Ras le bol de la belle mere!

Discussions

Auteur
Message
miliedu29 291 messages
miliedu29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2008 à 21:09
Bonsoir les filles, Voilà j'ai accouché le 4 janvier de mon petit Lucas. Depuis comme beaucoup d'entre nous j'ai accumulé une certaine fatigue surtout que mon chéri qui est militaire est parti en mer 1 semaine après notre retour à la maison et ne reviens que le 31 janvier. Leproblème viens de ma belle mer qui n'arrête pas d'appeler tout les soirs pour savoir si je m'ensor avec le petit à croire à ses dires que je n'y arriverai jamais!! Le pire dans tout sa c'est qu'elle sais très bien que le petit boit son dernier bibs à 19h45 et appelle tout le temps à 20h00. Quand je lui dit d'appeler avant ou après c'est toujours la même chose un grand oui et tout les jours se répètent!! Résultat le ptit resent mon stress vis à vis d'elle et me fait tout les soirs une crise de larme à la même heure au même moment dès que je raccroche! J'ai bien essayer de ne pas décrocher le fixe mais elle appelle sur le fixe internet ou sur mon portable et si je ne réponds pas c'est la même chose au bout d'une heure!!! J'en ai vraiment marre j'aimerai passer une soirée tranquille avec mon petit bonhomme et qu'elle comprenne une bonne fois pour toute que je n'ai pas besoin de ses conseils pour élever mon petit gars et qu'avec ou sans elle j'y arriverai! Désolé sa été un peut long mais j'avais besoin d'extérioriser!! Bye
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2008 à 21:19
débranche ton fixe, etein ton portable et coupe internet... Les belles meres ne sont pa toujours facile mais ne t'inquiète pa sa lui passera ou sinon di lui franchement. Bno courage a toi
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2008 à 09:53
coucou a ta place, je mettrais mon portable sur vibreur et je ne décroche ni aux anonymes ni à bm :twisted: , je débranche le fixe et sur le net je ne réponds pas à bm non plus (baisse le volume). Pour les crises de ton fils c'est normal c'est son moyen de décompresser de sa journee et une petite angoisse de la nuit qui arrive, ca passera. Et la bm dis lui une bonne fois et bien "séchement" que tu sais t'occuper de TON fils et que si tu as besoin de quelquechose tu appeleras ta mère (ou une amie) et qu'elle ne s'inquiète pas! Courage!
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2008 à 10:24
autre idée : ma belle mère n'arretais pas de me rabacher les oreilles avec ses conseils style : "couvre le bien dehors", "donne lui bien à manger surtout", ect .... alors je lui demandais si en le regardant il avais l'air de ne pas etre nourri ou je lui demandais carrément si elle me prenais pour une folle pour sortir bébé dehors en t-shirt .... apparemment elle en a eu marre du foutage de gueule avec le sourire et elle a stopper, sinon tu décroche le telephone ce soir a 20h et tu lui dis tout ce qu'elle a l'habitude de te dire et/ou demander tout les soirs a la même heure .... tu lui dis bonsoir et tu raccroche ! sur ce bonne chance et bon courage ! mais je suis d'accord avec les autres .... met sur vibreur et/ou éteint tout les telephones !
miliedu29 291 messages
miliedu29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 14:14
Sur vos conseils je me suis laissé aller à débrancher mes téléphones hier soir, j'en ai profité de prévenir mon homme avant histoire qu'il ne s'inquiète pas non plus!! Forcément pas d'appels hier soir mais ce matin!! J'en ai profité pour lui dire en toute diplomatie d'arrêter ses appels... J'ai senti dans sa façon de parler qu'elle n'était pas très contente mais bon. Qu'est ce que sa fait du bien de passer une soirée sans téléphone et sans conseils à deux balles!!! Bilan bébé beaucoup plus calme plus serein est ce un hassard je vous tiens au courant!!! Pourvu que sa dure!!!!!! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.