Frein de langue

Discussions

Auteur
Message
pichou2806 144 messages
pichou2806
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 09:50
mon pédiatre m'a dit que mon fils avait le filet sous la langue trop court et qu'il risquerait d'avoir des pbs d'élocution et langage si on ne faisait pas un petit geste chirurgical. connaissez-vous cela ?
loulou55 18 messages
loulou55
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 10:31
[quote:a96ce2a4c1="pichou2806"]mon pédiatre m'a dit que mon fils avait le filet sous la langue trop court et qu'il risquerait d'avoir des pbs d'élocution et langage si on ne faisait pas un petit geste chirurgical. connaissez-vous cela ?[/quote:a96ce2a4c1] boujour ! j'ai eu le meme petit soucis avec ma fille née en juillet , en fait il faut consulter un ORL qui est seul à pouvoir dire si le gest est nécéssaire ou pas , s'il ya un geste à faire il est préférable de le faire avant l'age de 3 mois car sinon une petite anesthésie peut etre nécéssaire. moi j'ai vu l'orl qui m'a dit que finalement pour le moment rien n'est à faire,on verra quand elle commencera à parler mais à priori le frein n'est pas si court que ça , sinon le geste se fait en quelques secondes chez l'orl ! il coupe juste un petit peu le filet mais rien de mechant ! moi non plus je n'avais jamais entendu parler de ça avant !
clairever 13 messages
clairever
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 10:34
Bonjour Mon bébé avait le frein trop court aussi ils ne l'ont pas vu à la maternité c'est mon pediatre après la visite du 2eme mois nous avons du aller en clinique l'intervention ne prend que qq mn mais nous ne pouvons y assiter c 'est en blog stérile. Depuis mon bébé mange mieux et tête mieux je n'ai pas pu l'allaiter longtemps suite à une inflammation du sein et cela aurait pu apprement être eviter si le frein avait été coupé à la naissance lui permettant une meilleure succion. Donc surtt demande plusieurs avis medical j'ai étais voir un othorhino il parait qu'il ne faut pas tjrs le couper selon certains cas. Bon courage mais si tu passes par l'opération saches que cela ne prend que qq minutes et notre bébé avait l'air en pleine forme rassures toi. Bon courage dans la décision que vous prendrez. Maman d'Elias 4 mois
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 18:03
bonjour, mes 2 fils avaient un frein de langue trop court. Ma pédiatre m'a envoyé chez un stomato à chaque fois (avant leur 3 mois). Il leur a coupé après application d'une pommade anesthésiante, ça prend quelques minutes et hop plus de souci. Moi je pense qu'il ne faut pas trop attendre, le mien a été coupé j'avais une dizaine d'année, j'étais sous anesthésie générale pour une opération. Je peux vous dire que ce n'est pas super d'avoir le frein de langue trop court, car ça vous empêche de sortir le bout de votre langue (trop nul pour manger une glace !!!). Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.