lait. merci de me repondre car maman tres stresser et en attente de reponse a ses question. kiss a toute
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2008 à 01:36
Bonjour, AURELIE moi aussi je perds également des légers filets de sang, c'est normal d'après gygy le temps que tout se remette en place! Moi j'allaite mon petit ange depuis plus de trois mois, j'ai déjà eu mon retour de couches, et je suis réglée comme une horloge en étant sur cérazette, ça va faire la 3ème fois que j'ai mes règles depuis! Apparemment tout se remet très bien en place! Sinon pour l'allaitement tu peux allaiter ton enfant exclusivement jusqu'à ses 6 mois, certains jusqu'à 4 mois car ils veulent commencer plus tôt la diversification! Mais selon beaucoup d'organismes de la santé il est préconisé 6 mois, puis tu peux continuer d'allaiter ton petit bout, tu n'auras pas plus de lait logiquement ça n'arrive pas! c'est très psychologique l'allaitement! on considère d'ailleurs qu'un allaitement de 6 mois est court, alors tu pourras facilement l'allaiter jusqu'à ses 2 ans si tu le désires! Il ne faut pas que cela devienne une corvée je pense, il faut toujours faire en fonction de ses envies, possibilités aussi et puis pour le bien être de son bébé!!!! bien sur! voilà bises à toi
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2008 à 22:07
[color=blue:38111c4c87]Oui ras le bol de vouloir formater les bébés avec leurs normes et leurs moyennes !!! Quand j'entends des mamans (medecin!) qui me racontent qu'elle laissent pleurer pour espacer les biberons ça me fait flipper !!!! S'il a faim au bout de 3h pourquoi le laisser hurler 1h de + ? Et puis ces gens qui viennent avec leurs conseils à la noix, non mais !!! Si tu as envie de laisser ta fille et de te faire une journée shopping laisse là au papa, tire ton lait (ça se congel en +). Et si tu veux rester à la pouponner, ben profite en !! J'ai lu que plus les bébés sont portés et dans les bras, plus ils vite autonomes !!!!![/color:38111c4c87]
ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 12:59
hello mesdames, moi aussi j'ai été sous cérazette depuis l'accouchement, j'ai allaité mon bébé jusqu'à ses 4 mois et j'ai eu mon retour de couches après, pendant un mois. depuis j'ai repris ma pilule d'avant grossesse, moneva, mes ovaires étaient dystrophiés car hormones plus adaptées! par contre j'ai beaucoup de problème de digestion et douleurs gastriques, la gyneco m'a dit qu'il pouvait s'agir d'un problème de vésicule biliaire qui peut survenir chez certaines femmes suite à l'accouchement. est-ce quelqu'un sait quelque chose à ce sujet? merci Laurence
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.