Quand mettre bebe dans SA chambre

Discussions

Auteur
Message
Guest233451
351 messages
Guest233451
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2007 à 19:20
Bonjour Notre petite fille aura deux mois à la fin du mois, dès le retour de la maternité, nous l'avons mise près de nous dans un lit parapluie, dans notre chambre (plus pratique pour l'allaitement et plus sécurisant au début !). Aujourd'hui, je me demande si je dois la mettre dans sa chambre, ou si je peux encore la garder près de nous....en sachant qu'elle sera gardée par une assistante Maternelle à partir de Février. J'aimerais encore en profiter un peu, mais j'ai peur qu'elle s'habitue et ne veuille pas rester dans sa chambre.... Qu'en pensez vous ? avez vous des conseils ? première fois maman donc pas facile de juger ce qui est bien ou non pour notre petit bout....! Bonnes fêtes à tous Aurore
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2007 à 19:59
hello je suis comme toi, maman pour la premiere fois et mon fils a 5 mois je l'ai mis dans sa chambre alors kil n'avait que 15 jours car il faisait ses nuits. de plus il etait habitué a sa chambre puisqu'il y dormait l'après midi. je ne pense pas qu'il y est un age précis pour mettre son enfant dans sa propre chambre l'essentiel est que tu sois rassurée pour que ton ti bout de chou le sois aussi voila biz'
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2007 à 20:56
Ma fille était dans sa chambre dès le début... mais je n'allaitais pas! Tu peux essayer de la mettre dans sa chambre et tu verras bien... si ça se trouve, elle ne va rien dire et ça va se passer comme une lettre à la Poste! Si ça ne fonctionne pas bien, commence peut-être par les siestes?! Courage, tout va bien se passer!
josefine 105 messages
josefine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2007 à 01:03
nous avons mis notre fils dans sa chambre vers un mois... car je dormais trop mal à force de tendre l'oreille au moindre gazoulli: donc on l'a fait pour nous plus que pour lui. Il n'a pas eu de problème d'adaptation. Si tu as envie de garder ton Bb dans ta chambre, je pense que tu peux le garder! Quand tu en auras envie, tu le mettras dans sa chambre. Pour la nounou, je ne crois pas que ça change quelquechose. Peut être vaut-il quand même mieux ne pas changer les deux en même temps (??)
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2007 à 07:58
moi on a 1 seule chambre pour les garçons donc mon fils dormait avec nous jusqu'à vendredi mais j'em pouvit + il dormait à côté dans le lit parapluie, quand il bougeait je l'entendais sytématiquement alors direction chambre des enfants. Je l'ai habitué cette semaine à s'endormir dans la journée dans son lit à barreaux, ça fait 2 nuits et pas de problème, il se réveille comme d'hab. en jouant avec ses doudous et son frère ne l'entends même pas.voilà donc pas de souci, les enfants se font au changement faut juste que tu le sente car si tu n'es pas en coniance, ton bb le sentiras. fais le quand tu le sens surtout, 1 enfant de 15 an ne dort + avec ses parents si ça peut te rassurer :) bizzzzz et passe de bonnes fêtes
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2007 à 11:47
moi je l'ai mise direct dans sa chambre au retour de la mater. Sinon essayes de la mettre progressivement la journée pour les siestes iu bien de lui faire voir le mobile.
Guest233451
351 messages
Guest233451
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2007 à 12:55
Merci pour vos conseils, nous allons le faire par étape, sieste dans sa chambre jusqu' à la fin du mois, les nuits dès janvier, et nounou en février ! Nous n'avons jamais été gainé par les bruits de notre bébé la nuit, en fait, je ne l'entendais que gémir lorsqu'elle a faim, (car elle ne pleure pas la nuit pour demander), mais il est temps de la mettre dans sa chambre, puisqu'elle en a une, et que chez la nounou, ce sera le cas aussi ! étape par étape ! Bonnes fêtes de fin d'année Aurore
monkik 169 messages
monkik
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2007 à 23:19
Nous avons mis notre petit dans sa chambre a 5m,au début j'allaitais puis on a préparé sa chambre.nous l'avons gardé vers nous jusqu'à temps que ce ne soit plus vraiment un plaisir;on le reveillait en nous couchant,donc direction sa chambre,tout s'est super bien passé dès la 1ère fois, il adore sa chambre
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 20:55
J'ai aussi allaité au début, mais il a été dès le retour de la mat dans sa chambre. Papa était en formation et devait bien se reposer. C'était pour le "déranger" le moins possible. En plus, j'aurais jamais réussi à dormir avec notre BB à côté, je serais été tout le temps penchée au dessus de son berceau pour le regarder :lol: BIZ
Guest233451
351 messages
Guest233451
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2007 à 10:02
Bonjour, Nous sommes le 31 Décembre 2007, dernier jour ou Elena dort dans notre chambre, nous la mettons dans sa chambre demain ! j'espère que tout ira bien, car je ne sais pas vous, mais c'est trés dur de la faire dormir le soir, du moment ou elle est dans son lit, elle mets bien deux heures pour s'endormir, résultat on est pas couché avant 1 à 2 heures du mat ! Peut être que le fait qu'elle soit dans sa chambre la fera mieux dormir ....ce serait mon souhait pour l'année 2008 !! Bon réveillon à tous ! nous on le fait tranquillement chez nous cette année à trois !! Aurore
louloutte76 56 messages
louloutte76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2008 à 18:12
bonjours moi j'ai mis ma fille dans sa chambre des le retour de la mater et tout c tres bien passe biensure les portes rste ouverte et nos chambre sont l'une a cote de l'autre a mon avis c'est quand tu le sens mais ne tarde pas trop car les habitudes se prennent vite
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.