Retour de couche etc, qui peut m'expliquer ?

Discussions

Auteur
Message
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2007 à 16:24
bon c mon premier accouchement, je suis donc novice en la matiere, vous m'en voudrez pas si ma question est ridicule.... mais j'ai accouché le 3 decembre depuis j'ai donc des saignements, comme des règles est cela le retour de couche ? car je lis ici, "mon retour de couche est venu 1 mois ou 2 mois après" alors je ne comprends pas trop..... d'ailleurs, quand ces saignements vont-ils s'arreter ? sachant que j'ai commencé microval il y a une semaine, ai je une chance pour que ça s"arrete avant ? (car microval est reputé pour dimunuer voir stopper les regles) merci d'avance pour vos explications, car tout ça n'est pas clair pour moi, car si le retour de couche apparait bien plus tard, j'en suis degoutée car j'en ai dejà marre des saignements que j'ai depuis l'accouchement ! je precise que je n'allaite pas puisqu'apparemment ça joue sur ça aussi
Stef8 69 messages
Stef8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 16:41
coucou c'est encore Stef!! le retour de couche c'est en fait des règles puissance 10!! tu perds ce qui tapissait l' utérus... en fait le matelas qui entourait BB. ça risque de durer un moment... ça dépend des femmes. moi j' ai perdu pendant 3 semaines... bcp au début et plus clair vers la fin. les docs disent que ça peut durer 6 semaines!!! les vraies règles ou retour de couches surviennent plus tard. pour ma part, je suis rester qques jours sans perdre entre les lochies (terme pour les grosses pertes) et les règles.
Stef8 69 messages
Stef8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 16:43
ai oublié de dire que selon une sage femme que j' ai consulté le retour de couche survient environ 40 à 45 jours après l' accouchement si la femme n' allaite pas.
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2007 à 16:45
alors attends si je comprends bien là j'ai des saignements qui ne sont pas le retour de couche quand est ce que ça va s arreter ? ça va faire deux semaine que j ai accouché et j'aurais le vrai retour de couche un mois et demi apres accouchement, donc dans un mois puisque ça fait deux semaine que j'ai accouché, qui lui peut durer jusquà 6 semaines :shock:
Stef8 69 messages
Stef8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 16:51
les 40 à 45 jours c'est théorique malheureusement... ça dépend des femmes. ms je te comprend quand tu dis en avoir marre des saignements... je suis pareille. en plus je fais une petite allergie due aux frottements avec les serviettes périodique. pas le top je t' assure. tes pertes sont bien rouges et abondantes ou plutôt rosées? car moi j' ai perdu bcp au début, je parle de 1 à deux semaines environ et puis ça s'est éclairci. ms ça a duré un peu de temps à perdre très peu et clair.
Stef8 69 messages
Stef8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 16:52
ce sont les lochies qui durent 6 semaines environ. le retour de couche c'est comme les règles et ça dure une semaine environ.
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2007 à 16:53
ça c'est eclaircit depuis hier je t'avoue qu'il me tarde que ça soit fini aussi pour reprendre une activité sexuelle avec mon cheri :oops: déjà avant l'accouchement, on n'avait pas fait depuis un mois, pour cause de MAP, alors là ça fait loooong ! j'espere que ça va vite passer !
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2007 à 16:54
[quote:69f32e5831="Stef8"]ce sont les lochies qui durent 6 semaines environ. le retour de couche c'est comme les règles et ça dure une semaine environ.[/quote:69f32e5831] ok je comprends mieux donc là ça fait deux semaines que j'ai les lochies, j'en ai encore pour 1 mois alors !!! bin c pas demain la veille qu'on va faire krak krak lol quelle galere et donc ensuite le retour de couche, qui sont en fait des regles en quelques sortes, ça c pa grave lol merci pour toutes tes infos
Stef8 69 messages
Stef8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 16:58
de rien... moi aussi j' ai hâte de recommencer les gros calins!!!!! ça va faire un bout de temps aussi et ça me manque bcp!!!! à mon chéri aussi d' ailleurs...
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2007 à 17:00
sur un site je viens de lire que les locchies peuvent s'arreter au bout de quinze jours, ça me laisse donc un petit espoir..... les calins ça manque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci à toi pour tes msg
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.