Bbjoli et ses copines (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 20:05
J'ai oublié : Joyeux Moi'Niversaire à Thomas !
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 20:22
Ben, je ne sais pas vous, mais depuis qu'on a changé de lait pour passer au 2ème age, c'est pas terrible. Au début, il ne disait rien maintenant, il ne veut pas le boire et....plus le temps passe, plus j'ai l'impression qu'il le régurgite de plus en plus. Avec mon homme, on est en train de se demander si on ne va pas Bruler les Etapes et lui donner du lait croissance en bouteille ou du lait normal ; C'est ce que fait mon cousin qui a un petit qui a 2 mois de plus que Jolan. A 6 mois, ils sont passés direct au lait en bouteille et ...plus de problème !!! Je pense que le lait en poudre est difficile à digérer. Si ce week-end, il refuse de prendre son biberon, je crois que je change de lait ! GRRRRRRRRRRRRRRR
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 20:29
Bonsoir les filles, :arrow: Chocolat2 : je crois que Jolan est un grand charmeur et sait déjà très bien en jouer, non??? Il est trop mimi sur la photo... effectivement, les gateaux semblent lui plairent :wink: ! Bon, ben je viens d'essayer un nouveau truc, ce soir... Louise n'a bu que 110ml de lait, donc pas top... et comme ça commence à m'énerver, ben j'ai essayé, pour la 1ère fois, un Petit Blédi poire-pêche dans la foulée, histoire qu'elle ait son "quotat" de laitage avant la nuit... au début, elle a fait une drôle de tronche genre "c'est quoi ce truc?!"... mais elle l'a quand même terminé :wink: ! Alors je ne sais pas si j'ai bien fait... j'aurai peut-être dû lui donner de la compote plutôt, histoire de diversifier un peu le repas?! En tout cas, cela prouve une chose, c'est que le lait, c'est plus trop son truc... car manifestment, elle avait encore un peu faim... ou bien c'est une petite gourmande Ce midi, je lui ai donné "printanière de légume"... ben elle a tout mangé (+ 50ml de lait... misère)... et à quatre heure, compote de pomme maison avec 80ml de lait... :? Bonne soirée les filles... et bon début de week end!
letizia59 549 messages
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2008 à 23:16
Coucou les filles!!! :arrow: Margoton : je t'ai envoyé un MP au sujet des jeux pr ton mariage. :arrow: Chocolat2 : c'est fou comme il est mignon Jolan et quels yeux :D :arrow: bbjoli : je vais aussi aux bébés-nageurs demain AM, j'ai hâte de vous raconter comment ça s'est passé!! A ce que je vois tu t'es fais aussi plaisir ds les magasins!! :arrow: Doette : moi j'adore les photos de ta louise avec Lisa, elles sont trop mignonnes ttes les 2 :wink: Bonne journée pour loulou, d'après sa nounou : - matin bib 210ml, puis sieste pdt 3h - 12h : 1/2 pot d'épinard +180ml lait et sieste d'1h30 -16h : 210ml de lait et sieste d'1h - dîner : 240ml Par contre la mienne ne se lasse pas de son lait apparemment. J'espère qu'elle diminuera d'elle même les quantités parce que je compte augmenter la ration du petit pot (lui donner en entier) alors si petit pot complet + bib complet comme repas...ça fait beaucoup je trouve!!!! En même temps elle commence seulement les pots donc normal qu'elle continue à boire autant de lait, pffff ça y est je recommence à stresser alors stop on verra bien la suite!!! Bonne nuit Bisous
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2008 à 08:21
bonjour! petit coucou vite fait... je repasserai dans la journée Pour le lait, je crois qu on est à peu pres toutes dans la même situation... Alexandre rechigne beaucoup aussi... Le midi je ne tente même plus le biberon! c'est direct yaourt apres le petit pot! (ce qui m embete c est qu à la creche c est forcement biberon à midi...) Pour les régurgitations, je trouve aussi qu Alexandre régurgite plus avec le 2e age... hier il n a pas arrété de me faire des petits rots tout au long de la journée... bizarre! :arrow: chocolat2: peut etre que la nounou donne le biberon avant le petit pot l apres midi... nous maintenant on fait comme ça: bib de 120 et petit pot de 130g derriere... bon des fois il en laisse 3 ou 4 cuillers mais au moins il a son quota de lait! :arrow: letizia: t inquete pas: elle diminuera son biberon toute seule si tu lui donnes le petit en entier avant! bon allez je repasse plus tard: douche, courses... et le papounet qui est malade :?
