Envie de soleil et masque de grossesse

Discussions

Auteur
Message
Guest305001
164 messages
Guest305001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 00:48
Bonsoir à toutes, Je suis enceinte de 8 mois et je me demandais jusqu'à quand risque-t-on le masque de grossesse? Pourrais-je m'exposer après l'accouchement sans risque? ou faut il attendre quelques mois pour être sûre? Merci pour vos réponses... [i:cf69db9527]Une impatiente en manque de soleil[/i:cf69db9527] :wink:
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 14:26
Salut, Je pense qu'après la grossesse il n'y a plus de risque d'attrapper ce fameux masque de grossesse mais bon c'est pas une info sûre à 100 %. Mais de toute fçon il est conseillé quand on va prendre le soleil de seprotéger avec de la crème donc si tu mets un ndice un peu plus élevé que d'habitude, je pense qu'il n'y a pas de risque.
Guest305001
164 messages
Guest305001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 17:16
[quote:b69b002e07="salmaG"]Salut, Je pense qu'après la grossesse il n'y a plus de risque d'attrapper ce fameux masque de grossesse mais bon c'est pas une info sûre à 100 %. Mais de toute fçon il est conseillé quand on va prendre le soleil de seprotéger avec de la crème donc si tu mets un ndice un peu plus élevé que d'habitude, je pense qu'il n'y a pas de risque.[/quote:b69b002e07] Bonjour, Oui c'est vrai qu'il vaut mieux se protéger, merci de m'avoir répondu :wink:
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2008 à 08:09
Coucou!! Moi aussi j'ai été super frustrée cet été, déjà qu'il a pas fait un temps extraordinaire mais en plus, dés qu'il y avait un petit rayon de soleil : casquette, écran total, paréo sur le ventre = la totale!! Je crois qu'il n'y a pas de risque à l'apparition du masque de grossesse après l'accouchement, surtout que tu accouches début mars, l'été sera encore loin. Si tu en as déjà un par contre qui ne part pas après l'accouchement, je pense que la soleil n'est pas conseillé. Il faudra consulter un dermato. Par contre, la ligne médiane sur ton ventre ne partira que dans les 6 à 9 mois, il faut absolument la protéger du soleil sinon tu risques de l'avoir à vie, et entre nous, c'est pas très beau... Donc cet été, tu devras cerainement bien protéger ton ventre, pas de bikini pour cette année!
Guest305001
164 messages
Guest305001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 10:58
[quote:b9bbf89095="jouille"]Coucou!! Moi aussi j'ai été super frustrée cet été, déjà qu'il a pas fait un temps extraordinaire mais en plus, dés qu'il y avait un petit rayon de soleil : casquette, écran total, paréo sur le ventre = la totale!! Je crois qu'il n'y a pas de risque à l'apparition du masque de grossesse après l'accouchement, surtout que tu accouches début mars, l'été sera encore loin. Si tu en as déjà un par contre qui ne part pas après l'accouchement, je pense que la soleil n'est pas conseillé. Il faudra consulter un dermato. Par contre, la ligne médiane sur ton ventre ne partira que dans les 6 à 9 mois, il faut absolument la protéger du soleil sinon tu risques de l'avoir à vie, et entre nous, c'est pas très beau... Donc cet été, tu devras cerainement bien protéger ton ventre, pas de bikini pour cette année![/quote:b9bbf89095] Salut! Alors moi je te raconte pas... ETE 2007 : j'ai appris que j'étais enceinte 1 mois avant de partir à DUBAI... et pas de possibilité d'annuler le voyage... Du coup : pas de safari, pas de 4x4, pas trop de sorties en général car 35° la nuit... bref... un été à l'hotel... un peu de piscine mais bon... avec de la crème indice 50... mon chéri était noir, j'était dégoutée!!! :roll: :lol: Pour l'instant j'ai de la chance, pas de tache de grossesse en vue... je vais suivre ton conseil pour le ventre, ça ne me serait pas venu à l'idée... Keep in touch :wink:
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2008 à 13:56
Si tu allaites, tu seras encore sous l'influence des hormones responsables de ce masque pedant 6 mois après l'accouchement (dixit mon dermato)
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2008 à 14:07
ah, ça, ch'avais pas!
Guest305001
164 messages
Guest305001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 16:29
Ca y est, j'ai trouvé un quizz "peau et grossesse" : http://www.rendezvouscosmeto.com/agepeau/reponsequizzpeauetgrossesse.html Ohlala... pas de soleil encore pour moi cette année... étant donné que je veux allaiter... :roll:
lmtitia 81 messages
lmtitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2008 à 21:06
Dixit ma gynéco et mon dermato: Le masque de grossesse peut apparaître chez quelqu'un qui ne va pas au soleil et ne pas apparaître chez quelqu'un qui y va tous les jours. J'ai accouché fin septembre 2007, j'habite dans le sud de la france et je suis instit et les récrés se passent en plein soleil!!! Pas de masque pour moi! Les docs disent que cela dépend beaucoup des types de peau. Mais ce qui est sûr c'est que de toute façon il faut protéger sa peau même sans être enceinte!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.