Bbjoli et ses copines (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
Margoton55 366 messages
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 11:11
Coucou les filles, Un tit mot en direct du boulot (pô bien!!!) car pas eu le temps de venir vous faire un coucou hier... Eden est (re) malade, (ptite pensée à [b:a5b7574ebe]Cat55[/b:a5b7574ebe], j'crois que notre nénette prend le même chemin qu'Alexandre, chopper tout ce qui traine!!! :evil: :evil: ), elle n'en finit pas de tousser et cette nuit réveils intempestifs pour cause de nez bouché mais bon pas de température et toujours aussi souriante!!! J'a appelé un autre kiné ce matin car celui qu'on est allé voir depuis deux jours pratiquait la méthode "douce" pour la kiné respi, c'est à dire qu'il lui tapait dans le dos pendant 15 minutes, ça nous a laissé scpetique et franchement ça n'a eu aucun effet!!!! Donc on voudrait pas trop que ça traîne... J'ai bien la trouille de l'épidémie de grippe qui arrive, il ne manquerait plus que ça...mais bon on ne peut quand même pas la mettre dans du coton!!! :arrow: letizia : nous aussi on a acheté ce siège auto chez aubert pour pouvoir faire des longs trajets et elle adore également regarder le paysage, à tel point que maintenant quand elle est dans le cosy elle râle parce qu'elle ne voit rien la chipie!!! :arrow: Christou : il est délirant ton ptit loup avec sa cuillère dans la bouche, j'ai hâte de pouvoir essayermoi aussi!!! :arrow: Cell21 : Nous aussi Eden est hyper cool, même malade elle est souriante et sympa, on se demande parfois quand viendra le retour de flamme car nous par contre on est hyper speed tous les deux... :roll: Va comprendre!!! Bon allez je vais quand même aller bosser un peu, bonne journée à toutes, bisous bisous
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2008 à 12:41
:arrow: christou55 : Il est vraiment trop beau, Kevin ! Il ressemble de plus en plus à un petit mec, rien à voir avec nos bébés, il y a quelques mois ! :arrow: Letizia59 : on m'a dit d'introduire un légume ou un fruit par jour pas plus. Donc, j'ai toujours donné le premier jour quelques cuillères d'un nouveau légume ou fruit, pour qu'il apprenne le goût, le jour suivant, le même légume ou le même fruit, pour qu'il retienne le goût et après, je changeais. Quand, j'introduis un nouveau légume, je lui donne un fruit qu'il connais. Et quand j'introduis un nouveau fruit, je lui donne un légume qu'il connait. :arrow: Hier, tout le monde dodo à 21h00. J'étais crevée : je crois que je suis en train de me choper une angine et le petit a le nez pris. :arrow: Hier, à 19h : grosse crise : je lui ai collé un suppositoire : je ne sais pas si c'est dû à sa constipation, à son rhum, ou à ses dents.Enfin, après 20 minutes, Jolan nous a fait un énorme caca (type bouse de vache : désolé pour le détail !) et je lui ai mis du dolodent et là, comme pas enchantement, la crise s'est arrêté ! Je ne sais pas qu'est-ce qui a fait effet : caca, dolodent, ou suppo de doliprane ...mais plus rien...il s'est remis à sourire. Sinon, on m'a prêté un porte bébé dorsal : j'ai hate de l'utiliser pour aller nous promener. Voici mon petit roi avec sa dent : [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=gl1kqxea.jpg][img:125e9ab324]http://images3.hiboox.com/vignettes/0308/gl1kqxea.jpg[/img:125e9ab324][/url]
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2008 à 14:21
pour l'introduction des légumes, je lui donnais le même 2 jours de suite puis je changeais de goût. thomas a fait une bonne nuit avec une petite crise vers 21h30. la papa n'arrivait pas à le calmer donc j'ai dû m'y coller!! ce matin, réveil à 6h :shock: c'était un peu tôt ms bon je me levais pour aller bosser alors!! par contre, il n'a pas du tout aimé colin/légumes :roll: allez savoir!!!
