Bbjoli et ses copines (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 19:40
Eh sinon, j'allais oublié... losqu'on parle de "croquer" ou "mordre" dans les joues, cuisses etc... de nos loulous... je sais pas vous, mais parfois il faut réellement que je me retienne car je crois bien que je le ferai vraiment :oops: !!! Pas vous?
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 20:26
[quote:7646f0bc4a="doette"]Eh sinon, j'allais oublié... losqu'on parle de "croquer" ou "mordre" dans les joues, cuisses etc... de nos loulous... je sais pas vous, mais parfois il faut réellement que je me retienne car je crois bien que je le ferai vraiment :oops: !!! Pas vous?[/quote:7646f0bc4a] Ils nous le font bien eux, nous mordre alors pourquoi pas nous ? :wink: :arrow: donc, confirmation que la 2ème dent est là !! et confirmation qu'il se moque bien de sa mère : les brocolis, la mousseline de courgette, il n'en voulait pas le midi (il recrachait). Et maintenant, il adore le soir !! Ma carotte, mon poireau, il n'en voulait pas le midi et bien, il aime ça le soir. :arrow: Encore une nuit pas trop mal dodo 20h00, réveil à 6h30, pas de remise de sucette mais par contre, j'ai attendu 7h30 pour lui donner son biberon. Donc discussion avec ses peluches pendant 1h. :arrow: cell21 : Je trouve qu'ARTHUR est super en avance, non ?? Jolan tient son biberon tout seul mais je n'ai pas encore tenté de lui donner tout seul. Jolan n'a que 2 dents. Tu lui donnes quoi ??? de l'hormone de croissance ?? :arrow: Hier, j'ai voulu faire le tri des vêtements pour en donner à la belle-soeur qui doit accoucher en avril. Ben, j'arrive pas à me séparer de ses vêtements. Dès que je les regarde, ça me rappelle plein de choses. Ah, bb_joli, ne fous pas en l'air ton boulot. Penses à ton loulou et au prochain !!!! C'est vrai que des fois, je me dis que je serais mieux à la maison avec jolan mais je suis bien obligée d'avoir un boulot si je veux après claquer tout mes sous dans les soldes pour lui !!! :D Bon, je vous laisse BISOUS : ah, si vous saviez comme vous m'avez manqué quand le site ne fonctionnait pas !
letizia59 549 messages
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2008 à 21:01
Salut les copines!! BBjoli : comme je te comprends, moi je me suis prise la tête avec ma chef la semaine dernière et pareil je voulais chercher ailleurs car ras le bol et surtout envie de me rapprocher de chez moi (je bosse à 50kms!!). Et puis finalement ça s'est calmé, en fait elle est impulsive comme moi donc je ne raconte pas les prises de bec qu'on peut avoir :twisted: MAis je me dis : tu as un boulot qui te plait, assez bien payé, et surtout de bons collègues même si parfois ce n'est pas toujours évident. Et puis comme tu dis il vaut mieux s'expliquer et crever l'abcès tt de suite. Sinon résultat des soldes : pour moi une robe avec une grosse ceinture, une paire de botte et un haut, en fait je n'ai pas trouvé exactement ce que je voulais :( Mais je compte aller sur le site de la Redoute me commander des trucs de la nouvelle collection en + j'ai 20% :wink: Pour loulou (eh oui j'ai craqué) : 2 jupes, une de Okaidi et l'autre h&m, une paire de bottine souple, et un siège auto pr mettre ds la 2ème voiture. :arrow: Doette : j'ai vu la collection Hello Kitty de H&M, trop sympa et l'ensemble dont tu parles j'ai faillit lui acheter!!! Et oui j'aimerai vraiment croquer dans ces petites cuisses bien dodues lol Encore une bonne nuit 20h45-7h20 et bonne journée chez nounou, au menu de 12h : épinard et Mademoiselle a adoré, je ne vs dis pas les gros cacas tt verts (beurk) :arrow: Chocolat2 : et un grand hourra pour la 2ème quenotte de Jolan Bonne nuit les filles Bisous
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 21:45
