Diversification alimentaire

Discussions

Auteur
Message
Guest297209
27 messages
Guest297209
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2008 à 19:42
bonjour a toutes!! voila mon petit bout a 4 mois et demi et je voudrais commencé tout doucement la diversification... le probleme c'est que je sais pas par quoi commencé! légumes ou fruits? a quel repas? en quelles quantités? et dois-je diminuer ses biberons? je suis un peu perdu!!! si vous avez des reponses merci d'avance et bonnes année a toutes et a vos petites familles!!!
pinguito 278 messages
pinguito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 20:06
[quote:3b5191bb5b="juju84"]bonjour a toutes!! voila mon petit bout a 4 mois et demi et je voudrais commencé tout doucement la diversification... le probleme c'est que je sais pas par quoi commencé! légumes ou fruits? a quel repas? en quelles quantités? et dois-je diminuer ses biberons? je suis un peu perdu!!! si vous avez des reponses merci d'avance et bonnes année a toutes et a vos petites familles!!![/quote:3b5191bb5b] salut ma fille a aussi 4mois et demi et j'ai commencé le diversification depuis quelques semaines moi je lui donnais un petit pot sucré à 16h et du salé à 19h en sucré commence par simple pomme et en salé carotte commencepar des petites cuilleres ne diminue pas les biberons si ton bebe aime il diminuera lui meme ses doses moi je lui donne à 19h mais tu peux lui donner à midi n'hesite pas a poser tes questions
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2008 à 01:56
tu as demandé a ton pediatre son avis? car 4 mois c'est tot ...on recommande 6 mois :roll: Bref sinon je te conseille de commencer par les legumes le midi : au debut qq cuillère + son bib ensuite 1/2 pot + 180ml environ (selon son appetit) puis 1 pot + 120 ml (selon son appetit..) En allant doucement sans se precipité... Et garder son bib normal aux 3 autres repas. donc vers 5 mois ça lui fera: matin, gouter, soir bib midi 1 pot legumes + 120ml Qq semaines plus tard (1 mois on va dire), commencer les fruits au gouter en faisant pareil, commencer par qq cuillère, puis 1/2 pot puis 1 pot complet en diminuant son lait de la meme maniere. Ca lui fera donc vers 6mois : matin et soir bib midi 1 pot legumes + 120 ml gouter 1 pot fruits + 120 ml Si elle accepte bien tu peux ensuite remplacer son biberon du midi par un yaourt vers 6-7 mois. Puis qq semaines apres (vers 7-8 mois) ajouter de la viande le midi. Donc : matin et soir bib midi 1 pot legumes et viande + 1 yaourt gouter 1 pot fruits + 120 ml => personnellement j'ai gardé ses repas là jusqu'a 12 mois Ensuite a toi de voir selon ta fille, tu peux remplacer le biberon du gouter par un yaourt, ou bien commencer les legumes le soir avec un ptit bib en guise de dessert => personnellement j'ai commencé les legumes le soir a 12 mois avec un bib. J'ai remplacé ce bib par un yaourt a 13 mois. Donc a 14 mois il a bib le matin, legumes+viande+yaourt a midi, fruits+bib au gouter, legumes+yaourt le soir si tu fais ses repas toi meme, evite tous ce qui est choux... Et les fruits exotiques... Sinon laisse lui le meme aliment 3 jours de suite, pour voir si elle n'a pas d'allergie, et pour qu'elle s'habitue au gout (generalement on commence par la carotte car son gout est doux) Hum voila !! J'espere t'avoir eclairer un peu :roll: biz!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2008 à 02:00
oops je sais pas pourquoi mais j'ai apellé ton fils "elle" pendant tout le long :roll: :oops: Remplace les par "il" :P :roll:
Benenette 31 messages
Benenette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2008 à 11:26
Bonjour, Et tu n'as pas demandé à ton pédiatre ? Moi aussi je voudrais commencer la diversification mais je voudrais son avis avant, pour éviter de me faire enguirlander au prochain rendez-vous. Qu'en pensez-vous ? Bises
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2008 à 12:34
:arrow: [b:f22eeb1993]bb[/b:f22eeb1993]_[b:f22eeb1993]marie [/b:f22eeb1993]: merci pour ces explications! :wink: J'ai commençé il y a peu et c'est interressant de connaitre les quantités moyennes qu'on peut donner.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2008 à 15:47
de rien :wink: :lol:
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2008 à 17:44
Moi je serais toi je demanderais au pediatre egalement...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.