Calins apres episiotomie...

Discussions

Auteur
Message
luli 128 messages
luli
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 10:58
j ai accouché le 08 novembre, il y a donc 3 mois et la cicatrice est toujours sensible :cry: , je me demande si nos câlins vont redevenir comme avant car c est loin d etre le cas! mon chéri est adorable et ne se plaint pas mais c est beaucoup plus plan plan car si je "m'ecxite" trop :oops: , j ai mal... qui est dans mon cas et dans combien de temps tout redevient comme avant?
lulu2008 142 messages
lulu2008
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 11:25
Coucou! J'ai accouché le 25 Mai 2007 épisio aussi , j'ai allaité jusqu'au 7 mois de ma fille et la cicatrice ne me fessai plus mal a 6 mois, on n'as beaucoup parlé mon conjoint et moi et sa nous as vraiment aidé maintenant les calins et les moments de tendresse s'ont encor mieux qu'avant ! Je pense que l'on ne réagit pas tous pareil après un accouchement méme pour les papas sa peut changé des choses. Voila j'éspère que sa t'aide un peu .Ne t'inquiète pas pour ta cicatrice elle ne te feras plus mal après quelque mois mais je te conseil de faire la rééducation périnéale sa aide pour les douleurs de la cicatrice aussi. A bientot.
Guest306251
22 messages
Guest306251
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2008 à 16:34
bonjour moi aussi j'ai accouché debut nov avec episio mais on ne peut pas dire que j'ai souffert. je pensais donc que les calins seraint sans probleme mais j'ai eu une periode ou ils etaient douloureux j'ai alors acheté un gel pour mettre "tout le monde" a l'aise et petit à petit en allant tranquille au debut les choses sont rentrees dans l'ordre et aujourd'hui c'est super mais je pense qu'il faut que les chairs travaillent un peu et reprennent un pli!!! voilz voila, bon calin
loulouute93 47 messages
loulouute93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2008 à 10:31
[quote:49e92cdd4f="lulu2008"]Coucou! J'ai accouché le 25 Mai 2007 épisio aussi , j'ai allaité jusqu'au 7 mois de ma fille et la cicatrice ne me fessai plus mal a 6 mois, on n'as beaucoup parlé mon conjoint et moi et sa nous as vraiment aidé maintenant les calins et les moments de tendresse s'ont encor mieux qu'avant ! Je pense que l'on ne réagit pas tous pareil après un accouchement méme pour les papas sa peut changé des choses. Voila j'éspère que sa t'aide un peu .Ne t'inquiète pas pour ta cicatrice elle ne te feras plus mal après quelque mois mais je te conseil de faire la rééducation périnéale sa aide pour les douleurs de la cicatrice aussi. A bientot.[/quote:49e92cdd4f] Salut, rien a voir avec le sujet mais je trouve ta photo super mignonne et ton petit bouchon adorable! :D :D
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2008 à 22:48
JE ne pense pas que ce soit trop alarmant, finis ta plaquette pour avoir tes règles en bonne et dûe forme, si ça continue pour la 2e, parles-en à ton gygy, il se peut que tu ne supportes plus ta pilule. J'ai eu ça la toute première fois où j'ai pis la pilule et c'est passé avec la 2e plaquette, faut que ça se mette en place tout ça! Idem pour la pilule mal supportée, j'ai eu ça avec une autre, sauf que là, ça a continué + ventre arrondi à mort + 2 kgs + des spots partout sur la face et dans le dos, c'était vraiment pas possible!!! je suis revenue à l'ancienne pilule!!
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2008 à 22:59
Hello, On ne s'est pas précipité pour les câlins avec mon copain, j'ai accouché le 18 octobre et nous n'avons concrétiser les calins que vers fin janvier!! certaines diront que c'est hyper long, perso, j'ai pas vu le temps passer!! j'avais toujours mal jusqu'à fin décembre environ donc chéri était personae non grata, puis, j'ai commencé la ré-éducation périnale, j'appréhendais un peu la sonde vu que j'avais encore mal peu de temps avant, mais ça a été, ça m'a donc un peu rassurée sur les rapports sexuels, en plus, ça a coîncidé avec le fait que notre fille nous laisse un peu de répit le soir. Donc, j'étais dans de bonnes conditions physiques et surtout psychologiques pour les galipettes, la première fois a été un peu "rapeuse" si j'ose m'exprimer (un peu de sécheresse vaginale) ainsi et un chouia douloureuse mais j'ai fait en sorte que ce soit le plus agréable possible (moi dessus qui commande!), ensuite, c'est revenu comme avant. Je crois que le maître mot est patience, chaque chose en son temps, on atoute la vie pour s'éclater comme des bêtes au lit!! y'a quand même un machin de 3 kg et 50 cm qui nous est passé entre les jambes donc il faut laisser le temps aux chairs de s'en remettre et ne rien précipiter.
lenado292 47 messages
lenado292
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2008 à 17:53
Kikou, eh oui il faut laisser le temps au temps, Moi, j'ai recommençé les calins 4 semaines parès, le flip total, c'était sec et ma cicatrice me faisait un peu mal ( déchirure, aie!!) mais mon mari est parti en mer pour deux mois donc j'aurais fini la rééducation périnéale et c'est déjà moins douloureux donc quand il reviendra( dans un mois), tayoo!!!! Bisous et bon courage Maman de Maïlys, 2 mois et demi déjà
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 10:43
j'ai accouché y'a 3 mois et on n'a toujours pas repris les câlins avec pénétration. Pendant ma rééducation périnéale je n'avais pas de douleurs, quand je suis retournée me faire épiler non plus (elle m'a épilée sur la cicatrice). mais quand on est passé aux choses sérieuses : sensation de brulure malgré gel lubrifiant. J'avais une mycose ...! c'est la fête ... en tout cas, jusqu'à 2 mois après l'accouchement, la cicatrice d'épisio me faisait encore mal donc je n'envisageais pas la pénétration. même si le gynéco m'avait dit au bout de 6 semaines que y'avait pas de problème pour reprendre (c'est un mec, il peut pas comprendre !!) comme dit jouille, y'a quand même un "machin" de 3,8 Kg (pour moi) et avec un gros périmètre cranien qui est passé par ce petit endroit alors faut laisser le temps que tout reprenne sa place !
Guest97147
172 messages
Guest97147
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 18:00
Alors moi pour ma 1ère j'ai eu une épisio et 3 semaines après l'accouchement on refaisait des câlins et pour être honnête c l'endroit ou le gygy avait mis les cuillères qui me faisait mal (sensation de brûlures), par contre l'épisio super. en revanche j'ai accouché le 8 janvier 08 de ma 2ème puce 2ème épisio car son épaule était coincé et le gygy l'a fait exactement sur l'ancienne donc j'ai un point en particulier qui est vraiment sensible mais c pas ça qui m'empêche de faire des câlins (eh oui on a déjà reessayé). en fait le gygy a mis la main à l'intérieur et c'est à l'endroit où y avait sa main que j'ai mal (grosse brûlure) donc là ca bloque total donc on va attendre. je pense que pour moi c les gants qui m'ont irrités à l'intérieur mais c pas l'épisio le problème. ça dépend des femmes je pense
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.