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2008 à 12:51
salut les filles! petite déception pour les bb nageurs... :cry: à part barboter ds la piscine c'est tout ce qu'on fait et puis les tarifs sont énormes!!! 50 euros la cotisation jusqu'à fin juin (sinon c'est 90 euros à l'année)+1,20 euros l'entrée de la piscine. je trouve ça un peu élevé pour faire barboter le petit!!! donc je crois que je vais laisser tomber et qu'il barbotera ds la piscine de chez mes parents cet été :wink: Thomas a bien dormi cette nuit. un petit réveil vers 23h30 et lever à 7h30 avec une remise de tutu à 6h. il a aussi bien mangé ce midi. je suis contente car il ne mangeait pas très bien ces derniers tps. :arrow: chocolat: ton petit Jolan a l'air trop coquin :lol: :lol: je vous mettrais peut-être des photos de bibou cet aprem en particulier ds son trotteur où il va à toute allure ds le couloir de mamie :lol: :lol:
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2008 à 13:19
Salut ls filles, :arrow: bbjoli : dommage pour les bébés nageurs... tu dois être déçue :cry: . Comme quoi, c'est vraiment différent d'une piscine à une autre... il en profitera cet été :wink: (à moins que tu l'inscrives au Tour de France... il aura des cuisses en béton avec ses exercices de trotteur!). Pour le lait, ça se confirme ici aussi (par contre, elle ne régurgite pas... mais qu'est ce qu'elle rote!)... ce midi, petit pot de mousseline carotte/pomme de terre et... 30ml de lait seulement :shock: :shock: ... et rien à faire, elle ne voulait pas en boire plus... alors p'tit blédi qu'elle a terminé... :arrow: Cat55 : le midi, tu lui donnes un petit pot de légume et un fromage blanc aussi à Alexandre?! Le fromage blanc, c'est combien de grammes chez toi? Parce que je crois que je vais zapper le bib' à midi pour un laitage mais comme ils font 60 gr, je ne sais pas si j'en donne 1 ou 2? Ou bien j'essayes de lui donner le bib' avant et la purée après? Bouuuu, quel casse tête :evil: ! Olà, la miss s'énerve dans son transat... je crois que c'est l'heure du dodo! A+
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2008 à 13:30
:arrow: doette: à midi pour Alexandre c'est petit pot de legumes (130 grammes) et un petit fromage blanc Nestlé ("petit onctueux"), nature pour le moment (enfin il est légèrement sucré). C'est des petits pots genre yaourt qui sont vendus à côté des petits pots classiques et ça fait 100 grammes... Je crois qu ils font les même aromatisés à la peche et à un autre parfum... A la première cuiller, il fait un peu la grimace mais apres il ouvre grand le bec avant même l arrivée de la cuiller.... en plus l avantage c'est qu ils ne se conservent pas au frigo donc comme ça ils ne sont pas trop froid (parce que Monsieur Alexandre n aime pas quand c est froid!)... enfin bon 130g de legumes + 100 g de fromage blanc ça me parait pas trop mal!!! et puis comme ça il a son laitage! (au biberon il me fait comme ta Louise, c'est maximum 80 mL apres le petit pot!) allez je repasse plus tard! ;)
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2008 à 13:34
salut les filles!!!!!!!!!!!! alors nous pour le lait apres le pot de 12h on a abandonné ya un moment deja...elle prend un yaourt a la place mais a 16h les 150 de lait ils descendent bien...bizar..... Les régurgitations elle en a toujours eu , pafois meme juste avant son repas de midi....pas d'aggravation aevc le 2eme age...elle a pas capté le changement de lait je crois :lol: :arrow: Doette: bédina font aussi des blédi brassés de 100gr, Anna les adore!!!!!!!!!!sinon tu donne 2 petits blédi...et tu fini le 2 eme si elle en veut plus :lol: :arrow: bbjoli: comme le dit Doette, ca dépend d'une piscine a l'autre..... Ahhh je suis en week end jusqu'a mardi matin!!!!!!!!!!!!!!!!quel bonheur.....je vais profiter de ma princesse... Aller les filles j'y vais on va voir un scénic a vendre...
