Bb ne s'adapte pas chez la nounou !!!

Discussions

Auteur
Message
Guest95911
97 messages
Guest95911
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2007 à 15:58
Hello ! Je viens vous demander conseils car je m'inquiète concernant le comportement de ma fille qui a 3 mois, chez la nounou. Elle y va 2 Ap-midi par semaine pour qu'elle s'adapte car je ne reprend le boulot que le 28 janvier donc on pensait démarrer le journée entière pro gressivement mais je commence à me poser des questions : elle ne veut jamais faire sa sieste qd elle y est et la nounou me dit qu'elle se réveille en hurlant de toutes ses forces prise de panique. Pourtant à la maison elle dort bien : le matin de 9h-10h et de 12h à 15h30 env. Hier elle était chez la nounou et du coup cette ap-midi, durant la sieste j'ai du la rassurer 3 fois en me montrant et la caressant un peu pour la rassurer... Elle réclame aussi des bib plus tôt qu'a la maison et la nounou me dit qu'elle lui fait un vrai cirque qd elle change la couche ! :roll: :roll: quant pensez vous ?? que dois-je faire ?
lilab 116 messages
lilab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2007 à 16:36
Hello Je comprends ce que tu ressens car mon bébé fait aussi en ce moment son adaptation chez sa nounou car je reprends le travail le 2 janvier. En fait il y a plusieurs paramètres hypers importants à "vérifier": est ce que tu as un vrai bon feeling avec ta nounou ? parles-tu à ton bébé avant de l'y laisser en lui expliquant ce qui se passe ? et surtout est-ce que tu as déjà passé du temps chez la nounou avec ton bébé ? Je te demande ça car cela fait une semaine que je vais tous les jours chez la nounou et c'est seulement depuis aujourd'hui que je laisse bébé seul chez elle (et pendant 2h pas plus). A chaque fois que je suis allée chez la nounou j'ai essayé de me faire discrète et de laisser la nounou faire connaissance avec bébé, en ma présence. comme ça tout le monde est rassuré. Et si ton bébé pleure pour la sieste chez elle, pourquoi ne passerais-tu pas un après-midi chez la nounou pour accompagner ton bébé dans sa sieste là-bas ? Et autre question importante: as-tu bien emmené ses doudous chez la nourrice ? as-tu emmené sa gigoteuse ? car avec ses objets familiers il retrouve les odeurs de chez lui et là aussi cela le rassure... La nounou aussi devrait être capable de te rassurer car l'adaptation est plus ou moins facile selon les bébés...et si c'est trop dur pour ton bébé laisse le 1h30 chez la nounou et pas 3h d'un coup, puis petit à petit tu rallonges son temps chez elle. et apparemment tu as le temps de le faire puis que tu ne reprends le travail que fin janvier..bon courage et tiens nous au courant surtout !
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2007 à 21:43
lui a tu expliqué a ta fille ? c'est peut être bête mais mon docteur m'a conseillé de lui expliquer le déroulement de la journée le matin . Voila moi c'est vrai que je n'ai pas eu de problème avec la nounou. Peut être ta fille sent que tu es stréssé, en tout cas je te plains car ça doit pas être évident. Moi je touche du bois pour que ça se passe aussi bien a l'avenir, car elle dort + chez nounou qu'a la maison et elle est beaucoup + sage depuis que j'ai rattaqué le boulot.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.