Cordon ombilical : inquiete !

Discussions

Auteur
Message
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2008 à 09:44
Bonjour à toutes ! J'ai besoin de votre avis, mon bébé est né il y a 8 jours et il a toujours son cordon, jusque là rien d'anormal ! cependant il a une odeur bizare, ça sent le renfermé, mis ça sent fort, pourtant je le nettoit aprés chaque bain et le soir. Mon mari me dit que c'est normal car je mets la couche dessus, donc forcément ça respire pas (c'est à la maternité qu'on m'a dit de faire ainsi ... ). Qu'est ce que vous en pensez ?? Je dois m'inquiéter ou pas ?? PS : j'ai vu le pédiatre hier pour sa visite du 8ème jour et il ne m'a rien dit ! Merci d'avance pour vos réponses Bisous
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 11:19
Bonjour, Si le pédiatre n'a rien dit alors pourquoi tu t'inquiètes ? Peut-être que tu peux retourner la couche sur la taille pour que la cicatrice ne soit pas enfermée et qu'elle respire mieux ! Lucile
Del2527 274 messages
Del2527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 11:21
[color=green:6817b3407d]normalement le soin du cordon c'est à chaque change qu'il faut le faire... donc environ 6 à 7 fois par jour (+ le bain). A chaque fois c'est éosine, et de la biseptine uen fois par jour au moment du bain, enfin en tout cas c'est comme ça qu'on m'avait appris à la maternité. Et c'est à arrêter qq jours après que le cordon soit tombé... Voilà mon retour d'expérience! :wink: [/color:6817b3407d]
Delphine, heureuse maman de Clément, né en nov 2006, et de Robin, né en mai 2008
vane43 44 messages
vane43
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2008 à 11:34
Du même avis que Del2527 :lol: Le cordon de Néo est tombé le 9ème jour et il est très joli!!! :wink:
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2008 à 11:44
ah !! et bien merci vous faites bien de me le dire car moi à la mater ils e m'avait pas dit de le faire à chaque change et ça pour mes 2 fils (j'ai accouché dan la même mater pour les 2 !). Bon je vais le faire à chaque change ! Merci beaucoup
Guest300106
141 messages
Guest300106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 11:45
bonjour, alors pour mon expérience, le cordon de ma puce est tombé vers le 14ème jour, et à la mater ils m'avaient dit de le désinfecter à la biseptine et compresses stériles après bain. voilà, et son nombril est très beau. bye.
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 13:25
coucou et bienvenu à ton loulou, on s'était croisé sur le forum et je me doutais que tu avais accouché car je ne te voyais +: tu as accouché où sur Marseille? pour le cordon, pour mon 1er fiston, il sentait fort aussi et c'est parce qu'on ne le nettoyait pas bien (j'avais en fait des hauts le coeur à le faire :oops: ) donc en fait faut pas hésiter à "décoller" 1 peu pour bien aller dessous pour mettre les produits, par contre on m'a dit de le faire 1 fois par jour après le bain. Bizzzzzzzzzz 8) et encore félicitation
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2008 à 13:33
[quote:2949ba1277="mannye"]coucou et bienvenu à ton loulou, on s'était croisé sur le forum et je me doutais que tu avais accouché car je ne te voyais +: tu as accouché où sur Marseille? pour le cordon, pour mon 1er fiston, il sentait fort aussi et c'est parce qu'on ne le nettoyait pas bien (j'avais en fait des hauts le coeur à le faire :oops: ) donc en fait faut pas hésiter à "décoller" 1 peu pour bien aller dessous pour mettre les produits, par contre on m'a dit de le faire 1 fois par jour après le bain. Bizzzzzzzzzz 8) et encore félicitation[/quote:2949ba1277] Coucou mannye ! Merci pour ta réponse, j'ai une autre question, jespère que tu pourra m'aider car je commence à stresser un peu, j'ai même envie d'aller voir pédiatre mais j'ai peur de passer pour une angoissée, d'autant plus que c'est mon 2ème, mais por mon 1er je me rappele plus ( :oops: :? ) ; alors voilà ma question : le cordon de mon chouchou est tombé, cependant est ce que le nombril a de suite l'apparence d'un nombril (comme le notre), car le sien est encore rouge et au milieu y a un truc blanc, comme l'emplacement du cordon, est ce que c'est normal ?? ou est ce que le nombril doit avoir le même aspect que nous dés que le cordon es tombé ?? Ps : je lui ai fais le bain et j'ai re-nettoyé Meci d'avance à toute celles qui me répondrons !! Bisous
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 13:43
alors là moi aussi j'ai oublié pourtant il n'a que 6 mois et demi :oops: si le cordon est tombé, je pense qu'il faut laisser la cicatrisation se faire....... passe 1 coup de téléphone au pédiatre, vaut mieux passer pour 1 blonde que de stresser. Bizzzzzzzzzzzz 8)
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2008 à 14:04
[quote:f9b158b3d1="mannye"]alors là moi aussi j'ai oublié pourtant il n'a que 6 mois et demi :oops: si le cordon est tombé, je pense qu'il faut laisser la cicatrisation se faire....... passe 1 coup de téléphone au pédiatre, vaut mieux passer pour 1 blonde que de stresser. Bizzzzzzzzzzzz 8)[/quote:f9b158b3d1] Oui, tu as raison, c'est ce que je vais faire! merci bisous
Guest300106
141 messages
Guest300106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 15:35
re hello alors je n'ai pas oublié pour ma part, il faut que tu continues à le nettoyer avec le désinfectant pendant encore quelques jours et puis ton bébé va avoir petit à petit un nombril tout beau! voilà.
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2008 à 15:51
Bonjour, Tu sais, les pratiques changent beaucoup d'une maternité à l'autre. Moi aussi, on m'a dit de le nettoyer une seule fois par jour, après le bain. J'imagine que tous les conseils se valent, mais je crois qu'une fois suffit. L'essentiel est que ce soit propre, pas que ce soit stérile. :wink: Une fois que le cordon est tombé, il est normal que le nombril ne ressemble pas encore au nombre. Il va "se refermer" petit à petit et dans quelque temps la plaie ne sera plus visible. Pas de panique donc. Ma petite a 4 semaines et on ne voit plus la plaie, sauf quand je frotte sur le nombril pour le nettoyer, alors on l'entrevoit encore un peu. Il faut un peu de temps, c'est normal. Mais tu peux toujours appeler ton pédiatre en cas de doute. On a parfois besoin d'être rassurée. :wink: Bisous et ne t'inquiète pas: ton bébé aura bientôt un beau nombril dont tu pourras être fière! :D

cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2008 à 15:57
[quote:981c4cdc15="meetoo2"]re hello alors je n'ai pas oublié pour ma part, il faut que tu continues à le nettoyer avec le désinfectant pendant encore quelques jours et puis ton bébé va avoir petit à petit un nombril tout beau! voilà.[/quote:981c4cdc15] SUPER !!! Merci pour ta réponse, je suis rassurée, en revanche à la mater on ne nettoyais pas avec du désinfectant, mais simplement avec du serum phy, alors u'est ce que je peux utiliser comme désinfetant ? Merci encore Bisous
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2008 à 15:59
[quote:69c265c5e8="Gravita"]Bonjour, Tu sais, les pratiques changent beaucoup d'une maternité à l'autre. Moi aussi, on m'a dit de le nettoyer une seule fois par jour, après le bain. J'imagine que tous les conseils se valent, mais je crois qu'une fois suffit. L'essentiel est que ce soit propre, pas que ce soit stérile. :wink: Une fois que le cordon est tombé, il est normal que le nombril ne ressemble pas encore au nombre. Il va "se refermer" petit à petit et dans quelque temps la plaie ne sera plus visible. Pas de panique donc. Ma petite a 4 semaines et on ne voit plus la plaie, sauf quand je frotte sur le nombril pour le nettoyer, alors on l'entrevoit encore un peu. Il faut un peu de temps, c'est normal. Mais tu peux toujours appeler ton pédiatre en cas de doute. On a parfois besoin d'être rassurée. :wink: Bisous et ne t'inquiète pas: ton bébé aura bientôt un beau nombril dont tu pourras être fière! :D[/quote:69c265c5e8] Merci gravita pour ces précieux conseils, vous m'avz toute bien rassurée, je suis contente ! Merci
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2008 à 16:58
tu peux mettre de la biseptine ou de l'éosine, c'est normal que la plaie suinte un peu une fois le cordon tombé, c'est une amie infirmière qui m'avait prévenue pour pas qu'on s'affole, mais ma fille n'a pas eu ce problème puisque son cordon a un peu duré (on ne voulait pas tirer dessus même s'il ne tenait qu'à un fil) et du coup, tout était bien cicatriser en-dessous. On a quand même continuer à bien nettoyer après pour retirer toutes les saletés dans les plis
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.