letizia59 549 messages
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2008 à 14:32
Coucou les filles, Merci pr vos conseils concernant la diversification!!!! :arrow: Chocolat2 : il est tout mimi Jolan avec sa couronne et sa quenotte :lol: :arrow: Margoton55 : une petite pensée pour Eden, en espérant qu'elle se remettra très vite ! Cette nuit dodo de 20h45 à 8h15, avec un ouin-ouin à 6h, comme papa se levait pr aller bosser il lui a remis la tétine. Puis redodo de 9h30 à 11h00!! Toujours enrhumée, et avant sa sieste je lui ai donné du camilia parce qu'elle hurlait en mâchant sa tétine, et après 20mn plus rien!!! En tout cas j'espère que c'est bien ses dents qui la font souffrir car sinon je lui donne du camilia pr rien. Cela dit ça ne peut pas lui faire de mal, enfin je crois... Ma mère est arrivée pr la garder je vais faire les courses (beurk j'aime pas çà!!) Bisous
monkik 169 messages
monkik
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 15:19
coucou à toutes :D ma pédiatre m'avait dit d'attendre au moins une semaine avant de changer de gout...mais je n'ai pas pu attendre :oops: , alors j'ai fait 3,4 jours entre... :wink:
monkik 169 messages
monkik
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 15:21
coucou à toutes :D ma pédiatre m'avait dit d'attendre au moins une semaine avant de changer de gout...mais je n'ai pas pu attendre :oops: , alors j'ai fait 3,4 jours entre... :wink:
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2008 à 16:55
salut les filles...tout d'abord Jolan trop, mais alors trop beau.....je fonds...il est vraiment mimi, il a des yeux magnifiques on doit te le dire souvent chocolat... Bon je vous fait un coucou rapide j'en peut plus!!! debout depuis 4h, pas arretée....on a chercher un anneau de bain chez aubert, on l'essaie ce soir j'ai hate!!!!! aller a ce soir je reviens apres une petite sieste....
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2008 à 18:12
bonsoir les filles! un petit coucou du soir! bébé a pris un bon bib de 160 ce matin (2e age + bledine vanille, ça a eu l air de lui plaire!), a "bien" mangé à midi à la creche (presque tout son petit pot de haricot + 50 de lait... je ne sais pas ce qu il leur faut pour trouver qu il ne mange pas bien... qd je leur ai dit qu il faudrait qu il prenne environ 120 elles m ont regardé comme si je venais de Mars! j en viens à me demander si ce sont vraiment des PETITS pots de 130 grammes qu elles lui donnent et pas des pots de 200g...faut que je me renseigne), a bien mangé à 4 heures (mais bon là elles ne m ont pas dit combien...) et là gros dodo ... ah oui il a trouvé très amusant de me faire un gros caca et un gros pipi en direct live qd je le changeais... bien sur il a fallu tout changé (les joies d avoir un garçon!) et lui il était mort de rire!!! sinon un vent de revolution souffle au college: il y a encore eu un "incident" la semaine derniere (insulte+agression physique+menace envers une prof de la part d une eleve de 3e) et toujours pas de sanction prise... donc ce matin AG des profs pour discuter de tout ça et voir ce qu on allait faire si la direction ne reagit pas... super ambiance!!!! :arrow: margoton55: j espere qu Eden ne va pas te faire comme Alexandre.... sinon pour le kiné c'est tres bizarre cette histoire de juste taper dans le dos... tu parles que ça ne doit pas beaucoup la soulager la pauvre... :arrow: letizia59: pour la diversification, je fais tout pareil que chocolat2: un nouveau truc pendant 2 jours (en prenant soin que l autre repas soit qq chose qu il ait déjà eu)... ça permet de voir s il tolere bien... pour le moment je n ai aucun souci avec les légumes (il a mangé tout ce que je lui ai proposé) mais ce n est pas le cas avec les fruits (abricot et pomme/coing il n aime pas!) :arrow: chocolat2: trop beau le petit Jolan et avec les yeux qu il a il va en faire des ravages aupres des filles!!!! lol la quenotte!!! :arrow: doette: ben oui elle veut faire la fete aussi Louise!! :arrow: christou: oh la bonne bouille Kevin!!! Bon allez zou, j entends le titi qu vient de se réveiller... remise de tosse! Bonne soirée!