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2008 à 14:06
Coucou les filles!!! Alors ici, ben ça va. Je voulais aller faire du shopping pour mon homme, mais j'ai eut un coup de fil de ma banquière qui m'a coupée l'envie, donc bon ben ménage du coup :? Ah oui ce matin grasse mat! Reveil a 10h!! :shock: Donc là ont a manger a 13h30, jardinière.. ben au moins 6 cuillère.. donc bon j'ai mis le reste dans 150ml de lait et hop! comme une lettre a la Poste :D [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=epa6mzot.jpg][img:05dc2a1b95]http://images3.hiboox.com/vignettes/0308/epa6mzot.jpg[/img:05dc2a1b95][/url] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=vps8beaa.jpg][img:05dc2a1b95]http://images3.hiboox.com/vignettes/0308/vps8beaa.jpg[/img:05dc2a1b95][/url]
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2008 à 14:19
:arrow: Cat55 et Baloonette : merci pour vos conseils... je crois que je vais faire ça du coup! Ce qui est étrange, c'est qu'à la crèche, elle prend sa purée en entier et 120 ml de lait :?: ... ne plus chercher à comprendre :roll: ! Baloonette : bonne "visite" de voiture ! :arrow: Cell21 : Quel grand bonhomme, ton Loulou!!! Autonome, et tout, et tout!!! Il est à croquer sur son tapis d'éveil..; on dirait le "1er de la classe"!!! Et sinon, pour les magasins... :cry: ... ce sera pour le mois prochain! C'est sûr que la solution de rechange, à savoir le ménage, c'est pas la fête!!! Bon courage! Bonne surprise au courrier ce matin : il y a quelques temps, j'avais fait une commande chez Vert Baudet, et il y avait un petit jeu en plastique en cadeau...ce matin, je reçois un courrier de Vert Baudet qui m'indique que ce jouet peut présenter des défauts, donc il faut le détruire (heureusement, je ne l'avais pas encore donné à Louise!)... et en dédommagement, 'ai eu droit à un chèque cadeau de 10€!!! Cooool, pour un jouet que je n'avais même pas acheté :wink: ! Je sens que ma commande va très largement dépasser les 10€ offerts mais bon... c'est pour la bonne cause!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2008 à 14:46
:arrow: doette: on a reçu le même cadeau de vert baudet à ce que je vois!!! je me suis demandée ce qu ils me voulaient avec leur recommandé!!! :arrow: cell21: ouah le petit mec!!! il ne fait plus du tout bébé sur les photos!! :arrow: baloonette: cool le week end!! :arrow: bb_joli: effectivement ça fait cher rien que pour le faire barboter dans l'eau! Alors à midi, j ai testé mousseline de courgettes de chez bl***na... ben il a pas trouvé ça terrible (comparé aux artichauts d hier qui ont eu un très grand succés!) et derriere son petit fromage blanc... Par contre, des selles pas très belles :? donc à 16h ce sera bananes!... j espere qu il ne va pas etre de nouveau malade car il a le nez un peu pris... pffff vivement l été!!!!!!!! Je me demande aussi qd ces :evil: dents vont sortir parce que là on est de nouveau en plein machouillage de doigts, de mains, de doudou, de Sophie... il a même essayé de machouiller mes doigts à moi!!!! :shock: Son nouveau grand jeu du moment: j attrappe mes pieds, je retire mes chaussettes et je les mange! Je vais essayer de vous mettre un ou deux petites photos du ch'ti père... qui est en train de faire des vocalises dans son lit en prenant bien soin de monter dans les aigus!!! sinon confirmation: le papounet est malade :( il va chez le médecin à 18h... et vous savez comment sont les hommes qd ils sont malades... le mien ne déroge pas à la règle: il est à l article de la mort :lol: ... (euh chéri si tu lis ça: je plaisante mon coeur! je t aime! :D ) bon faudrait que je bosse un peu là qd meme.... alors à plus tard :)
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2008 à 15:06
eh eh eh encore moi!!! decidement je n arrive pas à me mettre au boulot... donc petites photos: :arrow: drole de tete: on croirait qu il est shooté!! portant je vous assure que je ne rajoute rien dans les petits pots! [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=1c1a8atj.jpg][img:be869ba67a]http://images3.hiboox.com/vignettes/0308/1c1a8atj.jpg[/img:be869ba67a][/url] :arrow: le fameux coup du "je retire ma chaussette!" [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=dycyywz5.jpg][img:be869ba67a]http://images3.hiboox.com/vignettes/0308/dycyywz5.jpg[/img:be869ba67a][/url] :arrow: et l inévitable accident de tapis avec l arche qui lui est tombée dessus! [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=4myuonmz.jpg][img:be869ba67a]http://images3.hiboox.com/vignettes/0308/4myuonmz.jpg[/img:be869ba67a][/url] Ah oui sinon j ai oublié de vous dire: j ai fait chauffer un peu la carte bleue à Auc*an ce matin: il y avait des petits ensembles tout mimi... j ai craqué! :oops: bon allez ce coup ci j y vais :wink:
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2008 à 15:54
comme promis, voici une photo de bibou qui s'éclate ds son trotteur dans le couloir de mamie :lol: :lol: [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=0vjgirrk.jpg][img:81f503d774]http://images3.hiboox.com/vignettes/0308/0vjgirrk.jpg[/img:81f503d774][/url]
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2008 à 17:42
:arrow: cell21: Arthur est trop chou!!! c'est vrai qu'il fait grand garcon c'est fou ca!! Anna boit aussi son bib d'eau seule, la lait j'ai pas testé mais en faite elle joue avec.... :arrow: cat55: que dire...adorable Alexandre avec son arche sur la tete!!!!hihi :arrow: bbjoli: Encore un beau gosse....il avance dans le trotteur?? Ah ses petits mecs...dites moi ya qu'Anna qui a des joues aussi rondes???? quoi qu'Alexandre a aussi une bonne bouille bien ronde je trouve!!!! Alors on a vu 2 scénic, un bien pas trop cher mais pas trop trop d'options....un autre mieux équipé mais plus cher et le mec était louche.... on va surement rester sur le 1er.... aller bonne soirée les filles, j'ai du boulo demain on est 8 a midi chez nous ( 11 avec les enfants....)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.