Sterilisation biberons.

Discussions

Auteur
Message
Guest301635
105 messages
Guest301635
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 16:16
Bonjour! Je commence tout doucement à donner le biberon à Chloë qui aura bientôt 3 mois,car je reprends bientôt le travail, mais je me pose des questions concernant la stérilisation... Je stérilise les biberons dans un stérilisateur à vapeur. Mais quand c'est terminé, il y a des gouttes dans le biberon... Comment faites vous aprés?...Je ne vais pas essuyer l'intérieur, sinon, ça ne sert à rien de le stériliser?... Les laissez vous egouter? J'ai entendu dire qu'on pouvait les mettre au frigo quand ils étaient stérilisés?... MERCI pour vos conseils! Delphine.
amli1976 252 messages
amli1976
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 16:21
Ca ne sert plus a rien de stériliser les bibs! et ceci dès la naissance!!! Ton bout de sein n'était pas stérile :wink:
Guest301635
105 messages
Guest301635
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 16:27
[quote:0de457cb14="amli1976"]Ca ne sert plus a rien de stériliser les bibs! et ceci dès la naissance!!! Ton bout de sein n'était pas stérile :wink:[/quote:0de457cb14] Oui, c'est vrai, tu as raison, mes bouts de seins ne sont pas stériles :lol: Mais j'ai toujours entendu qu'il fallait stériliser les biberons jusqu'à 6 mois?
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2007 à 16:31
[quote:74ad10d200="delphine 8691"][quote:74ad10d200="amli1976"]Ca ne sert plus a rien de stériliser les bibs! et ceci dès la naissance!!! Ton bout de sein n'était pas stérile :wink:[/quote:74ad10d200] Oui, c'est vrai, tu as raison, mes bouts de seins ne sont pas stériles :lol: Mais j'ai toujours entendu qu'il fallait stériliser les biberons jusqu'à 6 mois?[/quote:74ad10d200] il faut juste bien les nettoyer scrupuleusement et les faire bein eggoutter mais encore plus a trois mois, pas besoin de steriliser a moins que ca fait une semaine qu ils sont a lair libre ouvert mais la pareil rien ne vaut un bon lavage bisous
Guest301635
105 messages
Guest301635
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 16:37
Merci les filles pour vos réponses. Je vais stériliser les biberons pour une première fois, et ensuite je les laverai! Bonne continuation ! Delphine.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2007 à 17:29
c'est surement effectivement parce qu'il n'est tous simplement pas chez lui, il ne reconnait rien et il n'y a pas les memes odeurs, bref tout est different et il se sent probablement perdu et ça l'angoisse... Voila ce que j'en pense mais bon.. sans grande certitude :lol: Essaie peut etre de lui mettre un tee shirt a toi ou un doudou ou qq chose dans le genre pour qu'il est votre odeur meme chez les autres :roll: biz!!
lina32 193 messages
lina32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 17:31
[quote:8327c8cdf1="tii"]Bonjour a toutes les mamans, :D J’ai accouché le 29.10 et mon pt aura donc lundi 4 semaines.. Tout se passe bien..sauf que si on sort la journée ou la soirée pour aller faire des courses ou se balader bb est tranquille :lol: .. mais si on sort le soir pour aller souper chez des amis ou chez ma belle famille bin c’est la catastrophe et on doit vite rentrer chez nous… :shock: En fait bébé reste tranquille jusqu’à une certaine heure :o mais vers 23h commence à hurler :x (chose qui ne fait pas à la maison..et je précise : pas de coliques, il a mangé, fait son pt rot, changé et propre donc c’est autre chose..)et on est obligé de partir. :roll: Il est petit encore mais la chose bizarre c’est que du moment qu’on sort de telle ou telle maison bin il se calme tout de suite :shock: et se rendort avant d’arriver ds la voiture et se réveille le lendemain… Vous pourriez m’aider a comprendre le pourquoi ?? :roll: Des copines m’ont dit que c’est a cause du fait qu’il ne se sent pas chez lui tandis que d’autres disent que c’est a cause des odeurs… va savoir.. :evil: Sinon a la maison (dernièrement pour les visites) on a eu 11 personnes qui sont venues ensemble et bb est tranquille, ne se plaint pas.. C’est dingue eh ?? Merci de vos réponses :wink: Ciao et bon courage a toutes[/quote:8327c8cdf1] bonsoir je connai le meme probleme que toi mon fils a mois passé et me fai pareil oui je pence c'est parceque il n'est pas cher lui je pence que c'est pour sa que ton bb pleure voila
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2007 à 17:31
effectivement ça ne sert a rien de les essuyer apres :lol: Donc il faut le laisser s'egoutter tout seul ;)
k10 131 messages
k10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 18:07
je ne fais que confirmer ,on m'a bien dit à la maternité que la stérilisation ne servait à rien ,on peut meme tout mettre au lave vaisselle.Bien plus pratique quand meme!!!!