letizia59 549 messages
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2008 à 19:26
Bonsoir les filles!! Cat55 : sympa "l'incident"!!! J'en viens à me demander ce que les ado ont dans le crane parfois, pour faire de telles choses!! Maintenant je ne connais pas l'histoire mais ce n'est pas une raison pour s'en prendre de la sorte à un prof :evil: J'espère que Louise ne sera pas une ado casse-pied!!! Euh....Monkik? c'est quoi la suite???? A part ça Louise a été de très mauvais poil cet AM, ma mère m'a dit qu'elle s'est réveillée vers 15h15 donc n'a dormi qu'une heure :shock: Je l'ai remise à la sieste vers 17h00 parce qu'elle râlait de fatigue, elle a fait un dodo jusqu'à 18h30!!! En ce moment elle est ds son parc mais je l'entends râler!!! Je crois bien qu'une nouvelle poussée dentaire se profile à l'horizon, elle a de nouveau les fesses rouges, est ronchon, machouille...berf bonne semaine en perspective!!! Au fait les filles vous leur donnez quoi à manger le soir à vos p'tits bouts??? Bisous
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2008 à 19:39
Un ti coucou rapide les filles! Bébé va super bien, mais alors moi.... je tousse a m'en faire vomir (desolée des details...), j'ai comme un truc qui me gratte dans la gorge, horrible... En prime je tousse tellement que j'en ait des courbatures, bouhhh!!! Demain midi Dr parceque là s'est plus possible :? Bonne soirée a vous!! :D
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2008 à 20:06
:arrow: letizia: nous le soir c est biberon (encore 1er age pour le moment.... de toute façon faut finir la boite!)... donc on est à bib le matin et le soir, petit pot de legumes + bib (ou yaourt à la maison) à midi et petit pot de fruit + bib à16h... sinon pour l histoire, c'est une gamine qui fait de l absenteisme aigu depuis le debut de l année (certains collegues ne l ont vu qu une fois depuis septembre) et qui se permet d'insulter et provoquer les profs qd elle est là... et l incident avec la prof concernée (qui s'est qd même fait traiter de "sale chienne"!!!!) n est pas un cas isolé... et honnetement je pense que qd tu mets des limites à ton gamin il n y a aucune raison qu il se comporte de la sorte: l education y est pour beaucoup! qd tu vois qu il y a des gamins de 13-14 ans qui se vantent de se "la mettre minable" le week end et qui traine dehors jusqu à des minuits passés (parfois y compris en semaine) tu te dis que qd meme il y a qq part un souci avec les parents... et ce qui est grave c'est que des cas comme ça, on n en a pas qu un... alors bon je suis peut etre un peu vieux jeu mais là qd meme il y a un gros probleme!!! ouah! ça fait du bien de se lacher!!! Tout ça pour dire que nos loulous, il n y a aucune raison qu ils tournent mal :) ... il suffit de leur dire ce qu on peut et ne peut pas faire! :arrow: cell21: j espere que ça va mieux... moi ça fait 3 semaines que je traine ça, ça passe pas... ça allait un peu mieux la semaine derniere avec les antibio mais là ça repart de plus belle...
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2008 à 20:55
:arrow: cell21: soigne toi bien!!! :arrow: cat55: je suis bien d'accord avec toi...tout vient de l'éducation, ya pas de raisons que nos anges deviennent comme ca, de toute facon ils grandissent dans un environnement favorable!!!! :arrow: letizia: le soir c'est lait et 2 cuillères a café de blédine nature....( 240 ml) le matin lait+ 2 cuillères a café de blédine vanille avec gluten ( j'ai demandé a ma pédiatre, pas de problème pour le gluten!! :wink: ) midi 140 gr de légumes+100 gr yaourt brassé aux fruits, 16h30 120 gr compote+150 de lait ( ou 240 de lait si on est en vadrouille...) Alors depuis le début je donne a Anna 3 jours les memes légumes, tout simplement ben pour qu'elle reconnaisse les légumes, et parce que le baby cook me permet de faire 3 pots!!!! donc maintenant encore elle a 3 jours de suite la meme chose, et ca la dérange pas....est ce que je fais bien??? ben je sais pas :lol: peut etre je devrait altener....ah oui au faite " recette ratatouille " elle a adoré :wink: Alors l'anneau de bain: GENIAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! super, elle adore, elle tapait dans l'eau avec ses pieds...des images... [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=6pjc0rfr.jpg][img:213357a3c2]http://images3.hiboox.com/vignettes/0308/6pjc0rfr.jpg[/img:213357a3c2][/url] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=c3z6ljc9.jpg][img:213357a3c2]http://images3.hiboox.com/vignettes/0308/c3z6ljc9.jpg[/img:213357a3c2][/url] bonne soirée les filles
