Petite question!

Discussions

Auteur
Message
Guest299109
544 messages
Guest299109
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2008 à 17:00
Coucou les filles ! Je suis dans mon 9eme mois de grossesse et je voudrais savoir si la journée vous faites dormir bebe ( nouveau né) dans la chambre ou que vous le laisser dans le parc ? Merci biz :roll:
louloutte76 56 messages
louloutte76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2008 à 17:14
salut j'ai accouche il y a 4 mois et ma poupette n'a jamais voulu dormir ds son lit la journee alors jusqu'a maintenant elle dort dans son transat ou dans le siege auto qu'elle affectionne plus particulierement un bebe je trouve que c'est au feeling tu vis au depand de ton ptit bout sinon moi pour info je l'ai fait dormir ds sa chambre (la nuit) des la sortie de la mater biensure je laisse les portes ouverte bon courage pour les quelques jours qu'il te reste un ptit conseil fait des sieste et des longue nuit car a la minute ou tu aura ton bebe ds les bras tu aura du sommeil en retard que tu ne pourra pas ratraper tout de suite mais tu va voir c'est tellement de bonheur il faut le vivre pour voir l'intensite de joie que procure un bebe c'est inexplicable
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 17:16
Il vaut mieu laisser dormir ton bébé au calme dans une chambre tout en l'habituant au bruit quotidien( aspirateur, vaisselle, machine a laver ou autre). comme ca il sera habituer car quand il grandit tu risque d'avoir du mal a le faire dormir dan son lit pour les siestes. Maman de Chloé 4 1/2 ans et Telyo 8 mois
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 14:22
moi au debut je le faisais dormir dans le salon, sur le canapé, sur son tapis d'eveil, dans son transat, dans son berceau ... ça dependait ... Il hurlait dès que je le couchais dans la chambre alors bon... Valaaa biz'
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 22:41
moi au début c'était dans la nacelle avec nous mais je l'ai vite habitué au lit et ça a trsè bien fonctionné. Au début je la mettais dans son lit la journée avec le mobile et petit a petit je l'ai mise pour la sieste. Par contre elle a était direct dans son lit la nuit.
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2008 à 00:38
kikou bah moi a vrai dire il ne veut dormir QUE dans son lit si il est dans son parc ou dans son transat il va lutter il va chouiner et grogner jusqu'a ce ke je le mette dans son lit et la il s'endort en 2min chrono 8) c'est même génant car lorsque l'on sort il dort tres peu (1h) et reste eveillé juska ce ke l'on rentre et la il tombe de fatigue ya rien a faire il ne dort pas n'importe ou...ya que son lit ki compte :roll:
palachan 11 messages
palachan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2008 à 01:19
Mon petit bonhomme refuse de dormir dans son lit la journee. J'ai deja essaye mais il se reveille au bout d'un quart d'heure et se met a hurler. Par contre, il fait des siestes de 1h30-2h sur son tapis d'eveil...
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 14:43
Bonjour, Un parc pour un nouveau né ??? Je ne vois pas trop l'intéret puisqu'il ne se déplace pas... Lucile
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2008 à 22:25
[quote:32f7e2c548="knelle372"]je vais te dire qu'en fait c'est pas toi qui décide c'est bébé!!! La mienne choisie et c'est jamais au même endroit! Des fois c'est le coussin d'allaitement, le lendemain elle va chigner parce qu'elle veut son lit! une autre fois c'est sur mon ventre... :wink: mais le soir c'est sa chambre et son lit, pour l'instant ça se passe bien comme ça...[/quote:32f7e2c548] Je ne suis pas trop d'accord. Ce n'est pas bb qui choisit [b:32f7e2c548]où[/b:32f7e2c548]. C'est aux parents d'imposer des règles, et le plus tôt est le mieux. Par contre, au début, c'est bb qui choisit [b:32f7e2c548]quand[/b:32f7e2c548]. Les premières semaines, le bb a un rythme un peu chaotique et c pas facile de savoir quand il va dormir. Donc effectivement, il s'endort un peu n'importe où. Mais dès que les choses se régularisent, c aux parents de montrer à bb que pour dormir on va dans son lit. Quand à la question de Chris2008, je dirais qu'un parc ne sert à rien tant que le bb ne se tient pas assis et ne bouge pas trop. Pour moi, ce qu'il faut avoir à la naissance, c'est un transat pour ne pas l'avoir dans les bras tout le temps...
Guest238759
46 messages
Guest238759
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2008 à 16:23
coucou j'ai ma 2éme fille qui a 2 mois passé, la nuit elle dort dans son lit depuis la sortie de la maternité. Mais la journée, elle préfère dormir dans son transat mais si on estime qu'elle a vraiment besoin de calme, on la met dans son lit même si elle pleure un instant mais elle s'endort toujours!
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 16:38
Salut !! La journée j'essaie de faire dormir ma puce dans sa chambre. J'essaie de faire en sorte qu'elle puisse dormir dans un endroit bien à elle, qu'elle sente que sa chambre est un lieu de repos et de calme.
AnnieP6 110 messages
AnnieP6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 17:19
Bonjour, moi mon bébé a 2 mois aujourd'hui et dans la journée il dort dans un parc dans le salon. J'ai un parc, parce que j'ai un gros chien (husky sibérian) et je n'ai pas envie de voir le chien constamment le contourner. Disons que la première semaine, je le couchais dans son lit dans sa chambre, mais par la suite je me suis dis que je veux qu'il s'habitue au bruit ambiant (télévison, balayeuse), sinon quand tu iras chez la visite, il ne voudras pas dormir s'il n'a jamais été habitué au son. Ensuite, je me suis dis que je veux pouvoir le stimuler dès qu'il se réveille. Je te dirais que depuis qu'il a 6 semaines, il est très éveillé, il dort maximum 5 heures total dans toute sa journée. Voilà pour mon opinion... Annie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.