Conge parental

Discussions

Auteur
Message
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2008 à 23:43
[color=darkred:3cefc25fea]bonjour ![/color:3cefc25fea] Je suis l'heureuse maman d'un garçon de 7 ans et d'une fille de 4 mois et j'aurai voulu savoir si des mamans ont pris comme moi un congé parental ( congé aprés le congé légal de maternité ) et si tel est le cas pour [u:3cefc25fea]quelles raisons[/u:3cefc25fea] (obligations, horaires décalés etc ...) et surtout pour [u:3cefc25fea]quelle durée[/u:3cefc25fea] ... :o Je demande ceci pour une simple raison ... j'ai l'impression que je fais halluciner les gens qui me posent la question et à qui je réponds " j'ai pris un congé parental de 3 ans" ... :wink: Es ce que c'est un sujet tabou ? es ce que c'est mal de rester à la maison et de s'occuper de son bout de chou ? j'ai tellement morflé pour mon fils ( je n'ai pris que le congé de maternité car je ne pouvais pas faire autrement ) que pour ma fille je n'ai pas voulu faire la meme chose ... :lol: Et vous ? :o j'espère vous lire bientot :D
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2008 à 23:54
On va dire que les gens ne sont pas habitue a ce genre de chose ! Ils pensent que les mere de famille sont des superwoman genre Bree vandecamp qui bosse en plus et ramene les sous a la maison !!! Ils realisent pas tous ce que c d'eleve un enfant !
fannytella 364 messages
fannytella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2008 à 01:36
bonsoir alors voila pour moi: en 2004 j'attendais mon 3° je suis aide soignante et mon mari sage femme des horraire pas pratique moi soit du matin 7/15H30 ou apres midi 13/21H et mon mari fait des garde de 24H ou part a la journée 7H/19H30 ou pour la nuit 19H30/7H30 et je prends pas ne compte le temps de route : mon mari 1h/aller mois j'avais 30 min bref pour moi un planning etabli a l'année sauf changement pour congés ou arret maladie mais mon mari chaque mois il change on connais sont roulement 15 jours avant donc pour trouver une nounou c'est top galere avant pour mes 2 j'avais quelqu'un a la maison , une vrai ruine tout mon salaire y passé et en 1 an 5 fille se sont succeder car manque d'heure bref la galere total alors la question du congé parental c'est forcement posé car aucune assitante maternelle ne voulais nous prendre les grand 1)le grand avait 6 ans et la petite allée a la cantine donc que du periscolaire 2) les jours n'etait pas fixe ni lenombre d'heures bref a l'arrivée de la 3°apres avoir calculé la perte de salaire , le saire d'unennounou a domicile sans parler des contraintes que ca imposerais comme de changer de nounou souvent, la question fut vite résolu par oui on le veut lol je n'ai pas honte d'etre en congé parentale au contraire j'en suis fier car je met entre parenthese ma carriere pour les elever etre la pour eux pour leur repas de chaque jour, leur devoir, s'ilsont besoin d'un calin je sais que c'est un luxe et que bcp de maman aimerait etre a maplace mais que financierement ca ne leur est pas possible ce n'est surment pas etre paillasse ou feneante que de rester chez soit , entre l'entretient de la maison et etre la a 100% pour les enfants je suis plus fatiguée que quand je bossé lol et puis c'est mettre sa vie socile te professionnel vraiment de coté car je l'avoue ca me manque d'aler au boulot de penser a autre chose que de me dire ah demain je dois repasser, repondre au telephone a des boite de surgeler lol et parler vaec mes collegues/ copines etait plutot destressant et liberer mon esprit de la tension familiale je pensé a moi enfin c'est mon point de vue biensur je n'ai jamais eu de reflexion par rapport au congé sauf une fois ou un ami a dit oui mais la caf avec 3 gosse ca pai bien je lui ai vite explique que pour moi ce n'etait pas la cas qu'en tant qu'employé je touché 1300 euros de salire plus la caf environ 350 euros soit un total de 1650 euros et qu'actuellement je touche 836 euros ce qui fait exactement moitié moins c'st pas toujours facile mais on fait attention enfin voila et franchement je suis tres heureuse surtout que j'ai une grande maison et un enorme jardin un cadre ideal quand on reste chez soit ( j'ai pas lepermis et j'habite la campagne profonde lol) en gros je suis tellement bien que l'arrivée du petit 4° se rajoutera 3 ans supplemanetaire alors soit bien fier de ton choix il est tout a notre honneur! :wink:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2008 à 10:46
merci beaucoup [color=red:0471c3a617]fannytella[/color:0471c3a617] ... je ne regrette rien moi non plus moi aussi ça me manque de ne plus dialogue normalement et parler avec mes collègues .... heureusement qu'il y a le fofo pour m'évader un peu !! [color=red:0471c3a617]Miu[/color:0471c3a617] je ne suis pas bree vandekamp heureusement ... tout d'abord c'est une série et meme si je suis sure que des mamans comme ça doivent exister sur cette planète elles devraient prendre exemple sur elle ( elle a terminé en asile psy, son fils a opté pour une autre orientation sexuelle et sa fille s'est barré avec le premier venu .... ) Bonne continuation à vous et à bientôt j'espère !!! D'autres témoignages peut être ?!
tao1002 9 messages
tao1002
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2008 à 11:38
Bonjour, je suis étonnée qu'on te fasse de telles remarques car moi c'est mon premier et j'ai pris un congé parental de6 mois auquel mon employeur rajoute 2 et en plus j'y associe 1 mois de congé....donc en tout 9 mois et les gens me disent plutôt "c'est bien, tu as de la chance, profites-en car ça grandit vite....." Entre nous, aucun scrupule, nos petits bouts sont plus importants qu'une carrière professionnelle non?! à bientôt
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2008 à 12:40
Bonjour, ma fille a 4 mois aussi et j'ai pris un congé parental de 6 mois. Au début, je voulais reprendre le boulot après mon congé mat' + congés annuels mais j'habite Lyon et je travaille à Besançon (250 km). Comme je suis dans la fonction publique, j'avais fait une demande de mutation pour le 1er janvier 2008 qui m'a été refusée :x . C'est impossible pour moi de faire l'aller-retour et de m'occuper de ma fille convenablement et il était hors de question de vivre séparément soit moi à Besançon, mon chéri à Lyon et ma fille entre les 2! Finalement, je ne regrette pas de ne pas avoir eu ma mutation et de profiter de ma fille tous les jours :D . Par contre, ils m'ont encore refusé ma mutation pour juin donc je vais quitter la fonction publique pour le privé. De toute façon, avec les horaires que je faisais (rentrée souvent vers 23h, partie à 7h, pleins de réunions après 20h :evil: ), je me dis que dans le privé je ne ferais pas plus d'heures! Par contre, je suis d'accord avec toi sur les remarques qu'on a pu te faire... J'ai 24 ans et j'avais un poste à responsabilités et les gens que je rencontre ne comprennent déjà pas que j'ai fait des études puis ai voulu un enfant jeune mais en plus prendre 6 mois pour l'élever :shock: :shock: :shock: . Pour eux, que je privilégie ma vie perso à ma carrière c'est impensable !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.