Vous savez les filles, je fais vraiment rien d'exceptionnel avec bb, voilà une journée type (du week end): - entre 8 et 9h ça depend reveil et bib de 240ml avec blédine - transat ou tapis jusqu'a 10h - 10h30 habillage et mise au dodo jusqu'a 12h30-13h - petit pot de legume+bib de 150 - jeu jusqu'a 14h - dodo jusqu'a 16h30 - 17h petit pot de fruit + yaourth - pause digestion :D et bain vers 18h - re dodo de 19 a 21h - bib de bledine ou soupe maison de 240 Voilà rien d'exceptionel, si ce n'est qu'il dort enormement :) Pour le bib ben hier soir il a voulu le prendre donc j'ai lacher et il l'a pris tout seul, a midi idem et ce soir rebelotte :D Ah oui ce soir ont etait chez des amis qui nous ont offert un genre de petit scooter electrique, youpi!! :D Voili, voilou! :wink:
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 08:55
bonjour!!! alors avant tout: bon moiniversaire à Thomas!! et petit Thomas, fais des grands sourires à ta maman qd elle rentre du boulot pour lui redonner le moral! ;) Allez bb_joli...courage! et puis les filles ont raison: pense au 2e pour le congé parental, tu en as besoin de ce boulot... même si c est pas touours facile... en parlant de boulot, suis rentrée à 19h45 hier soir ( :evil: réunion!!!), chéri avait fermé la porte d entrée à clé et laissé sa clé dans la serrure... impossible de rentrer (en plus il s'est endormi dc ne m a pas entendu!)... obligée de passer par le garage!... et en plus il n avait rien préparer à manger :evil: :evil: Sinon bilan des courses pour la gamine qui a insulté et agressé une collègue: 8 jours d exclusion! :? on est assez perplexe sur la sanction (par rapport aux faits...)... enfin bon je crois que la principale a compris qu on saturait et je pense que ça va qd même un peu bouger... :arrow: cell21: dis donc,c'est un sacré dormeur Arthur!!! Ca me fait rêver!!! Tu as la creme de la creme des bébés on dirait! Quand on biberon, moi j en suis encore très loin! Par contre Alexandre me tient toujours les mains quand il mange: alors pour le biberon, ce n est pas génant mais pour les petits pots c est plus embetant! Essayez donc de donner un petit avec un bébé qui vous tient le petit doigt de la main où vous avez la cuiller et qui tient l autre main aussi... (je sais pas si je suis bien claire là! :roll: ) :arrow: doette: voilà les quantités de mon "gros" mangeur: le matin (vers 7h) un biberon à la bledine vanille entre 160 et 180, à midi (enfin 11h30 plus souvent) un petit pot de legumes et un petit yaourt (100 grammes je crois), à 15h30-16h un biberon 120 et compote de fruits (entre les 3/4 et tout le petit pot) avec le biberon avant car sinon il n en veut pas, et le soir un biberon de 180. Ce sont des quantités ENORMES pour Alexandre!!!! en tout cas ça a l air de bien lui profiter! Il commence à devenir tout potelé de partout!!!! quant à croquer nos bébés, je joue en le déshabillant à "maman mange le bébé!!!" :lol: :lol: il trouve ça très marrant!!!! (des fois je me dis qu on doit etre un peu folles!!!... portant avant d avoir Alexandre je disais "jamais je ne serai gaga avec mes enfants!" RATE!!! :D ) :arrow: chocolat: j ai aussi commencer à ranger les 1ers vetements de bébé... que de souvenirs!!! et puis qd je vois la taille je me dis que ce n est pas possible, il ne pouvait pas rentrer là-dedans!!!! et bravo pour la 2e dent!!!! ... très bizarre le coup des legumes!!! ils doivent etre meilleurs le soir il faut croire! eh bien je vois qu il y en a qui ont bien profité des soldes! :wink: Doette, la chaise haute verte, c'est celle avec des grenouilles? C'est un des inconvenients d habiter "à la campagne"... pas beaucoup de magasins... il faudrait que je monte à Nancy un de ses 4 mais j avoue que là je suis trop crevée... de toute façon avec chéri, on se prendra une journée pendant les vacances de février pour aller faire les magasins d usine à Troyes... ah j entends le doudou... jy vais! de toute façon je crois que j ai été assez bavarde pour ce matin! :oops:
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 09:49
