Reeducation du perinee, avec ou sans sonde ?

Discussions

Auteur
Message
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2007 à 09:42
Bonjour, Ma gynécologue m'a prescrit des séances de rééducation du périnée et également une sonde. J'aimerais savoir si vous avez déjà utilisé ce matériel. En effet, la sage femme proche de mon domicile pratique une méthode analytique qui permet de mieux connaître cette zone et de pratiquer une rééducation sans sonde donc. J'aimerais avoir vos témoignage pour me décider. Merci d'avance.
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2007 à 10:01
ma réeducation a été faite en partie avec une sonde qui contracte les muscles du périné... cette méthode n'est pas du tt douloureuse et elle a été trés efficace en ce qui me concerne je n'ai plus du tt de fuites alors que j'en avais pas mal avant la réeduc... mais c'est a toi de voir et de savoir si tu as des fuites ou non.. bon courage. bisous
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2007 à 10:24
Merci pour ta réponse. Apparemment, la méthode avec sonde fonctionne très bien pour certaines femmes et pas pour d'autres. La méthode sans semblerait être aussi efficace... quelqu'un pour témoigner de la méthode sans ? Merci !
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 11:02
Bonjour ! Moi j'ai eu une rééducation sans sonde. La sage femme m'a appris à reconnaitre et utiliser chaque muscle indépendemment les uns des autres. Par contre j'avais beaucoup d'exercices à faire à la maison entre chaque séance mais ça a l'avantage de faire fonctionner tes muscles beaucoup plus souvent. Avec la sonde, tes muscles ne "travaillent" que pendant les séances avec la sage femme, ce qui d'après ma sage femme est moins efficace à la longue que de faire fonctionner toi-même tes muscles. Voilà, Biz
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2007 à 11:07
Merci Jessica, apparemment, la sage femme à qui je me suis adressée pratique la même chose. Les exercices à faire à la maison sont-ils contraignant ? T'a-t-elle aussi aidé pour la sangle abdominale ? Je crois que je demanderai à avoir de la rééduc de ce côté là aussi, toute seule, j'ai peur de ne pas assez me motiver.... Merci en tout cas !
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 12:19
Non les exercices à faire ne sont pas trop contraignants. Il faut juste si possible te dégager un peu de temps et au calme. Au fur et à mesure des séances, ma SF rajoutait des exercices. Mais il y en a certain que je pouvais faire en accomplissant mes tâches ménagères. Le tout c'est de se concentrer suffisament pour bien "visualiser" les muscles à faire travailler. Sinon, je comprends que pour certaines ça puisse être désagréable de faire des séances de 30 à 45 minutes avec quelqu'un qui a les doigts dans notre vagin. Mais ma SF était super, très douce et on papotait de tout et de rien. J'avais un paréo qui me couvrait les jambes et je pouvais garder mon bébé près de moi. Pour les abdos, je ne les ai pas travaillé avec ele, car le médecin ne m'avait prescrit que de la rééduc périnéale. Par contre pour les abdos, il faut attendre la fin de la rééduc du périnée. Question pour julielb1982 : pourquoi préférais-tu la sonde, si ce n'est pas trop indiscret ?
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2007 à 13:46
Moi j'ai eu aussi la sonde, ça a très bien marché. je crois qu'apres mon accouchement et après mon épisio, je n'avais pas envie qu'une SF vienne avec ses doigts m'aider à faire des exercices. C'est bête, mais j'avais envie qu'on me "foute" la paix. La sonde c'était donc parfait, pas douloureux du tout, et discret, la kiné n'est jamais venue trifouiller dedans (jsuis pas du tout pudique, mais c'était juste un moment comme ça)!lol [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=su1tz976.jpg][img:c3142f513b]http://images2.hiboox.com/vignettes/4307/su1tz976.jpg[/img:c3142f513b][/url]
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2007 à 14:54
je crois que je vais tenter sans et si ça donne pas assez de résultat, je verrai avec ! Merci en tout cas
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2007 à 21:07
salut, qu'est ce que vous avez a faire comme exercices a la maison?
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2007 à 21:51
moi je fais une reeducation avec une sage femme qui pratique les deux methode, sonde la moitié de la seance et exercice par visualisation la deuxieme moitié...que dire, je n'ai eu que deux seances donc difficile a dire mai j'avoue que je ne fais pas mes exercices a la maison, je n'en trouve pas le temps... :? de plus il parait que les exercice s'accumulent au fils des seances ça promet, par contre il parait que sur du long terme c'est plus efficace car une fois la methode integrée on peut la pratiquer quand on veut dans la journée...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.