Pas de reeducation du perine???

Discussions

Auteur
Message
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2007 à 20:33
Voilà j'ai eu ma consultation post natale et mon gygy ne m'a pas prescrit de séances de réeducation du périné... Dois je le rapeller pour lui en parler... Il m'a dit que tout aller bien mais dois je d'aprés vous faire quand même quelques séances???
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2007 à 20:42
[quote:9888072095="sab64"]Voilà j'ai eu ma consultation post natale et mon gygy ne m'a pas prescrit de séances de réeducation du périné... Dois je le rapeller pour lui en parler... Il m'a dit que tout aller bien mais dois je d'aprés vous faire quand même quelques séances???[/quote:9888072095] Ce serait mieux oui. rappelles le pour qu'il te fasse l'ordonnance, si non demande à ton generaliste.
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2007 à 20:43
Ok merci!!
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2007 à 20:49
[quote:d665312300="sab64"]Voilà j'ai eu ma consultation post natale et mon gygy ne m'a pas prescrit de séances de réeducation du périné... Dois je le rapeller pour lui en parler... Il m'a dit que tout aller bien mais dois je d'aprés vous faire quand même quelques séances???[/quote:d665312300] [b:d665312300]coucou jai accoucher le 26 septembre et je nai pas eu de réeducation du periné , mon gygy ma dit que mon periné été tout neuf comme si javais jamais accoucher , il ma prescrit 10 séance pour remusclé mon ventre masi je ny v pas , je fé les exercice kil ma montrer a la maison !!!! appel le pour plus de sureté , peu etre a til oublié :shock: bisousssss[/b:d665312300]
Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2007 à 21:04
bonsoir, Je ne suis pas encore directement concernée par la question car ma DPA est dans 3 semaines mais la SF au cours de préparation à la naissanec nous a vivement conseillé de les faire même si tout allait bien....
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2007 à 22:09
moi la sf qui me fait la rééducation m'a dit qu'il y a un test a faire pour voir si tu as besoin de rééducation ou non : 1- tu mets ta main sur ton bas du ventre 2- tu tousses fort 3- si tu sens ton ventre qui rentre c'est que t'as pas besoin, si c'est l'inverse c'est qu'il faut tout remettre a neuf. Depuis que j'y vais ça va faire presque 2 mois, en toussant, je ressens de la différence!
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2007 à 14:32
Bonjour, Moi a priori pas vraiment besoin non plus. La gyneco m'a dit que mon vagin était déjà bien tonique... Elle m'a dit que pour un 1er bébé ce n'était pas forcément obligatoire, mais que pour un 2nd il fallair le faire même si on ne sentait rien de spécial à ce niveau là.
PULCE 149 messages
PULCE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2007 à 15:26
Salut je pense que si elle ne t'en a pas donné, c'est que tu n'en as pas besoin parce que la mienne me l'a fortement conseillé, tu n'as qu'à la recontacter afin d'en être sur car certaines femmes n'ont pas besoin de séance tout dépend comment ton accouchement s'est passé et si ton périné à été fortement sollicité ou non. Au fait ton album photo est très sympa, c'est un baeu souvenir, moi aussi j'en ai créé un mais je ne sais pas comment transférer des photos sur ce site, bref, à bientôt
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2007 à 20:32
le problème c'est que souvent les gygys ne regardent que le périné supérieur et rarement le périné profond, ce qui se passe tout au fond quoi. ma sage femme me disait que c'est pour ça que souvent ils ne pensent pas nécessaire de faire la rééducation surtout pour un premier parce que tout semble bien aller en surface. ça a été le cas pour moi pour ma première! pour la deuxième, je l'ai fait et j'ai vu la différence après! j'ai récupéré un meilleur périné qu'avant ma grossesse alors que selon mon gygy, j'avais un périné nickel (10 ans d'équitation quand même!!) alors je ne sais pas vraiment, tout peut aller très bien, mais je pense que c'est quand même bien si possible de faire quelques séances pour voir, même si ce n'est pas forcément nécessaire de les faire toutes. ce sera la sage femme ou le kiné qui le dira. en tout cas ça ne peut pas faire de mal d'en faire quelques séances!!
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2007 à 21:53
Merci de tous vos conseils!! J'ai téléphoné à gygy et non aparament le périné est presque neuf :lol: Donc pas besoin, mais bon des fois j'ai quand même du mal à retenir pipi... :? :arrow: PULCE merci popur tes compliments pour mon album!!! Mais les photos sont trés faciles à mettre il faut cliquer sur parcourir...N'hésites pas à me contacter par MP si t'as besoin!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.