Utilisation de bout de sein pour allaitement

Discussions

Auteur
Message
Guest211326
100 messages
Guest211326
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2008 à 14:46
Bonjour, J'allaite mon bébé, au début j'ai eu des crevasses , on m'a donc conseillé d'utiliser des bouts de sein en silicone, ce qui m'a bien soulagé. 2 mois après je les utilise toujours car mon petit me pince le bout des seins, sans eux je ne pourrais pas allaiter car ça me fait trop mal. Le problème: j'ai lu sur la boite qu'il faut les utiliser temporairement, mais ils ne disent pas pourquoi. Y a t'il des effets néfastes pour le bébé. Quelqu'un peut-il me renseigner. Merci
isapetit 10 messages
isapetit
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2008 à 17:38
bonjour Ne t'inquiète pas j'ai une amie qui a allaité avec les bouts de seins en silicone pendant 3 mois, je pense que le seul risque c'est que ton bébé refuse ensuite de prendre le sein sans les bouts silicone. voilà bon courage pour la suite de ton allaitement :lol:
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2008 à 21:52
j'avais utilisé les bouts de sein pour les mêmes raisons que toi. j'ai vite arrêté car comme j'avais mal qu'à un seul sein, je mettais le bout de sein sur un seul, donc la tétée n'était pas la même aux 2 seins. les SF disent que l'utilisation des bouts de sein en silicone peut perturber l'allaitement, etc... mais j'ai une amie qui a allaité (allaitement exclusif) sa puce pendant 6 mois avec des bouts de sein et ça s'est super bien passé. ensuite, le bébé accepte sans problème le passage au biberon car il est habitué à la texture. mais la succion est quand même différente avec le bout de sein, et c'est normal que ton bébé te fasse mal quand tu l'enlèves car la manière de prendre le sein en bouche est différente.
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2008 à 10:36
[quote:64f0122098="poussie"]Bonjour, J'allaite mon bébé, au début j'ai eu des crevasses , on m'a donc conseillé d'utiliser des bouts de sein en silicone, ce qui m'a bien soulagé. 2 mois après je les utilise toujours car mon petit me pince le bout des seins, sans eux je ne pourrais pas allaiter car ça me fait trop mal. Le problème: j'ai lu sur la boite qu'il faut les utiliser temporairement, mais ils ne disent pas pourquoi. Y a t'il des effets néfastes pour le bébé. Quelqu'un peut-il me renseigner. Merci[/quote:64f0122098] Salut, apparemment, l'utilisation du bout de sein stimule moins la lactation ( je crois que je l'ai lu sur le site de la leche league). J'ai dû en utiliser un à gauche à cause d'une vilaine crevasse et c'est vrai qu'ensuite j'avais moins de lait à gauche (je "tire-allaitais" ma fille alors c'était flagrant quand je tirais mon lait)
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 10:40
[quote:4aeb15e843="djanss"][quote:4aeb15e843="poussie"]Bonjour, J'allaite mon bébé, au début j'ai eu des crevasses , on m'a donc conseillé d'utiliser des bouts de sein en silicone, ce qui m'a bien soulagé. 2 mois après je les utilise toujours car mon petit me pince le bout des seins, sans eux je ne pourrais pas allaiter car ça me fait trop mal. Le problème: j'ai lu sur la boite qu'il faut les utiliser temporairement, mais ils ne disent pas pourquoi. Y a t'il des effets néfastes pour le bébé. Quelqu'un peut-il me renseigner. Merci[/quote:4aeb15e843] Salut, apparemment, l'utilisation du bout de sein stimule moins la lactation ( je crois que je l'ai lu sur le site de la leche league). J'ai dû en utiliser un à gauche à cause d'une vilaine crevasse et c'est vrai qu'ensuite j'avais moins de lait à gauche (je "tire-allaitais" ma fille alors c'était flagrant quand je tirais mon lait)[/quote:4aeb15e843] oui, en fait t'as raison : après l'avoir utilisé uniquement sur le sein gauche, j'ai tjs eu moins de lait à ce sein.... mais je pense pas que ça empêche l'allaitement pour autant.
Guest211326
100 messages
Guest211326
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2008 à 16:14
merci pour vos réponses. je suis rassurée.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.