k10 131 messages
k10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 18:14
il parait que les bébés sont plus angoissés le soir ,peut-etre se sent-il rassuré chez lui ?
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2007 à 21:49
ça doit être une combinaison de plusieurs facteurs : bébé n'est pas chez lui + il y a du monde... moi, je vais peut-être te sembler maso, mais je persisterai... même si ce n'est pas agréable pour vous, ni pour votre entourage... mais pour habituer bébé, c'est peut-être la solution?! Faut aussi penser à vous, votre vie sociale... alors sans sortir tous les soirs, faut pas non plus rester cloitré chez vous! Enfin... c'est mon avis... :wink: Ma fille a 5 mois et nous a fait aussi des soirées rock'n roll chez des amis, et d'autres soirées nickel (parfois à 1 semaine d'intervalle)...
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2007 à 10:40
salut mon bébé est née aussi le 29 octobre :wink: et moi a la maison a partir d'une certaine heure elle se tape une crise de nerf parce qu'elle ne parvient pas a s'endormir,alors qu'elle dort plutot tres bien en journée et la nuit aussi.c'est juste a cette heure-ci (23h environ) qu'elle s'enerve.je pense que ton bébé fait de meme mais en plus il n'est pas chez lui il n'a pas ses habitudes.il va s'habituer a votre rythme,la il est petit.moi quand j'etais petite mes parents nous emmenaient en sortie le soir, on s'endormaient n'importe ou :wink: :lol:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2007 à 10:59
Bonjour je suis d'accord avec Doette... Ma fille a 2 mois, au début qu'on allait quelquepart, elle faisait le cirque que ce soit le soir ou en journée et même quand on avait du monde à la maison. On continue à aller chez des gens et finalement, elle s'y fait petit à petit. On emmène sa petite veilleuse et les doudous qu'elle regarde le plus histoire qu'elle ait ses repères.
lamotarde 123 messages
lamotarde
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 13:52
hello ou fais tu dormir ton bébé quand tu sors ? un lit parapluie , son landeau? perso , j'ai habituée ma puce qui a aujourd'hui 3,5 mois à dormir dans son landeau la journée , comme ça quand on sort , ce qui arrive souvent (et même en comité de 60 personnes et ça s'est tres bien passé) , elle se sent dans son "lit" , et n'est pas perdue . elle dort ainsi tres bien et ne pleure jamais. surtout ne te prive pas de sortie avec elle , et il lui faut peut etre un petit temps d'adaptation . rassures la quand elle pleure , prends la dans tes bras pour la calmer , et surtout , explique lui que tu es là et qu'elle ne craint rien. ça peu paraitre bizarre , mais un bébé comprend les choses si on lui explique avec des mots simples , ils ne sont pas bètes , loin de là !!!!! je parles tout le temps à ma puce , lui ai expliquée pour aller chez sa nounou , lui dit ce que je lui fais , .... et elle n'a jamais été angoissée. :wink:
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2007 à 21:56
Moi je peux pas dire qu'elle s'y est faite un jour... aujourd'hui encore, il y a des soirées où ça le fait pas (elle a 5 mois)... mais la plupart du temps, ça passe nickel... bien sûr, il faut la rassurer un peu plus, retourner la voir un peu plus souvent qu'à la maison, mais c'est tout à fait correct... Pour être honnête, je ne me souviens que de 2 soirées vraiment foireuses... depuis 5 mois, donc ça va (même si on e sort pas tous les soirs on plus!).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.