Joyeux moisversaire Thomas!!! Dire qu'on parle des petits vêtements qu'on commence à ranger et que Thomas fête ses 7 mois... ben ça donne le tournis!!! :arrow: Cat55 : finalement, Louise prend à peu près les mêmes quantités qu'Alexandre.. et à peu près aux mêmes heures aussi. Elle a eu une période "Gargantua" pendant les vacances de Noël (mimétisme avec ses parents??? :lol: ) mais en ce moment, c'est environ 180/200 le matin, 120 de lait + 130 de purée le midi (à la crèche!), 120 de lait + 130 de compote (toujours à la crèche) et 180/200 le soir. Mais je me demande si mes "échecs" avec la purée ne sont pas dû à la température... je n'arrive pas à trouver la bonne moyenne... alors peut-être que a lui déplait... faudra que je demande à la crèche! Pour la chaise haute, elle est verte unie (pas de grenouilles ni rien d'autre). La référence, c'est "Mint". :arrow: Chocolat2 : moi aussi, j'ai récemment rangé les premières fringues de Louise car mine de rien, ça prend de la place ces petites choses!!! Je voulais en profiter pour faire un tri et déposer ce que je ne gardais pas dans un dépôt vente... alors déjà, tout ce qui est tailles naissance, 1 mois et 3 mois, je n'y arrive pas... et le 6 mois, ben elle le met encore!!! Mais c'est vrai que j'hallucine tellement c'est petit... et tellementc'est passé vite! Quand je donne le bain, par exemple, je me demande comment je pouvais me débrouiller avec un nourrisson tout petit, qui ne tient pas son cou et n'a pas de tonus musculaire... :shock: , comme quoi, ce que me disais toutes les mamans de mon entourage est vrai : on oublie vite!!! Sinon, pour le coup des légumes meilleurs le soir que le midi... ben... c'est étrange?! En même temps, ils nous font un peu tourner en bourrique, ces loulous... Louise qui refuse de manger sa compote avec telle nounou et qui la manger 2 secondes après avec une autre... c'est à devenir chèvre!! :arrow: Letizia59 : bonne journée de solde pour toi aussi, je vois! C'est pas sympa ce que je vais dire, mais ça fait quand même du bien un journée de shopping sans bébé! :oops:
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 13:28
un tres bon moiniversaire a Thomas!!!!!!!!!!!!!!!je lui croque la joue en passant :wink: Alors moi aussi je suis gaga :lol: je la mange dès que je la change.....je lui grignotte ses petits boudins, ses cuisses, ses joues, son bidon....et elle est morte de rire a chaque fois, les éclats de rire sont de plus en plus fréquents....on adore l'entendre rire!!! Ses vetements, j'ai deja fait 3 cartons: 1 naissance + 1 mois ( le plus gros étant donné qu'elle les a mis 2 mois et demi...), un 3 mois et un 6 mois avec ce qu'il lui va plus ( body surtout et pantalons, le reste elle met encore du 6 mois et du 9 mois, voire 12 mois on commence )...j'ai déja donné quelques trucs a une amie qui a eu un fille, ( des robes et tenues en 3 mois ) et des pyj a une autre amie qui a eu un petit mec, j'ai trié ce qui pouvait faire "mec.".. ca ma fait bizar, je suis nostagique meme si faut le dire, on en a chier...désolée du terme....j'adorais etre enceinte, je me repasse l'accouchement souvent, les débuts avce Anna, mon allaitement que j'aurais du réussir...tout ca me fou le cafard, je me dit c'est pas vrai c'était ya bientot 7 mois....avec le papa avant heir on a regardé les 1eres photos d'elle.....elle était si petite mon dieu, si fragile, si belle ( elle l'est toujours, voire meme plus!!!) et c'est moi qui l'ai mise au monde, qui l'ai porté dans mon ventre, qui ai senti ses petits coups de pieds....je suis tres fière de moi quand je vois le résulats, Anna c'est ma fierté, mon bébé, meme quand elle aura 15 ans ce sera toujours mon bébé.....on les aime si fort c'est fou ca :shock: bon assez parlé de choses qui me foutent les larmes aux yeux...félicitaions Jolan pour sa 2eme dent!!!!! :arrow: cell21: cat a raison, arthur c'est la crème des bébés!!!!!!!!!!!!!!!!il dort super beaucoup :shock: qu'elle chance.... 120+130 de légumes/ compotes c'est ce qu'Anna prend.....a midi 150 de légumes ( j'augmente peu a peu les légumes) et un yaourt et a 16 h 100 ou 120 de compote + 150 de lait, en faite je met moins de compote car a la cuisson les fruits rétrécissent, ce qui fait qu'il y a moins de contenace, donc je fait 3 pots de 100 ou 120 de fruits....ou alors 2 gros de 140 et la je lui donne que 120 de lait Bon je vais y aller les filles, gros gros bisosu a toutes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
