Tampons 1 mois apres accouchement

Discussions

Auteur
Message
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2008 à 11:35
bonjour à toutes ! Tout est dans le titre ... Je suis en plein dans mon retour de couche et du coup je perds pas mal de sang (désolé :oops: ), donc j'en ai vraiment ras le bol des serviettes hygiénique, trouve que c'est sale et franchement ça me gonfle !! Je viens de me mettre un tampon (ceux que je mettais avat mon accouchement, des normaux). Ma question estla suivante : j'a accouché le 15 janvier, est ce trop tot pour remettre des tampons (je précise que je n'ai pas eu d'épisio) ?? Merci pour vos réponses ! Bisous
tytelle83 59 messages
tytelle83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2008 à 11:53
Bonjour Non,c'est pas trop tot, du moment que tu le supportes, iln'y a pas de soucis. Les sage-femmes nous ont expliqué que comme pour les calins,plus tot c'est, mieux c'est. Moi, j'avoue que j'ai mis 2 moisaprès, car episio, et j'avais mal lgtps après accouchement. Bon courage.
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2008 à 12:23
Merci pour vos réponses ! Je le supporte bien, le seul souci c'est que je ne sais ps si il tient bien !!? Donc je vais le garder un peu pour voir si il tient, si c'est le cas je suis trop contente ... En revanche attendre 1 an !! :shock: Moi pour mon 1er, j'ai eu froceps + grosse épisio et pourtant j'ai remis des tampons 2 mois aprés, juste le temps que mon épisio se cicatrise bien... 1 an ça me parait super long ! Merci à toutes Bisous
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 13:27
[color=blue:9cdb83c2a7]Je ne pense pas parce que je suis sous aussi Cerazette et j'allaite également depuis maintenant 7 mois et demi et toujours pas de retour de couche en vue...[/color:9cdb83c2a7]
eliote 227 messages
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 13:38
bonjour, je crois que personne ne réagit pareil!!! mois j'ai également eu la cérazette car j'ai allaité mon petit. mais j'ai du attendre 5 mois + la pose de mon stérilet pour avoir mon retours de couche (alors que je n'ai allaité mon bébé que 1 mois /2). et ma cousine qui n'a pas allaité du tout a attendu 2 mois 1/2. voilà.
raoule 512 messages
raoule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2008 à 14:27
salut moi aussi j'ai eu cerazette au debut de mon allaitement et j'ai eu de petit saignement qui n'etait pas mon retour de couche car depuis 7 mois1/2 que j'allaite je suis en pleins retour de couche enfin chaqu'une est different je precise que si ce n'est pas de l'allaitement exclusif c possible que ce soit ton retour de couche car le taux d'hormone diminue et ton corp reprend du travail
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 17:12
salut, ma fille tétait toutes les deux heures jusqu'a ses 4 mois, on m'a aussi demandé de l'a laisser pleurer, ca a duré deux jours ensuite j'ai fait comme je le sentais. Elle pleurait de faim alors pourquoi la faire patienter. Tu dis qu'elle ne prend pas le bib, moi je tire mon lait et c'est papa qui lui donne le bib "je ne l'ai jamais donné moi même car si elle sent mon odeur elle refuse catégoriquement" ca m'a permis de faire les courses sans regarder l'heure. De toute façon elle se sentira en confiance avec le papa et elle finira par le prendre "un bébé ne se laisse pas mourir de faim" Au cas où c'est vraiment insupportable reste dans ton quartier comme cela tu auras la possibilité de rentrer chez toi. Bon courage et laisse ton instinct te guider....
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 17:35
Coucou, Qu'est-ce que ça peut m'enerver quand je lis des choses comme ça. (ce n'est pas du tout contre toi, ce que je dis) Mais pourquoi essayer d'espacer les tétées si ce n'est pas son rythme ? J'allaite ma fille (qui a presque 13 mois), exclusivement jusqu'à ses 12 mois et en bossant, pour te résumer mon expérience. J'ai toujours donné le sein à ma fille à la demande, elle grossissait très bien. Le biberon a été donné de la même manière par la nourrice (après un certain temps d'adaptation car elle refusait le bib ;-) ) Et au fur et à mesure elle s'est calé sur notre rythme de vie et a d'elle même espacé les tétées. Ma fille n'est pas accro à moi plus que ça et depuis quelques jours qu'elle marche j'ai dû même mal à lui faire un câlin car c'est tellement mieux de se balader comme une grande... :-). Tout ça pour te dire (et reprendre ce que disait karenhc16), fais comme tu le sens... si tu veux sortir arrange toi avec papa pour lui donner le bib (c'est pas évident au début, c'est sûr). Et si ta fille pleure parce qu'elle a faim, donne lui le sein. Bonne aprèm Ln
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2008 à 17:38
[quote:7981f4edc5="marylincote"] Voilà, on m'a conseillé étant donné son âge et qu'elle grossit très bien d'essayer de la faire durée plus longtemps entre les têtées, à savoir qu'elle devrait durer 3 heures sans problèmes. Alors sa se résume à la laisser pleurer en essayant de lui changer les idées, mais je suis très mal à l'aise avec ça. Ca fait 2 jours que j'essaye, et elle a de grosses larmes, elle pousse des cris et elle s'épuise. Finalement, je la met au sein quand je juge qu'elle a duré assez longtemps, mais la elle somnole et semble faible et son attitude est différent le reste de la journée. Le plus longtemps que je m'en suis séparée depuis la naissance c'est 2 heures, parce qu'elle boit souvent et qu'elle refuse le biberon. J'ai de la pression des gens en me faisant dire qu'elle sera un bébé velcro et que je devrais commencer a la faire garder plus longtemps... Mais comment je peux la faire garder si je sais qu'elle va pleurer au bout d'une heure et demi jusqu'à l'épuisement. Personnellement, j'aimerais bien pouvoir quitter 2-3 heures de temps à autres, mais à part ca, ca ne me cause aucun problème de lui donner le seins aussi souvent, à part la nuit bien sûr!!! [/quote:7981f4edc5] Un bon conseil, cesse d'écouter l'avis de gens bien pensant croyant savoir mieux que toi ce qui est bon pour ton bébé. Si le fait qu'elle tête souvent et que tu ne l'as jamais laissée ne te pose pas de problème, alors continues ainsi. Un bébé si petit ne sera pas plus tard collé juste parce qu'il est souvent au sein, et le laisser pleurer pour lui apprendre à patienter ne sert à rien, sauf à le mettre dans une situation d'insécurité. Tu peux continuer à l'allaiter à la demande sans problème et la porter souvent, ça n'en fera pas une capricieuse bien au contraire car elle se sentira ainsi en sécurité avec toi et, ça, ça l'aidera à se construire.
