Retour de couche etc, qui peut m'expliquer ?

Discussions

Auteur
Message
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2007 à 16:24
bon c mon premier accouchement, je suis donc novice en la matiere, vous m'en voudrez pas si ma question est ridicule.... mais j'ai accouché le 3 decembre depuis j'ai donc des saignements, comme des règles est cela le retour de couche ? car je lis ici, "mon retour de couche est venu 1 mois ou 2 mois après" alors je ne comprends pas trop..... d'ailleurs, quand ces saignements vont-ils s'arreter ? sachant que j'ai commencé microval il y a une semaine, ai je une chance pour que ça s"arrete avant ? (car microval est reputé pour dimunuer voir stopper les regles) merci d'avance pour vos explications, car tout ça n'est pas clair pour moi, car si le retour de couche apparait bien plus tard, j'en suis degoutée car j'en ai dejà marre des saignements que j'ai depuis l'accouchement ! je precise que je n'allaite pas puisqu'apparemment ça joue sur ça aussi
Stef8 69 messages
Stef8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 16:41
coucou c'est encore Stef!! le retour de couche c'est en fait des règles puissance 10!! tu perds ce qui tapissait l' utérus... en fait le matelas qui entourait BB. ça risque de durer un moment... ça dépend des femmes. moi j' ai perdu pendant 3 semaines... bcp au début et plus clair vers la fin. les docs disent que ça peut durer 6 semaines!!! les vraies règles ou retour de couches surviennent plus tard. pour ma part, je suis rester qques jours sans perdre entre les lochies (terme pour les grosses pertes) et les règles.
Stef8 69 messages
Stef8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 16:43
ai oublié de dire que selon une sage femme que j' ai consulté le retour de couche survient environ 40 à 45 jours après l' accouchement si la femme n' allaite pas.
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2007 à 16:45