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2008 à 22:08
Bonsoir! Merci les filles pour le compliment..... :arrow: [b:54b7ea81bc]chocolat2 [/b:54b7ea81bc]: trop trop mignon petit Jolan avec sa dent et sa couronne tu peux en être fière :wink: . :arrow: [b:54b7ea81bc]baloonette [/b:54b7ea81bc]: alors Anna a l'air d'aprécier l'anneau de bain. En plus elle tient super bien assise. :shock: Génial ce truc... :wink: :arrow: [b:54b7ea81bc]cat55 [/b:54b7ea81bc]: franchement j'ai une grande admiration pour les professeurs qui enseignent actuellement, c'est un métier très difficile. Heureusement qu'il y beaucoup de vacances. :lol: :arrow: [b:54b7ea81bc]cell21 [/b:54b7ea81bc]: bon rétablissement! :wink: :arrow: [b:54b7ea81bc]letizia59 [/b:54b7ea81bc]: alors pour le moment je ne met pas de céréales, le lait nature à l'air de lui convenir (même le soir). Par contre à midi c'est petit pot avec biberon et 16h aussi. Sinon pour les news, ptit loulou n'a presque pas dormi aujourd'hui chez la nounou et ce matin il s'est bien réveillé (tout sourire) seulement, arrivé chez elle, il a fait une de ces tronches :shock:. Je le comprend...... :twisted: Et ce soir donc hyper crevé et grosses crises de larme, impossible pour la sieste. Là après le bain (ça l'a achevé) et dernier biberon, gros dodo. J'ai aussi fais la connaissance avec une nouvelle nounou qui à l'air bien mieux mais garde beaucoup d'enfants (une vrai petite garderie :) ) alors pour faire dormir Kevin je ne sais pas comment elle va s'y prendre.... :roll: J'en vois encore une autre la semaine prochaine, je verrais bien. J'ai pris la journée demain. On va chez l'ostéo qui va tavailler à nouveau sur sa tête bien que il y ait déjà une nette amélioration. Allez bonne soirée!
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2008 à 09:51
Salut les filles!!! Pas d'anniv' aujourd'hui??? euh.... non, je crois pas :? :arrow: Baloonette : super l'anneau de bain... trop marrante Anna! Effectivement, ça a eu l'air de lui plaire! Petite question : Anna tient toute seule assise déjà où non??? Parce que chez moi, je n'ai pas de baignoire et sa baignoire en plastique commence franchement à être juste. Donc j'ai acheté un anneau aussi pour mettre dans le bac à douche... mais je pensais qu'il fallait que bébé se tienne bien droit toute seul?! :arrow: Cat55 : eh ben vive les ados... c'est clair, ça fait flipper, car même si je suis d'accord avec vous (bonne éducation = ado pas trop relou), ben nos loulous vont cotoyer de drôles de zozos... enfin, on ne peut pas les mettre sous cloche toute la vie! :roll: :arrow: Cell21 : bon rétablissement à toi!!! :arrow: Chocolat2 : c'est clair, Jolan est à croquer... toujours souriant sur les photos en plus... moi, lorsque je veux prendre Louise en photo, elle "pose" et fait toujours la même tête (genre : "c'est quoi ce truc", bouche ouverte et yeux écarquillés!). :arrow: Letizia59 : comme Christou55, le soir, je donne un bib' de 210ml de lait 2ème âge à Louise et c'est tout... mais je me posais la question de passer prochainement à la soupe + fromage blanc?! :arrow: Christou55 : je ne pensais pas que Kevin avait encore des séances d'ostéo?!!! ça va quand même mieux? Hier, bonne journée à la crèche pour Louise : elle a bien dormi et a également bien mangé... à l'inverse d'Alexandre, elle mange mieux à la crèche qu'à la maison!!! Et pourtant, hier, c'était purée de champignons :shock: :shock: :shock: ! Elle a fait plusieurs petits ouin-ouin cette nuit mais s'arrêtait toute seule en 3 secondes!
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2008 à 10:06
coucou; alors pour l'anneau de bain, c'est dès 6 mois, c'est écrit sur la notice......j'ai dit a ma copine chez aubert qu'Anna tenait pas vraiment assise seule elle a dit pas de problème....en faite si tu veut Anna se tient assise seule mais elle prend appui avec ses bras sur le sol...si elle lève un peu trop les bras...badaboum!!!!!!!!!!!!elle pars de coté.... Cette nuit elle était agitée sinon la demoiselle...3 remises de sucette entre 3h et 5h.....en faite la 3eme fois je lui ai remonté la couette par dessus la gigoteuse je me suis dit elle a peut etre froid..ben oui!!! :shock: plus un bruit jusqu'a 8h20...mère indigne!!! ben oui hier soir un lui as mis une autre gigoteuse, plus grande que l'ancienne, elle commencait a etre juste mais par contre elle était vachement épaisse style doudoune...celle la est plus fine....on le saura pour ce soir!!! :wink: Purée de champignons :twisted: meme moi j'aurais pas aimé , elle a des droles de gouts Louise!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.