letizia59 549 messages
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2008 à 14:00
Bonjour les filles! Joyeux mois-niversaire Thomas!!! Comme le temps passe vite!!!! Ils ont bien changé nos loulous depuis le temps!!! Moi aussi j'ai remisé les vêtements de Louise, par contre je ne me décide pas à les donner à une amie ou qq'un d'autre qui en aurait besoin :( Je n'y arrive pas, je ne veux pas ne plus les avoir à la maison, alors que d'une part je ne lui remettrai plus jamais et puis si j'en ai un 2ème il se peut que ce soit un garçon donc ttes les petites robes ne me servent à rien mais bon j'y tiens!! Je suis très nostalgique de sa période "nourrisson", on a regardé le film de ses 1ers jours : j'étais toutes émue de la voir si petite, sans bourrelets lol Et dire qu'au début je pestais, que j'avais des doutes sur la maternité...mon dieu ce que j'ai pu être bête. Si c'était à refaire j'aurai été plus cool, moins stressée :oops: en même temps les débuts ont été difficiles quand je vois maintenant : elle dort bien et beaucoup surtout elle doit faire les mêmes siestes qu'Arthur à peu près, elle est adorable, elle sourit énormément, elle n'est pas sauvage... je me dis que j'ai perdu du temps, mais je crois que pr le 1er ce n'est évident pour personne!!! Bref à part ce petit moment d'émotion , encore une très bonne nuit mais avec un petit pbm à l'endormissement : elle avait la tétine ds la bouche et faisait des "aie, aie, aie" en la machouillant, on aurait dit vraiment qu'elle se plaignait de ses gencives!!! Finalement dodo à 21h20 jusqu'à 7h20 sans réveils pr remise de tétine!!!! [b:1a5bb03e73]Doette : [/b:1a5bb03e73] : je suis d'accord avec toi, un peu de temps sans bébé ce n'est pas mal non plus. Cela dit chaque que je voyais une maman avec son bébé je ne pouvais m'empêcher de penser à loulou!!! Sur ce je retourne à mes dossiers, vivement ce soir le week end Au fait, une petite pensée pour Carlos qui nous a quitté, j'ai dansé sur une de ses chansons à la kermesse de mon école qd j'avais 10 ans!! Forcément ça marque!!! Bisous
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 15:05
Coucou!!! Et voui ont a une vrai marmotte a la maison qui en plus est glouton!!!! Pour les habits je met de coté au fur et a mesure qu'il ne rentre plus dedans, et je les prete a une copine. Je l'ai récupère après et si bébé 2 est un ti gars, ben rebelotte :D Si s'est une nénette ben.... ont avisera :D D'ailleurs j'ai été a Kiabi prendre une chemise, un pantalon pour bébé et 2 t-shirt pour z'hom = 23€ Voilà, je vais aller me poser un peu pendant que Mr ronfle :wink:
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 15:06
Rooo!!! :oops: Joyeux moiniverssaire a Thomas!!! :oops:
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 15:10
:arrow: Baloonette... ben oui, nostalgie, nostalgie!!! ça fout quand même le bourdon de voir comme le temps passe vite... :cry: :arrow: Letizia59 : pareille! J'ai passé ma journée tiraillée entre 2 sentiments : chouette, un peu de temps pour moi, et la culpabilité d'avoir laissé Louise à la crèche alors que j'aurais pu m'en occuper :oops: ! Comme toi et Baloonette, j'en ai ch*** au début (Le "Louise syndrome" en ce qui nous concerne :wink: !!!), et je regrette presque toutes ces journées où je me disais "vivement qu'elle soit plus grande; vivement que je reprenne le boulot; vivement ceci, vivement cela"... j'étais trop pressée et aujourd'hui, il y a des moments où je voudrais faire machine arrière... mais en même temps, c'est tellement chouette et craquant de voir nos loulous s'éveiller, rigoler, etc... et pis c'est comme ça! :roll: ... on sera plus décontracté avec les suivants! Sinon, trop chouette les photos avec la petite Manon sur ton blog! :lol:
