Comment voir si bebe a froid?

Discussions

Auteur
Message
Guest300106
141 messages
Guest300106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 13:59
bonjour à toutes! ma question peut sembler bête mais voilà je me demandais s'il y avait un moyen sûr de savoir si bébé a froid. en fait ma puce de 2mois et demi a toujours les mains et pieds froids (ça c'est comme moi) et dans sa chambre à 18, 19degrés, (où moi je me caille), je trouve qu'elle a les joues fraiches. serait-ce un signe qu'elle ait froid???? et biensûr, je sais qu'il ne faut pas augmenter la température car bébé ne peut encore réguler sa température tout seul. comment faites vous pour savoir si votre bout d'chou a froid??? merci d'avance pour vos réponses et désolée si vous trouvez ce poste un peu bête, mais c'est une question qui me taraude depuis peu.... bonne journée. nath
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 14:04
Bonjour ! Ne t'en fais pas tu n'es pas bête du tout, c'est une question importante pour le confort de ta puce. Moi non plus, je ne sais pas trop, les mains ça ne veut rien dire, je crois qu'il faut regarder la base de la nuque. Mais je fais comme toi, je regarde les joues et je passe la main sous son body pour voir si sa peau est froide :lol: Je l'habille comme moi avec le body en plus et je ne suis pas frileuse mais je n'aime pas me cailler non plus
Guest300106
141 messages
Guest300106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 14:11
merci beaucoup de ta réponse. à peine quelques minutes après que je poste, merci de ta rapidité. bonne journée!
alexis57 88 messages
alexis57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 17:03
Salut, Oui c'est pas évident de savoir. Ma mère et ma gd mère m'ont dit de me fier à la température de ses pieds. Si les pieds st froid je lui mets des chaussons en laine en plus et si les joues st froides aussi je lui mets un petit gilet. Je regarde aussi sa nuque qd j'ai peur qu'elle ait trop chaud. Si c'est vraiment chaud voire moite, je la désahbille un peu. Moi dans sa chambre je lui mets entre 19 et 20 car 18 c'est vraiment trop peu à mon sens. Mon médecin m'a dit pas moins de 18 et pas plus de 20. Comme ils st très inactifs à cette age faut pas hésiter à les couvri d'une petite couverture car ils perdent rapidement de la chaleur à ne pas bouger. Bises.
marietom69 83 messages
marietom69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 17:54
Chez nous il fait particulièrement chaud, en moyenne 21. Et je ne peux pas agir dessus, c'est du collectif des années 60... Mais je me suis posé la même question pour le petit qui a une semaine. J'ai ajouté une bouillote emballée près de ses pieds et il dort des heures tellement il est rassuré. Il ne crève pas de chaud pour autant, étonnant.
Guest300106
141 messages
Guest300106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 19:24
merci de m'avoir répondu, tous les conseils sont bienvenus. merci encore. nath
mistouf 75 messages
mistouf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2008 à 00:02
je suis dans une region ou il fait frisqué le soir meme avec les chaufffages allumes et la journee il ya des changements de temperatures constant alors ma melissa qui a 3mois et 15j je lui met un pyjama fin +une grenouillere epaisse +un petit gilet en laine avec lequelle elle fait la sieste ça mevite de la couvrir la journée mais le soir pyjama fin+grenouillere hiver et je la met dans sa turbulette meletonné jai peur des bronchiolites .....et pour savoir si elle a trop chaud suffit de voir sur son front si elle na pas des micros goutellettes de sueur pour moi c'est ça le signe qu'elle a trop chaud
vertie 159 messages
vertie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 15:41
Moi, je touche son nez : chaud c'est parfait 8) , froid je rajoute une couche :shock: .
Guest300106
141 messages
Guest300106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 17:54
encore une fois merci encore. nath
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.