Help bebe detecte en partie sourd (PEA)

Discussions

Auteur
Message
Guest306251
22 messages
Guest306251
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 16:57
bonjour à toutes apres avoir passé ma grossesse de manière idyllique y compris l'accouchement, les problèmes de mon petit arrivent! on a detecté chez lui une mauvaise audition suite à un depistage fait automatiquement dans certaines maternités (PEA). On me dit que le test n'a peut être pasd bien fonctionné mais en attendant de le refaire les premiers resultats montre qu'il est malententendant. merci de me faire partager vos experiences sur le sujet ou de me dire si vous avez eu la meme chose à la maternité. merci de me repondre, je suis effondrée
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2007 à 17:13
coucou je voulais juste te souhaiter bcp de courage. j'espere pour toi que les tests se sont effectivement trompés. si se n'est pas le cas, sache que la prise en charge des enfants malentendants a bcp évolué... courage ma belle bisous
Guest306251
22 messages
Guest306251
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 20:05
[quote:4759cec817="saphir840"]coucou je voulais juste te souhaiter bcp de courage. j'espere pour toi que les tests se sont effectivement trompés. si se n'est pas le cas, sache que la prise en charge des enfants malentendants a bcp évolué... courage ma belle bisous[/quote:4759cec817] merci bcp pour tes encouragements, je vis mal le fait que si ça se trouve il ne m'entend pas qd je lui parle! je sais qu'il y a des progres mais bon... enfin je te tiens au courant merci encore ma belle ps adorable bb
Guest306251
22 messages
Guest306251
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 20:07
[quote:b4ed6c91e3="missjonkille"]je ne suis pas dans ton cas mais ma puce a eue ce test a la maternité et la femme m'a dit que ca ne prendrait que quelque minutes, yen a eu pour presque 1/2 heure car pour ce genre de test il ne faut pas de bruit et le bébé ne doit pas bougé ni faire de bruit. j'espere pour toi qu'il y a eu une erreur. tiens nous au courant.[/quote:b4ed6c91e3] je saurai en janvier mais en attendant je fais comme s'il entendait...espoir ...qu'il y ait erreur
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2007 à 21:41
Juste un petit mot pour te souhaiter bon courage : je croise les doigts pour qu'il ait eu une erreur! Mais à la maternité, ils t'ont dit qu'il y avait un souci et "merci, au revoir"??? Si c'est la cas, c'est hallucinant :shock: ! Tu as raison de continuer à lui parler... même s'il est malentendant, je pense que parler à son bébé à énormément d'importance! Courage à toi!
Guest306251
22 messages
Guest306251
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2007 à 12:25
[quote:a2d743d824="doette"]Juste un petit mot pour te souhaiter bon courage : je croise les doigts pour qu'il ait eu une erreur! Mais à la maternité, ils t'ont dit qu'il y avait un souci et "merci, au revoir"??? Si c'est la cas, c'est hallucinant :shock: ! Tu as raison de continuer à lui parler... même s'il est malentendant, je pense que parler à son bébé à énormément d'importance! Courage à toi![/quote:a2d743d824] c'est sympa, merci pour tes encouragements. on ne peut pas dire que cela s'est reellement passé ainsi mais on lui a fait l'exam à la sortie de la mater et pendant 3 semaines pas de nouvelles des resultats. Un jour je reçois par courrier une convoc avec l'ORL sans aucune explication ni aucun resultat du PEA. Au bout de 3 semaines je m'étais dit que s'il y avait eu qqchose, on me l'aurait deja dit...et bien non!!! et l'ORL de me dire gentiement qu'il serait bon de refaire le test car resultats pas bon du tout. voilà comment ça s'est passé! Est-ce que vos bb de 1 mois reagissent aux bruits et auxquels? Ca n'est pas facile de savoir en fait s'ils ont un comportement normal ou non. merci d'avance et bisou doette
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2007 à 13:47
Bonjour, il faut surtout que tu gardes espoir sachant que le test est très sensible. Pour ma fille ça a été dur de lui faire, la sage femme me diait que le moindre mouvement pouvait tout fausser, qu'il fallait absolument pas bouger, ben allez dire ça à bébé! Je te dirais franchement que son test était ok mais qu'au début, voir les 2 premiers mois, je me posais la question si le test n'était pas faux car ma fille ne réagissait pas forcèment aux bruits je tentais en claquant des doigts de chaque côtés mais rien, alors que mes garçons réagissaient bien à cet âge. Au fur et à mesure je me suis rendue compte qu'elle entendait bien, à partir du moment où elle avait décidé de s'interresser d'avantage à l'entourage. Maintenant par contre, elle est la 1ère à s'effrayer si il y a un grand bruit. Comme quoi...ne t'inquiète pas de trop, ton bébé est peut être comme ma fille et son test a peut être été faussé par un mouvement (ou une personne pas très professionnelle). En attendant continues à lui parler, même si il y a un souci je suis certaine que ton bébé ressent ce que tu lui dis. De tout coeur avec toi, tiens nous au courant. Un gros bisou à ton bébé :D
Guest306251
22 messages
Guest306251
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2007 à 15:45
merci pour ton temoignage et tes encouragements, franchement ça me fait du bien de voir qu'il reste un espoir. mon petit a fait un sejour en pediatrie et nous avons été separé des les premieres heures pour rien de grave (il ne tétait pas) et on lui a fait ce test dans cette periode qui adu etre difficile pour lui. peut etre s'est-il "fermé"! enfin les prochains tests ne seront que mi janvier pour eviter de le perturber un peu plus.en attendant je lui fais 3 x plus de calins!!!
