Combien de bib et quelle quantite pour bb de 4 mois?

Discussions

Auteur
Message
Guest297029
74 messages
Guest297029
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 19:00
mon fils a eu 4 mois hier et depuis deux bon mois il prend 4 biberons de 210 (8h,12h,16h,20h) depuis quelques temps il termine ses bibi et pleure. a votre avis j'augmente?
stef082 89 messages
stef082
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 19:39
le mieux serait que tu poses la question à un pédiatre mais si il les fini à chaque fois et qu'il en redemande c'est qu'il n'a plus assez... je ne vais pas te dire d'augmenter tout tes bib, mais vois peut-être quel est le biberon de la journée qu'il fini le mieux et que tu pourrais augmenter. Pour ma puce, le pédiatre nous faisait augmenter de 15 ml au lieu de 30 ml d'un coup et tu ajoutes juste 1/2 mesurette de poudre et puis vois si ça le contentes mieux car il ne faut pas qu'il ait faim ce ptit bout :roll: as-tu essayé la sucette au moment ou il réclame? essaye, moi c ce que je fais avec ma puce car elle est tellement bien quand elle boit qu'elle aimerait téter encore et encore, et se met parfois à pleurer quand y a plus alors la sucette ça la contente bien! voilà j'espère t'avoir aidée! bizz...
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2007 à 20:14
Chez nous, il ronchonnait aussi avec les mêmes quantités et horaires que toi. On a pas augmenté la dose, mais la qualité... le midi il a du lait-leguma (c'est du lait à base de carotte, c'est un peu plus épais) et le soir on rajoute des céréales.
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 20:39
le mien c'est exactement pareil que toi, 4 bib de 210 et je sens que ça commence a etre juste. Je vois le pediatre vendredi, je te tiens au courant si tu veux!
Guest297029
74 messages
Guest297029
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 21:22
merci beaucoup les filles pour vos réponses il est vrai que la sucette suffit a le calmer et qu'entre chaque bib il ne réclame pas avant ,donc je suppose que c comme la tienne stef08 il est trop bien quand il tète contre sa p'tite maman. webs: je ne peut pas lui donner autres chose que son lait en ce moment car il y a des allergies dans la famille et ont viens tous juste de le passer du gallia ha au gallia classique mais sache que j'ai pris note de tes conseils et que j'en parlerais a mon médecin a la prochaine visite liloue9: je veux bien que tu me tienne au courant des dires de ton pédiatre car moi je n'ai rdv que le 15 décembre ça fais long!!! merci beaucoup et pouponnes bien vos p'tit trésors
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2007 à 22:14
A 4 mois mon fils prennait 4 bib entre 210 et 240ml... essaie de passer a 240 (le bib du soir ou du matin par ex) et tu verras ! Toute facon ça ne lui fera pas de mal ;) biz!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.