Lait 2e age

Discussions

Auteur
Message
Guest96059
158 messages
Guest96059
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 17:53
coucou , depuis jeudi mon fils est passé au lait 2 e age sur les conseils du pediatre . Et depuis il a enormement de mal a aller à la selle , avant il faisait tous les jours assez liquides , et là auhourd hui c etait des selles compactes et assez dures , il a mal quand il pousse et pleure . Est ce que ca vous est arrivé quand vous avez changé de lait ? J ai trop mal au coeur de le voir pousser en pleurant .
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2007 à 18:05
non desolee, tu prends quoi comme lait? quel age a ton bebe? tu as commence les p'tits pots?
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 18:35
Tu devrais mettre un peu d'hépar dans le bib. Si je vois que mon loulou n'a pas fait de la matinée ou qu'il force un peu trop, je lui en met dans son bib de midi et ça l'aide beaucoup.
raoule 512 messages
raoule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2007 à 18:44
si tu allaite tj ton bébé ce n'est pas ton retour de couche peut etre venait tu de commencer une pilule ? moi j'allaite depuis juin ma fille et depuis 3 semaine je suis en allaitement mixte et je n'ai tj pas de retour de couche elle arriverons quand j'areterais completement le seins :lol:
Guest96059
158 messages
Guest96059
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 19:13
j ai mis de l hepar dans son biberon mais il a toujours autant de mal , il a 4 mois et demi je dois attendre qu il s habitue au lait avant de passer aux peits pots , c est du nidal novaia
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2007 à 19:48
ca ira mieux quand il commencera a manger des compotes et des legumes, ca l aidera... t inkiet pas bisous
Guest297029
74 messages
Guest297029
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 20:36
mais attend ton fils a que 4 mois et demi et il est déjà au lait 2eme âge? c pas a 6 mois qu'on passe au 2eme âge?
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2007 à 20:40
C'est pareil pour ma fille : elle a un peu plus de 5 mois et est passé du Gallia Digest Premium 1er âge à Nutricia classique 2ème (changement radical, donc). Cela fait 15 jours : elle accèpte plutôt bien son lait car elle ne régugite pas et mange plus qu'avant... par contre, elle fait des selles bien compactes et a énormément de gaz... à tel point qu'un jour, inquiets et désemparés face à ses pleurs, nous sommes allés aux urgences. Ils ont fait une échographie de son abdomen et ont eu beaucoup de mal à voir les intestins tellement il y avait de gaz!!! :shock: J'attends de voir la pédiatre la semaine prochaine pour lui demander son avis, mais je pense qu'il faut un temps d'adaptation! Si l'hépa ne fonctionne pas, tu peux lui mettre de temps en temps, pour le soulager, un suppo de glycérine.
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2007 à 20:42
oui c est vrai ce que dit manais normalment c est a 5 mois revolus qu on passe au 2e age!
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 21:04
Pour le lait 2eme age cela dépend. Certain c'est 4 mois, d'autres 5 ou 6 mois. Mon loulou n'a pas encore 5 mois et mon médecin, m'a dit de commencer le lait 2eme age car il n'arrive pas a se regler (c'est un gros mangeur !!!) et le lait 2eme age est plus riche. Il faut continuer avec l'hépar (n'hésite pas non plus de faire un bib entier) et si tu commences la diversification pomme - pruneaux ça marche bien !!
Guest297029
74 messages
Guest297029
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 21:44
ah ok!!!! je penser que c'etait pareil pour tout les laits!!!!
Guest96059
158 messages
Guest96059
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 23:41
merci pour vos réponses , je pense qu il faut le temps qu il s habitue !
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 12:52
salut je m'incruste un peu car jai le meme probleme avec ma fille... en fait cest pas facile pour elle depuis quelle prend du lait industriel.. mais avec l'introduction des fruits et legumes ca allait un peu mieux, sauf si elle mangeait de la carotte ou autre qui a tendance a constiper... ca fait dix jours que je suis passée au deuxieme age(modilac digest), la semaine derniere elle avait un peu de mal a faire ses selles ; ce weekend samedi elle fait avec difficulté donc je lui donne un peu de compote de pruneaux (pas beaucoup) et bib a l'hepar (moitie); dimanche rien donc de nouveau bib hepar et compote pruneaux (pas beaucoup) et a midi elle a mangé : courgette et haricot vert... lundi toujours rien... le soir je lui fait une soupe de poireaux (bcp de fibres)... aujourdhui jespere quelle va faire sinon suppo de glycerine en rentrant du boulot!!! voila jai tout essayait et ca ne laide pas!!! dautres conseils svp?
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2007 à 15:17
[quote:e542473570="pau"]salut je m'incruste un peu car jai le meme probleme avec ma fille... en fait cest pas facile pour elle depuis quelle prend du lait industriel.. mais avec l'introduction des fruits et legumes ca allait un peu mieux, sauf si elle mangeait de la carotte ou autre qui a tendance a constiper... ca fait dix jours que je suis passée au deuxieme age(modilac digest), la semaine derniere elle avait un peu de mal a faire ses selles ; ce weekend samedi elle fait avec difficulté donc je lui donne un peu de compote de pruneaux (pas beaucoup) et bib a l'hepar (moitie); dimanche rien donc de nouveau bib hepar et compote pruneaux (pas beaucoup) et a midi elle a mangé : courgette et haricot vert... lundi toujours rien... le soir je lui fait une soupe de poireaux (bcp de fibres)... aujourdhui jespere quelle va faire sinon suppo de glycerine en rentrant du boulot!!! voila jai tout essayait et ca ne laide pas!!! dautres conseils svp?[/quote:e542473570] bah non, t as raison, mets lui un suppo car elle doit avoir mal au ventre en plus bisous :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.