colibri02 477 messages
colibri02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2007 à 18:32
Je suis de tt coeur avec toi et te souhaite beaucoup de patience et de courage pour cette attente. C'est bizarre car pour ma fille, le test a été fait en 5 minutes et j'ai eu les résultats tt de suite. Peut être que ce test est différent en Fa-rance et en Belgique. En tt cas, continue à parler à ton p'tit ange et j'espère que c'était une erreur. Mais si c'est pas le cas, tout d'abord courage, mais aussi ne désespère pas, les personnes sourdes ou malentendantes ne sont pas forcément malheureuses, il faudra vous adapter l'un à l'autre ainsi que la famille. (Je sais que c'est facile à dire qd on ne vit pas la situation) Courage. Bizz
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 12:36
[b:a35fed6d9f]yulbo[/b:a35fed6d9f], je te souhaite aussi bp de courage et surtout ne t'affole pas trop vite!! j'ai lu un bon article sur la surdité et il s'avère qu'en France sur [b:a35fed6d9f]dix[/b:a35fed6d9f] enfants "suspectés" de trouble de l'audition à la sortie de la maternité, seul l'[b:a35fed6d9f]un[/b:a35fed6d9f] d'entre eux serait effectivement sourd! donc il y a quand même pas mal d'erreurs! et puis la surdité elle a aussi différents "niveaux": hypoacoustie (surdité très légère), déficience auditive moyenne, surdité sévère et surdité profonde..les deux premiers sont "moins graves" en qq sorte. Encore une fois courage et garde bien de l'espoire :!:
Guest306251
22 messages
Guest306251
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2007 à 12:43
merci pour vos notes d'espoir les filles. :D Effectivement j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'erreurs et que meme si c'est vrai , la medecine a fait beaucoup de progres. mon petit est quand meme en bonne sante et je me dis que c'est le principal. vos messages m'ont fait du bien j'ai progréssé dans me tete depuis mardi! bisous à vous et vos petits amours
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2007 à 21:34
Bonsoir, Ton message m'a beaucoup touché. Je ne vis pas exactement la même chose car ma fille est née avec des problèmes. Comme a un mois elle ne réagissait toujours pas aux bruits nous avons profiter d'une hospitalisation pour lui faire un PEA car a la mat il ne lui ont pas fait. Le PEA était bon quel soulagement. Mais le mois dernier, toujours aucune réaction donc re PEA est là toujours bon. Par contre j'y retourne à ses 6 mois pour être sur car elle ne réagit toujours pas à son prénom par exemple. Tous ça pour te dire, qu'à l'hopital où elle a eu ses examens il nous on expliqué que notre fille étais trop jeune pour reconnaitre son prénom et que ces examens étaient très facilement faussé, et que certains bébé était tellement zen ou habitué au bruits qui ne réagissent pas trop il ont tellement l'habitude qu'il sen foute quoi ! Donc garde espoir, refait comme moi plusieurs examens a différents age, 1 mois, 3 mois et 6 mois, et tu verras l'évolution. Moi même si elle ne réagis pas tout le temps je reste positive et me dit que c'est un bébé zen, tout en gardant un petit doute... Tiens nous au courant des tes examens, reste positive et surtout parle a ton bébé, chante lui des chanson tout comme tu le fait. Biz et bonne nuit !
Guest306251
22 messages
Guest306251
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2007 à 17:02
[quote:2aa7e0e8c0="AM13"]Bonsoir, Ton message m'a beaucoup touché. Je ne vis pas exactement la même chose car ma fille est née avec des problèmes. Comme a un mois elle ne réagissait toujours pas aux bruits nous avons profiter d'une hospitalisation pour lui faire un PEA car a la mat il ne lui ont pas fait. Le PEA était bon quel soulagement. Mais le mois dernier, toujours aucune réaction donc re PEA est là toujours bon. Par contre j'y retourne à ses 6 mois pour être sur car elle ne réagit toujours pas à son prénom par exemple. Tous ça pour te dire, qu'à l'hopital où elle a eu ses examens il nous on expliqué que notre fille étais trop jeune pour reconnaitre son prénom et que ces examens étaient très facilement faussé, et que certains bébé était tellement zen ou habitué au bruits qui ne réagissent pas trop il ont tellement l'habitude qu'il sen foute quoi ! Donc garde espoir, refait comme moi plusieurs examens a différents age, 1 mois, 3 mois et 6 mois, et tu verras l'évolution. Moi même si elle ne réagis pas tout le temps je reste positive et me dit que c'est un bébé zen, tout en gardant un petit doute... Tiens nous au courant des tes examens, reste positive et surtout parle a ton bébé, chante lui des chanson tout comme tu le fait. Biz et bonne nuit ![/quote:2aa7e0e8c0] merci beaucoup, je reste positive!!! (enfin j'essaye) on refait un exam mi janvier, il aura alors 2 mois 1/2. c'est super difficile de detecter de maniere objective une réaction en fonction des bruits. je suis sure que ta petite est cool. je chante aussi un peu plus fort que d'habitude, peut etre ai-je tort! bon courage à toi et si la pea fonctionne pour ta petite y'a pas de raison bisou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.