Combien de sieste a 3 mois 1/2 ?

Discussions

Auteur
Message
Guest95911
97 messages
Guest95911
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2008 à 20:22
Coucou ! Combien de sieste pour vos loulou ? ou combien de temps au total et à quel rythme le matin ou plutôt l'après midi :?: :?: :?: Ma nounou me dit que je veux trop faire dormir ma fille... je lui demande pourtant de la coucher pour qu'elle dorme 1h le matin et 1h l'aprèsmidi. ça vous semble trop ? Quand elle est avec moi, elle demande à dormir toutes les 2h environ pour dormir 30 mn env et l'après midi elle fait souvent une grosse sieste de 1H30. Le problème est que chez nounou elle ne veut pas dormir ; le soir je la récupère crevée :evil: :evil: Bises à toutes
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2008 à 20:49
je t'ai déjà répondu, cela dépend de l'enfant, mais en général a cet age c'est un nourrisson donc il dort matin et après midi, il ne faut pas écouter les autres il faut laisser ta fille dormir à son rythme car elle en a besoin, comme d'autres bb qui ne dorment pas trop c'est leur rythme aussi :wink: :wink: :wink:
Molecule 174 messages
Molecule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 22:48
Alors Choueps, on sème son post un peu partout ? :wink: Pour répondre à ta question, mon petit a 3 mois 1/2 aussi et il fait une sieste entre chaque repas (soit 4 siestes puisqu'il prend 5 bib), après 2h d'éveil maxi et pendant 1 heure mini et en plus il fait des nuits de 10h. C'est un gros dormeur, c'est tout... Chacun leur rythme, qu'il faut bien sûr respecter.
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2008 à 11:37
salut! ma fille a 3mois1/2 et elle demande à dormir toutes les 2h aussi (environ 1/2h de sieste). le matin, après son bib, elle reste éveillée 1h-1h30 puis redort 1h. Et l'aprèm elle fait une sieste d' 1h30-2h (13h30-15h30 environ) puis de nouveau elle dort de 17h30 à 18h30.
tao1002 9 messages
tao1002
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2008 à 22:31
[Moi mon p'tit bout fait une sieste le matin d'environ 30/45 min, une autre pareil l'après-midi (mais celle-ci a tendance à sauter en ce moment sauf si il y a un petit tour en voiture) et après c'est pas avant la grande nuit de 21h à 6h30.....chaque bébé est donc vraiment différent!!!! :wink:
olioli 88 messages
olioli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2008 à 14:49
coucou! moi Anouck sieste 1h le matin et 1 l'aprem + nuit de 9/10h...entre temps on joue, on se promène, on discute...voilou! :wink:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2008 à 00:02
[quote:129cc9c1a5="choueps"]Coucou ! Combien de sieste pour vos loulou ? ou combien de temps au total et à quel rythme le matin ou plutôt l'après midi :?: :?: :?: Ma nounou me dit que je veux trop faire dormir ma fille... je lui demande pourtant de la coucher pour qu'elle dorme 1h le matin et 1h l'aprèsmidi. ça vous semble trop ? Quand elle est avec moi, elle demande à dormir toutes les 2h environ pour dormir 30 mn env et l'après midi elle fait souvent une grosse sieste de 1H30. Le problème est que chez nounou elle ne veut pas dormir ; le soir je la récupère crevée :evil: :evil: Bises à toutes[/quote:129cc9c1a5] [color=olive:129cc9c1a5]COucou choueps ![/color:129cc9c1a5] Alors ma fille va avoir 4 mois mardi . je la laisse dormir autant de fois qu'elle veut la journée vu qu'elle fait ses nuits ... Maintenant elle dort entre 30 minutes et 1h entre chaque bib ( toutes les 3 h) alors qu'avant elle dormait beaucoup moins ... un jour elle est restée 9h sans dormir ... arrivée le soir elle hurlait !!!! :roll: C'est peut être ta nounou qui ne la fait pas dormir car elle a d'autre chose à faire ( enfants a aller chercher à l'école ou lit déja pris ?) :cry: Je pense que tu devrai lui en parler ... 1h le matin et 1 h l'aprés midi ça me semble un peu juste surtout si tu la laisses toute la journée genre 8h - 18h ... :wink: J'espère t'avoir aider ?! :wink: A bientot ! :lol:
mistouf 75 messages
mistouf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 12:31
bonsoir saloua ton fils est adorable la photo est geniale jaimerai mettre la photo de ma petite melissa mais je n'y arrive pas comment as tu procedé? A PROPOS DES SIESTES moi ma melissa a 3mois et 21j et je la laisse fonctionner a son rytme il nya pas de regle quand les bébé sont nourrissons et chaque bébé est particulier moi lili prend 6biberons jour a des intervalles de 3h parfois deux heures et demi la quantité est variable pour chaque biberons 150ml parfois 120ml les histoires de 5 biberons chaque 4h ne s'appliquent pas a tout les bébés la preuve !!!! quand aux siestes entre 2 biberons : 2siestes de 30 voir 45mn et des areuuux des tchaawines :wink: cad en langues françaises des pseudopleurs qui veulent dirent prend moi maman le soir elle dort de 22h30parfois 23h a 8h voir 9h du matin laisse ta fille sur son transat et ne la prend que pour jouer avec elle ou lui donner son biberons ou la mettre au lit quand elle dort profondement celui qui as inventer le transat et la sucette iras aux paradis rires
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.