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 15:25
Séquence émotion aujourd hui à ce que je vois!!!! enfin c est vrai que nous aussi on en a ch*** beaucoup au début: entre l allaitement, la première gastro, les crises de pleurs du soir, le bon gros baby blues, la fatigue, les tétées deux fois dans la nuit (jusqu à ses 3 mois et demi presque...) et j en oublie surement, on se disait "vivement qu il ait 6 mois!" et aujourd hui on y est.... pffffff ça passe!!!!!! sinon très grognon encore... je crois qu il a mal aux dents :? il a fait un petit dodo ce matin (presque rien) et une petite demi heure tout à l heure... et c est tout! comme il ralait je l ai mis sur son tapis et il est en train de jouer... sinon je ne suis pas motivée... je suis en train de faire des sujets de devoirs pour la semaine prochaine et j ai du pondre 2 exercices depuis ce matin (il m en faudrait une douzaine si je veux faire des sujets differents à chaque classe....)........ pffffffff pas envie de bosser!!!!! bon allez faut que je me motive.... enfin là c est mal barré: ça va etre l heure du biberon!
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 19:08
merci pour le moisversaire de Thomas :wink: hier le journée à la crèche s'est pas très bien passée. il a eu bcp de renvois et n'a pas bcp dormi. résultat on l'a couché à 18h45 et lever ce matin à 7h45 sans aucun réveil de la nuit. aujourd'hui il a bien dormi ce matin et à la sieste et après on est allés faire les magasins. je me suis trouvée 3 tuniques pour même pas 28 euros!!!! bibou n'a pas trop dormi alors il est déjà au lit!!!! demain les bb nageurs, je vous raconterais!!! moi aussi j'ai mis toutes ses petites affaires dans un gros carton (celui du siège auto). je l'ai fait régulièrement car pas trop de place... maintenant, il ne met que du 12 mois. bonne soirée :wink:
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 19:09
aller les filles on se remotive on a les plus belles merveilles du monde près de nous...et des papas formidables pour couronner le tout!!!!!!!!!!!! Bon alors mlle va pas tarder a prendre son bain...elle joue avec papa la... je lui ai préparé des compotes pommes-pêches, a gouter apres demain.... Bon je vous laisse les filles, je pars bosser dans 1 h bouhhhhhhhhhhhhh bonne soirée
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 20:01
Coucou !! Aujourd'hui , après-midi exceptionnelle, Maman a travaillé et c'est papa qui a gardé Jolan. Ce matin, il s'est enfourné 2 biscuits PETIT BRUN : il adore ça !! [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=6ibszbke.jpg][img:9ea0af1dd5]http://images3.hiboox.com/vignettes/0308/6ibszbke.jpg[/img:9ea0af1dd5][/url] Par contre, je me demande si la nounou me dit bien tout, parce que depuis ce week-end, il boit seulement son biberon du matin, celui du goûter, c'est super difficile à lui donner. La nounou dit qu'il le boit bien et Papa a essayé aujourd'hui : il a abdiqué et lui a donné un yaourt. Par contre, il se jette sur les légumes et les fruits. Du coup, aujourd'hui GRANDE MISSION PETITS POTS : j'ai fait pomme-banane, pomme-poire, carotte-poireau-pomme de terre. ah, un autre truc, depuis aujourd'hui, il ne discute plus comme avant. Il discute mais c'est plus comme avant. Avant, c'était Ah.ah..Ah..aaaha Maintenant, c'est ....INEXPLICABLE ! Je crois qu'il ouvre puis referme la bouche et ça fait ;wouaouh wouaouh... :arrow: Sinon, 2ème cours de piscine : TOUJOURS AUSSI BIEN dodo à la sortie, légumes et fruits et redodo depuis 19h30. MR est HS.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.