timetisse9722 283 messages
timetisse9722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 19:29
[quote:d65a206113="agnesbfr"]Salut les filles ! juste une question: j'ai accouché le 29 décembre et comme j'allaite mon gygy m'a marqué une pilule minidosée cezarette que j'ai commencé 15 jours aprés.... depuis qqls jours j'ai le retour de couches je pense et je croyais que ça n'arrivait pas tant qu'on allaitait.... est ce que c'est la pilule qui relance le cycle ? est ce normal ? Qu'en pensez vous ? merci de vos réponses bye bye[/quote:d65a206113] Slt! j'ai accouché le même jour que toi et résultats idem (allaitement mais déjà retour de couche et sous cérazette)! j'ai mon retour de couche depuis maintenant une semaine (j'en ai marre!!!! :twisted: ). j'étais aussi surprise mais bon... j'étais très très bien réglée avant bb donc je me dis que c'est normal!
vicky59 180 messages
vicky59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 11:44
moi il ma fallut 3 semaines avant de tout perdre
lilab 116 messages
lilab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 11:52
Hello Rassure toi c'est NORMAL mon bébé était pareil et il ne sera pas un bébé velcro !! non mais qui ose te dire ça c'est n'importe quoi !! ton bébé est si petit il a énormément besoin de toi et ne le laisse pas attendre entre les tétées; le sein c'est à la demande il faut que les gens comprennent ça bordel !!! excuse si je parais énervée mais je te jure que ton bébé ne va pas devenir pot de colle ou dépendant des bras parce que tu le laisses pas attendre. au contraire bébé est rassuré et il fait le plein d'amour pour mieux apprendre son autonomie ensuite. Mon bébé à 6 mois aujourd'hui, je l'ai allaité au sein jusqu'à ses 3 mois et demi. Je ne l'ai jamais laissé pleurer (j'ai essayé mais ça sert à rien et c'est trop cruel je trouve) et maintenant il s'endort tout seul en 5 minutes et fait des nuits de 12 heures d'affilée. ça s'est fait à son rythme sans le forcer et dans la serenité. Si ton bébé pleure pour le sein, met le au sein, et fais lui plein de câlins en lui parlant, ça passe tellement vite ! et tu verras il y a un cap vers les 3 mois bébé est moins "collant"... je t'embrasse
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 12:24
Je vois que je ne suis pas la seule que le sujet énerve ;-) ! Faire un bébé collant en le laissant trop au sein :roll: ... Outre le côté nourissier, notre présence, notre odeur sont un des seuls repères pendant les 1ers mois de leur vie (et même les suivants :) ) Ce que je dis n'est d'ailleurs pas forcément lié à l'allaitement... Encore une fois, fais comme tu le sens ! Bonne journée Ln P.S. : c'était mon coup de gueule contre les personnes bien pensantes sur l'allaitement, les bébés capricieux et j'en passe !
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2008 à 14:39
[quote:10d3840666="marylincote"] Trouvez-vous qu'il y a comme une tendance performance du bébé!? C'est plutôt pathétique [/quote:10d3840666] En tout cas il y a une tendance à vouloir formater les bébés, comme si tous etaient coulés dans le même moule. Un bébé de tel âge DOIT manger ça et à tel moment, connaître la frustration, ne pas être habitué à trop de contact... Bref, que des foutaises. Pour ma part, quand il ne s'agit pas de question de sécurité (genre le dodo sur le ventre...), je me dis que chaque enfant et chaque maman ont leurs propres rythmes et leurs propres besoins, et que personne n'a à leur imposer des "normes" soi-disant dans l'intérêt de l'enfant. Alors finalement, qui mieux que toi sait ce qui est bon pour vous?
lilab 116 messages
lilab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 16:36
absolument je suis bien d'accord avec calypso et les autres mamans, on veut formater les bébés avec des horaires etc. comme si d'être à l'écoute était contre nature, dès les premiers jours on veut déjà tout régler chez bébé quelle tristesse !! evidemment, les sage-femme à l'hôpital disent minimum toute les 2 heures les tétées, les belles-mères qui font des reflexions alors qu'elles ont fait comme nous mais comme par hasard elles ne le disent pas... A des moments les bébés ont besoin du sein toute les 5 minutes, à d'autres ils peuvent attendre 3 ou 4 heures, il n'y a que la maman qui puisse sentir ce qu'il faut, foutons lui la paix :wink: ! et faisons confiance aux bébés, quand ils sont bien (ou pas bien) ils savent très bien nous guider aussi !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.