Fin allaitement-retour de couches-Microval ....... ?!

Discussions

Auteur
Message
Guest296248
365 messages
Guest296248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2008 à 14:20
Bonjour à toutes, Ma Puce, 6 mois, vient de passer à l alimentation diversifiée "complète" (purée de légumes, compotes de fruits, protéines et biberons). D' elle même, elle a décidé d arrêter le sein que je gardais le matin pour un réveil-calin en jouant et non en têtant. Cela fait donc 2 jours que je ne lui donne plus le sein. Parallèlement, je prend Microval depuis mon accouchement (pilule de 28 jours sans règles). Je n ai donc eu aucun retour de couches, aucune règles, ni saignement quelconque depuis 6 mois. Ce matin, après un calin, j ai eu un écoulement rosé (mélange de "mon chéri" et de moi :oops: ). Vais je donc avoir mon retour de couches ? Déjà ? Malgré Microval ? Ou bien est ce un saignement banal du à un frottement ? Merci de m avoir lu et pour vos réponses ...
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2008 à 21:01
je pense plutot que c'est un ecoulement banal.. en general le retour de couche est 6-8 semaines apres l'arret de l'allaitement alors ça m'etonnerai que ce soit deja ça :wink: biz !!
Guest296248
365 messages
Guest296248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2008 à 09:35
46 mamans qui m ont lu et seulement une réponse :shock: Bonjour et merci à toi bb-marie ! Tu es adorable d avoir tenté de me répondre mais voilà ... la réponse s est faite d elle même hier ... c' était bien MON RETOUR DE COUCHES !!! A peine 2 jours après l arrêt total de l allaitement mixte ! Quelle rapidité ! Par contre, c est des saignements importants et tout ce qui va avec : grosse fatigue, maux de ventre et ........ vive les hormones !!!! Je suis toute tristounette :cry: Donc si mon expérience peut servir à d autres .... Bonne journée !
ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2008 à 09:54
bonjour les filles, mon bibou a 4 mois et demie et l'allaitement est quasiment terminé depuis deux semaines et moi aussi retour de couche depuis trois jours, je suis épuisée et déprimée, avant hier beaucoup pleuré, ça fait super bizarre! mon bébé est un amour, fait des nuits de 11h et c'est un bb sourire, mon mari est génial, très attentionné, et moi je pleure comme une madeleine!! super mal au ventre merci les hormones!! je suis sous cérazette comme pilule
tao1002 9 messages
tao1002
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2008 à 11:43
merci de ton expérience car j'allaite depuis 4 mois et je pense arrêter bientôt car je suis très fatiguée et le moral est petit car non seulement le papa travaille loins et n'est donc pas là la semaine mais en plus je ne perd absolument pas de poids...il paraît que c'est normal quand on allaite!!! Par contre je ne savais pas que l'arrêt chamboullait tout encore une fois.....c'est terrible ces hormone!!!! A bientôt
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2008 à 12:31
Oui ça chamboule tout :x ! Je suis sous cérazette mais c'est pareil... Des saignements ou règles un peu n'importe quand et puis la chute des cheveux qui commence :( . Vive les hormones!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.