Seances de kine pour bebe: est-ce bien utile???

Discussions

Auteur
Message
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2007 à 21:30
Bonjour je voudrais savoir si vous avez du faire des séances de kiné pour vos bébés, et si ça vous a semblé utile... Ma puce de 4.5 mois a un petit torticolis (du à sa position dans mon ventre, elle avait les fesses en bas et la tête en haut, un peu tournée vers la gauche); elle se tourne plus facilement du côté gauche et utilise plus volontiers sa main gauche. Du coup je l'emmène chez le kiné depuis quelques semaines, mais ça ne me semble vraiment pas très utile, elle fait 10 minutes de mouvements différents, le kiné me montre, puis salut et à la prochaine fois. A chaque fois je dois me taper 2 fois 30 km de voiture à 19H après le boulot pour aller chez ce kiné, il est très gentil mais ça me gonfle! :? Je trouve qu'en grandissant ma fille utilise de mieux en mieux son côté droit, et il me semble que ça va se remettre tout seul. Des expériences? Merci! :wink:
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2007 à 21:43
Ma filleavait la même chose : elle ne tournait pas la tête à droite... sauf que je l'ai emmené à l'âge d'1 mois 1/2 (elle en a 5 aujourd'hui) et que je suis allée voir un ostéo... en 1 séance et 15 jours + tard, elle tournait la tête à droite!
Guest1134071
40 messages
Guest1134071
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 21:45
salut est ce qu'elle a eu une séance d'osthéopathie a 1 mois après la naissance, c'est conseillé mieux qu'un kiné, essaie bon courage
vertie 159 messages
vertie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2007 à 13:00
Bonjour; Mon fils de 1 mois a déjà vu 2 fois un médecin ostéopathe et une fois la kinée. Il a plusieurs séances de prévuse, 2 par semaines jusqu'à noël, pour le même problème. Il dors de trois quart côté avec une serviette roulée en boudin dans le dos pour le maintenir, et pose la tête sur un coussin anti tête plâte. Je trouve qu'avec tout ça, les progrès sont remarquables. Une petite remarque cependant, il est très agité et grincheux après les séances, à mon avis, l'assouplissement des muscles du cou doit lui donner quelques courbatures. Ma Kinée le garde 30 à 45 minutes pour chaques séances. Je ne pense pas que ça puisse lui faire du mal car il dort et est très calme durant toute la séance. Bien que ce soit assez contraignant, surtout si la kinée n'est pas à côté... :wink: Le pédiatre hier, m'a dit que le torticoli ce n'est pas ça, c'est beaucoup plus grave, et ça s'opère à l'age adulte. Selon lui 8 bébé sur 10 ont le problème que tu exposes. Le risque est l'apparition de la tête plate d'un côté. Bise
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2007 à 10:41
Merci les filles, je vais essayer de trouver un ostéopathe pour ma fille, je verrai bien ce qu'il dira pour les séances de kiné. Bonne continuation!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.